Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 211 »


Asmodee88
 1  #201
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046

Contribution le : 09/03/2020 20:07
Signaler

21210
 2  #202
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Surzurois a écrit:

Si les chiffres sont justes on en arrive quand même à un peu plus de 5% de létalité (dans le cas où il n'y aurait pas de porteur sain non détecté)



Le taux de létalité est officiellement de :

5% en Italie
4% aux USA
3,8% en Chine
3,3% en Iran
2,5% en Espagne
2,1% en France
1,4% au Japon
1% sur le Diamond Princess
0,7% en Corée-du-Sud
0,5% en Suisse
0,1% en Allemagne (moins que la grippe)

et 3,6% de moyenne pour tous ces pays qui sont les plus touchés par l'épidémie.
L'Italie a effectivement un sacré problème.
Il semblerait que ce soit simplement par le nombre de cas non déclarés des porteurs sains ou présentant peu de symptômes face à des services de dépistage débordés. Du coup, il est probable qu'en Italie, il n'y ai ce soit non pas 9172 cas mais plus vraisemblablement 15000, ce qui donnerait un taux proche du 3% mondial.

Contribution le : 09/03/2020 20:44
Signaler

Invité
 1  #203
FantômeInvité
Je remets le lien pour ceux qui l'auraient loupé.

https://t.me/s/coronalive

Le gars a l'air de bosser à l'OMS ou proche.
Apparemment ça chauffe beaucoup ce soir.

Contribution le : 09/03/2020 22:06
Signaler

Hebus25
 4  #204
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
"Franck Riester, Ministre de la Culture en France, testé positif au Coronavirus."

Encore un peu et l'assemblée va se dissoudre d'elle même.

Contribution le : 09/03/2020 22:31
Signaler

akrogames
 0  #205
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Norbert c'est quoi qui chauffe ?

Contribution le : 09/03/2020 22:38
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

Invité
 1  #206
FantômeInvité
@akrogames
Je parle du fil d'actu que j'ai donné en lien.

Contribution le : 09/03/2020 22:49
Signaler

Invité
 4  #207
FantômeInvité
Citation :

@Hebus25 a écrit:
"Franck Riester, Ministre de la Culture en France, testé positif au Coronavirus."

Encore un peu et l'assemblée va se dissoudre d'elle même.




Pour une fois qu'on leur donne une bonne raison d'être absent.

Il ne faudrait pas que ça touche le Sénat, ce serait l'hécatombe vu la moyenne d'âge de nos sénateurs...

Contribution le : 09/03/2020 23:45
Signaler

Surzurois
 0  #208
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Hetzer est-ce que ça serait une mauvaise nouvelle ?...

Contribution le : 10/03/2020 07:08
Signaler

Modjo23
 4  #209
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Pour ma part je suis dorénavant au chômage partiel à cause du virus... 😓
Je bosse à la logistique d'une entreprise qui loue du matos pour convention pro et grand public.
Et forcement vu les mesures prises, tous les événements se reportent ou s'annulent 😕


Bon côté des choses... j'ai un peu de temps pour revenir traîner ici 😁

Blague à part, grosse galère cette histoire.

Contribution le : 10/03/2020 10:00
Signaler

Surzurois
 1  #210
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Modjo23 vous ici ???


Contribution le : 10/03/2020 10:40
Signaler

Invité
 0  #211
FantômeInvité
@Modjo23
L'événementiel va clairement prendre un sale coup si ça s'éternise. Et aura du mal à repartir. J'espère que ça n'impactera pas trop ta situation.

Contribution le : 10/03/2020 12:38
Signaler

Invité
 2  #212
FantômeInvité
Citation :

@Surzurois a écrit:
@Hetzer est-ce que ça serait une mauvaise nouvelle ?...



Contribution le : 10/03/2020 13:20
Signaler

Modjo23
 1  #213
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@Surzurois m'enfin je mérite pas tout ça 😅 Mais merci !

@Avaruus c'est ça... tous les sous-traitants avec qui on bosse sont dans la galère. Malgré le chômage partiel, ma boite est pas certaine de s'en remettre.
Merci, moi aussi je croise les doigts

Contribution le : 10/03/2020 13:59
Signaler

Invité
 3  #214
FantômeInvité
Pour la p'tite update, on est maintenant à presque 800 cas à Madrid (et une trentaine de morts je crois, mais faudrait que je vérifie, j'dis ça de tête). Les crèches, écoles et universités seront fermées à partir de demain. Tous les vols en provenance de l'Italie sont suspendus. Les autorités demandent aux personnes âgées de rester autant que possible chez elles, et aux entreprises de favoriser le télétravail. Apparemment les chirurgiens reportent aussi toutes les opérations chirurgicales non urgentes (j'ai pas les connaissances pour savoir pourquoi mais bref, ça fait partie des mesures prises). Et les événements sportifs seront tenus à huis clos.

Cet après-midi quand j'ai fait mes p'tites courses le supermarché était bondé avec les gens qui faisaient des réserves (alors que moi merde j'avais juste plus de gingembre ^^). Cela dit, ce n'était pas non plus complètement dans l'absurdité, à part une personne où ben...franchement elle va avoir du riz pour au moins 3 ans là ^^

Tout ça s'est fait très vite. Jusqu'à ce weekend le gouvernement n'avait pas pris de mesures particulièrement fortes. C'était surtout informer tout le monde et traiter les personnes infectées (du moins sur le continent, parce qu'évidemment y'avait l'histoire du confinement d'un hôtel aux Canaries). Et là en l'espace de 2 jours on est passé à ça. Ca ne m'étonnerait pas que les mesures de confinement deviennent plus contraignantes dans les semaines qui viennent. Le problème évidemment c'est que Madrid c'est un peu comme Paris, dans le sens où y'a énormément de transit de et vers les différentes régions, que ce soit pour le travail, les études, etc. Donc si Madrid devient un grand centre de contaminations, ce qui a l'air d'être le cas, ben y'a de fortes chances que ça se propage vite même dans des coins plutôt paumés. Par exemple, une famille dans mon immeuble est partie hier pour passer quelques semaines dans leur famille. C'était pas prévu mais ils veulent éviter le confinement tout ça tout ça. J'les comprends, mais bref, du point de vue de la propagation du truc j'imagine que c'est typiquement le genre de comportement qu'il faudrait éviter. Et si on arrive au stade où ils mettent tout Madrid (la communauté autonome j'entends, pke la ville en soi c'est pas ça le pb) en quarantaine, ben là la chaine de production et de distribution va être mise à rude épreuve je pense.

Voilà voilà.

edit: @Avaruus Merci. A priori j'suis dans aucun des groupes "à risque" donc même si j'le chope ça devrait pas être bien grave. Après y'a beaucoup de personnes âgées dans mon immeuble donc j'essaie surtout de faire gaffe pour eux. Je fais sagement ce qu'on me dit, en faisant un peu plus attention à l'hygiène des mains tout ça tout ça, mais c'est plus par égard pour les autres que par peur de chopper le truc. Pour la bouffe faut que je vois. Tu vas te foutre de ma gueule mais quand j'emménage quelque part en général j'achète quelques réserves d'urgence et après j'oublie. J'suis vraiment nul sur ces trucs là. C'est un peu comme les extincteurs. T'en achète un, après t'oublies, et le jour où t'en as besoin ben il marche pas parce que t'aurais dû le remplacer il y a 10 ans. ^^ Et là la bouffe, typiquement le genre de trucs qui se conserve longtemps, c'est les trucs qui ne font pas du tout partie de mon alimentation au quotidien. Donc là j'ai des conserves de légumes et deux trois paquets de riz qui me permettraient de tenir facile quelques semaines. Mais tout est périmé depuis au moins 3 ans. ^^ J'me dis que ça doit encore être bon mais faudrait ptet que j'vérifie ^^ Niveau économique j'suis déjà en télétravail donc situation idéale pour ce genre de truc. J'anticipe pas vraiment de grosses répercussions économiques sur mon activité donc là aussi j'ai de la chance, mais bon, sur ces aspects là j'devrais peut-être être un plus prudent parce qu'on sait jamais, suffit d'un effet domino...

Contribution le : 10/03/2020 17:20
Signaler

Invité
 4  #215
FantômeInvité
@baliboudou
Merci pour l'info. Effectivement, quand ça touche une grosse ville, ça fout un peu la pagaille. J'espère que ça va aller pour vous, et pour toi aussi. Normalement ça ne devrait pas trop te toucher, mais on sait jamais.



À nos amis les Suisses ( @LeFreund @Baba-Yaga @Leviosa @Geneva @fleurdumale ), sans vouloir vous inquiéter, faites quand même attention à vous.

Je reprends l'info sur le site indiqué par Norbert : https://t.me/s/coronalive
Citation :

À 12h37
Plus de 530 cas en Suisse, pas encore annoncés officiellement.

À 12h42
Gardez en tête que ce n'est que les symptômes "sévères". La situation va rapidement dégénérer en terme de victimes... le fait de ne plus tester à grande échelle va grandement amplifier la propagation dans les 10 prochains jours.

Il y a des tensions à l'interne en Suisse entre les différents services et ce choix est vivement critiqué par certaines personnes.

À 12h55

Pour faire simple :

Il y a deux "écoles" qui s'affrontent en Suisse. L'école sécuritaire et l'école médicale. L'école sécuritaire regroupe des services de protection de la sécurité nationale, et l'école sanitaire/médicale regroupe des médecins et le système de santé.

Les personnes en charge de la sécurité du territoire ont préparé des mesures importantes; des gens de la protection civile et autres ont reçu des informations pour se tenir prêts à intervenir et apporter du soutien si nécessaire. Ces gens sont convaincus que la situation va dégénérer et se préparent au pire.

De l'autre côté, il y a les gens en charge de la santé, des hôpitaux, etc.; et ces gens ont vite été débordés ces derniers jours par des cas de pneumonies, incapables de tester tout le monde, n'ayant pas assez de lits, etc. donc ils ont fait remonter l'info et la décision d'arrêter de tester les cas sans symptômes sévères a été prise.

Il y a donc un affrontement d'idées.

D'un côté, ceux qui pensent à la sécurité de la nation, de l'autre, ceux qui pensent aux bien-être des malades.

Le problème, c'est que penser au bien-être des malades est une bonne chose, mais la décision qui en découle est une fausse bonne idée. À court terme, ça va dégager les services qui auront moins de cas à tester et davantage de lits disponibles.

À moyen terme, malheureusement, ça envoie un message à la population qu'il n'y a pas raison de s'inquiéter; mais c'est faux. C'est tout sauf le cas. Les services de santé s'en rendront compte bientôt; ils ont pris une très mauvaise décision.

Les nombres de cas vont exploser à la hausse, car les gens auront un faux sentiment de sécurité, et cela deviendra très vite ingérable pour le corps médical qui appellera à l'aide; et c'est là que les personnes dont le but est de protéger la sécurité de la nation entreront en jeu, trop tard, malgré elles et après avoir averti que cela allait dégénérer.

Le problème, c'est que le politique est trop préoccupé par ce qu'on va penser de lui les 10 prochains jours; et pas assez préoccupé par ce qu'on va penser de lui dans 6 mois.

Tous les ingrédients sont présents pour un débordement grave du système de santé en Suisse; alors même que le système de santé est sûr qu'il vient de prendre la décision qui allait empêcher le débordement. Il l'apprendra à ses dépens.

Contribution le : 10/03/2020 17:29
Signaler

Invité
 0  #216
FantômeInvité
Un ami m'a fait remarquer un truc marrant. Les suisses ne se sentent pas concernés:

Citation :
Le trafic ferroviaire en Italie est perturbé.

Les trains internationaux EC Zürich HB - / Genève - / Frankfurt(M) Hbf - Basel SBB - Milano Centrale circulent selon l'horaire.
Les trains internationaux EC 37 / 42 + 310 / 315 sont supprimés entre Milano Centrale et Venezia S. Lucia.

Les trains régionaux TILO circulent selon l'horaire.

Motif: évènement survenu à l'étranger

Durée de la perturbation au minimum jusqu'au 03.04.2020


On peut aussi remarquer que les travailleurs frontaliers n'ont pas à respecter la quarantaine...

Contribution le : 10/03/2020 17:30
Signaler

Baba-Yaga
 2  #217
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15943
Karma: 11890
@Avaruus
Merci.
Je sens qu'on va finir dans les abris anti-atomique un de ces 4.

Contribution le : 10/03/2020 17:51
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

21210
 3  #218
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Dites vous que plus la population est contaminée (même sans symptômes), plus elle est résistante et plus cela limite paradoxalement la propagation du virus. La probabilité de recontamination est actuellement très faible (de l'ordre de 0,01%).

Contribution le : 10/03/2020 18:06
Signaler

Invité
 0  #219
FantômeInvité
@Baba-Yaga
Tu veux dire, vos cavernes dans les montagnes ? 😄

Contribution le : 10/03/2020 18:44
Signaler

fleurdumale
 1  #220
Je m'installe
Inscrit: 03/05/2015 21:40
Post(s): 338
Karma: 842
@baliboudou

Les opérations chirurgicales non urgentes sont repoussées à plus tard pour désengorger au maximum les soins continus /intensifs qui sont souvent utilisés par les patients post-chirurgicaux. Cela surtout pour avoir assez de respirateur en cas d'aggravation de la situation. Par exemple en Italie ils ont le plan sanitaire de guerre en place avec un rationnement important des ressources.

@Avaruus

Merci pour les infos! En tout cas dans l'hôpital où je travaille (CHUV, Lausanne), la situation semble plus ou moins bien prise en charge. Toutes les réunions et voyages ont étés interdits. Mais difficile de limiter véritablement la propagation si on veut que l'hôpital continue de tourner... On verra bien ce que ça donne.

Contribution le : 10/03/2020 18:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.