Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 211 »


nicolsman11
 1  #321
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2013 21:21
Post(s): 367
Karma: 177
ça revient souvent, en Europe on prends les décisions avec 2 semaines de retard.

Il aurait fallu apprendre de l'exemple chinois et de leurs mesures.

Sinon j'ai bien entendu, Macron a dit qu'il y aurait une 2ème vague épidémique qui toucherait l'ensemble des catégories d'âge?

Contribution le : 12/03/2020 20:37
Signaler

Celine_Dion
 0  #322
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
La fermeture des écoles, ça vaut aussi pour les écoles privées hors contrat type Montessori ?

Contribution le : 12/03/2020 21:11
Signaler

Slider1
 11  #323
Je m'installe
Inscrit: 23/05/2005 04:07
Post(s): 490
Karma: 96
Macron demande aux jeunes aucun contact avec des personnes âgées. Lui même va faire chambre à part. 😉

Contribution le : 12/03/2020 21:15
Signaler

Invité
 1  #324
FantômeInvité
Je me demande ce que fait l'UE concrètement dans tout ce bazar.

Par contre, je note que miraculeusement, on retrouve des frontières dans l'UE:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/coronavirus-strasbourg-kehl-frontiere-allemagne-retablie-1798086.html

Alors que d'habitude on vient t'expliquer (par exemple lors du Brexit) que c'est très difficile à mettre en place, que c'est trop compliqué...

Contribution le : 12/03/2020 21:22
Signaler

nicolsman11
 0  #325
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2013 21:21
Post(s): 367
Karma: 177
Traduction via Deepl des posts de l'anon de 4chan datant du 31 janvier
ipfs QmWbkXzVYTriXwwuwS7eptRvS7VM3wcdKU8VzDZCnAcdK8/


Je suis donc assez content de n'avoir rien dit à ce sujet il y a deux jours, quand j'ai été tenté de poster, mais je le savais d'avance. J'ai décidé de ne pas publier mardi que l'OMS était sur le point de déclarer une urgence mondiale, mais j'ai toujours des sentiments mitigés et je ne peux pas être facilement identifié à ce stade, donc je vous informe maintenant que c'est bien pire que ce qu'on vous dit. Je vais commencer par vous dire que je travaille dans la finance et que j'ai des amis et de la famille dans le secteur médical, y compris au CDC, et un ami proche à l'OMS. Pour commencer, le R0 (prononcer R naught) est en fait d'environ 6 et non 3. Ensuite, il est légèrement plus mortel sous sa forme actuelle, la Chine couvrant une grande partie des décès en les faisant passer pour des crises cardiaques, des pneumonies, des insuffisances rénales, toutes sortes de causes officielles pour cacher les vrais chiffres. Le CDC et l'OMS sont très conscients de ce fait. Vous entendrez également l'expression "cas confirmés". Les épidémiologistes pensent actuellement que la Chine a dépassé les 120 000 cas mardi au plus bas ; il est également possible qu'ils aient atteint les 100 000 il y a plus d'une semaine. Tout ce dont ils sont sûrs, c'est que la Chine avait au moins 120 000 cas d'infection mardi. Il y a des investisseurs très en vue qui se sont retirés en silence avant la date prévue. Les voyages et le tourisme, l'hôtellerie et les services, ce ne sont là que les secteurs les plus immédiats et les plus évidents. L'industrie manufacturière est sur le point de se lancer dans une course folle. Les seules industries "sûres" dans lesquelles investir en ce moment sont, curieusement, les domaines biomédicaux et les plastiques. Pratiquement toutes les autres industries vont être massivement touchées et tous ceux qui sont au courant ont essayé de le faire aussi discrètement que possible avant le SHTF, en partie pour éviter les allégations de délit d'initié, mais surtout pour ne pas déclencher la panique, c'est aussi pourquoi le CDC et l'OMS le cachent. Pour eux, quelle que soit la gravité de la maladie, la panique sera toujours pire. C'est aussi la raison pour laquelle de nombreux économistes minimisent l'importance de la maladie ou vous mentent carrément... d'ici un an ou deux.
--------------------
Dans les mois à venir, la maladie va s'étendre à l'ensemble du monde, avec notamment des infections locales durables dans pratiquement tous les grands centres métropolitains du monde d'ici la fin mai. Les CDC américains et l'OMS prévoient tous deux entre 60 000 et 2 millions de décès d'ici le début de l'été. Là encore, ils minimisent l'importance de ce chiffre, car 2 millions de personnes ne sont pas considérées comme un nombre important, mais ils partent du principe qu'ils peuvent retarder les infections dans toutes les grandes zones urbaines.
-----------------------
Passons maintenant à la mauvaise partie. Ils s'attendent à ce que cette chose continue à muter. Les résultats du laboratoire australien ne sont pas bons. Ce virus a une très forte propension à muter en une forme hautement létale et l'OMS prévoit une probabilité assez élevée que s'il atteint certaines populations de chauves-souris au Brésil, il puisse passer à un taux de létalité de 15%. Cela signifie qu'à la minute où vous entendez parler de Rio ou de Brasilia ou de tout autre endroit où des cas sont signalés, vous devez immédiatement vous assurer d'avoir un mois de provisions car ce virus va commencer à tuer plusieurs millions de personnes. En ce qui concerne les personnes comme l'OMS, qui sont confrontées à des chiffres comme ceux-là tout le temps, ce n'est pas grave et elles sont plus préoccupées par le fait de vous mentir en vous disant que tout n'est pas si grave parce que leur calcul est que plus de gens mourront en refusant de se faire soigner pour des maladies allant du cancer aux maladies cardiaques ou autres maladies dues à l'hystérie que d'être infecté par ce nCoV.
----------------------------
Ils sont également très conscients du fait que la plupart des pays, en particulier les États-Unis, n'ont pas de capacité de pointe. Cela signifie essentiellement que les hôpitaux ont un certain seuil de lits occupés en moyenne par rapport à la capacité de réserve en cas d'urgence, et qu'une catastrophe suffisamment importante peut immédiatement rendre les SMU inutilisables. TOUTES les installations de Hubei avaient déjà atteint et dépassé la capacité de pointe des hôpitaux chinois il y a plus d'une semaine. Actuellement, la majorité des grandes zones métropolitaines chinoises sont en pleine expansion et vous saurez que je vous disais la vérité lorsque les rapports sur l'application de la loi martiale dans toute la Chine feront la une des journaux dans les deux semaines à venir. Il s'agit d'une maladie très virulente dont la propagation est désormais estimée impossible à arrêter dans le pire des cas. Les marchés vont paniquer. Les marchés chinois n'ont pas encore ouvert leurs portes, c'est pourquoi le choc sera grand dès la semaine prochaine. Cela va faire baisser les marchés. Les gens resteront aveuglément optimistes alors que les choses continueront d'empirer. Si vous avez des investissements importants en bourse, vous allez vous faire avoir. Ce à quoi tous ceux qui savent quelque chose s'attendent derrière des portes closes, c'est que nous sommes sur le point d'entrer dans une récession majeure et peut-être prolongée. Nous sommes débordés dans de nombreux domaines et nous nous attendons déjà à d'éventuelles corrections ici et là, mais ce qui se passe en Chine va tellement faire chuter l'économie de ce pays que, quelle que soit l'ingérence de l'État dans le marché et le mensonge et l'impression désespérée de la monnaie chinoise, ils ne parviendront tout simplement pas à dissimuler cette situation, qui se répercutera fortement sur les marchés asiatiques et finira par nous laver aux États-Unis et dans l'Union européenne.
------------------------------
N'oubliez pas que la prévision la plus optimiste à ce stade est que 60 000 personnes vont être tuées dans les prochains mois. C'est hautement infectieux avec un R6, avec une probabilité de nouvelles mutations, infectieux pendant la phase prodromique, et c'est aéroporté. La seule raison pour laquelle vous ne voyez pas encore des milliers de personnes confirmées en dehors de la Chine est la période d'incubation, mais croyez-moi, l'OMS parle déjà de la façon dont la modélisation de la réponse chinoise dans les pays occidentaux va être "problématique", et le premier pays où ils veulent l'essayer est l'Italie. Si une grande épidémie se déclare dans une grande ville italienne, ils veulent travailler avec les autorités italiennes et les organisations mondiales de la santé pour commencer à verrouiller les villes italiennes dans une vaine tentative de ralentir la propagation au moins jusqu'à ce qu'ils puissent développer et distribuer des vaccins, ce qui est d'ailleurs l'endroit où il faut commencer à investir.
-----------------------------
Le scénario non seulement mauvais mais aussi effrayant est qu'ils ne parviennent pas à l'endiguer et que la maladie mute également en Amérique du Sud. Si cela se produit, la situation sera bien pire que celle de la grippe espagnole et l'économie mondiale s'effondrera complètement. Selon les autorités sanitaires mondiales, la probabilité que cela se produise n'est "que" de 20,6 à 7 %. Toutefois, en ce qui les concerne, elles prennent les mesures nécessaires pour ne pas déclencher la panique, mais on estime qu'il y a une chance sur cinq que plus de cent millions de personnes meurent l'année prochaine. Redfield en est conscient, ainsi que d'autres hauts responsables américains du CDC, et trient la situation selon cette logique. Interrogez Kyle à ce sujet quand vous en aurez l'occasion. Les autorités sanitaires européennes ne semblent pas encore pleinement informées de tout cela, mais l'OMS, à ma connaissance, est à l'origine des chiffres eux-mêmes et des modèles.
--------------------------
Je ne dis pas qu'il faut paniquer. Je suis même un peu d'accord avec eux. Je pense juste que c'est vraiment une chose merdique de ne pas partager ces informations avec le public parce qu'ils pensent avec arrogance que nous sommes tous irrationnels et que nous ne devrions pas être informés comme ils le sont. Je suis un peu énervé par le fait que nous soyons rationnels et que vous n'ayez pas la même attitude que certaines de ces personnes.Mais cela étant dit, il n'y a pas moyen d'arrêter ce qui va arriver aux marchés maintenant et la seule chose qui puisse l'arrêter, c'est que tout le monde, comme moi, dise la vérité à nos investisseurs et ensuite mente en public à tout le monde, alors que nous essayons d'empêcher une panique générale, car tout le monde comprend la gravité de la situation et commence à vendre massivement d'un seul coup, C'est donc devenu une mentalité de "moi et moi" pour beaucoup de gens de conseiller leurs clients en conséquence et de se retirer et de se mêler de tout le reste, même des pièces de monnaie, de l'or et des obligations d'État, avant que tout le monde ne comprenne ce qui se passe, parce que si vous êtes dans un concert bondé et qu'un incendie se déclare, il est plus logique de sortir tranquillement du bâtiment avant que quelqu'un ne sache ce qui se passe, puis de crier au feu et de se faire piétiner sous le tampon.Il faut juste être conscient de l'essentiel : les villes brésiliennes et d'autres villes d'Amérique du Sud. Si ça se répand trop et qu'on ne peut pas les contenir, alors on est tous foutus. Même si cela n'arrive pas, des dizaines de millions de personnes sont probablement sur le point d'être infectées, et peut-être même des centaines de millions d'ici un an ou deux.
------------------------
Écoutez, je me fiche que vous me croyiez ou non. Non, je ne vais pas citer spécifiquement les noms de mes amis proches et des membres de ma famille qui travaillent pour l'OMS et le CDC et qui violent ainsi le black-out médiatique. Je ne vais pas non plus publier le nom ou des photos de papeterie de la maison de courtage où je travaille, dans ce cas pas autant que de ne pas vouloir être viré pour avoir publié sur Pol. J'ai déjà reçu des avertissements concernant l'utilisation inappropriée du temps et des ressources de l'entreprise, et je poste donc depuis chez moi. Je n'ai rien à craindre, je veux dire que vous pouvez sortir et mettre le feu à tout votre argent, pour autant que cela m'importe. Je ressens juste, presque comme de la culpabilité de ne pas en parler. Je me dis que les autres Polonais ne sont pas tous mauvais et qu'ils méritent au moins d'être prévenus pour protéger leurs investissements et leurs autres intérêts, ainsi que leurs proches. Je veux dire que vous saurez que je vous ai dit la vérité dans une semaine d'une manière ou d'une autre. Je ne vous ai pas dit que l'OMS était sur le point de déclarer une situation d'urgence mondiale, c'est comme vous voulez, et laissez-moi vous dire les choses plus importantes qui vont se passer. Je ne pense pas qu'ils vont trouver qui a brisé tous ces gags et le black-out des médias de sitôt de toute façon. Oh et si vous avez des investissements dans les hôtels ou les compagnies aériennes, je me sens mal pour vous, mon frère.
------------------------
Je vous l'ai déjà dit, tout tourne autour des plastiques et du biomédical. Si vous jouez bien, vous allez devenir sacrément riche avec un petit put. Il y a aussi des rumeurs sur le textile, les tissus jetables et les produits liés à la fabrication du papier si la panique de la pandémie s'installe, mais je pense que le concept est idiot parce qu'on ne suppose pas seulement que les gens commencent à brûler leurs vêtements, mais aussi qu'une grande partie de cette industrie se trouve en Chine. C'est l'une des rumeurs les plus stupides que j'ai entendues jusqu'à présent et je pense que vous allez voir des dommages catastrophiques à ces industries parce qu'elles dépendent en grande partie de l'Inde et de la Chine.
------------------------
Ils essaient de faire passer la nouvelle lentement, comme on dit chez les médecins. Vous remarquerez le temps qu'il leur a fallu pour déclarer publiquement l'urgence. Je pense que la chose la plus importante que vous auriez dû remarquer est à quel point ils ont surestimé l'importance de la Chine et à quel point tout est sous contrôle. Lorsqu'ils contrôlent la situation à ce point, cela signifie que la situation est en réalité si mauvaise et qu'elle va encore empirer.
-------------------------
Pour dire les choses simplement, les épidémiologistes et les membres de la profession médicale sont en train de paniquer en ce moment même. Ne vous attendez pas à ce que les autorités sanitaires mondiales commencent à publier des chiffres officiels sur la situation en Chine dans un avenir proche. [...] [...]
----------------------
[...] Peut-être même pas avant que l'événement ne soit déjà terminé. Ce que vous allez voir, c'est une transmission massive de personne à personne dans tout l'Occident au cours des trois prochaines semaines et qu'ils ne peuvent pas couvrir, mais seulement gérer le message.
----------------------
Euros. Vous n'avez pas idée de la part de mes avoirs que j'ai déjà transformée en euros. Les États-Unis vont particulièrement se faire baiser par cela. Les gens vont commencer à descendre dans les rues parce qu'ils ont trop peur des factures des médecins, notre capacité de pointe est absolument TERRIBLE, nos agences au niveau des États ne sont pas assez coordonnées, il n'y a aucune possibilité de quarantaine et tous les décès dus à cette NCOV vont être dérisoires par rapport aux troubles civils qui résultent essentiellement de l'application de la loi martiale. Tous les quartiers pauvres vont poser problème et les trous d'enfer comme Los Angeles vont le propager comme un feu de forêt, ce qui est assez terrifiant quand on sait que l'un des premiers cas américains était Los Angeles. Nous allons encore rebondir, mais quels que soient les liens que j'ai avec le gouvernement, eh. Je veux dire que le plus important, c'est que nous sommes profondément impliqués en Chine et que cela va vraiment causer des dommages catastrophiques à leur économie et, par extension, à nous. J'ai une propriété sur le sol européen et des liquidités en euros, donc pendant que je déplace des choses vers des lieux sûrs, je ne suis pas très inquiet, mais je sais que je suis toujours en train de me faire arroser et j'espère juste faire assez de profit de cette tragédie ou de cette opportunité, selon la façon dont vous la voyez, pour compenser mes pertes et peut-être même prendre de l'avance, mais l'homme, l'économie va être super lente pendant un certain temps et c'est ça être optimiste. Les marchés ne se redresseront probablement même pas avant septembre 2020. En tout cas, c'est très probable. Attendez-vous à ce que les choses soient pires que le niveau de 2008-2009 si nous avons des chauves-souris brésiliennes dans le lot. Il se peut alors que l'économie mondiale ne se redresse pas avant 2022.

https://archive.4plebs.org/pol/thread/241674007/

Y a aussi un mec qui a prédit que l'Italie serait le premier pays touché en Europe + le krach boursier mi-mars sur REDDIT.

Contribution le : 12/03/2020 21:27
Signaler

Alex333
 0  #326
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
La fermeture des crêches, écoles, collèges, lycées et universités, ça va bien faire chier les parents qui bossent. Ca va être chaud à gérer
Ca fait sans doute sens sanitairement, mais économiquement ça risque d'être compliqué

Contribution le : 12/03/2020 21:35
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

21210
 0  #327
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Au rayon des bonnes nouvelles (puisqu'il en faut bien) :

La Chine a enregistré aujourd'hui seulement 15 nouveaux cas ! Le plus faible nombre depuis le début de l'épidémie. Et on notera la guérison de Joseph Zhu Baoyu. À 98 ans, c'est le patient le plus âgé à en guérir.

C'est passé inaperçu mais comme prévu, le nombre de guérison en France concernant la "deuxième vague" commence enfin à progresser. On en compte désormais 3 pour un total de 15 (en comptant les 12 de la "première vague").

Contribution le : 12/03/2020 21:54
Signaler

Surzurois
 0  #328
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@nicolsman11 avec du recul tu trouves pas des choses à redire à ce que tu viens de partager ?
Genre l'histoire de la mortalité bien plus élevée qu'annoncée, n'aurait-elle pas été aussi observée dans d'autres pays où il est beaucoup plus difficile de cacher des choses ?

Contribution le : 12/03/2020 21:57
Signaler

21210
 0  #329
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Surzurois a écrit:
@nicolsman11 avec du recul tu trouves pas des choses à redire à ce que tu viens de partager ?
Genre l'histoire de la mortalité bien plus élevée qu'annoncée, n'aurait-elle pas été aussi observée dans d'autres pays où il est beaucoup plus difficile de cacher des choses ?


Et bien la létalité est de 6,7% en Italie, de 4,25% en Iran et 3,9% en Chine. C'est beaucoup plus que les 3% max annoncés au début !



Bon... Après, elle n'est que de 2,9% aux États-Unis, 2,7% en Espagne et au Japon, 2,1% en France, 0,8% en Corée-du-Sud, 0,7% au Canada, 0,46% en Suisse, 0,2% en Allemagne et 0% à Singapour.

Contribution le : 12/03/2020 22:09
Signaler

Remkage
 0  #330
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332

Contribution le : 12/03/2020 22:13
Signaler

Invité
 5  #331
FantômeInvité
1600 MILLIARDS d'euros sur le CAC40 sont littéralement partis en fumée, disparus, évaporés en une semaine.
Et ce n'est pas fini, il faut s'attendre demain encore à une baisse de 10%.

Je vous rappelle que notre gouvernement en OCTOBRE 2019, avait demandé 800 Millions d'euros d'économies supplémentaires sur nos HOPITAUX.

4000 lits d'hopitaux ont été supprimés en 2018.
17 500 lits de nuit fermés en six ans.

Voilà le premier bilan provisoire, au nom de la croissance et de la compétitivité.

Mais j'ai vu quelqu'un à la télé nous dire qu'il comptait sur nous pour que l'on se lave les mains et que l'on éternue dans le coude.
Et qu'il fallait que nos gamins n'aillent pas à l'école pour éviter de déborder...les hôpitaux.

Contribution le : 12/03/2020 22:27
Signaler

Invité
 3  #332
FantômeInvité
@Chouba L'hopital public qui ne va jamais tenir...

Par contre pour la croissance, c'est moi ou c'est mort pour 2020?




Tiens je remet cette image. Je crois que c'était pour la chute du bitcoin à l'époque mais je la trouve d'actualité...


Contribution le : 12/03/2020 23:06
Signaler

Skwatek
 4  #333
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Il y a quelques lycéens qui vont se mettre bien ce week-end pour fêter les vacances !

Contribution le : 12/03/2020 23:08
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 5  #334
FantômeInvité
@Skwatek Purée j'avoue! A cette période j'aurais fait pareil à leur place!

Et quand on voit leur truc des cours sur le net, j'en connais qui ne vont pas faire des maths mais du fortnite toute la semaine!

Contribution le : 12/03/2020 23:24
Signaler

Invité
 1  #335
FantômeInvité
@21210 Si je comprends bien, le taux de létalité se situe quelque part entre 0 et 100%. ^^

Contribution le : 13/03/2020 00:16
Signaler

Invité
 1  #336
FantômeInvité
Ne vous inquiétez pas, ils savent ce qu'ils font :



Contribution le : 13/03/2020 00:42
Signaler

nicolsman11
 1  #337
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2013 21:21
Post(s): 367
Karma: 177


Contribution le : 13/03/2020 00:46
Signaler

Karalol
 0  #338
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Ah la la les mecs je vous prévenais fin janvier que ça allait partir en couilles et les gens s'en battaient la race.

Bien fait pour vos gueules.

Contribution le : 13/03/2020 02:12
Signaler

akrogames
 0  #339
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Karalol non mais j'imaginais l'apocalypse avec un grand feu d'artifice planétaire ! Pis là c'est décevant c'est un machin invisible !

Contribution le : 13/03/2020 03:52
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

Invité
 1  #340
FantômeInvité
Citation :

@Guillotine   a écrit:
La fermeture des écoles, ça vaut aussi pour les écoles privées hors contrat type Montessori ?

Non eux ils font ce qu'ils veulent, comd'hab 😁

Contribution le : 13/03/2020 05:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.