Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 43 44 45 (46) 47 48 49 ... 211 »


QueBrutal
 1  #901
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
J'ai la "chance" de devoir aller bosser, pour le moral c'est quand même agréable de sortir de chez moi, d'aller sur mon lieu de travail, de côtoyer mes collègues. On reste exposés à la clientèle qui passe mais bon on essaie de s'en protéger au maximum...

Contribution le : 23/03/2020 19:39
Signaler

akrogames
 1  #902
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@baliboudou Je comprends ce que tu veux dire mais tu ne peux pas dire "éradiqué" si le virus de la variole réapparaît en France, ce qui est tout à fait possible, on aurait des gros soucis.

Contribution le : 23/03/2020 19:52
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

Invité
 1  #903
FantômeInvité
@akrogames Pour le coup je sais pas (mais qu'on soit clair hein, j'ai aucune compétence en médecine, j'suis juste un internaute qui se fait chier un lundi soir ^^). Moi de ce que je comprends, si demain ils détruisaient les quelques échantillons de laboratoire qu'ils ont gardés de la variole, j'crois qu'il y a 0% de chances que ça réapparaisse où que ce soit. Après oui pour le coronavirus t'as raison, on va pas l'éradiquer puisqu'il subsisterait chez d'autres bestioles, donc la-dessus oui j'ai sûrement tort de dire "éradiquer". Après, si tu regardes le virus responsable du dernier SRAS, il a certes pas été éradiqué parce qu'il existe encore chez d'autres animaux, mais ça fait quoi, 15 ans déjà qu'il y a eu 0 cas chez l'homme? Avec des échelles de temps comme ça, là au moins on a une chance de développer un vaccin. C'est déjà beaucoup plus crédible que les 12-18 mois qu'ils nous annoncent pour un vaccin contre le covid-19.

Contribution le : 23/03/2020 20:30
Signaler

Evil-Ash
 5  #904
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2170
Karma: 734
Petit rapport de la journée.

Ce matin ça allait plutôt bien, j'ai même récupérer un tout petit peu d'odorat ! Mais toujours pas le gout par contre).

Par contre depuis 14h je suis pas top, j'ai super froid et très grosse fatigue, et ma toux repart de plus belles.

Toujours pas de soucis respiratoires.

J'vais me pieuter maintenant.

Contribution le : 23/03/2020 21:07
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Invité
 0  #905
FantômeInvité
Citation :

@Evil-Ash a écrit:
Petit rapport de la journée.

Ce matin ça allait plutôt bien, j'ai même récupérer un tout petit peu d'odorat ! Mais toujours pas le gout par contre).

Par contre depuis 14h je suis pas top, j'ai super froid et très grosse fatigue, et ma toux repart de plus belles.

Toujours pas de soucis respiratoires.

J'vais me pieuter maintenant.

Prend bien soin de toi. Et fais super gaffe à ton état.

Ca peut empirer. Je ne veux pas te faire peur, mais c'est mieux que tu n'hésites pas à aller aux urgences si ça s'aggrave trop.

Contribution le : 23/03/2020 21:50
Signaler

Invité
 0  #906
FantômeInvité
@Evil-Ash,

Merci pour ton rapport. Bon courage ! Repose-toi bien. 🙂

Edit : comme dit mon VDD, fais gaffe car ça peut empirer vite apparemment.

Contribution le : 23/03/2020 23:06
Signaler

olivier78
 0  #907
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 986
Karma: 86
Après que les Italiens se sont fait "confisqué" une cargaison de masque envoyé par les chinois par la République Tchèque.
Les voilà qu'ils se vengent en détournant un navire tunisien plein d'alcool pour la fabrication de gel hydroalcoolique.

La suite sent mauvais.

Source du Ministre du Commerce tunisien

Contribution le : 23/03/2020 23:41
Signaler

SushiCircus
 0  #908
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732
Question à la con, il faut refaire une attestation jour après jour pour sortir le chien ? Comme moi les besoins, comme vous, c'est plusieurs fois par jour...(pas de jardin) Je ne vais pas faire imprimer une page pour chaque jour. Si quelqu'un à une info ?
Perso je me dit de faire une feuille avec la date de début " jusqu’à la fin du confinement "
C'est valable ?

Sinon autre,
Le #ensembleàlamaison sur W9 LOL, c'était déjà chiant les programme TV avant de se retaper les mêmes trucs jour après jour , mais en temps de confinement çà serait pas mal de faire un effort, séries films émissions. Raz le C ou le F...

Contribution le : 24/03/2020 00:06
Signaler

lvishd
 4  #909
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@SushiCircus
Le but de ces attestations est de responsabiliser les gens, pas de les empêcher de sortir. Or mettre comme date "vers l’infini et au delà" c’est justement aller contre cette idée de personne responsable. Je ne pense pas que ce soit valable.
Personnellement j’imprime 2 attestations sur une feuille A4, et j’utilise des feuilles m’ayant déjà servi comme brouillon au verso 🙂

Contribution le : 24/03/2020 01:24
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Invité
 1  #910
FantômeInvité

Nouvelles règles de confinement, date de reprise des cours, hôpital militaire.. Le point coronavirus

Ecoutez à partir de 3:14

Contribution le : 24/03/2020 01:50
Signaler

MonsieurGoule
 2  #911
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
24/03 : encore vivant

edit :
Citation :

@lvishd a écrit:
Personnellement j’imprime 2 attestations sur une feuille A4, et j’utilise des feuilles m’ayant déjà servi comme brouillon au verso :)


Est-ce vraiment le moment d'être ecolo ? Le président a dit qu'on était en guerre !
Elle peut bien aller s'faire foutre le cul la nature.
Perso, je fais ma part : je crame des pneus et je vaporise du roundup sur mon potager.

Contribution le : 24/03/2020 02:33
Signaler

SushiCircus
 0  #912
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732
@lvishd
Merci j'avais pas pensé au verso...je suis con.
Et en virant les lignes inutiles je devrai pouvoir en avoir 6, voir 7 ou 8 en changeant la Police d'écriture et la taille...
@lvishd
Responsabiliser les gens...Oui, mais il fallait le faire avant, éducation, respect...actuellement c'est une forme de pensé unique.

J'en rigole et m’agace en mème temps de voir des gens avec leurs masques en "voiture" avec un masque, même si je doutes de leur efficacité, c’est du matos plus utile pour le personnel
Merci Sophie, 😉 Bon Courage ! et tes collègues !!

Contribution le : 24/03/2020 03:44
Signaler

Lyrael
 3  #913
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@baliboudou a écrit:
Perso cette histoire de "on confine pour désengorger les hôpitaux" ça me dérange. Pas l'objectif en soi, mais le fait qu'on ne mentionne que celui là. Parce que voilà, l'autre objectif que pourrait avoir le confinement, c'est d'éradiquer le virus et comme ça on en finit. Les deux objectifs peuvent être alignés, faire les deux en même temps, mais je remarque qu'à chaque fois que nos dirigeants parlent du confinement, ils ne parlent que du désengorgement, et jamais de la possibilité d'éradiquer le virus.

Si on part du principe qu'un porteur est contagieux pendant 15 jours, un confinement total du pays (comme fait l'Italie maintenant, et pas un confinement du genre "ah mais vous pouvez quand même aller au boulot".) pendant un mois, accompagné d'un dépistage, suivi, etc. de toutes les personnes qui ne peuvent être confinées parce qu'elles doivent assurer les services essentiels, ça suffirait pour éradiquer le virus. Dans les faits bien sûr ça ne serait pas exactement le cas, mais en tout cas on serait dans une situation bien différente qu'aujourd'hui.

Mais si on part du principe que tout ce qu'on veut c'est désengorger les hôpitaux, et qu'en vrai ce qu'on compte faire c'est pas d'éradiquer le virus maintenant mais de progressivement tomber malade et atteindre une immunité de groupe, ça va durer beaucoup plus longtemps. L'argument avancé par ceux qui veulent faire ça, c'est surtout l'économie. Selon eux, si les mesures trop drastiques durent, l'économie s'effondre. OK. Notons au passage ce que ça voudrait dire pour les personnes à risque, parce qu'elles ont une maladie chronique ou plus de 60 ans: le confinement pour eux durera beaucoup plus longtemps. On le voit déjà au Royaume-Uni, où les personnes de plus de 60 ans sont confinés pour 3 mois, et c'est juste le début. C'est "bon vous restez tous chez vous jusqu'à ce que nous autres on tombe tous malades et on atteint l'immunité de groupe. Nous il faut qu'on reste dehors pour faire tourner l'économie, mais vous on veut vous protéger. En plus on va faire ça lentement pour désengorger les hôpitaux, donc restez chez vous, et dans 3 mois, peut-être 6, peut-être 1 an, etc., là vous pourrez sortir. D'ailleurs j'espère que vous n'avez pas d'enfants ou de petits enfants, parce que confinement hein! Pas le droit de les voir sur toute cette période."

Je comprends bien ces craintes d'un effondrement de l'économie. Seulement voilà: si tu crèves juste parce que t'as retenu ta respiration pendant 30 secondes, t'as un système respiratoire de merde. Je me dis pareil avec l'économie: si elle s'effondre juste parce qu'on met tout sur pause pendant 30 jours, c'est qu'à la base on avait un système économique de merde.


Le problème c'est que si tu veux éradiquer le virus comme tu le dis c'est pas 30 jours qu'il faut, c'est au moins 60 voir 90 et il faut que ce soit fait dans le monde entier, car si tous les pays n'appliquent pas la même chose cela ne sers à rien.
Un virus ça peut survivre longtemps si tu lui donnes de bonnes circonstances. Il me semble qu'ils parlaient de 19 jours dans certaines chambre du diamond princess. Imagines un virus qui survit 19 jours dans ton appartement, tu le chopes le 19ème jour, t'es contagieux pendant 14 jours, ta moitié l'attrape à son tour, et tu repars à nouveau pour 14 jours. c'est des cas extrêmes qui ont très très très peu de chances d'arriver, mais ça peut arriver, et il suffit que ça arrive 1 fois et le virus pourra se reproduire à nouveau et tout recommence de 0.
Pareil tu peux faire le confinement le plus strict possible, tu seras obligé de traiter les cas qui arrivent et donc les soignants seront à leur tour porteur, et tu créer une chaîne dans un espace qui est indispensable.

De plus tu prends un risque énorme qui est de potentiellement repartir avec une seconde vague qui sera aussi mauvaise que la première puisque les gens confinés ne seront pas immunisés.

La seule solution vraiment efficace c'est de réduire le rho (nombre de personnes qu'un malade contamine), pour rendre le virus entièrement contrôlable. C'est ce que font les pays asiatiques et ils s'en sortent très bien. Cela demande une discipline/culture que nous n'avons pas malheureusement.
Ce genre de choses sont quantifiées ex :
ipfs QmQ1jY71eQ1Eq5dDX47LNwmNC2AvEiAZwr6UfQADikLQcy


Je pense d'ailleurs que c'est ce vers quoi le gouvernement veut aller, ils ont l'air d'utiliser la quarantaine uniquement pour temporiser le temps que les stocks de matériel (dont dépistage) soient suffisants, il y aura surement une politique de dépistage agressive à la sortie de la quarantaine pour pouvoir isoler au maximum les malades et leurs proches tout en permettant aux autres de vivre normalement. Cela permettra à la population de s'immuniser petit à petit avec très peu de dommage.

Tu as tout un article très intéressant là dessus ici : https://medium.com/tomas-pueyo/coronavirus-le-marteau-et-la-danse-bce68d354c0c
Je ne sais pas si il a déjà été partagé ou non.

Contribution le : 24/03/2020 06:34
Signaler

Alex333
 0  #914
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Lyrael Très intéressant ce tableau récap, merci ! Et super source cette page internet !
Et +1 pour tout ce que tu as dit (sauf "rho" qui est "R0" il me semble)

Contribution le : 24/03/2020 07:32
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Ananass
 0  #915
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2013 20:44
Post(s): 495
Karma: 427
Témoignage de Christophe Soumillon un jockey (pas le fromage blanc, ça parle pas un fromage blanc) sur ce qu'il a vu d'aberrant en rentrant de Dubaï : https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/super-moscato-show-du-23-mars-17h18h-508602.html de 29:20 à 35:20

Contribution le : 24/03/2020 07:53
Signaler

Skwatek
 3  #916
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Ananass : Fromage blanc, pas yaourt.

Contribution le : 24/03/2020 08:02
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #917
FantômeInvité
@Lyrael D'accord sur la grande majorité de ce que tu dis. Bon, en vrai je crois que c'est juste le mot "éradiquer" qui fait tilter alors que dans le fond ce que je dis est a priori très similaire à ce qu'il appelle "suppression" dans cet article (pour l'instant je ne l'ai lu que rapidement, faudra que je le relise à tête reposée). Bon, c'est peut-être mon français qui souffre parce que ça fait longtemps que j'habite plus en France, mais perso ça me choque pas si quelqu'un dit par exemple "on a éradiqué AQMI au Sénégal" (exemple à la con hein). On comprend bien qu'AQMI existe encore ailleurs, mais il n'existe plus au Sénégal.

Sinon je suis la même logique que toi. J'ai dit 30 jours en partant du principe que le virus peut passer d'une personne à une autre pendant 15 jours, juste pour faire une moyenne (c'est pas forcément le chiffre exact mais ça tourne autour de ça). Mais c'est la même logique, une période de confinement correspondant à la période de contagiosité de la "1re vague", une autre pour tous ceux qui peuvent être infectés par eux, et hop, c'est 99% des cas qui disparaissent. Evidemment que les soignants, personnel nécessaire pour les pharmacies, supermarchés, etc. ne seront pas confinés, donc besoin d'un dépistage et suivi pour eux (ce que j'ai précisé dans mon post). Le truc c'est que pour moi faut minimiser au max le nombre de personnes dans cette situation. L'Italie a enfin arrêté toute activité productive en dehors du strict nécessaire. En Espagne (et je crois en France aussi), on s'y refuse encore. Ce qui fait que le nombre de personnes nécessitant un dépistage et un suivi pendant la période de confinement est énorme. En forçant le trait, en gros notre coup de "marteau", comme dit l'article, c'est un coup de tapette quoi.

A partir du moment où ton R0 est inférieur à 1, t'es sur une logique "d'éradication" (remplace par le terme qui te convient), à savoir que si tu le maintiens à cette valeur, en dessous de 1, le virus finit à un moment ou un autre par disparaître. Là où je pense ne pas être d'accord avec l'article c'est sur son optimisme par rapport à un vaccin. Il parle de "la période de plusieurs mois entre le marteau et un vaccin. Plusieurs mois quoi... Je suis déjà très sceptique par rapport aux annonces de l'OMS d'un vaccin dans un an et demi. Disons que ça serait un sacré record du monde... Pour avoir un vaccin dans ces temps là, soit c'est parce qu'on se rend compte qu'un vaccin qui existe déjà fonctionne très bien et qu'il faut juste le modifier un peu pour qu'il marche sur le covid-2, soit c'est parce que les Chinois n'en ont absolument rien à foutre de l'éthique et qu'ils nous font de la recherche du type que feraient les méchants dans un film de série B. Donc perso j'attends rien d'un vaccin. Le temps que ça arrive, mettons 4-5 ans pour être plus réaliste, ben faut vraiment qu'on ait résolu ce problème avant... Ce qui me parait plus probable c'est qu'on trouve des traitements plus efficaces, qui permettraient de faire baisser le taux d'hospitalisation et le taux de mortalité dans une fourchette qui sera jugée acceptable. Ca, effectivement ça pourrait arriver assez vite. Mais le vaccin perso je compterai pas dessus. A chaque épidémie c'est pareil, ils nous parlent de vaccins, et à chaque fois ils arrêtent de parler de l'épidémie (parce que terminée) longtemps avant qu'un vaccin n'ait été découvert.

Donc bref, je crois que sur l'essentiel on est plutot d'accord. Après je pige pas vraiment la fin de ton post sur le fait de permettre à "la population de s'immuniser petit à petit". Si tu vises un R0 en dessous de 1, c'est que tu laisses tomber l'idée d'immunité de groupe, et que t'es dans "l'éradication" (encore une fois remplace par le terme qui te convient mieux ^^) du virus. Si tu veux vraiment immuniser la population petit à petit jusqu'à atteindre une immunité de groupe, faut que tu laisses ton R0 au moins à 1 (bon, pas forcément 1 exactement, mais pour fixer cette valeur faudrait connaître avec exactitude certaines variables que pour l'instant on n'a pas, notamment le nombre exact de personnes déjà infectées et le pourcentage exact nécessaire pour qu'il y ait immunité de groupe avec ce virus. Mais bref, l'idée étant que si tu vises vraiment l'immunité de groupe, le but ce n'est plus de faire baisser le R0 autant que possible, mais seulement de le baisser à un niveau "gérable" tout en restant dans une situation d'épidémie. Perso je préfère de loin qu'on arrête de croire qu'on pourrait tranquillement gérer la situation jusqu'à atteindre l'immunité de groupe, et qu'on se concentre sur "l'éradication" du virus).

Contribution le : 24/03/2020 08:42
Signaler

Evil-Ash
 2  #918
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2170
Karma: 734
@Vassili-Zaistev @gonorrhus

Mon médecin m'a prévenu des complications qui viennent 1 semaine après le début des symptômes. Je me surveille ne vous inquiétez pas ❤

Je viens de me lever, même état que hier matin, je n'ai plus mal à la gorge et j'ai dû retrouver 5% de mon odorat, ma toux c'est à nouveau calmée.

Chose vraiment surprenante, j'ai un chauffage d'appoint dans ma salle de bain, je l'ai allumé à fond et je l'ai laissé chauffé la pièce (je pense que j'étais facile à 29°), bah j'ai tout de suite commencé à aller mieux. C'est dingue, j'ai arrêté de tremblé et mon état s'améliorait, même moins fatigué !

Contribution le : 24/03/2020 09:12
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Wiliwilliam
 0  #919
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456

Contribution le : 24/03/2020 10:46
_________________
Signaler

Invité
 1  #920
FantômeInvité
Histoire de rappeler qu'il faut rester chez soi, et que promener son lapin de compagnie n'est pas une raison suffisante pour sortir. Ni acheter "une" baguette de pain.


Contribution le : 24/03/2020 11:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 43 44 45 (46) 47 48 49 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.