Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 71 72 73 (74) 75 76 77 ... 211 »


carpet_bombing
 0  #1461
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@alvein

En attendant ça les arranges bien, plusieurs porte avions US et navire de guerre US sont cloués a quai a cause de l'infection.

La Chine doit être l'un des seuls pays au monde a se montrer militairement agressif et s'approprier du terrain, contrairement au repli de la majorité des pays du monde. F'eilleurs pour la Chine, ce serait le moment parfait pour régler certains problème de nationalité d'îles qu'ils revendiquent ^^

Contribution le : 16/04/2020 11:02
Signaler

Asmodee88
 0  #1462
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Quenelski ton tableau est bien surtout qu il montre l enorme soucis de la france seulement 5000 test alors que tu regarde l italie l allemagne et l espagne sont tous a 10k+, meme les us test plus que nous maintenant la blague.

par contre le bilan en mort par million est a prendre avec de grosse pincette vu que ca prend en compte que les bilan officiel, et vu les fuite qu on peu avoir de pays comme la chine, on aura du mal a me faire croire qu'elle a eu que 3300 morts.



mais du coup en regardant vite fait j'ai bien l'impression que les test serve a rien car j'ai pas l'impression qu'il y ai de corrélation nb de test / mort.

Contribution le : 16/04/2020 11:06
Signaler

Alex333
 0  #1463
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Asmodee88 Excepté pour l'Allemagne tout de même

Contribution le : 16/04/2020 13:45
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #1464
FantômeInvité
@carpet_bombing mes excuses si quelqu'un t a répondu avant. Selon RTL il y a environ 10 jours, on estimait à 60000 morts du Covid en chine. Non par les chiffres officiels mais par le nombre d'urnes amenées par camion, et le nombre de camions qui ont circulé.
Les familles étaient invitées à récupérer les urnes dans les crématoriums par groupe, et un certain nombre était distribué par heure, qui corroborait le nombre de camions.Chaque camion comportait 2500 urnes, il y a 8 crématorium dans la ville (ou region) de Wuhan. On est loin des 3000 morts donc. Les derniers chiffres non officiels font état de 80 à 100 000 morts.

C'est d'une part stupide de masquer ce genre de chose, en terme de leur petite gloriole vis à vis des autres pays... et en plus ca laisse passer les fuites qui les décrédibilisent. Je suppose que beaucoup de pays font cela. y compris le notre qui ne prend pas en compte les gens rejetés de l hopital, et qui meurent chez eux. Le nombre sera connu en fin de cycle je suppose.

Contribution le : 16/04/2020 14:06
Signaler

Invité
 1  #1465
FantômeInvité
@carpet_bombing je rajoute le mot de Laurent Gerra il y a deux ou trois jours sur RTL aussi :

- Les chinois ont trouvé le moyen de diviser par dix le nombres de morts liés au covid
et la speakrine de lui demander
- Ah bon ? comment ont ils fait ?
- Ils ont divisé par dix le nombres de morts liés au covid !!
😃

Contribution le : 16/04/2020 14:26
Signaler

DiiiiD
 0  #1466
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
On peut lire ici et là que le covid19 provoquerait une mortalité comprise entre 0.5 et 2% de la population.

On le sait, on ne pourra connaitre avec précision ce taux, qu'en fin d'épidémie ou du moins après plusieurs années.

Cependant je m'interroge des taux actuels que l'on peut trouver notamment sur https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries



(Le site a l'air sérieux, en tout cas il recense bien les cas officiels déclaré par les pays, j'ai pu le vérifier depuis le début de l'épidémie pour les pays les plus atteints)

Cela représente une mortalité de 6.7%.

Soit plus de 3 fois supérieur aux estimations qu'on peut lire.

Evidemment on sait que beaucoup de cas asymptomatique ne sont pas pris en compte dans le total des cas. Le classique : Pas de test, pas de cas.
Mais on sait aussi que beaucoup de morts ne sont pas comptabilisé ... Peu de test post mortem dans beaucoup de pays, chiffre diminué à des fins politiques (Chine ?), ou tout simplement administration dépassée

Impossible de dire avec certitude si la sous estimation des cas, ou des morts fait pencher la balance d'un côté plus proche des 1% que des 10%...et à quel point.

Donc pour l'instant le seul fait qu'on a c'est ce 6.7%, et c'est bien plus que 1 ou 2%.

En France, si on croit les chiffres (lol), on arrive à 11.61 % en taux de mortalité.

On apprend ici http://www.leparisien.fr/societe/1-6-million-de-francais-infectes-par-le-coronavirus-10-04-2020-8297436.php
que potentiellement 1.6 millions de français seraient contaminés. soit 2.42% de la population. (C'est une extrapolation donc ça vaut ce que ça vaut...)

Si c'était vrai le taux serait alors revu à 1.07% de mortalité actuellement.

Vous en pensez quoi ?

Contribution le : 16/04/2020 15:56
Signaler

-Flo-
 2  #1467
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@DiiiiD a écrit:
Donc pour l'instant le seul fait qu'on a c'est ce 6.7%, et c'est bien plus que 1 ou 2%.

Vous en pensez quoi ?


Que c'est effectivement tout ce qu'on peut en dire : 6,7 c'est mathématiquement bien plus grand que 1 ou 2.

Mais comme tu le dis très bien, comme on ne sait pas exactement ce qu'on compte, difficile d'aller plus loin dans l'analyse.

À méthode de comptage égale, ce genre de stat peut avoir un intérêt lorsqu'on suit son évolution.
Mais comparer cette stat d'une région qui utilise un certain comptage à une autre qui en utilise un autre, ça n'a pas grand intérêt. Alors pire, comparer les stats d'une région donnée à une stat qui est la somme de toutes les régions et donc le fruit d'autant de méthodes de comptage différentes, bon courage pour en faire ressortir quelque chose.

Contribution le : 16/04/2020 16:14
_________________
Signaler

noext
 0  #1468
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :
Washington enquête pour savoir si le coronavirus est issu d'un laboratoire de Wuhan

Les Etats-Unis ne semblent pas exclure que le coronavirus à l'origine de la pandémie qui a déjà tué plus de 137.000 personnes dans le monde provienne d'un laboratoire chinois à Wuhan, et évoquent désormais une "enquête" pour faire la lumière sur son origine.
"Nous menons une enquête exhaustive sur tout ce que nous pouvons apprendre sur comment ce virus s'est propagé, a contaminé le monde, et a provoqué une telle tragédie", a déclaré le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo sur la chaîne Fox News. Il était interrogé sur un article du Washington Post affirmant que l'ambassade des Etats-Unis à Pékin avait alerté le département d'Etat américain il y a deux ans sur les mesures de sécurité insuffisantes dans un laboratoire de Wuhan qui étudiait les coronavirus chez les chauves-souris.
Et Mike Pompeo a été questionné également sur les informations de Fox News selon lesquelles "plusieurs sources" pensent désormais que le coronavirus actuel, signalé pour la première fois justement à Wuhan en décembre, émane de ce même laboratoire. Mike Pompeo n'a démenti aucune de ces deux informations.




ipfs QmYgadTF53MMxrn2DTyaqd15Mbkf6NEK3YANFM3Yx1pZjT

source  : 21Maps

Contribution le : 16/04/2020 16:57
Signaler

vivaberthaga
 1  #1469
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@DiiiiD
Citation :
On peut lire ici et là que le covid19 provoquerait une mortalité comprise entre 0.5 et 2% de la population.


Citation :
Cela représente une mortalité de 6.7%.

des cas officiellement reconnus.

Ces 2 phrases me font dire que l'on ne parle pas de la même chose.

Contribution le : 16/04/2020 17:31
Signaler

Lyrael
 1  #1470
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@DiiiiD a écrit:
En France, si on croit les chiffres (lol), on arrive à 11.61 % en taux de mortalité.


Attention à ne pas prendre en compte des statistiques sans bien comprendre d'où viennent les chiffres.
En France par exemple on ne test uniquement les patients avec des symptômes graves, donc forcément le taux de mortalité est très haut puisque les cas testés sont majoritairement des patients qui vont finir soit en hospitalisation soit en réanimation. Certains sont même testés post mortem.
Chercher à sortir un taux de mortalité du nombre de cas c'est comme prendre comme référence le nombre de patients en réanimation et faire le taux de mortalité dessus et ensuite dire que c'est le taux de mortalité du virus.

En ce qui concerne les estimations de la population ayant été contaminée elle est très variante, certains annoncent du 10%. (donc 6.7M)

Le réel taux de mortalité on l'aura uniquement à la fin, et encore ce sera une estimation puisqu'il ne sera pas possible de tester tout le monde. Mais on est clairement dans l'ordre du ~0.1% à 1% et non dans les 6% ou 11%.

Contribution le : 16/04/2020 20:23
Signaler

Ragalok
 2  #1471
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Quand je vois sur le graph partager par @noext que la chine a environ 2500 mort. . . oué bien sur, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu. . .

Contribution le : 16/04/2020 20:30
Signaler

21210
 1  #1472
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Ragalok a écrit:
Quand je vois sur le graph partager par @noext que la chine a environ 2500 mort. . . oué bien sur, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu. . .


Pourtant, l'OMS a dit qu'il n'y a aucune raison d'en douter 😃

Contribution le : 16/04/2020 20:32
Signaler

Quenelski
 4  #1473
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@alvein

Citation :
A ceux qui défendent encore la Chine


Au cas où ça me serait aussi destiné, je t'invite à relire mon commentaire calmement en tâchant de mettre à part ton mépris pour les Chinois. (C'est ton droit, je ne juge pas... après il y a peut être des forums plus adaptés pour cracher comme ça sur 1,4 milliards de personnes)

Tu liras donc que sans jugement de valeur et sans sentimentalisme, j'expose une hypothèse, en réponse à une supposition d'un autre Koreusien. Hypothèse basée sur trois faits :

- Discipline + disponibilité de moyens de protection individuel
- Moyens pour les hôpitaux + haute capacité productive de ces moyens
- Capacité du Gouvernement à mettre en œuvre ses décisions rapidement sans "contraintes administratives" (comme on a en France avec l'UE).

Point barre. Le reste c'est de la mandoline comme dirait l'autre ! 😉

Et sinon, toi tu te demandes pourquoi les Chinois pouvaient sortir et prendre l'avion (et tu as raison) mais moi je me demande surtout pourquoi ils pouvaient venir en France alors que nos autorités avaient l'information sur ce vilain virus. Oui, égoïstement j'essaye de me focaliser sur "mon pays" en adéquation avec l'expression :"balayer devant sa porte".

@Rob2017

Citation :
Les familles étaient invitées à récupérer les urnes dans les crématoriums par groupe, et un certain nombre était distribué par heure, qui corroborait le nombre de camions.Chaque camion comportait 2500 urnes, il y a 8 crématorium dans la ville (ou region) de Wuhan. On est loin des 3000 morts donc. Les derniers chiffres non officiels font état de 80 à 100 000 morts.


Pour raccrocher les wagons avec le bref échange avec @Kirouille :

100.000 morts en Chine = 72 morts / millions d'habitants

En France nous en sommes à 263 d'après les chiffres du jour (à minuit).

Ce qui n'enlève rien au fait que le gouvernement chinois puisse mentir sur ses morts. 😉

Contribution le : 16/04/2020 20:32
Signaler

Ragalok
 0  #1474
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@21210
Ha attend l'organisation qui est tellement aux bottes de chine que l'autre orange leur a couper les fond?

Et au fait les lanceur d'alerte chinois qui parlaient de 90 000 mort en fevrier, les medcins qui disaient ne pas arriver a tester plus d'un tier des patient qui se présentaient , des employer de  crématoires de campagne réquisitionner qui passaient 20x leur volume habituels de corps etc, ils sont réapparu ou ils font partie des 2500 victimes du covid en chine?

tu me dirait que les 2500 c'est le nombre de personnes que la chine a fait taire, la je trouverait le chiffre plus juste.

Contribution le : 16/04/2020 20:37
Signaler

Invité
 0  #1475
FantômeInvité
@Quenelski
As-tu regardé au moins une seule des vidéos que j'ai posté ?

Le gouvernement chinois n'admettra jamais que le virus vient de leur labo. Il ne se tiendra jamais responsable du meurtre de masse qu'il est en train de causer sur le reste du monde...
Pendant ce temps là, y'en a (des chinois) qui célèbrent ouvertement que le virus soit arrivé aux usa et au Japon, en souhaitant que ça y reste le plus longtemps possible. Et ils sont ni punis par les autorités, ni critiqués par le reste de la population chinoise.

Alors permet moi de "cracher sur 1.4 milliards de personnes". Au moins ma salive ne tuera personne.

Contribution le : 16/04/2020 21:06
Signaler

Invité
 0  #1476
FantômeInvité
edit: non rien. ^^

Contribution le : 16/04/2020 21:49
Signaler

dylsexique
 0  #1477
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012
Citation :

@DiiiiD a écrit:

Donc pour l'instant le seul fait qu'on a c'est ce 6.7%, et c'est bien plus que 1 ou 2%.


Un taux de mortalité n'est pas une constante intrinsèque à une maladie. Il dépend aussi du contexte.
Donc même dans la situation hypothétique où nous disposerions des chiffres exacts, le calcul de la mortalité ne coulerait pas de source malgré tout.

Dans un contexte de services hospitaliers surchargés, la mortalité de toute pathologie nécessitant une hospitalisation augmentera. Pas juste celle du Covid.

Je ne serais pas étonné que l'on puisse observer une augmentation de la mortalité de pas mal de maladies durant cette crise du Covid.

Contribution le : 16/04/2020 22:03
Signaler

carpet_bombing
 0  #1478
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@alvein a écrit:

Pendant ce temps là, y'en a (des chinois) qui célèbrent ouvertement que le virus soit arrivé aux usa et au Japon, en souhaitant que ça y reste le plus longtemps possible. Et ils sont ni punis par les autorités, ni critiqués par le reste de la population chinoise.



Tu as des liens là dessus !?

Ça m'intéresse de voir ^^ !

Contribution le : 16/04/2020 22:29
Signaler

Lyrael
 0  #1479
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
En même temps on a bien des gens chez nous qui sont contents que le virus soit aux USA et que les USA prennent cher parce que Trump se moquait du coronavirus ou encore que les UK ai pris une vague + que Boris Johnson soit tombé malade.
On a des marseillais qui sont contents qu'en IDF ce soit la merde. On a des bobo qui sont contents que dans les quartiers populaires il y ai plus de difficultés.
Etc..

Après faut pas généraliser, des cons il y en a partout. Et on est tous un peu con.
De mon côté je sais que j'aime bien voir la courbe de la Suède augmenter, parce que ça permet de donner un sens à notre confinement. C'est con, c'est humain.

A mon avis en Chine il y a beaucoup plus de honte qu'autre chose. Les citoyens savent très bien que le bordel mondial du siècle (pour le moment en tout cas) est de leur faute, de la faute de leur culture, de la faute de leur gouvernement, de la faute des gens ayant voyagé, etc.. Je ne suis pas sûr que beaucoup se réjouissent de quoi que ce soit.

Contribution le : 16/04/2020 22:53
Signaler

Invité
 1  #1480
FantômeInvité
@carpet_bombing

Dans la vidéo que j'ai postée.
https://youtu.be/9ftZdHnHBHo?t=9m30

J'avoue ne pas savoir lire le chinois, mais je crois ce qu'il dit. (si un koreussien peut confirmer)

Apparament c'est sur Twitter qq part.

Ce genre de truc ne passerait jamais où que ce soit ailleurs dans le monde (sauf ptetre la Corée du Nord)

Contribution le : 16/04/2020 23:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 71 72 73 (74) 75 76 77 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.