Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 108 109 110 (111) 112 113 114 ... 211 »


gazeleau
 2  #2201
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7847
Karma: 6674
Citation :

@Hebus25 a écrit:
(...)
Le problème ce n'est pas que l'état soit trop interventionniste, c'est qu'il ait besoin de l'être.
(...)


Rha ! Merci. J'avais l'impression d'être trop dur avec mes concitoyens et moi-même. Mais je me sens moins seul. On se fait la bise ? On se sert la main ? On se prend un verre ? Non rien en fait, .. pour le moment.

Edit: J'ai envie de rajouter:
Citation :

@Hebus25 a écrit:
(...) sacrifier un peu de liberté individuelle temporairement

Même pas ! J'entendais une activiste - je ne sais plus qui - dire à juste titre que l'obéïssance n'est pas soumission. Et effectivement ça n'a rien à voir ! Et inversement la désobéissance idiote n'est pas signe d'émancipation.

Contribution le : 28/10/2020 09:38
Signaler

Surzurois
 0  #2202
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@gazeleau a écrit:
Citation :

@Hebus25 a écrit:
(...)
Le problème ce n'est pas que l'état soit trop interventionniste, c'est qu'il ait besoin de l'être.
(...)


Rha ! Merci. J'avais l'impression d'être trop dur avec mes concitoyens et moi-même. Mais je me sens moins seul. On se fait la bise ? On se sert la main ? On se prend un verre ? Non rien en fait, .. pour le moment.


Clairement j'avais pas déjà une grande foi en notre espèce, mais cette crise a juste achevé le peu de foi qui restait ^^

Contribution le : 28/10/2020 10:05
Signaler

Invité
 1  #2203
FantômeInvité
Citation :

@Adr1enb a écrit:
Et 523 morts aujourd'hui. C'est beaucoup. Vraiment trop.

Arrête de faire une psychose, 523 morts sur 65M de français c'est rien. /ironie


@Asmodee88
Citation :
Apres c'est toujours le même problème est ce que ca vaut le coup d'avoir toute une génération de gros teubé pas éduqué?
(après perso ca me va il viendrons pas me piquer mon boulot quand je serait proche de la retraite)

Ah putain, tu as refait ma journée toi ! 😄


Après, passé le sarcasme que je goûte beaucoup, une génération mal éduquée = beaucoup de problèmes à moyen et long terme. Donc pas sûr que tu aies envie de vivre une retraite dans un monde de gens non éduqués, avec une crise écologique et probablement des crises économiques/humaines/migratoires sans précédent qui viendront recouvrir la tartine.


@nicolsman11
Citation :
Y a que moi que ça dérange que l'Etat soit autant interventionniste?

Metro-boulot-dodo-Fermetagueule

Y a pas que toi, mais perso même si ça me fait chier de ne plus aller au ciné, au théâtre, au sport, etc, j'attends toujours une autre solution qui évite un grand nombre de morts.

Et sinon la réponse de Hébus25 me semble très pertinente.



@Scruffy
Pour ma part, je pense que l'origine humaine du Covid-19 est une possibilité parmi d'autres. Mais je ne me risque pas à affirmer quoi que ce soit dans ce domaine.

Sinon sympa le sarcasme et l'ironie de ce youtubeur.^^


@Surzurois
Tu peux toujours accorder ta confiance aux brestois pour continuer à picoler malgré tout. 😁

Contribution le : 28/10/2020 13:13
Signaler

Asmodee88
 1  #2204
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
@Avaruus content d'avoir refait ta journée et on est bien d'accord (sur l'éducation) je répondais justement a "l'argument" oui mais on laisse les gosses aller a l'école. Qui est un argument de merde (pour moi) entre autres pour toute les raisons que tu a cité (on pourrait aussi rajouter l'accroissement des inégalités d'éducation entre les "riche" et "pauvre").

Pour moi l'éducation est bien le dernier des derniers truc a arrêter.

Contribution le : 28/10/2020 14:32
Signaler

Invité
 0  #2205
FantômeInvité
@Asmodee88
Je ne peux qu'approuver. Education et culture me semblent en réalité être une priorité à tous points de vue. Mais nous ne vivons malheureusement pas dans un tel monde.

Contribution le : 28/10/2020 15:13
Signaler

Celine_Dion
 1  #2206
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Parce que fermer les écoles 1 mois va faire une génération de teubés ?
De toute façon le programme va être simple : confinement le soir en semaine et tout le week-end.
Déconfinement juste avant les fêtes.
Nouvelle vague en janvier car les gens sont trop cons pour s'auto-responsabiliser.
Reconfinement.

Contribution le : 28/10/2020 15:27
Signaler

aioren
 2  #2207
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Guillotine   a écrit:
Parce que fermer les écoles 1 mois va faire une génération de teubés ?
De toute façon le programme va être simple : confinement le soir en semaine et tout le week-end.
Déconfinement juste avant les fêtes.
Nouvelle vague en janvier car les gens sont trop cons pour s'auto-responsabiliser.
Reconfinement.


Comment ça "les gens sont cons" ? Mais pas du tout. La preuve, ils sont prévoyants et sont déjà en train de dévaliser les rayons de bouteilles d'eau et de PQ des magasins :'D


delenda carthago ♠

Contribution le : 28/10/2020 15:52
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Surzurois
 3  #2208
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
J'ai été faire des courses cet aprem, et j'ai vu exactement ce que j'ai vu lors de l'annonce du premier confinement,... des caddies pleins à craquer, une ruée sur les pâtes, le riz, et le PQ.... Les gens ne retiennent rien... et faut croire que le confinement donne une bonne grosse chiasse

Contribution le : 28/10/2020 15:54
Signaler

nicolsman11
 0  #2209
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2013 21:21
Post(s): 367
Karma: 177
En effet, la réponse de Hébus25 est tout à fait pertinente et se défend, j'aurais certainement dit la même chose en mars/avril.

A mon échelle je trouve que je fais déjà bcp pour la communauté/société dans mon comportement envers les autres. J'essaie tant bien que mal de tout respecter mais au bout d'un moment y a de l'usure (de mon côté). Je respect la plupart des gestes barrières, du coup si tout le monde respect les gestes barrières et se nettoie les mains avec du gel hydro-alcoolique y a pas moyen de ne pas confiner?? Les gens sont adultes et responsables, non?

J'ai essayé de faire du télétravail, mon entreprise me l'a proposé et m'a fourni une chaise de bureau et tout le matériel nécessaire (ordinateur avec les logiciels internes, cartouches d'encre pour un régiment autant pour le professionnel que pour soi-même) Travailler seul à la maison et avec des collègues c'est franchement pas pareil. A la maison, il y a plus de distractions j'ai l'impression d'être moins efficace quand y a une problématique qui se pose c'est moins facile d'échanger par visio. Et nos premières séances du personnel tout le monde se coupaient la parole HAHAHA!!!

Recommandation du masque au début pour le rendre par la suite obligatoire dans les magasins, ensuite masque obligatoire dans les transports publics, Ok, je veux bien; c'est vrai qu'en été, on sort plus. Ils ont poursuivi avec le masque dans les restaurants (ça c'est le plus chiant) et maintenant masque dans la rue + ne pas inviter plus que 10 personnes chez soi, là on touche à ma liberté individuelle et ma vie sociale. C'est franchement épuisant...

PS : Sinon le masque c'est très bien, y a des bons côtés, par exemple; une personne avec qui on a pas envie de discuter/saluer bah ça nous facilite la vie 😄

Contribution le : 28/10/2020 16:00
Signaler

Invité
 1  #2210
FantômeInvité
Citation :

@Surzurois a écrit:
J'ai été faire des courses cet aprem, et j'ai vu exactement ce que j'ai vu lors de l'annonce du premier confinement,... des caddies pleins à craquer, une ruée sur les pâtes, le riz, et le PQ.... Les gens ne retiennent rien... et faut croire que le confinement donne une bonne grosse chiasse


On va revivre exactement les mêmes scènes qu'au printemps. Et une fois confiné, les zones commerciales seront blindées de monde avec des achats "essentiels" dans les caddies... Personnellement, je n'ai jamais vu autant de monde dehors que pendant le confinement.

Contribution le : 28/10/2020 17:06
Signaler

carpet_bombing
 2  #2211
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Surzurois a écrit:
J'ai été faire des courses cet aprem, et j'ai vu exactement ce que j'ai vu lors de l'annonce du premier confinement,... des caddies pleins à craquer, une ruée sur les pâtes, le riz, et le PQ.... Les gens ne retiennent rien... et faut croire que le confinement donne une bonne grosse chiasse



La même ! C'était un peu moins anarchique que la première vague mais c'était assez énorme. Le seul avantage c'est que les caisses automatique étaient vide comme ils avaient tous de gros chariots 😁

Par contre le truc qui m'a choqué, c'est qu'au carrefour ou je vais a l'entrée tu as d'abord un premier truc pour désinfecter ton chariot + essuie tout, puis un peu après du gel hydroalcoolique pour les mains, beh ce matin c'est la première fois de ma vie en 2 mois que je vois le truc pour désinfecter le chariot etre utilisé. Mieux, y'avait même la queue devant 😂 Sinon ça faisait un bon mois ou j'avais l'impression d'être le seul d'utiliser le gel hydroalcoolique pour les mains, la les gens s'y remettent en masse.

Quand on essai de réguler la situation les gens s'en branlent de désinfecter quoi que ce soit, et une fois que c'est trop tard "mé je ve du gel"
Y'a que dans notre pays que la population a un QI négatif ou c'est pareil ailleurs ? 🧐🧐🧐🤔🤔🤔

Contribution le : 28/10/2020 17:32
Signaler

nicolsman11
 1  #2212
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2013 21:21
Post(s): 367
Karma: 177

#fouryoupage #klopapier #langeweile Es geht wieder los...😂😂



Contribution le : 28/10/2020 17:46
Signaler

-Flo-
 1  #2213
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Exode francilien avant l'annonce 😆 :


Contribution le : 28/10/2020 18:44
_________________
Signaler

Asmodee88
 0  #2214
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Guillotine   a écrit:
Parce que fermer les écoles 1 mois va faire une génération de teubés ?


Après les avoir fermé pendant 3 ou 4 mois, plus le fait que rien ne dit que ca va durée que 1 mois? Ouai.

D'autant que selon la classe ca peu être très handicapant typiquement 1 mois au CP quand tu fait l'apprentissage de toutes les bases notamment la lecture oui ca peu devenir problématique.

Après oui j'exagère en disant que ca va faire des teubés fini. Mais ca va clairement avoir un impact négatif pour cette génération sur le plan de l'éducation et surtout c'est pour mettre en lumière l'imbécilité (pour pas dire la dangerosité) des réactions du genre " oui mais on laisse l'école, comme si les gosse ils contaminaient pas" oui les gosse contamine mais c'est un risque a prendre négligeable comparé aux lacune d'éducation qu'il y aurait a arrêté l'école.

Contribution le : 28/10/2020 19:17
Signaler

Invité
 0  #2215
FantômeInvité
Putin j'ai clique sur le topic, mais j'en suis repartie avec un sourire cette fois ci. Gardons espoir en nous
L'important c'est d'être honnête et en respect avec son entourage. Nous sommes les irréductibles

Contribution le : 28/10/2020 19:37
Signaler

Surzurois
 3  #2216
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@-Flo- a écrit:
Exode francilien avant l'annonce 😆 :


ça, ça dégoute par contre..... encore une fois, on a la preuve qu'une bonne partie des parisiens sont de vrais cons

Contribution le : 28/10/2020 19:45
Signaler

Invité
 1  #2217
FantômeInvité

Contribution le : 28/10/2020 20:24
Signaler

-Flo-
 3  #2218
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Surzurois Ta réaction me parait quand même un peu démesurée... Le virus est déjà partout, c’est pas comme s’ils allaient l’introduire ailleurs.

Et puis si on considère qu’il s’agit d’un comportement individualiste, je ne pense pas que cette caractéristique soit plus répandue à Paris qu’ailleurs. Une bonne partie des Français sont des cons, et Paris ne fait pas exception à la règle.

Un Parisien vexé. 😁

Contribution le : 28/10/2020 20:30
_________________
Signaler

Skwatek
 0  #2219
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47787
Karma: 25761

Adresse aux Français

Contribution le : 28/10/2020 20:30
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Celine_Dion
 2  #2220
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Je dois être très bête mais... je ne comprends pas comment on va pouvoir stopper l'épidémie en laissant les écoles ouvertes et les gens aller travailler. Ca va ralentir ok, mais après ? Dès le "déconfinement" ça va repartir de plus belle, comme la première fois. En pire certainement puisque avec l'hivers on sera tous enfermés en intérieur. Je sais pas, y a un truc qui m'échappe.

Contribution le : 28/10/2020 20:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 108 109 110 (111) 112 113 114 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.