Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 109 110 111 (112) 113 114 115 ... 211 »


Remkage
 0  #2221
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@Guillotine   a écrit:
Je dois être très bête mais... je ne comprends pas comment on va pouvoir stopper l'épidémie en laissant les écoles ouvertes et les gens aller travailler. Ça va ralentir ok, mais après ? Dès le "déconfinement" ça va repartir de plus belle, comme la première fois. En pire certainement puisque avec l'hiver on sera tous enfermés en intérieur. Je sais pas, y a un truc qui m'échappe.


L'idée est juste de gagner un peu de temps mais les contaminés d'aujourd'hui seront les morts de demain (enfin 1%) donc dans 15jours trois semaines les chiffres seront mauvais, dans 4 semaines on remettra 2 semaines de rab de confinement. Le gouvernement espère sans doute un déconfinement pour les 15 derniers jours de décembre pour sauver économiquement Noël avec des achats massifs sur une courte période quitte à reconfiner en Janvier février lorsque cela repartira à la hausse, il faut pas imaginer juste une ou deux vagues mais un océan de vague pendant de longs mois (années).

Si le vaccin ne marche pas, qu'il n'y a pas d'immunité de groupe alors on viendra d'ici 1 an à un confinement strict militaire généralisé et mondial!

Contribution le : 28/10/2020 21:48
Signaler

Asmodee88
 1  #2222
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
@Guillotine  le problème et macron la dit c'est que tu peux pas sacrifier l'économie (et l'éducation) sur l'hôtel de la santé car en faisant ca tu les perdra tous. déjà la ta par exemple célio qui est procédure de sauvegarde fin juin, prévoit la « fermeture de 102 magasins en succursales et la suppression de 383 postes .

tes obligé de faire des compromis pour sauvegarder au max emplois / éducation et santé. donc oui c'est pas l'idéal mais le but c'est de ralentir au max l'épidémie en faisant en sorte que dans 2 mois on est pas la moitié de la France au chômage et la moitié des étudiant en décrochage scolaire.

Contribution le : 28/10/2020 21:51
Signaler

Invité
 5  #2223
FantômeInvité
Une deuxième opportunité de mettre en place un mode économique plus écologique et indépendant du marché mondial...

Doux rêve !

Contribution le : 28/10/2020 22:05
Signaler

vivaberthaga
 2  #2224
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@AymericCaron
Supertramp - Dreamer [Official Music Video]

j'ai pas la posologie, mais je dirais en boucle le plus souvent possible!

Contribution le : 28/10/2020 22:26
Signaler

dylsexique
 2  #2225
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@Guillotine   a écrit:
Je sais pas, y a un truc qui m'échappe.


La complexité de la réalité face à la théorie ?

Contribution le : 28/10/2020 23:43
Signaler

Invité
 5  #2226
FantômeInvité
Citation :

@Remkage a écrit:
Si le vaccin ne marche pas, qu'il n'y a pas d'immunité de groupe alors on viendra d'ici 1 an à un confinement strict militaire généralisé et mondial!

Franchement, je ne pense pas. Je pencherais plutôt pour une acceptation des morts (avec quand même des mesures récurrentes bien sûr) si les vagues venaient à se répéter trop souvent et si cela impactait trop durement et durablement nos vies.



En tout cas, pour une fois, je suis d'accord avec AymericCaron/Anaon/Narvalo : cette épidémie nous donne une chance unique de revoir fondamentalement nos modes de vie. Et personnellement je ne serais pas contre du tout. Je suis tout à fait près à aller m'enterrer dans une campagne paumée si c'est pour y rouvrir une école, des commerces, du boulot en local, bref la redynamiser.

Contribution le : 29/10/2020 13:04
Signaler

-Flo-
 3  #2227
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Moi aussi je suis prêt à m'enterrer dans une campagne paumée si on y rouvre une école, des commerces de proximité, un centre commercial, un lycée, une offre culturelle variée, un accès à la fibre optique, un pôle d'attractivité pour les entreprises, un bon réseau de transports en commun pour lier le tout, une gare TGV à proximité reliée aux principaux axes grande vitesse.

Je suis prêt à changer radicalement mon mode de vie et à acheter des bottes en caoutchouc !

😁


@Avaruus : N'y vois aucune critique sérieuse sur le fond. C'est juste l'idée de pousser le truc plus loin qui m'amusait, et c'est complètement gratuit.


Citation :

@-Flo- a écrit:
Exode francilien avant l'annonce 😆 :




C'est encore pire aujourd'hui :


Contribution le : 29/10/2020 15:18
_________________
Signaler

aioren
 2  #2228
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Hmmm... On a habituellement un chameau, mais aujourd'hui c'est plutôt un dromadaire.

aioren, consultant en expertise chez BFM TV


delenda carthago ♠

Contribution le : 29/10/2020 17:27
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 1  #2229
FantômeInvité
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
Supertramp - Dreamer [Official Music Video]



1 - Supertramp - Dreamer vivaberthaga

10 points
vivaberthaga 😉

Contribution le : 29/10/2020 17:47
Signaler

Invité
 0  #2230
FantômeInvité
@-Flo-
Ahah, bien vu, on aurait carrément pu lire mon message de cette manière.

Bon me concernant, ça ne pourrait pas être vrai, car je viens de la campagne, et je n'ai qu'un rêve : y retourner, même si c'est paumé et sans commerce. J'avais repéré quelques petits villages charmants lors de mes balades à moto dans la campagne meurthe-et-mosellane.


Sinon c'est donc reparti pour le confinement. Dès aujourd'hui.

Savez-vous si cette page va être mise à jour ou s'il y aura autre chose pour l'attestation ? Avez-vous éventuellement une appli ou autre pour les générer automatiquement ? Ou alors le modèle pour la faire à la main ?

Je suppose qu'elle sera un peu différente de la précédente vu les adaptations effectuées.

Contribution le : 29/10/2020 18:07
Signaler

Remkage
 0  #2231
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@Avaruus a écrit:

En tout cas, pour une fois, je suis d'accord avec AymericCaron/Anaon/Narvalo : cette épidémie nous donne une chance unique de revoir fondamentalement nos modes de vie. Et personnellement je ne serais pas contre du tout. Je suis tout à fait près à aller m'enterrer dans une campagne paumée si c'est pour y rouvrir une école, des commerces, du boulot en local, bref la redynamiser.



Personnellement installé à la campagne depuis juin 2019, on va dire que ce virus a renforcé l'idée de déménager même si j'avais entamé les démarches en février. Quelques travaux puis prochaine étape un potager en permaculture et un poulailler digne de ce nom! Libéré d'avoir dans ce rayon de 1km beaucoup de verdure et d'espace, alors qu'en ville les parcs étaient fermés et tout le monde marchait sur un pauvre trottoir pendant une heure.

Contribution le : 29/10/2020 18:21
Signaler

_Servietsky_
 1  #2232
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
@Avaruus

Il me semble que c'est ici pour les nouvelles attestations

Contribution le : 29/10/2020 18:55
Signaler

Invité
 1  #2233
FantômeInvité
@Remkage
On est d'accord. J'attends avec impatience le jour où je pourrai me barrer de la ville.^^


@_Servietsky_
Merci.

Contribution le : 29/10/2020 19:03
Signaler

-Flo-
 0  #2234
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Les nouvelles attestations n'ont pas encore été rendues publiques. Elles seront publiées sur le site officiel : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Ils disent qu'elles seront publiées le 30. Pratique pour ceux qui doivent continuer à se rendre à leur travail demain matin...

"Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire du 30 octobre au 1er décembre minimum.

Les attestations de déplacements seront disponibles sur ce site à partir du 30 octobre."

Contribution le : 29/10/2020 19:06
_________________
Signaler

Invité
 0  #2235
FantômeInvité
@-Flo-
Je ne pense pas que la police sera chiante demain matin.

Contribution le : 29/10/2020 19:07
Signaler

_Servietsky_
 0  #2236
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@Avaruus a écrit:
On est d'accord. J'attends avec impatience le jour où je pourrai me barrer de la ville.^^


Putain c'est clair !

Contribution le : 29/10/2020 19:10
Signaler

-Flo-
 1  #2237
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550

Contribution le : 30/10/2020 00:54
_________________
Signaler

Miiiichel
 3  #2238
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Petit message de gauchisssss
Je n'ai aucune opinion sur le bien fait d'un confinement. Je pense que prendre des décisions doit etre sacrément compliqué, je conçois que la sauvegarde de l'economie est primordiale.
Cependant... on laisse les géants du btp, les géants de la distribution et les géants d'internet continuer à faire du business en sacrifiant tous les petits commerces.
A quel moment on s'est pas dit qu'il serait moralement juste qu'on demande a ceux qu'on laisse travailler de financer même partiellement ceux qui doivent fermer. Une sorte de taxe de solidarité de 0,5 ou 1% du chiffre d'affaire. Ou pourquoi pas 50% du chiffre d'affaire "en plus" par rapport a n-1.
On sait très bien que certaines boites vont crever a cause de cette crise quand d'autres (coucou amazon) en profitent très largement.
On est vraiment dans le sale visage du capitalisme: rien a foutre de sacrifier une partie de l'economie pour en sauver une autre. C'est la collectivité qui payera plutôt que ceux qui en profitent.
Au niveau de l'individu, on sait que ceux qui souffrent le plus sont les classes populaires (contrats précaires stoppés, chomeurs qui ne trouvent pas d'emploi...) encore une fois c'est la collectivité qui va prendre en charge l'intégralité des aides. Pourquoi on ne demande pas un effort ponctuel aux plus aisés (sorte d'isf a durée limitée)?

Même si ces taxes ne couvrent pas l'integralité des dépenses, ca aurait le merite d'etre symbolique: on demande un effort a ceux qui s'en sortent, pour ne pas dire ceux qui en profitent. Et ca diminuerait la facture que nous tous allons devoir payer ces prochaines années.

Ce qui me troue c'est qu'on entend pas l'opposition faire des propositions. Quel que soit le parti on les entend raler contre ce qui est mis en place sans être force de propositions.

Voila c'était l'instant gauchiste matinal

Contribution le : 30/10/2020 07:19
Signaler

Invité
 1  #2239
FantômeInvité
523 morts... Où comment notre président fait "une mauvaise interprétation des chiffres" là où d'autres auraient été accusé de propager des fakes news si ils avaient annoncé une "non-vérité" pareils.
Je voulais juste signaler que le confinement est une décision grave (et malheureusement devenu obligatoire vu la situation) et que le président a pris cette décision en PARFAITE connaissance de la situation et son DEVOIR est d'en d'informer les Français le plus HONNÊTEMENT et clairement possible.

"au moins 400 000 MORTS supplémentaires  si on fait le choix de l’immunité collective"
Notre Président se base sur la modélisations produites par l’Institut Pasteur...
Simon Cauchemez, responsable de ces projections et membre du conseil scientifique avait déclarer:
"Nous mentionnions qu’en absence d’amélioration significative de la prise en charge des patients, et sur la base des taux de mortalité publiés pour des populations de structure d’âge similaire à celle de la France (entre 0,3 % et 1,3 % ), on pouvait s'attendre à une mortalité totale de 100  000  à 400 000 personnes avant d'atteindre une immunité collective de 50%"

Si je peux comprendre aisément pourquoi Notre Président à fait l'impasse sur "la prise en charge des patients" (par pudeur bien sur) j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi:
"on peut s'attendre à entre 100 000 et 400 000 morts"
devient dans la bouche de Notre Président:
"il y aura au moins 400 000 morts"
????????????????????????????????

"Les écoles, les ehpad, les transport en commun resteront ouvertes"
On va donc priver tout une population de vie sociale pendant 4, 6, 8 ou 12 semaines avec quel garantis si les écoles et les transports en commun, lieux où se crée un brassage quotidien des personnes possiblement contaminante, restent ouverts?.... On peut se rappeler qu'il nous a fallut 2mois au printemps  juste pour DIMINUER la circulation du virus avec des mesures bien plus stricts... Et maintenant Notre Président nous explique que l'heure est grave et que donc, il faut faire moins...

Si vous aimez surfer, préparer votre planche... va y avoir des rouleaux

Contribution le : 30/10/2020 07:31
Signaler

Invité
 1  #2240
FantômeInvité
Pour moi ce faux confinement mollasson "dont la réussite dépendra du civisme de chacun" n'est qu'une étape vers plus restrictif. Et je ne serais pas surpris qu'ils n'attendent pas 2 semaines pour l'étape d'après, "au vu de la tournure incontrôlable des événements".

Des étapes sont sans doute nécessaires pour éviter les émeutes. C'est de la gestion des masses, teintée de justifications scientifiques arrangées.

Contribution le : 30/10/2020 08:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 109 110 111 (112) 113 114 115 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.