Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 115 116 117 (118) 119 120 121 ... 211 »


_Servietsky_
 1  #2341
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Nouveau projet de loi déposé le 21 Décembre, le passeport sanitaire est en cours :

ipfs QmTh2qoVStAiKYTWs59YevfsVb3VTJoYrPPVPwKKGQ1AX6

Contribution le : 22/12/2020 16:08
Signaler

aioren
 1  #2342
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@_Servietsky_ a écrit:
Nouveau projet de loi déposé le 21 Décembre, le passeport sanitaire est en cours :

ipfs QmTh2qoVStAiKYTWs59YevfsVb3VTJoYrPPVPwKKGQ1AX6


ça pue de plus en plus, cette histoire... :|


delenda carthago ♠

Contribution le : 22/12/2020 16:50
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

carpet_bombing
 0  #2343
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Édit : rien, je garde mes morts.
Un de plus cette semaine (49ans)

Contribution le : 23/12/2020 14:05
Signaler

Asmodee88
 0  #2344
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@_Servietsky_ a écrit:
Nouveau projet de loi déposé le 21 Décembre, le passeport sanitaire est en cours :

ipfs QmTh2qoVStAiKYTWs59YevfsVb3VTJoYrPPVPwKKGQ1AX6


ça pue de plus en plus, cette histoire... :|


delenda carthago ♠


Ouai enfin ça fait des années que les vaccins sont obligatoires pour aller a l'école où dans certains pays. Et ça fait juste que "légaliser" ce qui ce passe avec le confinement etc, mais en ouvrant une possibilité supplémentaires de ok t'es pas fermé mais que les personnes non a risques de contamination sont admises, ça s'appelle de la gestion de santé publique.

Contribution le : 23/12/2020 14:42
Signaler

aioren
 0  #2345
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@_Servietsky_ a écrit:
Nouveau projet de loi déposé le 21 Décembre, le passeport sanitaire est en cours :

ipfs QmTh2qoVStAiKYTWs59YevfsVb3VTJoYrPPVPwKKGQ1AX6


ça pue de plus en plus, cette histoire... :|


delenda carthago ♠


Ouai enfin ça fait des années que les vaccins sont obligatoires pour aller a l'école où dans certains pays. Et ça fait juste que "légaliser" ce qui ce passe avec le confinement etc, mais en ouvrant une possibilité supplémentaires de ok t'es pas fermé mais que les personnes non a risques de contamination sont admises, ça s'appelle de la gestion de santé publique.


T'es peut-être né de la dernière pluie, mais en ce qui me concerne j'ai connu un monde où les vaccins usuels n'étaient pas obligatoires et où une très large partie de la population étaient vaccinés sans problème parce qu'il y avait une relation de confiance entre ladite population et les autorités de santé. Il y avait bien quelques illuminés qui refusaient le vaccin contre le tétanos, alors que ce dernier n'a aucune contre-indication, ou contre la rougeole et ça n'allait pas beaucoup plus loin. À titre personnel je pense qu'il aurait été plus pertinent de convaincre, plutôt que d'imposer. Mais on est en France, et en France on ne sait pas faire autrement qu'interdire ou imposer une décision tant notre classe politique n'inspire aucune confiance à l'échelon national.

La gestion de la crise par l'exécutif Macron est absolument désastreuse et ils n'ont pas arrêté de nous mentir sur tous les sujets pour camoufler leur incompétence crasse. On en reparle des masques qui ne servent à rien et que de toutes façons nous ne savons pas utiliser correctement ? Comment peut-on faire confiance à ces gens ?

Alors en ce qui me concerne, étant asthmatique et n'ayant pas eu officiellement le covid (malgré de forts soupçons), j'irai me faire vacciner si on me le propose. Par contre, je ne vois pas pourquoi on imposerait ça à quelqu'un qui ne présente aucun risque particulier et qui souhaiterait un peu de temps pour se laisser convaincre.
C'est à tout à chacun de choisir en son âme et conscience. Il ne s'agit pas d'un vaccin sur lequel on a un recul énorme comme pour le tétanos ou la rougeole. Il s'agit d'un vaccin qui a été mis au point à toute vitesse et qui a bénéficié de passe-droits pour être mis sur le marché en raison de l'urgence sanitaire.

Ensuite, si tu ne vois pas la différence entre être quasiment assigné à résidence et ne pas pouvoir voyager en Guyane ou en Indonésie, alors évite juste de m'adresser la parole pour que j'évite de perdre mon temps à te répondre.


delenda carthago ♠

Contribution le : 26/12/2020 11:08
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Adr1enb
 3  #2346
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Faut arrêter un peu de rejeter la faute sur le gouvernement hein, à ce que je sache, aux dernières nouvelles, ce sont des belles brochettes d'individus qui ne respectent pas les gestes barrières qui font qu'on se tape toujours autant de cas quotidiens. Ce sera la faute du gouvernement si on va avoir des clusters dans quelques jours à cause des réunions de famille à plus de 20 à Noel ? Alors qu'on a pas arrêté d'entendre qu'il fallait pas être beaucoup?
Ils arrêtent pas d'essayer de convaincre mais quand t'as des gens stupides en mode "yolo" qui n'en ont rien à battre, qui font des soirées, etc.. je vois pas la faute du gouvernement ici.

La maison de retraite où est ma grand mère, ils martèlent qu'il faut porter le masque et respecter la distance pour pouvoir rendre visite à un résident, qu'est-ce qui s'est passé il y a quelques mois ? Une famille sans masque dans la chambre d'une résidente, à lui mettre des bigoudis, tu veux connaitre la suite? Cas de covid. C'est aussi la faute du gouvernement ou de la maison de retraite ici ?

Contribution le : 26/12/2020 11:38
Signaler

Asmodee88
 0  #2347
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@aioren a écrit:
T'es peut-être né de la dernière pluie, mais en ce qui me concerne j'ai connu un monde où les vaccins usuels n'étaient pas obligatoires



Et toi tu dois être née d'une pluie vachement vieille =>
Citation :
En France, cette stratégie est liée à l’histoire de la vaccination. En 1902, le gouvernement décide de rendre obligatoire l'injection contre la variole, premier vaccin mis au point par le médecin anglais Edward Jenner [.....] la diphtérie en 1938, le tétanos en 1940, la tuberculose (le BCG) en 1950

source  :https://www.nationalgeographic.fr/sciences/pourquoi-la-france-impose-la-vaccination-depuis-plus-dun-siecle/amp


Citation :
Il y avait bien quelques illuminés qui refusaient le vaccin contre le tétanos, alors que ce dernier n'a aucune contre-indication,

Alors tu vois cyniquement j'ai rien contre eux et je serais même contre l'obligation vaccinale pour cette bactérie étant donnée qu'elle n'est pas transmissible et que donc il n'y a que les non vacciné que ca impacte.
Citation :

À titre personnel je pense qu'il aurait été plus pertinent de convaincre, plutôt que d'imposer.

Alors la on touche le cœur du problème, a mon avis les gens sont tellement con et sont tellement persuadé de savoir alors qu'ils ne comprennent rien (même pas les bases de la pensée scientifique), que tu a beau leur expliqué ils restent coincé sur leur idée complotiste. Et quand tu te retrouve avec une projection de vaccination merdique bin pour atteindre les 75% (je crois) minimum qui rendent la protection collectives efficace bin t'es obligé d'obligé. 
Et je rajouterait que c'est facile de refuser les vaccin etc quand tu payes pas ta santé et donc les conséquence de ton refus. Et de plus pour moi le "droit" d'avoir la santé quasi gratuite bien ca doit forcement venir avec des "compensation" qui s'appelle la politique de santé publique.
Citation :

Ensuite, si tu ne vois pas la différence entre être quasiment assigné à résidence et ne pas pouvoir voyager en Guyane ou en Indonésie,


et du coup pour l'école? Et il est pas question d'être assigné à résidence juste permettre l'ouverture de commerce sans qu'il deviennent des putin de foyer d'infection.

Contribution le : 26/12/2020 12:05
Signaler

aioren
 1  #2348
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
@Adr1enb
Il y aura toujours des abrutis qui refuseront par principe de respecter les règles élémentaires de savoir-vivre et de faire preuve de bon sens. C'est comme ça. Pour autant, doit-on abandonner totalement la foi en l'humanité ? Ce n'est pas l'anarchie sur la route dès que les gendarmes ont le dos tourné, même si malheureusement on croise toujours quelqu'un qui roule comme un fou furieux. La majorité des gens sont raisonnables. C'est pour ça que lorsqu'on est en pénurie de masques, c'est mieux d'assumer ses erreurs et d'exposer clairement la situation, d'expliquer et de proposer des solutions. En tout cas, c'est toujours plus pertinent que de prétendre que les masques sont inutiles pour ensuite les rendre obligatoires.

Autre exemple : Quand on chante tout l'été comme une cigale et qu'on ne prépare rien pour la rentrée, qu'on s'évertue à dire que tout va bien dans les lycées alors qu'on cache sous le tapis des dizaines de fermeture de classes et d'établissements, qu'on donne des consignes aux recteurs et proviseurs (assorties de généreuses primes) pour taire au maximum les cas de covid, alors il est totalement naturel de se dire qu'on est aux prises avec une brochettes de guignols irresponsables ; pour ne pas dire criminels.



@Asmodee88
Au temps pour moi, je me suis trompé. Je corrige : j'ai connu une époque où seulement 3 vaccins sur les 11 usuels étaient obligatoires. En dépit de cela, j'avais bien tous mes vaccins recommandés à jour. C'est ce message que je veux faire passer : c'est beaucoup plus efficace de convaincre les gens de façon rationnelle plutôt que de leur imposer des choses en les traitant d'idiots.

Il est assez intéressant de voir que même en ayant affirmé mon intention de me faire vacciner, tu ne peux pas t'empêcher de m'assimiler même indirectement aux complotistes pour tenter me discréditer. Cela alors que je ne fais que remettre en question la stratégie (si on peut appeler cette improvisation de baltringues une stratégie) du gouvernement, sans pour autant remettre en question la pertinence et l'utilité d'un vaccin.

Enfin, concernant l'école, ce serait d'une connerie sans nom de vacciner les enfants contre le covid. Ils ne risquent absolument rien et le vaccin n'empêche pas la transmission du virus. De toutes façons, la stratégie vaccinale du gouvernement ne concerne que les majeurs (à moins qu'ils n'aient encore changé d'avis ces derniers jours).

D'une manière plus globale, ça me gêne qu'on envisage de généraliser des obligations vaccinales de manière "réflexe" dès qu'une maladie apparait et qu'un vaccin est mis au point rapidement. J'en reviens à ce que je disais : convaincre est meilleur qu'obliger. L'obligation bête et méchante, c'est ça qui envoie les gens vers le complotisme ou qui les radicalise.



delenda carthago ♠

Contribution le : 26/12/2020 18:14
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #2349
FantômeInvité
Citation :

Il paraît que les délétions des nucléotides 21765 à 21770 engendrerait des résultats de PCR faussement négatifs pour celles qui n'utilisent qu'un seul site. Mais lequel ? N1, N2, E ou orf1ab ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-l-article-a-lire-pour-comprendre-le-nouveau-variant-du-coronavirus-qui-sevit-au-royaume-uni_4229395.html

Et sinon les 8 modifications au niveau des spicules, n'ont-elles réellement aucun impact sur l'efficacité du vaccin ?

Contribution le : 26/12/2020 19:45
Signaler

21210
 0  #2350
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
La variante sudafricaine me parraît beaucoup plus inquiétante que la variante anglaise.

Contribution le : 26/12/2020 20:09
Signaler

Asmodee88
 0  #2351
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@aioren a écrit:

@Asmodee88
Au temps pour moi, je me suis trompé. Je corrige : j'ai connu une époque où seulement 3 vaccins sur les 11 usuels étaient obligatoires. En dépit de cela, j'avais bien tous mes vaccins recommandés à jour. C'est ce message que je veux faire passer : c'est beaucoup plus efficace de convaincre les gens de façon rationnelle plutôt que de leur imposer des choses en les traitant d'idiots.


oui mais les 11 était recommandé et fait dans la majorité des cas ce qui fait que a ton époque les rendre obligatoire ne changeait rien dans les fait, Sauf que maintenant avec les anti vac et compagnie la couverture a baissé d'où la nécessité de les rendre obligatoire
Citation :

L’épidémie récente de rougeole entre 2008 et 2014 avec plus de 23 000 cas déclarés en France, plus de 30 encéphalites et 10 décès, était par exemple liée à l’insuffisance de la couverture vaccinale pour cette maladie.

source : https://vaccination-info-service.fr/Questions-frequentes/Questions-generales/Politique-vaccinale-en-France/Pourquoi-avoir-rendu-obligatoires-en-2018-huit-vaccins-supplementaires
(ouai y'a plus neutre comme source mais la flemme de chercher autre chose pour avoir le même résultat)

La seule chose qui a changé entre avant et maintenant c'est pas la politique vaccinale (au sens large) c'est juste que les gens sont con et grâce a internet il font des cluster de gens con qui croient le premier couillon venu qui leur dit que le vaccin cause l'autisme. Et malheureusement c'est gens la ta beau faire tout ce que tu peux pour les convaincre de façon rationnelle il t'ecouterons pas et tu sera obliger de leur imposer des choses en les traitant d'idiots.
Citation :

Il est assez intéressant de voir que même en ayant affirmé mon intention de me faire vacciner, tu ne peux pas t'empêcher de m'assimiler même indirectement aux complotistes pour tenter me discréditer. Cela alors que je ne fais que remettre en question la stratégie (si on peut appeler cette improvisation de baltringues une stratégie) du gouvernement, sans pour autant remettre en question la pertinence et l'utilité d'un vaccin.

Moi je trouve intéressant que t'ai l'impression que je t'assimile aux complotiste alors que je ne fait que t'expliquer que pour moi la stratégie vaccinale et comme elle est a cause des "complotiste".

Citation :

D'une manière plus globale, ça me gêne qu'on envisage de généraliser des obligations vaccinales de manière "réflexe" dès qu'une maladie apparait et qu'un vaccin est mis au point rapidement. J'en reviens à ce que je disais : convaincre est meilleur qu'obliger. L'obligation bête et méchante, c'est ça qui envoie les gens vers le complotisme ou qui les radicalise.

La dessus on est d'accord, mais malheureusement au bout d'un moment t'es obligé de faire des obligations car t'a tjr des con pour pas comprendre (et qui s'engraine via internet) et autant sur une maladie type sida bin si les gens sont con c'est leur propre problème (il ne se contamine qu'entre "con" attention un accident ca arrive je traite pas tout les séropositif de con) autant sur une maladie contagieuse ou tlm peu la chopé comme ca bin faire des obligation c'est pas anormal.
et l'obligations vaccinales de manière "réflexe" dès qu'une maladie apparait n'est pas systématique mais la que si la contagiosité et la mortalité sont la (ce qui me semble être le cas sur le covid).

Et pour revenir sur le "sujet" de départ moi y'a pas de soucis que les gens ne se vaccinent pas mais qu'ils assume et chiale pas qu'il puissent pas allez dans des lieux ou il contamineront tlm (et ou il seront potentiellement protégé car les autres auront fait l'effort de se faire vacciné.)

Contribution le : 26/12/2020 20:38
Signaler

Invité
 4  #2352
FantômeInvité
Sans vouloir être l'avocat du diable, à un moment, il serait intéressant de comprendre pourquoi en France autant de gens hésitent à se faire vacciner.

Je ne crois pas que la majorité soit des complotistes pures et durs.

Mais je pense que les scandales et les mensonges qui entourent nos chers hommes politiques n'aident pas... Entres ceux qui falsifient des documents, "oublient" de déclarer des revenus et s'envoient des homards aux frais de la princesse, ça n'aide pas.

Il y a aussi les scandales type sang contaminé, le vaccin du H1N1 ou le Mediator (ou même plus récemment, le scandale des stocks de masques). Quand on voit la lenteur des jugements ça finira comme l'amiante, tous les concernés seront morts avant de connaitre la fin...

Avec par dessus l'UE qui est un nid de lobbyistes, forcément quand on demande aux gens de faire confiance ça ne passe plus... Nos élus récoltent ce qu'ils ont semé.

Honnêtement j'hésite mais pour le moment je balance du côté "pas de vaccination pour moi". J'ai l'impression qu'il y a une course des labos pour être le premier a décrocher le jackpot et vendre ses doses quoi qu'il arrive... C'est comme avec tous les produits nouveaux, il faut laisser les premiers se jeter dessus, attendre un peu et profiter de la version corrigée ou améliorée du produit.

De toute façon, il n'y en aura pas assez pour tout le monde, je prends les paris maintenant. Déjà que celui de la grippe j'ai laissé tomber vu qu'il était en rupture partout...

Contribution le : 26/12/2020 23:15
Signaler

Asmodee88
 0  #2353
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Hetzer a écrit:
Honnêtement j'hésite mais pour le moment je balance du côté "pas de vaccination pour moi". [... ] C'est comme avec tous les produits nouveaux, il faut laisser les premiers se jeter dessus, attendre un peu et profiter de la version corrigée ou améliorée du produit.

J'étais comme toi et après j'ai un peu réfléchi et ma conclusion c'était ok pour me faire vacciner.
1) la technologie est développé depuis 10ans.
2) t'a eu (de mémoire) 20000 personne avec 1 injection et 20000 personne avec 2 injection et aprioris pas de problème (j'ai pas lue les études et j'avoue faire confiance à toute la communauté scientifique (crédible) pour gueuler si y'avais un truc)
3) le principe de la technologie est pour moi une des plus safe des vaccin, le principe c'est de faire ce que fait le virus mais juste au niveau des spicules sans tout le bordel qui bousille les cellules, et de ce fait il y'a pas le principal problème des vaccin qui est les adjuvant pour créé une réaction immunitaire (l'aluminium par exemple).


Édit: c'est marrant que tu parles du scandale des vaccins h1n1 et du manque de masque, car aujourd'hui Tlm gueule qui a pas de masque et a l'époque Tlm c'était foutue de la gueule de Bachelot d'avoir acheté tant de masque. Et l'épidémie de h1n1 aurait été réellement contagieuse personnes auraient critiqué l'achat des vaccins (même si de mémoire elle en avait acheté 3* trop)

Contribution le : 26/12/2020 23:31
Signaler

Invité
 2  #2354
FantômeInvité
@Asmodee88 Le truc, c'est qu'au niveau des scandales sanitaires, tu vois parfois des problèmes qui surviennent des années après, quand le patient vieillit. Là c'est trop tôt je trouve!

Et pour Bachelot, je suis désolé mais elle assume sa connerie! Il y a des chefs de rayon qui font mieux qu'elle! Et pourtant, ils doivent eux-aussi anticiper les effets d'une promotion et jongler entre la rupture et le sur-stock.
Déjà tu ne commandes pas plus de vaccin que d'habitants quand 1 dose par personne suffit (et que tu sais que tout le monde ne se fera pas vacciner)...

Soit c'est une gourde soit elle a touché (ou on lui a promis) de gros dessous de table de l'industrie pharmaceutique! Mon cœur balance sur la deuxième...

(Quand est-ce qu'il embauche des anciens de la grande distribution au gouvernement pour faire les commandes? Quand tu vois que cette année je n'ai pas réussi à me faire vacciner contre la grippe à cause de rupture, ça promet...)

EDIT: Et quitte à choisir, je préfère encore une version du vaccin développé par l'institut Pasteur. Vu les scandales qui jalonnent l'histoire de Pfizer...

Contribution le : 26/12/2020 23:57

Edité par Hetzer sur 27/12/2020 11:41:27
Signaler

Remkage
 3  #2355
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@Hetzer a écrit:
Sans vouloir être l'avocat du diable, à un moment, il serait intéressant de comprendre pourquoi en France autant de gens hésitent à se faire vacciner.

Je ne crois pas que la majorité soit des complotistes pures et durs.

Mais je pense que les scandales et les mensonges qui entourent nos chers hommes politiques n'aident pas... Entres ceux qui falsifient des documents, "oublient" de déclarer des revenus et s'envoient des homards aux frais de la princesse, ça n'aide pas.

Il y a aussi les scandales type sang contaminé, le vaccin du H1N1 ou le Mediator (ou même plus récemment, le scandale des stocks de masques). Quand on voit la lenteur des jugements ça finira comme l'amiante, tous les concernés seront morts avant de connaitre la fin...

Avec par dessus l'UE qui est un nid de lobbyistes, forcément quand on demande aux gens de faire confiance ça ne passe plus... Nos élus récoltent ce qu'ils ont semé.

Honnêtement j'hésite mais pour le moment je balance du côté "pas de vaccination pour moi". J'ai l'impression qu'il y a une course des labos pour être le premier a décrocher le jackpot et vendre ses doses quoi qu'il arrive... C'est comme avec tous les produits nouveaux, il faut laisser les premiers se jeter dessus, attendre un peu et profiter de la version corrigée ou améliorée du produit.

De toute façon, il n'y en aura pas assez pour tout le monde, je prends les paris maintenant. Déjà que celui de la grippe j'ai laissé tomber vu qu'il était en rupture partout...


Je partage ton avis, en faisant une petite recherche rapide de seulement des faits journalistiques rien que sur le laboratoire Pfizer :

https://www.lefigaro.fr/societes/2009/09/02/04015-20090902ARTFIG00265-amende-record-pour-le-laboratoire-americain-pfizer-.php
https://fr.vapingpost.com/pfizer-au-coeur-dun-scandale-antivape-en-allemagne/
https://www.20minutes.fr/economie/41973-20041220-economie-un-nouvel-anti-inflammatoire-incrimine
https://www.courrierdesbalkans.fr/corruption-le-groupe-pharmaceutique-pfyzer-arrosait-largement-en-europe-orientale-et-dans-les-balkans
https://www.liberation.fr/futurs/2007/06/06/la-plaie-pfizer-ne-s-est-pas-refermee-au-nigeria_95277
https://www.msf.fr/actualites/les-fausses-accusations-de-pfizer
https://www.msf.fr/communiques-presse/vaccins-contre-la-covid-19-l-industrie-pharmaceutique-doit-rendre-publics-tous-les-accords-de-licence

Vaccinons d'abord ceux qui le souhaitent et les personnes à risques sous avis médicale, déjà si on y arrive ce sera bien!

Contribution le : 27/12/2020 12:56
Signaler

Invité
 0  #2356
FantômeInvité
Quand tu vois le chemin de croix que doivent subir les victimes des effets secondaires d'un vaccin (ou même médicament) pour être indemnisé, ça donne envie...

Il y a encore des victimes du vaccin contre le H1N1 qui attendent leurs indemnisations (à mon avis, ils vont attendre longtemps).

Apparemment, les procédures sont différentes quand il s'agit d'une vaccination obligatoire. Peut-être pour ça aussi que nos élus ne sont pas chauds pour une vaccination obligatoire! Crainte d'avoir trop de plaintes à cause d'un vaccin mal fini?

Contribution le : 27/12/2020 14:22
Signaler

vivaberthaga
 0  #2357
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@aioren Petit HS vite fait
Citation :
Ce n'est pas l'anarchie sur la route dès que les gendarmes ont le dos tourné

N'aurais tu pas préféré employer le terme chaos plutôt? Ton paragraphe décrit presque un des fondements de l'utopie anarchiste justement. L'ordre naturel du groupe induit par l'égalité du niveau de connaissances et la responsabilisation des individus qui le composent. Quand une (petite) partie de la population choisit d'infantiliser et/ou restreindre l’accès à l'information à une autre partie (majoritaire) de la population sous quelque prétexte plus ou moins fallacieux que ce soit, on est en droit d'avoir des inquiétudes sur les bénéficiaires des décisions prises.

Contribution le : 27/12/2020 16:41
Signaler

Invité
 0  #2358
FantômeInvité

Covid-19 : audition de Didier Raoult devant la commission d'enquête du Sénat [intégrale]

Edit : Ça date de Septembre ! Très pertinent !

Edit 2 : Merde, je voulais faire un sondage sur la confiance envers le professeur Raoult, j'me suis viandé, il manque 2 options à mon sondage. La fonction Editer existe ?

Contribution le : 28/12/2020 23:45

Edité par AymericCaron sur 29/12/2020 20:28:00
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2359
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
@AymericCaron j'le supprime.
retente ta chance, en prenant ton temps ce coup-ci boulet.

Contribution le : 29/12/2020 20:42
_________________
Signaler

Invité
 0  #2360
FantômeInvité
@Wiliwilliam Merci ! Faudrait une fenêtre de confirmation, si possible ? J'ai fais Entrée en pensant passer au champs suivant et paf...

Croyez vous les propos du Pr. Raoult ?
Crée le 2020-12-29 20:51:24 | Santé | proposé par AymericCaron
➡ Oui, absolument !
➡ Oui, mais pas sur tout...
➡ Non, sauf sur qq points...
➡ Non, pas du tout !
➡ J'en sais rien ou je m'en fou.
[Participer au sondage]


J'ai un petit smiley pour le boulet si tu veux Wiliwilliam ipfs QmUSNHcTqZoRsqSMJtzc3MFdNhkY51fixotTdsNsSF8d8K

Contribution le : 29/12/2020 20:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 115 116 117 (118) 119 120 121 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.