Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 124 125 126 (127) 128 129 130 ... 211 »


21210
 1  #2521
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
J'ai jamais compris la critique sur le soit-disant "discours infantillisant". J'entends beaucoup cette critique alors que j'ai perso l'impression que c'est l'inverse, qu'il faudrait encore plus prendre la population pour des enfants.

Contribution le : 09/02/2021 12:43
Signaler

Invité
 0  #2522
FantômeInvité
Citation :

@21210 a écrit:
Donc en gros, un documentaire (de plus) qui dénonce un complot tout en soutenant paradoxalement une thèse complotiste ?

Tu dois pas bien cerner la définition de complotisme :
Une thèse complotiste dénonce par définition l'existence de complot.

complotiste != comploteur

Citation :
J'ai jamais compris la critique sur le soit-disant "discours infantillisant". J'entends beaucoup cette critique alors que j'ai perso l'impression que c'est l'inverse, qu'il faudrait encore plus prendre la population pour des enfants.

Ça c'est clair !

Parler de discours infantilisant c'est aussi laisser croire que les gens ont tous une formation d'épidémiologiste et vont s'accorder pour adopter les bons comportements. (Et quand on voit les discordes entre épidémiologistes...)

Le gouvernement a d'autres critères à prendre en compte que l'état de l'art en épidémiologie avant d'imposer des mesures restrictives et donc même un bon épidémiologiste peut ne pas voir l'intérêt qu'il y a à certaines mesures.

Et puis aussi ça serait croire qu'il n'y a pas de défiance quasi innée chez certains et penser qu'un bon argument fait mouche systématiquement. On sait que le masque est utile dans les espaces clos et bondés et pourtant l'autre jour j'ai encore vu une personne ne pas vouloir porter de masque dans un magasin... Bordel ! Je peux comprendre qu'on râle parce qu'à l'extérieur ce n'est probablement pas utile quand il n'y a personne à proximité mais là... Donc elle s'est fait grondé comme un enfant.

Contribution le : 09/02/2021 16:02
Signaler

21210
 1  #2523
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
@AymericCaron

Moi je vois des gens enlever leur masque pour éternuer, tousser ou parler au téléphone...

Contribution le : 09/02/2021 16:34
Signaler

Invité
 0  #2524
FantômeInvité
@21210 Je reviens de la mairie, la nana de l'accueil porte son masque sous le nez !

Contribution le : 09/02/2021 16:48
Signaler

Invité
 0  #2525
FantômeInvité
C'est de la merde en boîte, ce documentaire.

J'ai tenu à peu près 3 minutes. J'ai arrêté quand le journaleu a sorti qu'une affirmation répétée maintes fois c'est de la propagande. Puis il part dans son trip sur le sujet.

Il est con, c'est tout.

Si on suit sa logique, il ne faut pas dire aux jeunes enfants de ne pas toucher la vitre du four plus d'une fois.

Contribution le : 10/02/2021 11:16
Signaler

-Melon-
 0  #2526
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Citation :

@Kokosticot a écrit:
C'est de la merde en boîte, ce documentaire.

J'ai tenu à peu près 3 minutes. J'ai arrêté quand le journaleu a sorti qu'une affirmation répétée maintes fois c'est de la propagande. Puis il part dans son trip sur le sujet.

Il est con, c'est tout.

Si on suit sa logique, il ne faut pas dire aux jeunes enfants de ne pas toucher la vitre du four plus d'une fois.


Tu juges après avoir regardé 3 minutes d'un reportage d'1h10?
Bah dis donc, quel profiler

Contribution le : 10/02/2021 14:39
Signaler

Invité
 1  #2527
FantômeInvité
Citation :

@-Melon- a écrit:
Citation :

@Kokosticot a écrit:
C'est de la merde en boîte, ce documentaire.

J'ai tenu à peu près 3 minutes. J'ai arrêté quand le journaleu a sorti qu'une affirmation répétée maintes fois c'est de la propagande. Puis il part dans son trip sur le sujet.

Il est con, c'est tout.

Si on suit sa logique, il ne faut pas dire aux jeunes enfants de ne pas toucher la vitre du four plus d'une fois.


Tu juges après avoir regardé 3 minutes d'un reportage d'1h10?
Bah dis donc, quel profiler


Bah c'est facile à juger.

Premier argument: tous les scientifiques disent la même chose. Donc c'est de la propagande. Allez zou, on passe sur l'interview d'une femme qui a écrit un bouquin sur la propagande.

Aucune réflexion dans la direction de "et s'ils disaient tous pareil ... parce qu'ils ont raison?". Non non, ça part directement sur "consensus = propagande".

Edit: Un "documentaire" qui commence avec une telle erreur ne peut être que deux choses. Soit volontairement mensonger, soit réalisé par un idiot.

Contribution le : 10/02/2021 15:48
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2528
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37145
Karma: 17393
@-Melon- \o> tu postes plus très souvent dit! j'espère que tu vas bien 🙂

Contribution le : 10/02/2021 16:01
_________________
Signaler

MusicMan
 0  #2529
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@AymericCaron



Citation :
Parler de discours infantilisant c'est aussi laisser croire que les gens ont tous une formation d'épidémiologiste et vont s'accorder pour adopter les bons comportements. (Et quand on voit les discordes entre épidémiologistes...)


Pas du tout. Infantiliser, c'est ne pas expliquer une situation, en pensant que le citoyen est trop bête pour comprendre, et préférer utiliser uniquement l'argument d'autorité politique (par les amendes par exemple) pour conditionner les agissements des citoyens. Il n'y pas l'obligation d'être un expert d'un sujet, un épidémiologiste, pour avoir une décision politique éclairée... si tu penses celà, tu remets en cause la classe politique elle-même, puisque les ministres, présidents, etc... ne sont presque jamais expert du sujet eux-même, et se font conseiller...

Il faut prendre le mot "infantiliser" au pied de la lettre : "Non ! Tu ne dois pas faire ça, arrête de discuter et fait le c'est tout !"

Infantiliser, c'est adopter une politique restrictive bien plus forte qu'une politique pédagogique. Et SPOILER ALERTE, dans les deux cas il y a des abus (qu'on a pu magnifiquement voir au 2ème confinement), que l'on adopte la stratégie de pénalisation ou bien celle de l'éducation. Et autre SPOILER ALERTE, dans un des deux cas on est démocratique et bénéfique à long terme, dans l'autre non.


Citation :
Et puis aussi ça serait croire qu'il n'y a pas de défiance quasi innée chez certains


C'est drôle, ça me fait penser à certains militants d'une certaine cause animal 🙂

Citation :
On sait que le masque est utile dans les espaces clos et bondés et pourtant l'autre jour j'ai encore vu une personne ne pas vouloir porter de masque dans un magasin... Bordel ! Je peux comprendre qu'on râle parce qu'à l'extérieur ce n'est probablement pas utile quand il n'y a personne à proximité mais là... Donc elle s'est fait grondé comme un enfant.


Parce que la crise sanitaire ne signifie pas que le sujet de la crise est uniquement un virus. C'est aussi une crise POLITIQUE. On a vite tendance à l'oublié, étant donné que l'unique débat que l'on tiens depuis 1 ans est un débat complètement submergé par la communauté médicale, sauf qu'il existe d'autres éléments à prendre en compte, la philosophie politique, le rapport aux liberté constitutionnelles, les évolutions sécuritaire, etc...

Savoir ce qui est à prendre en compte prioritairement entre la SECURITE et la LIBERTE est très loin d'être une question objective, et dont la réponse est simple. Tu n'aurais rien à répondre de factuelle à une personne qui te dirait que pour elle, la bonne santé de la société (sur le plan démocratique, économique, etc...) est plus importante que la bonne santé de ses ainés. C'est une question d'éthique.

Contribution le : 10/02/2021 16:48
Signaler

-Flo-
 0  #2530
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@MusicMan Et qu'est-ce qui, à ton sens, est imposé par la loi sans que les raisons en aient été suffisamment expliquées ?

Contribution le : 10/02/2021 17:09
_________________
Signaler

Invité
 0  #2531
FantômeInvité
@MusicMan
Il est de notre devoir de ne pas laisser les influenceurs de la théorie du complot déformer la langue à un point où des centaines de milliers (voire des millions) de personnes pensent définir la situation en un mot ou deux.

"L’État nous infantilise, réveillez-vous"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Infantilisation

"C'est eux (BigPharma...) les complotistes"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot

"Les vaccins à ARNm nous transforme en OGM"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisme_g%C3%A9n%C3%A9tiquement_modifi%C3%A9

...

Donc je maintiens ce que je disais, individuellement il est difficile de savoir comment se comporter.

Un parallèle pourrait être fait avec la crise écologique, on sait pertinemment qu'on va droit dans le mur si on ne freine pas mais au contraire on accélère. Quant à la crise sanitaire actuelle, elle est beaucoup moins certaines et pleines de contradictions dans les discours des experts, on ne peut pas lâcher les gens dans la nature en espérant que la pédagogie va marcher. Ça fait longtemps que je ne crois plus à la pédagogie, faut être ferme pour ne pas laisser les quelques réticents mettre les efforts des autres en péril.

PS : Mais être ferme ne veut pas dire infantiliser (cf lien plus haut). Infantiliser = expliquer le comportement à suivre considérant qu'on est pas assez mûr pour savoir adopter le bon tout seul.

Contribution le : 10/02/2021 18:58
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2532
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37145
Karma: 17393

Contribution le : 11/02/2021 09:33
_________________
Signaler

-Melon-
 1  #2533
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
@-Melon- \o> tu postes plus très souvent dit! j'espère que tu vas bien :)


Hey Wili 🙂 C'est vrai, je passe tous les jours sur le site mais je ne participe plus beaucoup ...
Content d'avoir de tes nouvelles 😉

Contribution le : 11/02/2021 12:55
Signaler

Invité
 0  #2534
FantômeInvité
Citation :

Il faudrait lever les restrictions pour les personnes vaccinées.

Contribution le : 11/02/2021 15:23
Signaler

Wiliwilliam
 1  #2535
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37145
Karma: 17393
L'article que j'ai linké parle de médecins qui proposent de falsifier les attestations de vaccination.

Je ne comprends pas le lien avec ton commentaire.

Contribution le : 11/02/2021 16:20
_________________
Signaler

21210
 0  #2536
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
https://www.lavoixdunord.fr/933680/article/2021-02-10/covid-19-coup-de-frein-sur-le-traitement-recherche-par-l-institut-pasteur-de

Je ne m'y connais pas trop en recherche et mes yeux de plébéien y voient que la recherche française se met elle même les batons dans les roues alors même qu'elle montre toute sa faiblesse de manière globale.

Si quelqu'un peut m'expliquer.

Contribution le : 11/02/2021 16:28
Signaler

Surzurois
 1  #2537
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@21210 a écrit:
https://www.lavoixdunord.fr/933680/article/2021-02-10/covid-19-coup-de-frein-sur-le-traitement-recherche-par-l-institut-pasteur-de

Je ne m'y connais pas trop en recherche et mes yeux de plébéien y voient que la recherche française se met elle même les batons dans les roues alors même qu'elle montre toute sa faiblesse de manière globale. 

Si quelqu'un peut m'expliquer.


C'est très probablement un comité de bureaucrates qui ont donné cette décision....

De toute façon l'hypocrisie du gouvernement vis à vis de la recherche me hérisse les poils, on doit bosser de plus en plus avec de moins en moins (que ce soit du point de vue humain que financier) et après il viennent de temps à autres dans les locaux venter "l'élite" de la recherche en France...
On avait eu la Sego a mon boulot qui était venue pour les pôles etc... ils lui avaient bien prévu un tour dans les locaux en évitant bien les zones du bâtiment qui tombent en ruine et où le toit fuit.
C'est hors sujet certes mais la recherche française est moribonde.

Contribution le : 11/02/2021 19:11
Signaler

Milot
 2  #2538
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Surzurois
Citation :
C'est hors sujet certes mais la recherche française est moribonde.

Ah mais, carrément pas hors sujet.

Contribution le : 11/02/2021 19:25
Signaler

Truth
 0  #2539
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Surzurois a écrit:

De toute façon l'hypocrisie du gouvernement vis à vis de la recherche me hérisse les poils, on doit bosser de plus en plus avec de moins en moins (que ce soit du point de vue humain que financier) et après il viennent de temps à autres dans les locaux venter "l'élite" de la recherche en France...


C'est surtout que ça fait un moment qu'on a rien trouvé de très nouveau en France. Quand les résultats ne suivent pas, les financements baisses.

Maintenant concernant le fait de vanter "la recherche française" c'est juste que la France ne veut pas remettre en question le statut qu'elle avait au XIXe et XX siécle.

La gastronomie
Le vin
L'état du reseau routier
L'aeronautique
La recherche
L'armée

On est dépassé dans l'ensemble des domaines où on a pu être à une époque leader ou dans les meilleurs au niveau mondial.

Il faut juste accepter le fait que la France ce n'est plus un brillant empire colonial et qu'on a glissé doucement dans la masse des "pays" quelconques.

Il faut arrêter de viser la lune et essayer de retrouver un moyen de briller avec les miettes laissées par les grands acteurs.

Contribution le : 12/02/2021 09:52
Signaler

Invité
 1  #2540
FantômeInvité
@Truth C'est plutôt l'inverse : les financements bassent, donc on fait moins de recherche, donc on fait moins d'avancées. Mais si tu demandes à un franchouillard de payer plus d'impôts pour financer la recherche, il va te biffler avec la baguette qu'il transporte sous le bras, ou mettre le feu à ta voiture. Donc il n'y a pas plus de financement.

Et quand on voit les salaires des professeurs, je crois que c'est juste par pure patriotisme qu'il y en a qui restent encore en France. La prochaine étape, ça sera de leur demander de payer pour bosser 😞

Contribution le : 12/02/2021 10:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 124 125 126 (127) 128 129 130 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.