Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 126 127 128 (129) 130 131 132 ... 211 »


Invité
 0  #2561
FantômeInvité
@Asmodee88
Je me suis posé la question aussi mais je n'ai pas pris le temps de vérifier.

Je suppose qu'il doit y avoir un peu de ça aussi dans toutes les raisons qui ont mené à une trop grande légèreté, mais ça n'enlève rien au fait que l'OMS n'est pas le seul réseau d'info, le gouvernement est censé avoir un conseil scientifique composé de gens intelligents, des services de renseignement efficaces, des réseaux d'info plus officieux (travailleurs à l'étranger, militaires en mission, renseignement extérieur sous couverture, etc), des diplomates, ...

Enfin voilà, l'état c'est pas le premier pinpin venu qui a juste entendu la voisine donner son avis.

Mais même si on donne du crédit à cette hypothèse (après tout pourquoi pas), quand tu as la charge de 65M de personnes, t'es quand même censé te montrer un peu plus précautionneux. Et quand je dis ça, j'ai bien conscience qu'à ces niveaux de pouvoir, chaque problème qu'on te remonte est potentiellement grave et très sérieux.

Contribution le : 15/02/2021 13:11
Signaler

Asmodee88
 0  #2562
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
On est bien d'accord que le Gvt a fait de la merde. Je dis juste que c'est peut être facile de critiquer après coup, si on lui dit tout les jours que c'est la fin du monde.

Citation :

@Avaruus a écrit:

Mais même si on donne du crédit à cette hypothèse (après tout pourquoi pas), quand tu as la charge de 65M de personnes, t'es quand même censé te montrer un peu plus précautionneux. Et quand je dis ça, j'ai bien conscience qu'à ces niveaux de pouvoir, chaque problème qu'on te remonte est potentiellement grave et très sérieux.


Ouai mais regarde la merde que c'est aujourd'hui avec un virus vraiment présent imagine maintenant si il avait fait pareil a chaque alerte qu'il y a eu avec les virus près cité.
Et attention c'est juste des hypothèses hein si ça se trouve l'OMS avait dit que les autres virus c'était de la merde. Je dis vraiment juste que peut être il y a des alertes tout les jours car l'OMS la joue surprudent et que du coup forcément a un moment ça pète et que c'est facile de critiquer a ce moment.

Contribution le : 15/02/2021 13:22
Signaler

Invité
 1  #2563
FantômeInvité
@Asmodee88
J'ai bien compris le point que tu soulèves. 🙂

Mais une fois de plus, un gouvernement n'a pas que l'OMS sur qui s'appuyer pour se renseigner.

Et d'autre part, je considère qu'il existe une large palette de nuances entre "ne rien faire en affirmant que tout va bien" et "mettre le pays entier en confinement au moindre pet de moustique". Et c'est là que pour moi le gouvernement a grave merdé : sans s'exciter dans le vent, ils auraient par ex pu se mettre à en parler dès la fin janvier, de manière pédagogique.

Les citoyens ne sont pas des débiles, si on prend le temps de leur expliquer, ils comprennent. Par contre, si on ne dit rien jusqu'à ce que ça craque complet, alors là oui, ça part en sucette.

Contribution le : 15/02/2021 13:38
Signaler

Biiiiiip
 0  #2564
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Biiiiiip
C'est quoi l'intérêt de commencer ta réponse par "pavé césar" ? C'est pour te foutre de ma gueule ? C'est pour tenter de décrédibiliser mon propos en me disant que je parle trop ? Ou alors c'est pour insister sur ta limite intellectuelle face à une argumentation qui dépasse trois lignes et qui se passe de Wikipédia ?

Je provoque aussi sur ma dernière question, mais tu pouvais très bien me notifier sans ajouter ce "pavé césar" provocateur à deux balles.


alors celle-là je ne l'ai pas vu venir...
ipfs QmZXiQhwG7wPq14KVFa3PAHa7puVJwizom2BqiSZrbLSYe

Contribution le : 15/02/2021 20:42
Signaler

Ubbos
 1  #2565
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Citation :

@Avaruus a écrit:
Qu'ils commencent par assumer leurs erreurs, et là on pourra commencer à nuancer davantage et à les soutenir.

D'accord sur le fait qu'il aurait été bienvenu que le gouvernement assume ses erreurs, cela dit, je ne vois pas en quoi il faut les soutenir.
Parce qu'à mon sens, s'égarer dans "oui mais ils ont fait de la merde" pour se dédouaner de sa propre responsabilité individuelle, en arguant qu'il faudrait ou non les soutenir, ça me semble un peu fumeux.

Oui le gouvernement a fait de la merde, cela dit, les médias ont transmis à la population un nombre important de fois les mesures à prendre pour limiter ça.
Soit tu les suis, soit tu ne les suis pas (le tu en général, il ne s'agit pas de toi hein), mais je trouve ça un peu facile de se planquer derrière l'incompétence du gouvernement, ils sont responsables en partie, après ils ne vont pas mettre un flic derrière chaque citoyen pour s'assurer qu'il respecte bien les gestes barrières et autres mesures ou non.
Du coup ya pas de soutien à apporter. Je suis autant que faire se peut les directives directives, non pour soutenir, juste parce que j'aimerai bien retourner boire des bières ou visiter ma famille, je m'en bas les reins du gouvernement.

Contribution le : 16/02/2021 00:32
Signaler

Invité
 0  #2566
FantômeInvité
@Ubbos
Je n'ai pas fait de lien entre "ils ont fait de la merde" et "je me dédouane de toute responsabilité et je fais ce que je veux".

Personnellement, je ne connais personne qui fustige le gouvernement pour ses incuries, mais qui se permet ensuite de faire ce qu'il veut sous prétexte que ce qui se passe n'est pas sa faute. Et si quelqu'un a cette logique, alors je te rejoins : elle est mauvaise, je dirais même que c'est la pire manière de réagir.

Mon seul propos est d'exprimer un avis contraire à l'idée qui voudrait que nos pauvres gouvernants n'ont vraiment pas de responsabilité, ou une responsabilité minime, dans les débuts chaotiques et dans les nombreuses erreurs de gestion de la crise Covid. Mon but est aussi de rappeler à quel point ils sont menteurs, à quel point ils sont lâches et incapables d'assumer leurs erreurs.

Mon propos est de rappeler que quand on dirige, on a une responsabilité de fait. Et on ne peut pas se cacher derrière l'excuse "c'est un événement inhabituel". Parce que diriger, c'est s'en prendre dans la gueule dès qu'un truc se passe mal, et essayer de faire au mieux pour gérer le moment de crise.

Et je terminerais en disant que diriger, c'est aussi se souvenir qu'on a des êtres humains en face de soit, et se rappeler que si on n'a donné aucune raison de nous faire confiance (en plus, là, c'est depuis plusieurs décennies), faut pas s'étonner que ça craque.



Pour la question du soutien, en réalité, elle ne se poserait même pas si on avait des politiques un peu plus concernés par la population, et une population un peu plus concernée par son prochain. Le fait qu'on fustige autant nos politiques aujourd'hui ne vient pas de nulle part. Et s'il est vrai que le problème est plus complexe car finalement ces politiques sont le reflet de ce que nous sommes en tant que société (j'en suis totalement convaincu), donc que leurs défauts sont le reflet des nôtres, cela ne justifie en rien toutes les dérives que l'on peut leur reprocher.

Contribution le : 16/02/2021 07:23
Signaler

Invité
 0  #2567
FantômeInvité
C'est fou qu'on trouve encore des illuminés qui osent affirmer que le confinement et les autres mesures ne servent à rien.

Ils ont probablement du mal à comprendre que la vie n'est pas binaire, soit tout noir, soit tout blanc.

C'est comme la ceinture de sécurité - elle ne sauve pas tout le monde, mais elle sauve des vies, même si elle est assez désagréable, surtout pour ceux qui ont conduit avant qu'elle devienne obligatoire. Pareil pour les mesures, elles ne sont pas parfaites, mais elles sauvent des vies. Un point c'est tout.

Contribution le : 16/02/2021 09:23
Signaler

Invité
 1  #2568
FantômeInvité
@Kokosticot
Avoir un avis divergent ne signifie pas nécessairement être un illuminé.

Citation :
Ils ont probablement du mal à comprendre que la vie n'est pas binaire, soit tout noir, soit tout blanc.

Applique-toi tes propres remarques, car ta première phrase montre que tu vois ces personnes d'une manière très monolithique toi aussi.

Contribution le : 16/02/2021 09:30
Signaler

Invité
 0  #2569
FantômeInvité
@Avaruus On se sent visé? J'en suis désolé. J'espère que ça ne fait pas trop mal.

Je ne suis pas d'accord avec ta réponse. On ne peut pas trouver des nuances là où ils n'en expriment aucune.

Edit:
Ah, j'ai compris. En fait, t'as simplement pas saisi ce que j'ai dit. Tu peux relire ce que j'ai écrit. Je n'ai pas parlé d'avis divergent, j'ai parlé de penser "c'est imparfait = ça ne sert à rien".

Contribution le : 16/02/2021 09:46
Signaler

carpet_bombing
 1  #2570
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Je ne fais que passer

Contribution le : 16/02/2021 10:21
Signaler

Invité
 0  #2571
FantômeInvité
@Kokosticot
Nope, je ne me sens pas visé.



Bon sinon, pour revenir au sujet, y a eu quelques inquiétudes la semaine dernière par l'apparition notable de variants (dont le Sud Africain) en Moselle et à Dunkerque.

Un article du Nouvel Obs qui résume la situation.

TL;DR :
- Inquiétude face à la montée des cas identifiés comme issus des variants (notamment le Sud Africain)
- Refus de confiner localement malgré le demandes de certains élus
- Suivi de près de l'évolution du variant avec quelques dispositifs adaptés à la situation (par ex, "Pas de nouvelles restrictions donc, mais un renforcement de la vaccination et une « intensification » des tests dans le département, annoncés vendredi par le ministre. Désormais tout test positif sera considéré comme un cas suspect de variant, avec les nouvelles règles qui s’y appliquent: isolement de 10 jours, non 7, et test PCR négatif pour en sortir.").


Évolution à suivre, personnellement je ne suis pas un aficionados du confinement donc je trouve cette décision assez bonne, mais j'espère que ça ne va pas se retourner contre nous vu ce qu'on dit de ces variants. Et en l'occurrence, je trouve que : 1)le gouvernement et les élus font leur boulot, 2)les médias (ici le Nouvel Obs, pas vérifié d'autres sources) transmettent les infos nécessaires et d'une manière plus mesurée.

Contribution le : 16/02/2021 10:43
Signaler

Zertyy
 0  #2572
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@Biiiiiip

Calme toi, sinon je te ban 7 jours (vu ton passif).

Contribution le : 16/02/2021 20:03
_________________
Signaler

MusicMan
 3  #2573
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Kokosticot

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/eci.13484

Une étude d'un des épidémiologistes les plus reconnu au monde, J. Ioannidis (h-factor de 200, ce qui est considérable) qui montre l'inefficacité du confinement pour les personnes de moins de 70 ans notamment.

Je suis pas ici pour dire que cette étude contrecarre définitivement toute les autres études confirmant l'utilité du confinement, je suis pas épidémiologiste. Je la poste simplement pour montrer que la connaissance scientifique - encore plus sur des sujets d'actualités - se construit sur des controverses. Le sujet n'est pas aussi tranché que tu penses le croire. La question n'est pas aussi manichéenne que tu l'exprimes (et tu OSES dire que le monde n'est pas tout noir ou tout blanc... franchement l'hôpital qui se fout de la charité)

Ton mépris suintant d'inquisiteur scientiste en croisade contre les "illuminés qui OSENT dire que" est franchement désagréable, peu rigoureux et surtout non-scientifique. "Un point c'est tout."

Contribution le : 16/02/2021 20:12
Signaler

dylsexique
 1  #2574
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012
Citation :

@Kokosticot a écrit:
C'est fou qu'on trouve encore des illuminés qui osent affirmer que le confinement et les autres mesures ne servent à rien.

Ils ont probablement du mal à comprendre que la vie n'est pas binaire, soit tout noir, soit tout blanc.



> "Les gens qui nient le consensus sont des illuminés"
> "Les gens manquent de nuance dans leurs propos"

Contribution le : 16/02/2021 21:44
Signaler

Biiiiiip
 0  #2575
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Zertyy a écrit:
@Biiiiiip

Calme toi, sinon je te ban 7 jours (vu ton passif).


Vu la dernière fois que j'ai posté ici, ça risque pas de changer ma vie. Alors fais toi plaisir plutôt que de menacer lamentablement en public en lieu et place d'un simple MP.

Quant à mon commentaire censuré, en réponse à un autre commentaire du même acabit, je vois qu'il y a toujours une très grande impartialité dans la modération et que même après des années sans que rien ne se passe, la rancoeur de certains reste plus forte que la raison. Une vraie qualité lorsqu'on dispose de ces privilèges...

Merci de m'avoir rappelé pourquoi je ne participais plus, mais il semblerait que je ne vous ai pas manqué de toute manière.

Contribution le : 17/02/2021 08:42
Signaler

Zertyy
 1  #2576
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@Biiiiiip

Te le dire en mp, faut assumer tes conneries...

Tu te fais modérer sur un topic il est normal que j'intervienne sur la place public pour que les autres membres puissent savoir ce qu'il se passe.

L'autre commentaire n'était pas insultant contrairement au tiens.

Et je vois pas où tu vois de la rancœur, étant donné que vu ton passif de ban, j'aurais du te bannir 7 jours direct, alors que je ne l'ai pas fait pour que l'impartialité soit respecté...

En effet, t'es interventions provocantes ne nous ont pas manqué !

Bonne journée à toi.

Contribution le : 17/02/2021 15:09
_________________
Signaler

gazeleau
 0  #2577
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629
Citation :

@Avaruus a cité:
(...) Réseau mondial d’alerte et d’action en cas d’épidémie (GOARN) (...)


C'est dingue quand on y pense que oui: ils avaient prévu le vaccin à ARN qui allait sortir le premier !
Un complotiste rajouterait "comme par hasard" 😉

Contribution le : 17/02/2021 15:29
Signaler

Invité
 0  #2578
FantômeInvité
Citation :
Une nouvelle variante de Covid avec des mutations potentiellement inquiétantes est découverte au Royaume-Uni

Les chercheurs indiquent 32 cas de B1525 en Grande-Bretagne, et d'autres cas dans des pays tels que le Danemark, les États-Unis et l'Australie.

La variante, connue sous le nom de B1525, fait l'objet d'un rapport de chercheurs de l'université d'Édimbourg, qui affirment qu'elle a été détectée par séquençage du génome dans 10 pays, dont le Danemark, les États-Unis et l'Australie, avec 32 cas trouvés au Royaume-Uni jusqu'à présent. Les premières séquences ont été datées de décembre et ont été découvertes au Royaume-Uni et au Nigeria.

L'équipe affirme que le génome de ce variant présente des similitudes avec celui du variant de Kent, B117, et qu'il contient un certain nombre de mutations qui ont inquiété les chercheurs, notamment la mutation E484K de la protéine de pic - une protéine située à l'extérieur du virus qui joue un rôle important en aidant le virus à entrer dans les cellules et dont j'ai parlé ici à maintes reprises.

Cette mutation E484K est présente dans des variantes apparues en Afrique du Sud et au Brésil et on pense qu'elle aide le virus à échapper aux anticorps neutralisants.

Le Dr Simon Clarke, professeur associé de microbiologie cellulaire à l'université de Reading, a déclaré que, bien que l'on ne sache pas exactement quel effet de nombreuses mutations peuvent avoir sur la capacité du coronavirus à établir une infection, ou sur la gravité de la maladie, la présence de la mutation E484K était connue dans le variant sud-africain pour conférer un certain degré de résistance à certains vaccins.

"Nous ne savons pas encore dans quelle mesure cette [nouvelle] variante se propagera, mais si elle réussit, on peut présumer que l'immunité contre tout vaccin ou toute infection antérieure sera émoussée", a-t-il déclaré.

M. Clarke a ajouté que la nouvelle variante devrait être incluse dans les efforts visant à renforcer les tests pour détecter les variantes préoccupantes. "Je pense que jusqu'à ce que nous en sachions plus sur ces variantes, toutes les variantes qui portent le E484K devraient être soumises à des tests de poussée car il semble conférer une résistance à l'immunité, quelle que soit la manière dont elle est générée", a-t-il déclaré.

Ravi Gupta, professeur de microbiologie clinique à l'Université de Cambridge, a convenu que des tests de poussée pour la nouvelle variante étaient justifiés, notant qu'en plus de la mutation E484K, elle avait un autre changement "qui l'aide probablement à s'échapper de nos anticorps".

Le professeur Jonathan Stoye, chef de groupe à l'Institut Francis Crick, a déclaré qu'il n'était pas surprenant que la nouvelle variante contienne certaines mutations familières. "Dès que vous commencez à exercer une pression de sélection sur ce virus, vous commencez à sélectionner en particulier pour des choses qui lui donnent la capacité d'échapper aux réponses immunitaires, et je pense que c'est ce que nous voyons ici", a-t-il déclaré.

Mais la découverte que plusieurs variantes préoccupantes partagent les mêmes mutations signifie que les modifications apportées aux vaccins COVID actuels devraient offrir une protection contre de multiples nouvelles variantes. "Ce changement [E484K] semble être le changement clé pour le moment pour permettre l'évasion, donc c'est celui que vous mettez dans le vaccin modifié", a déclaré M. Stoye.

Le Dr Lucy van Dorp, de l'Institut de génétique de l'University College London, a déclaré que la détection rapide des nouvelles variantes était cruciale. "L'un des principaux avantages de la surveillance génomique est de détecter rapidement les lignées potentiellement préoccupantes, tout en restant peu fréquentes, afin de permettre une évaluation rapide de leur impact et de leur prévalence dans d'autres régions du monde", a-t-elle déclaré.

La santé publique anglaise a déclaré : "La PHE suit de très près les données relatives aux variantes émergentes et, le cas échéant, des interventions de santé publique sont entreprises, telles que des tests supplémentaires et une meilleure recherche des contacts.

"Il n'y a actuellement aucune preuve que cet ensemble de mutations provoque une maladie plus grave ou une transmissibilité accrue".

Source Telegram

Contribution le : 19/02/2021 07:44
Signaler

dylsexique
 0  #2579
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012
@Avaruus
Citation :

"Nous ne savons pas encore dans quelle mesure cette [nouvelle] variante se propagera, mais si elle réussit, on peut présumer que l'immunité contre tout vaccin ou toute infection antérieure sera émoussée", a-t-il déclaré.


Ca fera une bonne excuse pour se justifier du fait que finalement, les vaccins, ça marche pas tant que ça.

Un complotiste rajouterait "comme par hasard" 😉

Contribution le : 19/02/2021 11:11
Signaler

21210
 0  #2580
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
@Avaruus

Donc inquiétant mais quelque part aussi rassurant. 🙂

Contribution le : 19/02/2021 13:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 126 127 128 (129) 130 131 132 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.