Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 128 129 130 (131) 132 133 134 ... 211 »


Invité
 1  #2601
FantômeInvité
Citation :

@Kokosticot a écrit:
@dylsexique
Ecefeitfenvmt, on porairut iignamer de rdmcmneoaer de se méiefr des auainmx ... Et si plus trad on aprepnd qu'il n'y aivat aucun risuqe, alors il y a ptree de cériidbtilé. Fsause bnnoe idée.


Wow, j'ai buggué quand j'ai lu ces premières phrases ! ^^

Contribution le : 03/03/2021 16:06
Signaler

Invité
 0  #2602
FantômeInvité
Parait même que IKEA va faire son propre vaccin .

super source

Contribution le : 03/03/2021 18:49
Signaler

Invité
 0  #2603
FantômeInvité
@dioux
Tu vis dans le futur ? 😅

Contribution le : 03/03/2021 18:55
Signaler

21210
 0  #2604
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Je lis de plus en plus d'articles sur le Covid long.
Le dernier en date sur un footballeur pro :

Jean-Kévin Augustin souffre d'une forme de Covid Long

Et ça plus des connaissances de 30/35 ans qui ont perdu le goût et l'odorat, d'autres qui sont essouflés au bout d'une minute de marche, d'autres qui toussent toutes les deux minutes depuis six mois ou enfin ces autres ont des crises de tétanie. Je me dit que c'est une vrai saloperie et c'est complètement illusoire voir dangereux de tout réouvrir et de "vivre avec".

Contribution le : 05/03/2021 16:50
Signaler

MusicMan
 0  #2605
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@21210

A part la perte de l'odorat et du gout qui reste bénin, les crises de tétanie ou les gens qui toussent toutes les deux minutes depuis 6 mois ça concerne combien de personne exactement ? Pour vouloir tout garder fermer, j'aimerais bien connaitre le pourcentage en vrai, tu aurais des sources ?

Ton article présente une seule situation, c'est comme de dire que le vaccin est très dangereux parce qu'il a tué quelques dizaines de personne sur des dizaines de millions.

Contribution le : 05/03/2021 22:08
Signaler

Invité
 0  #2606
FantômeInvité
@MusicMan c'est pas encore tout à fait clair, mais on peut jeter un oeil l'article "Long COVID" de Wikipédia:

Citation :
As of January 2021, the precise incidence was unknown. The incidence declines over time, as many people slowly recover. Some early studies suggested that between 20% and 33% of people with COVID-19 experienced symptoms lasting longer than a month.[5][31] A telephone survey in the US in the first half of 2020 showed that about 35% of people who had tested positive for SARS-CoV-2 experienced a range of symptoms that lasted longer than three weeks.[32] As of December 2020, the Office of National Statistics in the UK estimated that, of all people with a positive test for SARS-CoV-2, about 21% experienced symptoms for longer than five weeks, and about 10% experienced symptoms for longer than 12 weeks.


Petite traduction en vitesse, vu que le français de base parle uniquement français:
- D'après certaines études, 20-33% des personnes contaminées ont eu des symptômes plus d'un mois
- Une étude par appels téléphoniques à des personnes diagnostiquées positives indique que 35% d'entre eux ont eu des symptômes plus de 3 semaines
- En Angleterre, une étude indique que 21% des personnes diagnostiquées ont eu des symptômes plus de 5 semaines, et 10% plus de 12 semaines

D'après l'article en français, il s'agirait de 2% uniquement qui auraient des symptômes plus de 12 semaines. Pareil pour l'article en allemand. Les sources étant différentes, il serait intéressant de voir en quoi leurs méthodologies différent... mais j'ai autre chose à faire.

L'article anglais en cite les causes possibles:
Citation :
An early analysis by the United Kingdom's National Institute for Health Research suggests that ongoing long COVID symptoms may be due to four syndromes:[27][44]

- permanent damage to the lungs and heart,
- post-intensive care syndrome,
- Post-viral fatigue, also known as Myalgic Encephalomyelitis / Chronic Fatigue Syndrome (ME/CFS), and
- continuing COVID-19 symptoms.

Other situations that might cause new and ongoing symptoms include:

- the virus being present for a longer time than usual, due to an ineffective immune response;[43]
- reinfection (e.g., with another strain of the virus);[43]
- damage caused by inflammation and a strong immune response to the infection;[43]
- physical deconditioning due to a lack of exercise while ill;[43] and
- post-traumatic stress or other mental sequelae,[43]


Ca me fait chier de traduire, apprenez l'anglais.

Et cette merde n'épargne pas les gosses:
Citation :
A study in Italy, which analyzed 129 children under the age of 18, examined health data obtained via a questionnaire between September 2020 and January 1, 2021. 53% of the group experienced COVID-19 symptoms more than 120 days after their diagnosis.


Et les symptômes? Ah, une sacrée merde. Pour la peine, je vais traduire.
- Fatigue extrême
- Toux persistante
- Faiblesse musculaire
- Légère fièvre
- Difficulté à se concentrer
- Trous de mémoire
- Humeur changeante, parfois accompagnée de dépression et autres problèmes mentaux
- Troubles du sommeil
- Maux de tête
- Douleurs articulaires
- Fourmillements, picotements, engourdissements dans les bras et les jambes
- Diarrhée et envies de vomir
- Perte de l'odorat et du goût
- Maux de gorge et difficultés à avaler (c'est moche pour les putes)
- Diabète et hypertension
- Démangeaisons
- Souffle court
- Douleurs thoraciques
- Palpitations
- Problèmes rénaux
- Perte de dents,
- Modification de l'odorat (les odeurs "changent")


Mais bon, ça reste l'infection respiratoire la plus simple à soigner de tous les temps, d'après Zizi Raoult.

Contribution le : 05/03/2021 22:36
Signaler

NineNinety
 2  #2607
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2012 09:56
Post(s): 353
Karma: 310
@Kokosticot C'est dur de comprendre tes propos. Non pas que ce que tu dis soit complexe, mais tu t'exprimes avec tellement de condescendance, de médisance, que la forme abjecte de ton discours prend le pas sur le fond, qui est peut être intéressant d'ailleurs. Ce genre de comportement c'est le COVID des forum, pour rester dans le thème.

Contribution le : 06/03/2021 01:47
Signaler

Invité
 0  #2608
FantômeInvité
@NineNinety

Contribution le : 06/03/2021 03:19
Signaler

Ubbos
 0  #2609
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Citation :

@MusicMan a écrit:
@21210

A part la perte de l'odorat et du gout qui reste bénin


C'est juste pour nuancer là dessus. Bénin, tout dépend qui ça concerne. Un métier basé notamment sur l'usage de l'odorat (je ne parle pas du personnel de Séphora, pour qui perdre l'odorat doit plutôt être une bénédiction vu comment c'est infecte d'y mettre les pieds ;p), comme viticulteurs, ça peut être sacrément gênant.
D'autant qu'il y a plus de 70 000 exploitation viticoles en France, ça peut donc commencer à concerner pas mal de monde.

L'institut des sciences de la vigne et du vin à Bordeaux a d'ailleurs développé un kit de réeducation olfactive pour oenologues et compagnie.
Et il doit y avoir d'autres professions qui peuvent être concernées, comme parfumeurs (même s'il ne doit pas yen avoir non plus des milliers) et j'en passe.
Jcomprends ce que tu voulais dire, entre avoir des problèmes respiratoires et perdre l'odorat, ya une belle marge, mais je dis ça pour les conséquences professionnelles que ça peut malgré tout avoir.

Contribution le : 06/03/2021 06:08
Signaler

Asmodee88
 0  #2610
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
@Ubbos même sans parler boulot dsl mais une perte d'odorat qui dur très longtemps (a vie?) Ça peut être très embêtant, sans rentrer dans les dangers (gaz, incendie), si tu sais pas quand et si tu va retrouver le goût bonjour les dépressions/suicide. Vla la dépressions que je me tape si tu me dis que mon burger frite il aura zéro goût toute ma vie. Bon après avantages c'est que je mangerai plein de légumes.

Contribution le : 06/03/2021 07:36
Signaler

Invité
 0  #2611
FantômeInvité
@NineNinety
Entièrement d'accord avec toi, ses interventions suintent le mépris très régulièrement ce qui pourrit les conversations.



@Asmodee88
Si ça peut t'éviter de manger des burger-frites, alors c'est peut-être pas mal une anosmie.^^

Plus sérieusement, pourquoi corréler anosmie et dépression/suicide ? C'était volontairement exagéré, ou alors l'anosmie a des répercussions aussi fortes sur le mental (sans parler d'aspect professionnel) ?

Contribution le : 06/03/2021 08:18
Signaler

Asmodee88
 0  #2612
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
@Avaruus
article de 2017 (donc pre-covid)
https://sante.lefigaro.fr/article/la-perte-d-odorat-un-handicap-rare-et-meconnu/
Citation :
L’isolement social, le repli sur soi, la dépression ne sont pas loin dans un monde devenu fantomatique, gris, factice.


Et oui pour moi (la c'est vraiment mon avis perso) ca à vraiment des répercutions forte sur le mental, pense a tout ce qui passe par les odeur (les fameuse madeleines). quand ta un coup de mou ta jamais envi du petit gras réconfortant? et tout simplement le bonheur /réconfort simple de manger des bonne choses, plus de gout/odeur ca revient a te dire arête de manger et prend juste une petit pilule nutritive.  La bonne odeur de la lessive, de ta femmes ou ton maris, tes gosses t'imagine ne plus jamais sentir tout ca? mais vraiment plus du tout?

private joke : Si tu veux une idée va acheter un fruit du dragon et dit toi que tout ce que tu mange ressemblera a ca 😃

edit : histoire de rajouter de l'eau :
2012 :
https://www.sudouest.fr/2012/10/20/les-mysteres-de-l-odorat-reveles-par-un-grand-nez-855300-3603.php
Citation :
Quoi qu’il arrive, l’anosmie entraîne le plus souvent la fin de la vie sexuelle car l’odorat y joue un rôle aussi discret que majeur. La majorité des gens qui en souffrent sont suivis par un psychologue et certains en arrivent au suicide.

Contribution le : 06/03/2021 08:30
Signaler

Invité
 0  #2613
FantômeInvité
@Asmodee88
Eh bé, je savais que ça pouvait être déroutant et gênant, mais je ne pensais pas à ce point. Je pensais qu'on pouvait s'en accommoder plus facilement, mais c'est vrai que je ne me suis pas plus projeté que ça dans l'idée de ne plus pouvoir sentir les choses.

Contribution le : 06/03/2021 08:44
Signaler

MusicMan
 0  #2614
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Kokosticot

Oui donc tu ne répond absolument pas à ma question.

Soit tu donnes des statistiques mais sur les symptômes longs de manière général (ta première citation) soit tu détailles effectivement bien les différents symptômes possibles, mais sans en donner le pourcentage (2ème citation). Ma question était "combien de personnes sont concerné par tel ou tel symptôme".

En sachant qu'entre une perte de l'odorat et des problèmes respiratoires ou des tétanies, il y a une grosse différence.

Par contre, pas sûr que je réponde encore à tes commentaires, ça dépendra du niveau de condescendance que tu auras dans ta réponse. J'ai pas que ça à faire de jouer le défouloir pour un excité qui sait pas contenir ses émotions.

@Ubbos

Bien sûr que ça peut être très embêtant, notamment pour certains et c'est un problème à prendre évidemment en compte. Mais pour moi, ça n'est pas un risque suffisant pour paralyser un pays tout entier. C'était ça le sujet à la base.

L'alcool et la cigarette aussi ça peut être très embêtant voir très mortel pour le coup. Ce n'est pas pour autant qu'on l'interdit. Le rapport contrainte/risque est à prendre en considération, Pour de telles contraintes, il faut pouvoir le justifier par un risque proportionnel. Je le répète, mais un parle de bloquer un pays

Contribution le : 06/03/2021 10:49
Signaler

Invité
 0  #2615
FantômeInvité
@MusicMan
Un excité qui ne sait pas contenir ses émotions ? Mon pauvre, je ne vois pas où tu as vu de l'excitation de ma part. Alors pour répondre plus en détails, vu qu'on a un taux d'incertitude d'un facteur 5 concernant le taux de personnes qui ont encore des symptômes après 12 semaines, on peut facilement comprendre qu'il y a une telle incertitude sur les symptômes en particulier. Mais si tu veux des chiffres, en voilà quelques-uns - peu fiables, bien entendu, basés sur un petit échantillon, mais faciles à trouver:
https://doi.org/10.1002/hed.26279

@Asmodee88
N'exagérons pas, c'est pas si terrible que ça, ne pas avoir d'odorat.

Contribution le : 06/03/2021 11:14
Signaler

MusicMan
 0  #2616
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Kokosticot

Merci pour cette réponse plus apaisé.

Donc des chiffres peu fiable, et qui de toute manière ne traitent pas de syndromes respiratoires ou de tétanie (seulement de la perte d'odorat et des maux de tête de ce que j'ai lu des résultats de l'étude). Merci pour ces informations, vraiment, mais du coup cela signifie que j'ai toujours pas de réponse à ma question d'origine que je posais à 21210

Donc je vois toujours pas comment on peut affirmer que les syndromes de Covid Long sont un argument suffisant pour bloquer entièrement un pays.

Citation :
A study in Italy, which analyzed 129 children under the age of 18, examined health data obtained via a questionnaire between September 2020 and January 1, 2021. 53% of the group experienced COVID-19 symptoms more than 120 days after their diagnosis.


Et encore une fois, tu dis "cette merde épargne pas les enfants". Tu te bases sur quoi ? La seule chose qui est dit c'est "50% des patients ont eu des symptômes 120 jours après"... Quels symptômes ? De quelle gravité ? Si 53% des enfants ont encore le nez qui coule, c'est pas pareil que si 53% des enfants ont encore des difficultés respiratoires.

En sachant que le nombre de mort de -18 ans par le Covid est ridiculement faible, je suppose que c'est pas des symptômes gravissime.

Contribution le : 06/03/2021 13:12
Signaler

Invité
 0  #2617
FantômeInvité
Citation :

@MusicMan a écrit:
En sachant que le nombre de mort de -18 ans par le Covid est ridiculement faible, je suppose que c'est pas des symptômes gravissime.

Gravissimes, non, mais invalidant à long terme, c'est possible. Les études autour du Covid long commencent seulement à donner un premier aperçu, pour la bonne raison que nous n'avons pas encore assez de recul. Par définition, "long" signifie qu'il faut des données s'étalant sur plusieurs mois/années.

Je comprends la logique selon laquelle, à travers la paralysie du pays, on veut :
- limiter au maximum le nombre de morts
- limiter le nombre de personnes exposées à ces potentielles séquelles à long terme

Cependant, je suis d'accord avec toi sur la question de la paralysie du pays : à mon avis, c'est une grave erreur de paralyser autant de secteurs différents du pays. J'ai le sentiment aujourd'hui que les conséquences de cette paralysie vont se faire ressentir dans les mois/années à venir (mon hypothèse actuelle sans évolution générale de la situation vers une reprise au moins partielle des activités, c'est qu'on va voir une hausse de problèmes graves émerger à partir de septembre 2021, et ce à tous niveaux ; ce n'est qu'une hypothèse, elle n'a pas valeur de vérité et on peut en discuter davantage si ça en intéresse certains).

Contribution le : 06/03/2021 13:32
Signaler

MusicMan
 0  #2618
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Avaruus


C'est pour ça que tous les débats autour du "il faut restreindre" ou "il ne faut pas restreindre" n'ont aucun sens sur le plan de l'objectivité. La question fondamentale que pose ces restrictions est une question à caractère philosophique, elle peut se résumer à se demande à quel degrés nous souhaitons aseptiser notre société. A quel degrés nous souhaitons absolument écarter tout danger de notre vie. Il n'y a absolument aucune bonne réponse objective à cette question.

Une société totalement aseptisée serait la pire dictature possible, une société non-aseptisée serait terriblement dangereuse. Mais comment trouver l'équilibre ? En sachant qu'une mesure pour plus de sécurité grignote forcement un peu de liberté. Pour l'instant, le choix politique penche terriblement vers l'aseptisation totale, et se déséquilibre dangereusement. La liberté d'aller et venir, ça fait quand même partie des libertés les plus fondamentales à l'origine.

Pour ma part, j'ai fais mon choix. Je privilégierais la réouverture pure et simple de toute activité sociale et économique, avec une responsabilisation pour les personnes à risque. Vu la gueule de certains messages de ce topic, je vais probablement me faire incendier pour avoir dit ça, mais je le pense en toute connaissance de cause, sans nier la dangerosité du virus pour les + de 65 ans.

Contribution le : 06/03/2021 15:22
Signaler

Ubbos
 0  #2619
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
@Ubbos même sans parler boulot dsl mais une perte d'odorat qui dur très longtemps (a vie?) Ça peut être très embêtant, sans rentrer dans les dangers (gaz, incendie), si tu sais pas quand et si tu va retrouver le goût bonjour les dépressions/suicide. Vla la dépressions que je me tape si tu me dis que mon burger frite il aura zéro goût toute ma vie. Bon après avantages c'est que je mangerai plein de légumes.

T'as entendu parler de ce kit de réeducation dont je parle? je ne sais pas ce qu'il en est pour les personnes ne travaillant pas dans le secteur du vin, mais il y a peut être quelque chose de fait pour le grand public.

Contribution le : 06/03/2021 16:20
Signaler

poiuytreza525
 0  #2620
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Si mon employeur me force à aller au bureau alors que je pourrais faire du télétravail (comme pendant le premier confinement), et que j'ai environ 1 heure de transport en commun pour me rendre sur le lieu de travail, je peux faire quelque chose hormis démissionner ? C'est pas considérer comme mise en danger de la vie d'autrui ?

J'ai du mal à comprendre les paradoxes entre les interdictions de sorties et les obligations de se rendre au travail coûte que coûte... 😞

Contribution le : 06/03/2021 17:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 128 129 130 (131) 132 133 134 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.