Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 154 155 156 (157) 158 159 160 ... 211 »


Yazguen
 2  #3121
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15073
Karma: 16650
@Hetzer
Peut-être que si la vaccination avait été "imposée" plus rapidement, le confinement aurait (si il a lieu) pu être évité

Contribution le : 20/07/2021 22:46
_________________
Signaler

aioren
 2  #3122
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Yazguen a écrit:
@Hetzer
Peut-être que si la vaccination avait été "imposée" plus rapidement, le confinement aurait (si il a lieu) pu être évité


Je pense qu'on aurait dû commencer par vacciner en priorité les antivax et laisser les autres tranquilles 😃

Sinon, avec cette histoire de vaccin, on en oublierait presque le problème de base : les lits en réanimation. On est d'accord qu'on n'ouvre pas ça en 2 semaines, mais là ça fait quand même 18 mois qu'on attend quelque chose... On peut espérer que ce sera fait après les réformes de l'assurance chômage et des retraites, vu que ça semble être les priorités des priorités, ou on peut se les mettre au cul dès maintenant ?

Contribution le : 20/07/2021 23:18
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 2  #3123
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
ou on peut se les mettre au cul dès maintenant ?


Après les cahiers de doléance du Grand Débat et le coffre fort de Benalla, on va finir par manquer de place...

Contribution le : 20/07/2021 23:31
Signaler

Surzurois
 5  #3124
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@aioren a écrit:

Sinon, avec cette histoire de vaccin, on en oublierait presque le problème de base : les lits en réanimation. On est d'accord qu'on n'ouvre pas ça en 2 semaines, mais là ça fait quand même 18 mois qu'on attend quelque chose... On peut espérer que ce sera fait après les réformes de l'assurance chômage et des retraites, vu que ça semble être les priorités des priorités, ou on peut se les mettre au cul dès maintenant ?


Je vais me répéter mais le nombre de lits en réanimation est un faux problème avec une épidémie de ce genre. Si on laisse circuler le virus, dans tous les cas on arrivera à saturation de ces services. ça fera gagner quelques jours, voire semaines, mais vu que ça croît de façon exponentielle qu'on ajoute 2000 ou 3000 lits ça changera rien si on ne prend pas des mesures pour limiter la circulation du virus.

Contribution le : 21/07/2021 06:59
Signaler

Asmodee88
 1  #3125
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
Citation :

@Surzurois a écrit:

Je vais me répéter mais le nombre de lits en réanimation est un faux problème avec une épidémie de ce genre. Si on laisse circuler le virus, dans tous les cas on arrivera à saturation de ces services. ça fera gagner quelques jours, voire semaines, mais vu que ça croît de façon exponentielle qu'on ajoute 2000 ou 3000 lits ça changera rien si on ne prend pas des mesures pour limiter la circulation du virus.


Effectivement ça me fait penser à l'énigme du lac avec le nénuphar qui double chaque jour.
Si le nombre de malades du covid double chaque semaine (ce qui est je crois apeu près le vrai chiffres). Bin si tu double le nombre de lit en rea tu gagnes 1semaine. Pas sûr que le calcul coût/bénéfices soit très bon

Contribution le : 21/07/2021 07:35
Signaler

Krobot
 0  #3126
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 970

Contribution le : 21/07/2021 09:48
Signaler

Baba-Yaga
 1  #3127
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15834
Karma: 11843
Citation :

@Yazguen a écrit:
Peut-être que si la vaccination avait été "imposée" plus rapidement, le confinement aurait (si il a lieu) pu être évité


Peut-être que si les français avaient eu un comportement plus responsable dès le départ y aurait eu moins de problèmes

Contribution le : 21/07/2021 10:00
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

aioren
 1  #3128
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
Citation :

@Surzurois a écrit:

Je vais me répéter mais le nombre de lits en réanimation est un faux problème avec une épidémie de ce genre. Si on laisse circuler le virus, dans tous les cas on arrivera à saturation de ces services. ça fera gagner quelques jours, voire semaines, mais vu que ça croît de façon exponentielle qu'on ajoute 2000 ou 3000 lits ça changera rien si on ne prend pas des mesures pour limiter la circulation du virus.


Effectivement ça me fait penser à l'énigme du lac avec le nénuphar qui double chaque jour.
Si le nombre de malades du covid double chaque semaine (ce qui est je crois apeu près le vrai chiffres). Bin si tu double le nombre de lit en rea tu gagnes 1semaine. Pas sûr que le calcul coût/bénéfices soit très bon


Ce que je voulais dire, c'est qu'il me parait sensé d'augmenter les lits en réa en même temps qu'on continue les gestes barrières et la vaccination.
Je me dis que dans une épidémie de ce genre, avoir quelques jours de plus pour mieux s'organiser en cas de flambée des cas permettrait de mieux mettre en place certaines mesures.

Mais l'argent magique n'existe pas et je comprends qu'il soit toujours prioritaire de faire des économies, quoi qu'il en coûte.

Contribution le : 21/07/2021 10:32
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Asmodee88
 0  #3129
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
@aioren après le problème c'est qu'ouvrir un lit de rea ça ce fait pas comme ça de ce que j'ai compris (d'ub pote intern en rea) un lit c'est du personnel en permanence pour s'en OQP. Et un médecin c'est 8-9 ans a formé.

Contribution le : 21/07/2021 10:48
Signaler

vivaberthaga
 2  #3130
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571

Contribution le : 21/07/2021 11:03
Signaler

Yazguen
 1  #3131
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15073
Karma: 16650
@vivaberthaga

Pour une fois qu'ils montrent l'exemple avec 95% des députés vaccinés.
Merci pour ton lien...

Contribution le : 21/07/2021 11:24
_________________
Signaler

Skwatek
 2  #3132
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
@vivaberthaga @Yazguen : Ce même Richard Ferrand après l'allocution d’Emmanuel Macron :

Alors qu’Emmanuel Macron vient de terminer son allocution ce lundi 12 juillet 2021, Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, se réjouit "des décisions et du cap clair donnés ce soir par le Président de la République pour les mois à venir. Les jeunes sont soutenus (deux millions de bénéficiaires de la mesure 1 jeune / 1 solution depuis octobre) et continueront de l’être, la protection des plus fragiles et de nos aînés sera renforcée par la vaccination obligatoire des personnels de santé et des aidants, la responsabilisation de toutes et de tous, confirmée avec un pass sanitaire étendu. La relance est affirmée : relocalisation, formation, emploi."

https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/richard-ferrand-des-decisions-et-un-cap-clair-donnes-par-le-president-de-la-republique-5a9a280a-e344-11eb-894b-70382da6da6d


Contribution le : 21/07/2021 11:41
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Truth
 1  #3133
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Ce que je trouve incroyable, c'est qu'a chaque fois, ils tombent dans le piège ...
L'amendement il est fait exprès pour être refusé et pour montrer que "regardez, la majorité : ce sont des gros hypocrites" et systématiquements ces abrutis ils se font avoir.
Mais bordel, tu montres patte blanche, ça fait chier l'opposition au moins autant que toi et tu passes pour quelqu'un qui a des convictions ...

Là ça donne juste du grain a moudre alors qu'en vrai c'est pas le sorts de 1500 connards qui va changer quoi que ce soit ...

Contribution le : 21/07/2021 11:53
Signaler

Invité
 7  #3134
FantômeInvité
ipfs QmVUojuY3xJLRWR26p2VKrSuwz4ZP24eZuogyxz9SNE5K5

Bof globalement ils respectent assez bien les jauges et la distanciation sociale. On dirait toujours une classe de lycée au mois de juin...

Mais c'est comme pour les retraites, ils veulent une refonte de tous les privilèges sauf les leurs bien évidemment...

Contribution le : 21/07/2021 12:09
Signaler

aioren
 0  #3135
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
@aioren après le problème c'est qu'ouvrir un lit de rea ça ce fait pas comme ça de ce que j'ai compris (d'ub pote intern en rea) un lit c'est du personnel en permanence pour s'en OQP. Et un médecin c'est 8-9 ans a formé.


Au cours des 18 derniers mois, des mesures ont-elles été prises pour pallier à ces problèmes ? Réorganisation des études de médecine, formation de personnel et création de services modulables, réorganisation et relocalisation de la chaine d'approvisionnement en matériel au sein de l'UE, etc... ?

Admettons que ce soit trop tard pour cette pandémie (ce dont je doute, vu la manière dont nous sommes partis), qu'en sera-t-il pour la prochaine ? Tout le monde s'accorde à dire que nous subirons régulièrement de nouvelles pandémies. N'y a-t-il pas là matière à mettre en place une vraie stratégie sur le long terme ?

Je ne leur reproche pas d'avoir échoué à trouver une solution miracle. Je leur reproche de n'avoir même pas essayé.

Contribution le : 21/07/2021 13:09
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

-Flo-
 3  #3136
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@aioren a écrit:
Au cours des 18 derniers mois, des mesures ont-elles été prises pour pallier à ces problèmes ? Réorganisation des études de médecine, formation de personnel et création de services modulables, réorganisation et relocalisation de la chaine d'approvisionnement en matériel au sein de l'UE, etc... ?


Oui : Le nombre de lits des services de soins critiques a bien augmenté (+24% un an après le début de la pandémie) en trouvant des solutions pour rendre les services plus modulables, et un plan de relocalisation des industries de santé a bien été lancé (https://www.economie.gouv.fr/plan-daction-pour-relocalisation-industries-sante-en-france).

Contribution le : 21/07/2021 13:34
_________________
Signaler

Surzurois
 2  #3137
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@aioren alors il me semble que les voix s'étaient élevées pour supprimer le numerus clausus pour l’admission en études de médecine, pour pallier notamment au manque de professionnels de santé dans les zones à faible densité de population, ça pourrait aider aussi pour embaucher dans les hôpitaux.

On se heurte à plusieurs problèmes : les infrastructures ne sont pas dimensionnées pour accueillir tous les étudiants qui veulent s’inscrire en médecine, et il n'y a pas assez d’enseignants pour former tous ces gens.
Du coups chaque université tente tant bien que mal d'augmenter les effectifs d'étudiants accueillis mais c'est au cas par cas en fonction des possibilités.

En plus de ça, même si la volonté annoncée du gouvernement est d'ouvrir des places supplémentaires dans les hôpitaux, la réalité est, économie sur le secteur public oblige, que ces hôpitaux (c'est le cas pour les établissements public bien sûr) fonctionnent avec de moins en moins de moyens, il ne pourront pas se permettre d'embaucher du personnel supplémentaire, et pareil pour les lits, ça demande de faire des travaux pour agrandir les hôpitaux , et faut les payer aussi...

Donc le problème ne risque pas de se régler dans les prochains mois, et on va surement continuer d'assister progressivement à la lente chute aux enfer de notre système de santé qu'on vantait partout dans le monde...

On est loin de la situation en Tunisie où ils morflent les pauvres, mais en tout cas ça va pas en s'arrangeant !

Contribution le : 21/07/2021 13:36
Signaler

Riwanon
 3  #3138
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/04/2015 16:14
Post(s): 45
Je ne suis pas une habituée du forum, donc je ne sais pas si c'est totalement dans le sujet ou non. Vous me direz. 🙂

Je voulais partager cet article publié sur le site du Sénat cette nuit au sujet de la gestion de la crise sanitaire actuelles et des crises suivantes : http://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-6738.html

Qu'on sache où on en est et où on va.

Contribution le : 21/07/2021 13:47
Signaler

Adr1enb
 2  #3139
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Chiffre intéressant, désormais disponible en France :


Contribution le : 21/07/2021 13:49
Signaler

aioren
 1  #3140
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@-Flo- a écrit:
Oui : Le nombre de lits des services de soins critiques a bien augmenté (+24% un an après le début de la pandémie) en trouvant des solutions pour rendre les services plus modulables, et un plan de relocalisation des industries de santé a bien été lancé (https://www.economie.gouv.fr/plan-daction-pour-relocalisation-industries-sante-en-france).


Je suis heureux d'apprendre que le nombre de lits a bien augmenté, contrairement à ce que je pensais. Je salue aussi la volonté de développer des services plus modulables.

Par contre, je me permets de continuer à critiquer très vivement les projets de R&D. Contrairement à ce qu'on pourrait croire à première vue, ce ne sont pas des fonds supplémentaires. Ce sont des fonds qui ont été réaffectés à partir de plans déjà existant (PIA et EIC, par exemple). En gros, on déshabille Pierre pour habiller Paul.


Citation :

@Surzurois a écrit:
@aioren alors il me semble que les voix s'étaient élevées pour supprimer le numerus clausus pour l’admission en études de médecine, pour pallier notamment au manque de professionnels de santé dans les zones à faible densité de population, ça pourrait aider aussi pour embaucher dans les hôpitaux.

On se heurte à plusieurs problèmes : les infrastructures ne sont pas dimensionnées pour accueillir tous les étudiants qui veulent s’inscrire en médecine, et il n'y a pas assez d’enseignants pour former tous ces gens.
Du coups chaque université tente tant bien que mal d'augmenter les effectifs d'étudiants accueillis mais c'est au cas par cas en fonction des possibilités.

En plus de ça, même si la volonté annoncée du gouvernement est d'ouvrir des places supplémentaires dans les hôpitaux, la réalité est, économie sur le secteur public oblige, que ces hôpitaux (c'est le cas pour les établissements public bien sûr) fonctionnent avec de moins en moins de moyens, il ne pourront pas se permettre d'embaucher du personnel supplémentaire, et pareil pour les lits, ça demande de faire des travaux pour agrandir les hôpitaux , et faut les payer aussi...

Donc le problème ne risque pas de se régler dans les prochains mois, et on va surement continuer d'assister progressivement à la lente chute aux enfer de notre système de santé qu'on vantait partout dans le monde...

On est loin de la situation en Tunisie où ils morflent les pauvres, mais en tout cas ça va pas en s'arrangeant !


Globalement on est d'accord. Le principal problème, c'est cette volonté d'économies quoi qu'il en coûte sur certains secteurs stratégiques, pour au final devoir s'endetter et dépenser plus d'argent pour payer les pots cassés.

Contribution le : 21/07/2021 14:29
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 154 155 156 (157) 158 159 160 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.