Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 191 192 193 (194) 195 196 197 ... 211 »


aioren
 0  #3861
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
En dehors de tout débat vax/antivax ou autre, le variant Omicron pourrait être un allié de poids pour éradiquer le variant Delta.

Contribution le : 23/12/2021 19:35
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Wamou
 5  #3862
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@icemelody a écrit:
Encore une étude qui va dans ce sens.
L'intérêt du pass vaccinal s'effondre


Il n'y a jamais eu de raison sanitaire au pass vaccinal. C'est une gamique pour forcer les gens vers la vaccination.

Contribution le : 23/12/2021 20:49
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler

Surzurois
 0  #3863
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Wamou et du coup, on aurait dû faire quoi ? Parce que vous êtes bien gentils à vous plaindre mais y'a aucune putain de solution qui est donnée de votre côté.

Sans Pfizer et consort, sans ces mesures "liberticides" (Oulalala je me suis fait un resto Afghan et un bar derrière avec des potes, c'était affreux de me faire Badger deux fois mon QR code, ça a duré genre 10s en tout, un cauchemar, on peut plus vivre) on en serait à combien de millions de morts de plus ?

Contribution le : 24/12/2021 01:07
Signaler

Wamou
 0  #3864
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
@Surzurois

Mon cher, j'ai bien peur que ne confondes les rôles. Je ne suis pas là pour apporter des solutions de société. Ni toi d'ailleurs.

Cependant, dans une démocratie, si toute fois c'en est une, je me dois de manifester mon désaccord afin de protéger mes acquis et mes droits. C'est un devoir citoyen.

Bien que tu ne t'en rendes pas compte, oui il s'agit bel et bien de mesures extrêmement liberticide et le terme n'est pas galvaudé. En créant ce dit "pass" il est créé dans la population deux groupes distincts, un avec des privilèges et l'autre sans. Ceux qui, comme toi, se targuent fièrement d'avoir ces dits privilèges devraient comprendre qu'ils viennent d'accepter de plein gré de transformer des droits/libertés en quelque chose de maintenant révocable. De plus n'as tu pas remarqué que dorénavant le coté privé de ta condition de santé et le secret médical qui l'accompagne s'est effrité encore un peu plus ? Quelle est la prochaine étape ?

Personnellement je vis dans un pays ou aujourd'hui il ne m'est pas possible d'en sortir sans "pass vaccinal". Trouves-tu cela normal ? Je te le répète je ne peux pas sortir de ce pays si je ne suis pas "adéquatement vacciné". Je suis donc pris en otage dans ce pays si je ne me conforme pas à la vaccination. Que je soit non porteur du virus n'importe pas. Désolé mais je ne trouve pas cela normal du tout. Je t'invite à lire les droits de l'homme et en particulier l'article 13 pour te rendre compte qu'il y a définitivement atteinte à des droits fondamentaux dans des pays dits "démocratiques" défendant ces dit droits de l'homme.
Dans un province voisine ils ont même essayé d'interdire les non vaccinés de pouvoir rentrer dans des magasin de première nécessité...

Que tu aies envie de vivre dans une telle société te regardes. Par contre moi je n'en ai aucune envie et oui je trouve cela révoltant ne t'en déplaise. Mais je t'en conjure, ne prend pas tout cela à la légère car c'est très sérieux ce qu'il se passe en ce moment.

Contribution le : 24/12/2021 04:17
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler

Surzurois
 0  #3865
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Wamou ton paragraphe me conforte très bien dans ce que je pensais de toi, ton confort personnel passe avant la vie de certains.
C'est une autre façon de voir les choses, soit.

En tout cas je me demande qui prend cette situation à la légère.

J'espère franchement pour toi qu'il n'y aura aucun de tes proches qui sera touché par une forme grave, car c'est vraiment pas drôle, et ça remet un peu les pieds sur terre quant au fait que tout peu se passer très vite, très mal.

Contribution le : 24/12/2021 04:43
Signaler

vivaberthaga
 1  #3866
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Surzurois
Citation :
@Wamou ton paragraphe me conforte très bien dans ce que je pensais de toi, ton confort personnel passe avant la vie de certains.

Serais-tu d'accord de reconnaître qu'on peut appliquer ton jugement à tout un chacun, toi y compris ? Le confort des uns (en l'occurrence nous les pays riches) ne construit t'il pas inévitablement sur la vie des autres? Notre confort énergétique (et de fait la survie d'une partie d'entre nous) ne repose t'il pas au détriment de la vie d'autres êtres humains ? Nous savons tous que la fabrication de la quasi totalité des smartphones (entre autres OBJETS que nous consommons allègrement) est basée sur l'exploitation qui va jusqu'à la mort de personnes. Pour autant nous continuons à les acheter. Tu me parais bien sélectif dans ton indignation. Un moment donné, il faut appeler un chat, un chat et arrêter de se voiler la face, chacun (toi aussi) défend son bout de gras et personne ne fera passer la vie d'autrui avant la sienne. Comme tu le dis "C'est une autre façon de voir les choses, soit." Je préciserais que c'est l'échelle de l'observation ou la taille de l'échantillon observé qui change.

Contribution le : 24/12/2021 07:43
Signaler

dylsexique
 1  #3867
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012
Citation :

@Surzurois a écrit:

sans ces mesures "liberticides" (Oulalala je me suis fait un resto Afghan et un bar derrière avec des potes, c'était affreux de me faire Badger deux fois mon QR code, ça a duré genre 10s en tout, un cauchemar, on peut plus vivre)


Avec cette manière de formuler la situation, on peut tourner en dérision bien des combats :

"Oulalala, je dois m'asseoir sur le siège suivant, car celui-ci il est réservé aux blancs et je suis noire. Ca me prend 5 secondes de changer de siège. C'est un cauchemar, on peut plus vivre"

Citation :

@Surzurois a écrit:

J'espère franchement pour toi qu'il n'y aura aucun de tes proches qui sera touché par une forme grave


J'espère franchement pour toi qu'il n'y aura aucun de tes proches qui sera touché, un jour, par les conséquences d'une société basée sur la segmentation de la population et le contrôle des individus.

Citation :

@Surzurois a écrit:
ton confort personnel passe avant la vie de certains.


Je me demande quelle proportion des vaccinés a sincèrement reçu sa dose pour des raisons éthiques (acte altruiste pour le groupe) plutôt que pour des raisons de confort personnel (protection de sa santé + autorisation d'aller au cinéma).

Face à cela, en quoi le fait de refuser le vaccin, et donc de faire partie d'une minorité pointée du doigt + perdre en libertés (et son travail, pour certain.e.s), est-il un acte de confort ?

Citation :

@Surzurois a écrit:
En tout cas je me demande qui prend cette situation à la légère.


Je dirais : ceux qui se focalisent sur la gratification à court terme et agissent par impulsivité, sans prendre le recul pour s'interroger sur la situation dans sa globalité.

Contribution le : 24/12/2021 09:53
Signaler

Surzurois
 2  #3868
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@vivaberthaga ah mais je suis complètement d'accord avec toi, mais ça doit te décevoir mais perso j'agis au quotidien pour avoir une vie ayant le moins d'impact possible que ça soit niveau environnemental que sociétal. J'ai plus de voiture, je consomme peu, je fais gaffe à ma conso d'énergie, je chauffe moins, je mange de moins en moins de viande. Ouais je fais de petits sacrifices qui ont sans doute l'effet d'un pet de mouche mais je suis content de les faire. Et ma vie a toujour pas mal d'impact sur des pauvres populations de l'autre bout du monde je suis au courant merci, et ça me fait chier.
Je ferme la parenthèse HS.

Donc d'après toi le fait de d'avoir une vie qui impacte déjà d'autres justifie le fait d'en sacrifier d'autre en refusant un vaccin, pas ouf comme réflexion.

@dylsexique , tu fais partie de ceux qui pensent qu'on se met en route vers une dictature tyrannique comme dans les année les plus sombres de notre civilisation ? Je sais pas, j'ai beau comparer notre situation actuelle à tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur ces périodes sombres, bah y'a rien de vraiment comparable

En fait on ne peut pas se permettre de prendre des masses de recul avec une pandémie, il faut agir vite. Je le répète encore, mais je crois que vous vous rendez pas compte de ce qui se serait passé si absolument aucune mesure n'avait été prise, et ça par contre, ça demande un peu de recul pour s'en apercevoir.

Contribution le : 24/12/2021 10:17
Signaler

dylsexique
 0  #3869
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012
Citation :

@Surzurois a écrit:
tu fais partie de ceux qui pensent qu'on se met en route vers une dictature tyrannique comme dans les année les plus sombres de notre civilisation ?


Je pense qu'on a moins l'intention d'être tyranniques, mais plus de moyens pour l'être.

Le problème, c'est quand la tyrannie ne dit pas son nom.
Les dictatures, c'est clairement dépassé. La nouvelle façon de faire, c'est de forcer indirectement, tout en ayant l'air démocratique.

Le meilleur esclave, c'est celui qui est heureux de son sort, et croit l'avoir choisi.

Je n'ai pas une vision Orwellienne du futur (style 1984). Je m'aligne plutôt à celle d'Huxley dans Le meilleur des monde : un contrôle par le plaisir et la gratification.
C'est la promesse du pass sanitaire : acceptez de badger, vous garderez l'accès à vos loisirs.

Citation :

@Surzurois a écrit:
je crois que vous vous rendez pas compte de ce qui se serait passé si absolument aucune mesure n'avait été prise


Déjà, personne ici ne parle d'avoir pris "absolument aucune mesure".

Ensuite, bah... je ne sais pas ce qui se serait passé, en effet.
Certainement beaucoup plus de morts sur le coup, mais aussi (peut-être) une refonte plus profonde de nos modes de vie ? Au final, il faudrait comparer le bilan dans sa globalité.

Certes, on a limité la crise dans l'immédiat. Mais tout ça pour quoi ? Pour revenir à nos modes de vie d'avant...
Rien n'a changé, du coup : même déni, mêmes problèmes de fond qui persistent. Et donc mêmes conséquences qui nous attendent.

On n'a pas résolu nos problèmes, on les a juste remis à plus tard. Comme d'hab' en fait.

Contribution le : 24/12/2021 10:29
Signaler

vivaberthaga
 0  #3870
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Surzurois
Citation :
et ça par contre, ça demande un peu de recul pour s'en apercevoir.

Si on veut être précis ce n'est pas de recul dont il est besoin mais d'imagination pour parler de choses qui n'ont pas été.

Pour en revenir à ta réponse, tu biaises la réflexion en t'attardant et grossissant des cas individuels. Tu as un comportement "vertueux" pour autant est ce le cas d'une majorité d'entre nous? Est il légitime d'imposer ces comportements à l'ensemble d'une population? C'est ce qui me pose problème, il n'y a pas eu de débat et les choses ont été présentées de sorte qu'il n'y en ait pas et que les solutions proposées apparaissent comme uniques et sans alternatives.
Tu cites l'exemple de la voiture, il est avéré que l'extraction des matières premières nécessaires à sa fabrication et à son fonctionnement tue des gens en pleine santé, que la pollution engendrée par son utilisation et par sa destruction tue également. (HS : changer la source d'énergie de fonctionnement ne change que la nature des matériaux utilisés et celle de a pollution engendrée) A t'il été une fois question dans le moindre débat publique d'interdire la voiture? Cela préserverait pourtant un grand nombre de vies sans parler des conditions de travail des intervenants de toutes les étapes (cf : l'argument des conditions de travail des soignants pour pousser vers le vaccin)
Certes ça peut relever de la philosophie, mais ne serait il pas bénéfique pour tous d'avoir un vrai débat sur la valeur de la vie, jusqu'où peut on aller pour préserver ou améliorer une vie humaine, quelle vies humaines sont plus importantes que quelles autres?

Contribution le : 24/12/2021 11:05
Signaler

Asmodee88
 4  #3871
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Wamou a écrit:
@Surzurois

Mon cher, j'ai bien peur que ne confondes les rôles. Je ne suis pas là pour apporter des solutions de société. Ni toi d'ailleurs.

Cependant, dans une démocratie, si toute fois c'en est une, je me dois de manifester mon désaccord afin de protéger mes acquis et mes droits. C'est un devoir citoyen.


Nan désolé mais gueuler/ "foutre la merde" sans rien proposer c'est complètement con et inutile pour pas dire dangereux car dans ce cas allons tous gueulé pour le revenue universelle a 20000€/mois pour toute la planète si on réfléchie pas au comment je pense que personne sera contre. y'a une citation intéressante dans la trilogie des fourmis de werber (la révolution des fourmis il me semble) qui dit un truc comme si tu n'a rien de mieux a proposer ne dit rien.

Citation :

Bien que tu ne t'en rendes pas compte, oui il s'agit bel et bien de mesures extrêmement liberticide et le terme n'est pas galvaudé. En créant ce dit "pass" il est créé dans la population deux groupes distincts, un avec des privilèges et l'autre sans. Ceux qui, comme toi, se targuent fièrement d'avoir ces dits privilèges devraient comprendre qu'ils viennent d'accepter de plein gré de transformer des droits/libertés en quelque chose de maintenant révocable. De plus n'as tu pas remarqué que dorénavant le coté privé de ta condition de santé et le secret médical qui l'accompagne s'est effrité encore un peu plus ? Quelle est la prochaine étape ?


Alors déjà faut pas oublier que l'état/ la société  c'est l'opposé de la liberté aucun état /société ne donnera plus de droit que l'état naturel toute organisation sociétale ne fait que privé de droit. D'ailleurs toute les lois ne sont que des restriction ou des exception au restriction, ou au mieux des compensations de "restriction" (exemple le droit a l'école gratuite c'est juste une compensation a l'obligation d'impôt qui finance l'école et également une restriction au droit de décider de pas éduquer ses enfants).

Citation :
En créant ce dit "pass" il est créé dans la population deux groupes distincts, un avec des privilèges et l'autre sans.

tout comme le permis crée deux groupes ceux qui peuvent conduire et ceux qui peuvent pas, le diplôme de médecine ceux qui peuvent soigner et ceux qui peuvent pas etc... Et la chose importante a prendre en compte c'est que ces l'individus lui même qui décide de ce placer dans un groupe. 

Citation :
le coté privé de ta condition de santé et le secret médical qui l'accompagne s'est effrité encore un peu plus ?

Sur les vaccins /santé publique il a toujours été peu secret : je peux peux savoir si un gamin et vacciner ROR etc. en regardant si il a le droit d'aller a l'école. Si je me poste devant les vol en partance pour l'Egypte je saurais que les personnes sont vacciné contre le fièvre jaune etc...



Citation :

Personnellement je vis dans un pays ou aujourd'hui il ne m'est pas possible d'en sortir sans "pass vaccinal". Trouves-tu cela normal ? Je te le répète je ne peux pas sortir de ce pays si je ne suis pas "adéquatement vacciné". Je suis donc pris en otage dans ce pays si je ne me conforme pas à la vaccination.

Alors la déjà c'est pas ton pays qui est en cause mais ceux d'a coté. et si tu peux aujourd'hui sortir si facilement de ton pays c'est grâce au accord entre pays qui permette de voyager sans passeport. sans ces accord tu devrait demander un visa pour sortir de ton pays donc peux ou prou la même chose que le passeport vaccinal. Et pour certain pays tu a une obligation vaccinal pour y allez depuis très longtemps.


Citation :

Je t'invite à lire les droits de l'homme et en particulier l'article 13 pour te rendre compte qu'il y a définitivement atteinte à des droits fondamentaux dans des pays dits "démocratiques" défendant ces dit droits de l'homme.

Alors déjà tu a relativement le droit de te déplacer librement et c'est tjr pareil faut pas être rigide non plus dans l'interprétation des lois et le faire de manière intelligente. et tient si tu veux geler sur les articles des droit de l'homme t'en pense quoi du 25? et tu a la libre disposition de son corps aussi qui est pas très très libre.


Citation :

Que tu aies envie de vivre dans une telle société te regardes. Par contre moi je n'en ai aucune envie et oui je trouve cela révoltant ne t'en déplaise. Mais je t'en conjure, ne prend pas tout cela à la légère car c'est très sérieux ce qu'il se passe en ce moment.

Oui personne n'est contant mais c'est ce qui arrive quand tu a une épidémies qui tue plein de monde (pour rappel plus que le sida/ans a son pic)  masi quand tu a des situation exceptionnel faut s'adapté tout comme le jour au tu auras une guerre et bien faudra s'adapter.

Contribution le : 24/12/2021 12:26
Signaler

Wamou
 0  #3872
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
@Surzurois

D'accord Monsieur "la raison incarnée" doublé de "Monsieur parfait". Et ton laïus confirme parfaitement ce que je pensais de toi. Tu es un être démuni de toute capacité d'analyse. (oui c'est gratuit et non fondé tout comme ton commentaire rempli d'inepties)

Bon vent ! On va faire un deal STP ignore moi et je ferais de même. Pas vraiment de temps a perdre avec des gens comme toi. (sans offense)


Citation :

@dylsexique a écrit:
La nouvelle façon de faire, c'est de forcer indirectement, tout en ayant l'air démocratique.

Le meilleur esclave, c'est celui qui est heureux de son sort, et croit l'avoir choisi.


C'est fou comme bien du monde ont l'air heureux de leur sort ces temps-ci...

Citation :

@dylsexique a écrit:
Déjà, personne ici ne parle d'avoir pris "absolument aucune mesure".

Ensuite, bah... je ne sais pas ce qui se serait passé, en effet.


Effectivement, personne ne parle de ne prendre aucune mesure. Moi y compris mais cela n'a pas l'air d'être évident pour certains. La peur mets bien des oeillères

Et savoir ce qui se serait passé personne ne peut le dire. Y compris Mr "je sais tout"

Citation :

@Asmodee88 a écrit:
Citation :

@Wamou a écrit:
@personne

Mon cher, j'ai bien peur que ne confondes les rôles. Je ne suis pas là pour apporter des solutions de société. Ni toi d'ailleurs.

Cependant, dans une démocratie, si toute fois c'en est une, je me dois de manifester mon désaccord afin de protéger mes acquis et mes droits. C'est un devoir citoyen.


Nan désolé mais gueuler/ "foutre la merde" sans rien proposer c'est complètement con et inutile pour pas dire dangereux car dans ce cas allons tous gueulé pour le revenue universelle a 20000€/mois pour toute la planète si on réfléchie pas au comment je pense que personne sera contre. y'a une citation intéressante dans la trilogie des fourmis de werber (la révolution des fourmis il me semble) qui dit un truc comme si tu n'a rien de mieux a proposer ne dit rien.


Je comprend ton point de vue.
Mais essayer de proposer quoi que ce soit à mon niveau est également "con et inutile" car la probabilité d'un effet est nulle.
Et désolé d'insister encore.
Ce n'est pas mon rôle de proposer des solution je suis citoyen pas décideur. Je ne comprend pas le lien avec le revenu universel. Et de toute façon par extension, si je suis contre le pass la solution implicite c'est pas de pass...
Et merci de te lier à mon cher ami plus haut en reléguant mon avis au niveau de la connerie. Ce n'est pas vraiment le sentiment que j'ai, et qui plus est je ne traite personne de con ici... bref.

Contribution le : 24/12/2021 12:36
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler

dylsexique
 3  #3873
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012
@Asmodee88

Tu soulèves de bons points.

Pour moi, le débat se résume au final à : c'est l'intention qui compte.
On peut être provax/antivax par altruisme. On peut être provax/antivax par égoïsme.

Ce que je n'aime pas, de façon générale, c'est quand un acte d'égoïsme est camouflé en altruisme, ou quand un acte altruiste est perçu à tort comme de l'égoïsme.
Autant du côté de la population que du côté du gouvernement.


PS : Je fais ici le raccourci de voir l'altruisme comme éthique et nécessaire, et l'égoïsme comme néfaste et indésirable. Même si c'est bien plus nuancé.

Contribution le : 24/12/2021 12:43
Signaler

Wamou
 0  #3874
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
@Asmodee88

Je parle de droits universels de l'homme. Le permis ou ton dipome de médecine ne contreviennent pas à aucun de ces droits.

Si je ne peut partir de mon pays c'est parce que mon cher gouvernement INTERDIT de prendre un avion/bateau/train sans être, je le répète, "adéquatement vacciné".
Notez SVP le caractère indéterminé de la condition.
Donc jouissant de la double nationalité Canadienne et Française, est même avec un test négatif, il m'est impossible de me rendre par exemple aux obsèques d'un proche en France.
A priori tout le monde trouve cela tout à fait normal.

J'ai cru comprendre que la France allais vers le pass vaccinal également. C'est bien vous allez comprendre ce que c'est que de ne plus reconnaitre la condition de "non porteur du virus"

Je rappelle l'article 13 des droit de l'homme :

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Je n'ai plus ce droit. Mais comme dit un sombre personnage... Je suis égoiste et ne pense qu'a moi... (quelle blague)

Je vois que le terme de "guerre" galvaudé par votre cher Président à fait son chemin. Les rares aïeux encore vivants aillant vécu une guerre ne doivent plus rien comprendre...

Bref je vais faire comme certains ici, ne plus visiter ce topic nauséabond, cela me fera des vacances et à vous aussi !

Ciao bye !

Contribution le : 24/12/2021 13:22
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler

Monachaud
 4  #3875
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403

Contribution le : 24/12/2021 14:01
Signaler

Asmodee88
 0  #3876
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Wamou a écrit:


Je comprend ton point de vue.
Mais essayer de proposer quoi que ce soit à mon niveau est également "con et inutile" car la probabilité d'un effet est nulle.
Et désolé d'insister encore.
Ce n'est pas mon rôle de proposer des solution je suis citoyen pas décideur. Je ne comprend pas le lien avec le revenu universel. Et de toute façon par extension, si je suis contre le pass la solution implicite c'est pas de pass...
Et merci de te lier à mon cher ami plus haut en  reléguant mon avis au niveau de la connerie. Ce n'est pas vraiment le sentiment que j'ai, et qui plus est je ne traite personne de con ici... bref.


Effectivement c'est inutile a notre niveau et je me suis probablement mal exprimé mais ce que je voulais dire c'est que c'est facile de dire nan c'est nul et ça aussi et ça aussi, si on a rien de mieux a proposé même si c'est juste par principe. Pour essayer d'illustrer un peu c'est comme si tu va au resto on te présente 1 Plat tu dis je veux pas ça un 2eme idem ect... On te demande ce que tu veux et tu dis je sais pas. Bin rien avance.
Tu peux dire c'est pas le mieux c'est de la merde mais bon j'ai rien de mieux donc bon je fais. Pour réprendre le resto tu peux dire bon ok ce que tu m'amène c'est dégueu mais bon je sais pas comment faire un plat mieux donc je mange. Mais refuser de manger c'est nul. Ça me fait penser à la phrase de Churchill
«La démocratie est le pire des systèmes, à l'exclusion de tous les autres.» ouai c'est le pire c'est de la merde mais pour l'instant on a rien d'autre donc on fait avec la c'est pareil.

Contribution le : 24/12/2021 14:34
Signaler

Baba-Yaga
 3  #3877
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15915
Karma: 11879
Hey les filles !
Essayez d'imaginer que vous êtes en train de discuter autour d'une table avec un verre et d'échanger vos points de vue, et pas derrière un écran avec des heures de décalage pour répondre aussi brutalement. Ça va finir en pugilat votre truc...


Contribution le : 24/12/2021 22:14
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Ubbos
 0  #3878
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
@Wamou : jsuis un peu surpris, le vaccin est obligatoire pour rentrer en France dans ton cas?
Je demande parce que je pensais qu'il était plutôt question de vacciné/ non vacciné, il faut présenter dans un cas ou l'autre un résultat de test négatif, et effectuer une quarantaine de 10 jours, sauf si l'on présente après 48h un test négatif une fois en France (c'est le cas pour le Royaume Uni et surtout ce fichu variant Omicron).

Edit: je viens de vérifier, être ressortissant français est un motif impérieux, comme tu parles de double nationalité, ça te devrait être possible de te rendre en France, tu as eu des infos contradictoires officielles à ça? (je ne parle pas de qu'en dira ton lu sur FB).

Contribution le : 25/12/2021 00:35
Signaler

Baba-Yaga
 0  #3879
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15915
Karma: 11879
@Ubbos @Wamou
J'ai regardé aussi et effectivement, le pauvre est obligé d'être vacciné s'il veut sortir de son pays en avion ou en train :
Citation :
Exigences relatives à la vaccination pour les voyageurs
À compter du 30 octobre, les passagers aériens en partance d’aéroports canadiens, les voyageurs à bord des trains de VIA Rail et de Rocky Mountaineer ainsi que les voyageurs à bord de navires à passagers menant des activités non essentielles et effectuant des voyages dont la durée est de 24 heures ou plus, comme les navires de croisière, devront être vaccinés.

À compter du 30 octobre, les voyageurs devront être entièrement vaccinés afin de monter à bord. Plus précisément, les exigences relatives à la vaccination s’appliqueront à tous les voyageurs âgés de 12 ans et plus et qui sont :

des passagers aériens à bord de vols intérieurs, transfrontaliers ou internationaux au départ d’un aéroport canadien;
des passagers à bord des trains de VIA Rail et de Rocky Mountaineer;

Source canada.ca

À moins de se rendre en voiture aux USA, il est coincé chez lui
Et sauf erreur, Wamou tu me confirmeras, les canadiens binationaux ont dû faire un choix sur leur nationalité, non ? Ou bien cela ne concerne que les canadiens expatriés ? (j'ai vu le cas avec une amie canadienne qui vit en Suisse)

Autant je trouve que certains en font des caisses avec des termes disproportionnés "dictature / tyrannie", autant @Wamou j'aimerais vraiment pas être à ta place, car oui, tu es condamné à rester dans ton pays. Au moins, c'est plus grand qu'Andorre, tu as le temps avant de faire tout le tour
pardon

Sinon j'ai lu ça aussi :
Citation :
France - Faites preuve d'une grande prudence
Faites preuve d’une grande prudence en France en raison de la menace terroriste élevée.

ça donne envie d'y aller

Contribution le : 25/12/2021 10:56
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

-Flo-
 0  #3880
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Baba-Yaga Surtout que je ne vois pas très bien quel genre de prudence on peut appliquer pour s'éviter de se retrouver victime d'une attaque terroriste... À part rester enfermé chez soi peut-être ?

Contribution le : 25/12/2021 13:24
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 191 192 193 (194) 195 196 197 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.