Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
[ Feu de camp ] Racontez-nous une histoire
 4  #1
FantômeInvité
Bonjour à tous,

Ce sujet relate ce qui s'est passé durant une période courte, mais dont nous n'avons pas la durée exacte. Cela s'est passé il y a quelques mois sans doute. En tout cas, avant les événements de pandémie qu'aura connu la population mondiale et qui nous auront touchés de près.

Durant cette période que nous relatons ici, un groupe de personnes dont l'identité restera voilée se sera réuni chaque soir dans un lieu commun, autour d'un feu. Rien d'extraordinaire jusque là. Vous connaissez sans doute ces soirées autour d'un feu. Les gens se connaissent plus ou moins. Il y a souvent une guitare, des chansons, de l'alcool, des relations se créent, les langues se délient et vient le moment - le meilleur selon moi - où l'on commence à raconter des histoires qui se transforment et deviennent mystérieuses lorsque les ombres deviennent de plus en plus sombres et menaçantes.

Ici, vous trouverez les traces de ces histoires à travers les témoignages de personnes ayant - dit-on - vécu ces soirées autour de ces feux de camp. Ils viendront nous dévoiler quelques récits qu'ils auraient entendus et qu'ils rapporteront le plus fidèlement possible.

Soyez attentifs, car on dit que ces histoires on laissé une trace indélébile chez tout ceux qui les ont entendues ; on dit aussi qu'elles changent les hommes en mieux ou... en pire. Prudence...!

------------------------------------------

Le but du sujet :

- Raconter une histoire vraie ou fausse sans obligation de dire si elle est vraie ou fausse : les hommes mentent parfois, mais c'est pour la bonne cause.

- Une histoire ou une anecdote personnelle, peu importe, pourvu que ce soit captivant : ne vous limitez pas dans les thèmes, soyez créatifs !

- Le récit qui est rapporté doit être respecté. Le messager n'est que "la personne qui a entendu". Respectons-le pour ce qu'il nous rapporte.

- Certaines histoires naissent dans les livres, mais ce sont souvent de bonnes histoires qui fonctionnent bien lors de ces soirées autour du feu : le messager devient alors messager d'un messager. Ça marche aussi.

----------

Je ne suis pas le maître du jeu, je suis un messager. Mais je possède néanmoins quelques réponses si besoin.

Merci à vous.

Contribution le : 17/03/2020 16:45
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Bonsoir,

Je ne sais pas si vous lisez beaucoup d'histoires qui font peur, moi je n'en lis jamais. Je ne suis donc pas habitué à avoir peur par une lecture. Même les films ne me font plus trop peur aujourd'hui, le genre de peur qui te donne des frissons et qui te suit chez toi partout où que tu ailles, jusque dans ton lit.

J'avais lu une nouvelle d'un livre d'Agatha Christie classée parmi d'autres nouvelles policières classiques. Si bien que je ne m'attendais pas à tomber sur celle-ci. C'est l'histoire d'une poupée qui pourrait faire penser à Chucky, sauf que celle-ci, pour ma part, fait vraiment peur. Une peur qui rend mal à l'aise, pas le frisson que l'on aime. C'est ce que j'ai ressenti à la lecture de ce texte.

Je ne peux pas raconter cette histoire car je ne m'en souviens plus trop. Tout ce que je sais c'est qu'une poupée se trouve dans une maison à un moment donné et qu'elle inquiète de plus en plus car elle semble hantée et se déplacer seule.
Ce dont je me souviens, c'est cette montée progressive d'inquiétude comme les personnages qui habitent cette maison ; cette inquiétude qui devient angoisse à force d'événements de plus en plus troublant.

Cela me rappelle une histoire vécue. Je n'ai aucune histoire, de mémoire, étrange qui me soit arrivée. Sauf une fois avec un ballon de basket, je vous la raconterai peut-être un jour. je n'ai jamais réussi à comprendre ce que c'était passé et puis, avec le temps, cela perd de son importance.

Si quelqu'un a déjà vécu une histoire étrange dans sa vie ou une anecdote pas forcément étrange, j'aimerais - et je crois ne pas être le seul - l'entendre s'il veut bien nous la raconter.

P.S. : L'histoire dont je parlais au début elle se nomme "La poupée de la couturière".

Contribution le : 20/03/2020 00:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.