Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Surzurois
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Avaruus a écrit:
l'univers observable aura produit de l'énergie en continu.


Le problème est là il me semble. Si je dis pas trop de connerie la quantité d'énergie dans l'univers est sensée être "constante" (dans le cas où on considèrerait l'Univers comme un système fermé, ce qui est admis mais pas prouvé) dans le sens où l'énergie de l'Univers est issue de l'énergie apportée par le Big Bang, et tous les phénomènes qui ont lieu dans à la suite de ce Big Bang ne sont que des transferts d'énergie. Il n'y a pas de création d'énergie en soi.

Contribution le : 10/03/2020 14:21
Signaler

Surzurois
 1  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Surzurois a écrit:
Citation :

@Avaruus a écrit:
l'univers observable aura produit de l'énergie en continu.


Le problème est là il me semble. Si je dis pas trop de connerie la quantité d'énergie dans l'univers est sensée être "constante" (dans le cas où on considèrerait l'Univers comme un système fermé, ce qui est admis mais pas prouvé) dans le sens où l'énergie de l'Univers est issue de l'énergie apportée par le Big Bang, et tous les phénomènes qui ont lieu dans à la suite de ce Big Bang ne sont que des transferts d'énergie. Il n'y a pas de création d'énergie en soi.


EDIT : ma réponse est hors sujet vu que là il est question de l'Univers observable, et là par contre je ne sais pas trop ce qu'il en est thermodynamiquement parlant (vu que l'Univers est en expansion, on aurait localement un baisse de l'énergie au fur et à mesure je crois)

EDIT EDIT : j'ai foiré mon EDIT ( et du coup c'est la première fois que je m'autocite et j'ai reçu une notif comme quoi je me citais )

Contribution le : 10/03/2020 14:23
Signaler

 1  #23
Fantôme
@Surzurois
Ah oui c'est vrai, tu as peut-être bien raison. Je n'y pensais plus à cette théorie du système fermé.

PS : bah écoute, même si on parle de l'univers observable uniquement, si on part du principe qu'il contient une quantité d'énergie finie et que tout n'est que transfert d'énergie, ta réponse me semble quand même logique. Non ? Dans tous les cas, on ne peut pas atteindre la quantité d'énergie requise puisqu'elle nécessiterait celle de l'univers entier.

Bravo pour la boulette, belle performance. 😄

Contribution le : 10/03/2020 14:24
Signaler

thazhok
 2  #24
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Et moi j'ai lu : "le plus grand séducteur mécanique du monde"
Je suis assez déçu de la vidéo forcément

Vous la voyez ma tête de con maintenant ? 😃

Contribution le : 10/03/2020 14:24
Signaler

Kokoon
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 538
Karma: 432
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Kokoon
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. Tu voudrais bien m'expliquer ?



Sinon chouette vidéo, j'aime bien moi aussi ce genre de truc.

Par contre, pour l'énergie nécessaire, je trouve que c'est bizarre de dire ça comme ça. Si on laisse le mécanisme tourner assez longtemps, on parviendra à avoir une rotation de la dernière roue. Et peut-être que la quantité Q de l'énergie nécessaire à faire tourner la dernière roue aura été égale à la quantité d'énergie de l'univers Qu observable à un moment précis...

Sauf que pendant tout ce temps, l'univers observable aura produit de l'énergie en continu. Donc en fait, quand la dernière roue aura effectué une rotation totale à l'instant T+X nonillions de jours, alors l'univers aura produit une quantité d'énergie Qu*X nonillions. Donc largement plus d'énergie que ce qui est nécessaire pour faire tourner la roue. Non ? Ou alors j'ai mal compris ?



d’après la théorie du big bang l'univers à une quantité de matière et une quantité d'énergie finie. Donc il s'agit de toute l'energie disponnible dans l'univers jusqu'a la fin des temps. Le moteur aura fini de s'user de rouiller et de pourrir et chacun de ses atomes se décomposer que la roue n'aura pas fini de faire un tour.... Et parallèlement, on pourra tenter de retenir la dernière roue avec ce que l'on veut en supposant que le mécanisme soit incassable, la roue arrivera quand même à tourner....même si c'est pour le coup très très très lentement.

Contribution le : 10/03/2020 16:10
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

@thazhok a écrit:
Et moi j'ai lu : "le plus grand séducteur mécanique du monde"
Je suis assez déçu de la vidéo forcément

Vous la voyez ma tête de con maintenant ? :D

Mais ton idée est sympa, je trouve. Je peux te demander à quoi ressemblait la chose que tu t'es imaginée ? 😃

Contribution le : 10/03/2020 16:26
Signaler

 0  #27
Fantôme
@Kokoon
Citation :
Et parallèlement, on pourra tenter de retenir la dernière roue avec ce que l'on veut en supposant que le mécanisme soit incassable, la roue arrivera quand même à tourner....même si c'est pour le coup très très très lentement.

Je suis désolé, je ne comprends pas cette citation. Pourquoi la roue continuerait à tourner si on arrive à la bloquer ? Je pige pas.

Contribution le : 10/03/2020 17:00
Signaler

Kokoon
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 538
Karma: 432
@Avaruus parce qu’il faudrait plus d'énergie que ce qu'il est disponible dans l'univers pour pouvoir la bloquer...

Contribution le : 10/03/2020 17:32
Signaler

guapelot
 1  #29
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2009 22:46
Post(s): 743
Karma: 132
Et il se passe quoi si on tourne la dernière roue a la main ? Genre on peux pas c'est ça ? ça semble fou un système simple et mobile, qui s'entraine sans effort d'un coté mais qui est la chose la plus résistante de l'univers de l'autre ^^

Contribution le : 10/03/2020 17:34
Signaler

wooot
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 12/07/2008 17:05
Post(s): 413
Petite question, il se passe quoi si l'ont fait tourner la dernière roue dans le sens inverse ?

Contribution le : 10/03/2020 17:53
Signaler

 1  #31
Fantôme
Si on tourne la dernière roue... ben elle tourne normalement. Par contre, la "première" roue tourne super lentement.

Il n'y a pas de sens dans cet appareil. En fait, on peut même tourner les deux extrémités dans des sens opposés - le jeu entre les pièces permet d'un tout petit peu bouger, donc le temps qu'il y ait de la tension vers le centre...

Contribution le : 10/03/2020 19:23
Signaler

Drakkaru
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@gonorrhus Je pense plutôt que la toute dernière roue doit être super dur voir impossible a faire tourné sans tout cassé

Contribution le : 10/03/2020 20:43
Signaler

Bouroski
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
@truthfly oui c'est juste 10000% de différence, c'est trois fois rien.

Contribution le : 10/03/2020 20:54
Signaler

 0  #34
Fantôme
@Drakkaru ah m*, c'est juste. Je venais de voir une autre vidéo sur des engrenages (ci-dessous) et voilà, je me suis un peu emmêlé les pinceaux 🙂

La vidéo est déjà passée mais on s'en balance les couilles : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2712378

Around The Corner - How Differential Steering Works (1937)

Contribution le : 10/03/2020 21:26
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

@Kokoon a écrit:
@Avaruus parce qu’il faudrait plus d'énergie que ce qu'il est disponible dans l'univers pour pouvoir la bloquer...

Y a rien à faire, je ne comprends pas. Si on pince la roue avec un machin qui exerce une super pression, elle ne bouge pas, si ? La force de son mouvement (force cinétique ?) n'a rien à voir avec l'énergie demandée pour en arriver à la faire tourner... ?

Contribution le : 10/03/2020 21:38
Signaler

AshySlashy
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1334
Citation :

@Avaruus a écrit:
Citation :

@Kokoon a écrit:
@Avaruus parce qu’il faudrait plus d'énergie que ce qu'il est disponible dans l'univers pour pouvoir la bloquer...

Y a rien à faire, je ne comprends pas. Si on pince la roue avec un machin qui exerce une super pression, elle ne bouge pas, si ? La force de son mouvement (force cinétique ?) n'a rien à voir avec l'énergie demandée pour en arriver à la faire tourner... ?


Le couple est tellement grand que ta pince va tourner avec la roue.

Contribution le : 10/03/2020 21:42
Signaler

 0  #37
Fantôme
@AshySlashy
Ok donc finalement ça revient à ma première incertitude : je ne comprends pas vraiment ce qu'est le couple. Même en ayant zieuté wikipédia. Je crois que je vais m'arrêter là, sinon mon cerveau va me détester.^^ Ou alors tu saurais m'expliquer ça en vulgarisant.

Contribution le : 10/03/2020 21:47
Signaler

AshySlashy
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1334
Citation :

@Avaruus a écrit:
@AshySlashy
Ok donc finalement ça revient à ma première incertitude : je ne comprends pas vraiment ce qu'est le couple. Même en ayant zieuté wikipédia. Je crois que je vais m'arrêter là, sinon mon cerveau va me détester.^^ Ou alors tu saurais m'expliquer ça en vulgarisant.


Le couple ça représente les forces qui permettent à un truc de tourner.
Plus le couple est important, moins tu arriveras à ralentir le truc qui tourne.

Tu multiplies le couple par la vitesse et tu obtiens la puissance (en joules ou en watt).

Contribution le : 10/03/2020 21:56
Signaler

 0  #39
Fantôme
@AshySlashy
D'accord. Là c'est clair, merci. J'ai quand même du mal à imaginer qu'avec un truc solide une petite roue de pacotille comme ça serait inarrêtable, mais si son couple équivaut à la puissance de l'énergie produite par l'univers, ça me semble effectivement possible.^^

Contribution le : 10/03/2020 21:59
Signaler

mikelemerle
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
@gonorrhus : un truc comme ça !! 🙂

Contribution le : 10/03/2020 22:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.