Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
L’utilité d’un VPN lorsqu’on joue aux jeux vidéo, est-ce une bonne solution ?
 1  #1
FantômeInvité
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bonne endroit, j'ai une question pour vous, je sais que le VPN peut être utilisé pour se connecter à toutes les données à l'étranger, est-ce que le VPN est utile lorsque vous jouez à des jeux vidéo? Je souhaite jouer à certains jeux limités à certains pays asiatiques (principalement les MMORPG), puis-je accéder à leurs autorisations via VPN? Je m'inquiète également de la façon dont les VPN affectent les performances du jeu. Je suis nouveau sur VPN et je ne le connais pas. Si vous avez des suggestions à ce sujet, veuillez les partager avec moi.
Merci d'avance pour vos réponses.

Contribution le : 02/03/2020 05:04
Signaler

-JoJo-
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5063
Karma: 2247
Tu peux accéder aux serveurs asiatiques avec un VPN sans soucis cependant, le jeu sera injouable á cause de la latence.

Non seulement, même avec un VPN, jouer sur des serveurs qui sont relativement distants sera déjà injouable mais rajouter un VPN par dessus la connection rendra la chose encore pire.
Donc n'y compte même pas.

Pourquoi veux-tu jouer sur des serveurs asiatiques?

Contribution le : 06/03/2020 08:35
Signaler

Staffie
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2244
Karma: 2201
@Addict22 Voit l'utilisation d'un VPN comme celle d'une correspondance différente pour aller d'un point A à un point B.
Si ton trajet de base pour aller de Paris à Brest passe par Nante, tu gagneras généralement du temps en passant par Rennes s'il n'y a pas trop de bouchon sur la route.
Si ton VPN te fait passer non pas par Rennes mais par Lille, tu perdras du temps.

Pour les autorisations, cela dépend. Si l'hébergeur du jeu à flaggé le VPN que tu utilises comme un service de proxy et ne l'autorise pas, il est possible qu'il le bloque.
A voir aussi si ton VPN ne dispose pas de régle de priorisation qui pourrait faire passer en second plan certains protocoles et notamment ceux utilisés par les jeux vidéo.
Si c'est pour un jeu en Chine, il est possible que le firewall national te bloque également.

Contribution le : 06/03/2020 09:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.