Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Berousky
DASHCAM - Jardinier poissonnier - Priorité à droite
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
Comme beaucoup de monde ces temps ci, j'ai un peu de temps devant moi, du coup j'en profite pour vous partager des petits moments capturés en dashcam depuis ma voiture, je l'ai installé depuis peu suite à une frayeur, et j'ai envie de me faire pourrir comme Alti et ses vidéos à vélo 😃

J'en ai 3-4, c'est pas ouf mais ça me fait passer le temps ^^

PS: Le son déconne a fond à l'enregistrement, il est pas du tout synchro, prochain coup je rajoute une zique ...


DASHCAM Jardinier poissonnier


DASHCAM - Livreur pressé & tramway

Contribution le : 17/04/2020 12:24
Signaler

Tchairo
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
@Berousky Belle queue de poisson ^^

Quel est le modèle de ta dashcam ?

Contribution le : 17/04/2020 12:39
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@Tchairo a écrit:
@Berousky Belle queue de poisson ^^


Il m'a fallu ton commentaire pour tilter sur le titre! 🙂 Merci!


@Berousky tu nous la joues @AlTi5 en voiture? 😃 😃

Contribution le : 17/04/2020 12:42
Signaler

Berousky
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
@Tchairo c'est une TOGUARD CE20, c'est le premier modèle que j'ai, je la trouve pas trop mal, elle enregistre toute seule dès qu'il y a un mouvement en faisant des fichiers de 10min sur carte microSD, pis quand c'est plein elle écrase les plus ancien. Je pense que toutes les dascam font comme ça remarque ... Et elle est alimentée par USB.
Le seul gros problème c'est le son qui déconne et qui est enregistré par fraction, et une fois le fichier découpé sur VLC, tous ces fragments sont collés pour faire 10 secondes de n'importe quoi ...

@Wiliwilliam J'en ai pas la prétention 😃

Contribution le : 17/04/2020 12:52
Signaler

 5  #5
Fantôme
Qu'est ce que ca m enerve ces gens qui roulent à gauche et qui depassent pas les vehicules mais qui restent bloquer la route....

Ce sont les memes cretins qui utilisent des dashcam et qui vont insulter les gens quand il y a des bouchons...
on dirait un parisien qui va vers toulouse...

Contribution le : 17/04/2020 13:01
Signaler

deepo
 1  #6
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1895
Karma: 1232
@Berousky Honnêtement je trouve que tu l as pas volé. Pourquoi tu reste à gauche? T es du genre: je suis à gauche à 90 donc personne ne doit me.doubler? A moins qu il y ai un truc que j ai pas vu. (Cela dit, j avoue que son premier passage en force est bien dégueu).

Contribution le : 17/04/2020 13:01
Signaler

Sven9228
 1  #7
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2017 10:23
Post(s): 134
Karma: 64
@deepo

En regardant bien la vidéo, perso je ne vois pas du tout de soucis.
Il est à droite, puis il y a une voie d'insertion. Forcément il va pas se rabattre à droite direct (peu de visibilité de l'angle mort et présence certaine du camion en question).
Le gars qui s'est inséré aurait du se mettre derrière ce camion et attendre que "notre" véhicule se rabatte pour le laissé passer.

Après ça, il se rabat pas, je ne sais pas pourquoi, peut être que le camion était sur sa droite...

Contribution le : 17/04/2020 13:26
Signaler

Berousky
 1  #8
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
@deepo De ce que je me souviens, il est resté a droite et est venu se coller a mon cul, à 0"40 j'avais mon cligno a droite et ai commencé a me décaler, c'est là qu'il me déboîte et double. (et fait une autre queue de poisson a la Polo qui me double a la fin)
Je pars du principe que je ne vais pas me mettre a la faute pour satisfaire un gars plus pressé que moi.

Contribution le : 17/04/2020 14:14
Signaler

 0  #9
Fantôme
On reconnaît tout de suite les excités du volant dans les commentaires. 😆

Pourquoi Berousky n'est pas en tort :
- il ne roule pas à une vitesse insuffisante sur la voie de gauche
- il ne peut pas se rabattre à droite au début parce que manifestement le jardinier y est
- dans tous les cas, s'il s'était rabattu à droite, il aurait alors eu une distance de sécurité insuffisante avec la mercos gris métallisé, il a donc le droit de rester à gauche
- même si on ne voit pas son cligno, on voit très nettement à 0:45 qu'il entame un rabattement quand la mercos prend un peu de distance (et c'est à ce moment que l'autre boloss force le passage par la droite)

Conclusion : Berousky roulait bien, le jardinier roulait comme un chauffard (dépassement par la droite, excès de vitesse, queue de poisson, mise en danger de la vie d'autrui).

Et ceux qui se plaignent des gens qui restent à gauche, autant je suis d'accord que c'est chiant quand il y a la place pour se rabattre ou quand la voiture à gauche roule à 100 au lieu de 110, autant dans un cas de figure où l'automobiliste respecte parfaitement le code de la route, c'est juste abusif de critiquer.

Contribution le : 17/04/2020 14:32
Signaler

Berousky
 1  #10
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
@Avaruus Tu édites de suite ce commentaire désobligeant !
à "07 tu vois que c'est limité a 90 et 80 pour les poids lourds 😃 (mais en vrai je suis à 95 a mon compteur)

C'est vrai que l'objectif de la caméra rend peut etre pas compte, mais tu as bien décrit pourquoi je ne me rabats pas de suite.

Et pour la peine je rajoute une autre vidéo qui ne créera pas débat, car je suis a l’arrêt 😃


DASHCAM - Livreur pressé & tramway

Contribution le : 17/04/2020 14:51
Signaler

 0  #11
Fantôme
tu as un vehicule qui reste à droite et qui est gêné par un vehicule plus ou moins rapide juste devant. Peu importe sa vitesse, tu essayes de le doubler, mais là tu as un vehicule qui roule à une vitesse constante sur la voie de gauche qui t empeche de doubler de facon securitaire ce vehicule qui te gêne.

A aucun moment le vehicule situé à gauche ne se rabat ni devant ni derriere le vehicule genant ! Bah non tu ne roules pas à gauche de facon statique. Y a pas moyen.
Ce n est pas parce que tout le monde le fait que tu as raison de le faire.

Maintnenant les vitesses, ok tu es superieure à la vitesse indiquée et donc tu critiques un camion qui roule lui aussi à une vitesse superieure et que tu empeches de depasser parce que tu estimes probablement qu'il n a pas le droit de rouler aussi vite, vu que toi, tu t arroges ce droit.

Desolé j ai du mal. Laisser passer tranquillement ce mec afin que les vitesses se regulent, revenir à une vitesse normale et rouler à droite derriere le vehicule gris doit laisser suffisamment de distance. Et est recommandé par le code de la route.

Non le code de la route ne recommande pas de rouler plus vite que la vitesse limite, ni de bloquer tout le monde sur la voie de gauche comme si on etait seul au monde, et meme dans ce cas, il recommande de se rabattre à droite (en france)

Contribution le : 17/04/2020 15:15
Signaler

Wiliwilliam
 0  #12
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Un vrai problème quand les règles écrasent le bon sens 😄

Contribution le : 17/04/2020 15:56
Signaler

 2  #13
Fantôme
@Berousky
Ouuups, j'ai zappé le panneau 90. Désolé, cela n'avait rien à voir avec une éventuelle surcharge pondérale, tu es un vrai Apollon ! 😄

Et sinon, dans ta deuxième vidéo, le livreur d'en face est passé au rouge ?



@Rob2017
Oui mais non. Si tout le monde roule à la vitesse autorisée, alors personne n'a besoin de bourriner comme ça. D'ailleurs, Berousky et la Mercedes roulent à la bonne vitesse. Le gars dans son camion roule trop vite. J'ajoute que le gars dans son camion essaie déjà une première fois de passer en force en mettant tout le monde en danger alors que Berousky roule normalement sur la voie qui était la voie de droite, et qui s'est transformée en voie du milieu juste après l'insertion. Dès le début, Berousky n'a donc aucun tort.

Il est vrai qu'il faut se rabattre, c'est la loi, mais il est aussi vrai qu'il faut respecter la vitesse limite ainsi que les distances de sécurité, et qu'il faut effectuer un dépassement sans prendre de risque. Tout moniteur d'auto-école rappelle que si tu n'as pas la place de te rabattre, tu ne le fais pas, même si ça implique de rester un petit peu à gauche.

Dans cette situation, si Berousky se rabat, la distance de sécurité n'est pas respectée avec celui de devant, mais pas non plus avec celui de derrière (qui dès le début essaie de forcer donc faut se méfier de ne pas se rabattre sur lui). Par ailleurs, Berousky a essayé de se rabattre mais visiblement l'autre l'en a empêché car trop proche. Il n'a donc pas insisté pour éviter l'accident.

Par ailleurs (bis), si le gars dans sa camionnette roulait à la vitesse autorisée, il n'aurait pas besoin de pousser au cul de Berousky et de forcer pour dépasser.

Par ailleurs (ter), si le jardinier avait eu un sou de bon sens, il aurait ralenti, aurait attendu que Berousky se rabatte et aurait pu appuyer tout son saoul sur l'accélérateur ensuite en le doublant par la gauche.

Enfin, faut arrêter d'être stressé au volant : en tout et pour tout, Berousky sera resté 40 secondes sur la voie de gauche (de 0:18 à 0:58). Si tu n'es pas fichu d'attendre 40 secondes et que ça te pousse à tenter de justifier un dépassement par la droite, alors tu ne mérites pas d'avoir encore le permis car tu es un danger public.

Conclusion : tu peux donner toutes les excuses du monde, tu as tort dans ce cas précis.

Contribution le : 17/04/2020 16:23
Signaler

 0  #14
Fantôme
@Avaruus Donc si tu me parles de distance de securité, alors berousky n aurait pas pu doubler le vehicule de devant puisqu'ils roulent tous deux à vitesse constante (ou acceleration constante) et que berousky à aucun moment n est en mesure de le depasser. De fait, il n avait pas cette distance de securité à l origine. Sinon le cas n'aurait pas pu se produire.

De plus en ce qui concerne le premier forcing, le camion ne fait juste qu'indiquer sa presence au vehicule sur la gauche, car il n a pas la place de le depasser du fait de sa remorque. Il faut attendre un ralentissement du vehicule de gauche pour qu'il ait cette fois ci humainement la place juste de le depasser, car il a ralentit. De fait une fois de plus, il n a rien à faire sur la gauche à aucun moment.

On peut montrer l'instant final de la situation, il manque l anteriortié de la video qui doit determiner pour quelle raison il arrive sur cette voie de gauche.

C est un avis. Perso je vois ca devant moi, je me dis encore un cretin qui croit que toutes les rues sont à lui, je douible par la droite sans vergogne. et si je fais une queue de poisson, je m en tape. Et je lui indique l existence d un retro dans le vehicule pour lui rappeler qu'il n est pas à paris.

Contribution le : 17/04/2020 16:42
Signaler

Berousky
 2  #15
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
@Avaruus Merci d'avoir la patience d'argumenter en ma faveur, car je ne l'ai pas 😃 Je crois rêver en lisant Rob2017 qui défend le chauffard, mais je me doutais qu'il allait y en avoir en postant la vidéo 😃 Le confinement à du bon de ce coté, au moins il peut s'amuser tout seul sur le périf a faire son black le weekend et rentrer chez lui à l'heure pour l'apéro, sans trop mettre d'autres personnes en danger. (vidéo prise un dimanche à 11h)

pour la seconde vidéo on a le même feu, qui passe au vert a la fin de la vidéo.

Contribution le : 17/04/2020 16:46
Signaler

 2  #16
Fantôme
@Berousky

Ah oui, donc il passe clairement au rouge et essaie même de passer devant le tram mais il se ravise. La voiture rend quand même sacrément fou parfois.

Pour Rob, j'essaie une dernière fois et puis après j'arrête. Je veux dire, si ce dernier message ne le convainc pas, ça veut dire que c'est inutile car les faits parlent d'eux-mêmes, il n'y a aucune interprétation à avoir dans ce cas. Tu n'étais en tort à aucun moment (même en roulant à 95 compteur, en vitesse réelle ça fait 88^^).



@Rob2017

Citation :
Donc si tu me parles de distance de securité, alors berousky n aurait pas pu doubler le vehicule de devant puisqu'ils roulent tous deux à vitesse constante (ou acceleration constante) et que berousky à aucun moment n est en mesure de le depasser. De fait, il n avait pas cette distance de securité à l origine. Sinon le cas n'aurait pas pu se produire.

De plus en ce qui concerne le premier forcing, le camion ne fait juste qu'indiquer sa presence au vehicule sur la gauche, car il n a pas la place de le depasser du fait de sa remorque. Il faut attendre un ralentissement du vehicule de gauche pour qu'il ait cette fois ci humainement la place juste de le depasser, car il a ralentit. De fait une fois de plus, il n a rien à faire sur la gauche à aucun moment.

On peut montrer l'instant final de la situation, il manque l anteriortié de la video qui doit determiner pour quelle raison il arrive sur cette voie de gauche.

Il semblerait que tu n'as pas vu la même vidéo ou que tu en as loupé une partie importante ou que tu es d'une mauvaise foi ahurissante.



















On voit très bien que :
1)Berousky n'est au début pas sur "la voie de gauche", mais sur la voie de droite de la route qu'il suit
2)la Mercedes arrive devant Berousky en sortant d'une voie d'insertion, et elle n'est pas sur la voie de Berousky mais de l'autre côté de la ligne de dissuasion
3)la Mercedes roule à une vitesse autorisée (peut-être légèrement moins vite que Berousky, enfin ça dépend des moments)
4)il y a une ligne de dissuasion qui interdit à Berousky de se rabattre (pour éviter justement qu'il gêne ceux qui arrivent derrière lui et les mette en danger ainsi que lui-même)
5)le jardinier n'est pas visible sur les deux premières captures d'écran, il est donc "derrière" Berousky quand celui-ci arrive au moment où les deux voies sont au même niveau
6)le jardinier arrive de la même voie d'insertion que la Mercedes (et, je le rappelle, se trouve "derrière" Berousky)
7)le jardinier n'essaie pas juste d'indiquer mais de forcer comme un bâtard (et il arrête parce qu'il voit que sa remorque ne passera pas)
8)Au même moment, la 2 voies sur laquelle se trouvait Berousky se transforme en 1 voie et la ligne de dissuasion devient une ligne discontinue, plaçant de facto Berousky sur la voie de gauche
9)à 0:44, Berousky veut se rabattre et met un léger coup de volant à gauche parce que l'autre débile arrive comme une balle et double par la droite (on dirait même que sa remarque touche la voiture de Berousky, mais c'est peut-être juste le chargement qui balance)

Donc, Berousky et la Mercedes roulent à la vitesse autorisée, Berousky ne peut pas se rabattre parce qu'il y a une ligne de dissuasion, le jardiner arrive en roulant en excès de vitesse (puisqu'il va plus vite que Berousky qui est à la limite) derrière Berousky et à sa droite et essaie de forcer dès le début pour le doubler par la droite puis réitère ensuite en risquant de le toucher avec sa remorque.

En plus de tout ça, le véhicule de gauche n'a pas à ralentir, ce serait complètement débile car dangereux pour tous les gens se trouvant derrière lui vu que la voie de gauche est censée être utilisée pour doubler, et donc aller aussi vite que le permet la loi.




Après tout ça, si tu continues à affirmer que :

Citation :
C est un avis. Perso je vois ca devant moi, je me dis encore un cretin qui croit que toutes les rues sont à lui, je douible par la droite sans vergogne. et si je fais une queue de poisson, je m en tape. Et je lui indique l existence d un retro dans le vehicule pour lui rappeler qu'il n est pas à paris.


Alors tu es un énième excité du volant qui mériterait qu'on lui retire son permis parce que tu n'es même pas capable d'analyser une situation aussi simple que celle-là.

Contribution le : 17/04/2020 17:34
Signaler

ptiouf
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 19/06/2014 02:15
Post(s): 183
Karma: 101
Citation :

@Rob2017 a écrit:
On peut montrer l'instant final de la situation, il manque l anteriortié de la video qui doit determiner pour quelle raison il arrive sur cette voie de gauche


faut pas abuser quand même, on voit toutes les causes qui amènent a cette situation.
le seul tord de la voiture c'est de vouloir faire chier un connard de chauffard.

Contribution le : 17/04/2020 17:36
Signaler

 3  #18
Fantôme
@Avaruus je te confirme, j'ai pas fait attention au debut de la video, et quand je l ai revu une seeconde fois, je ne suis pas remonté au debut, mais juste à l instant ou le camion se revele.

Effectivement y a du forcing indéniable.  Je m autocensure, et retire ce que j'ai dit de prime abord 🙂

Contribution le : 17/04/2020 17:40
Signaler

 1  #19
Fantôme
@ptiouf
Non mais le pire, c'est qu'il ne semble même pas "vouloir faire chier un chauffard". On dirait qu'il veut justement se rabattre pour laisser l'autre maboule passer et être tranquille après ça.

@Rob2017
Je me disais aussi. C'était pas possible de soutenir le jardinier. La prochaine fois, mate la vidéo en entier. 😃

(Au passage, je ne te jette pas la pierre, j'ai fait une erreur similaire dans deux autres sujets de Koreus y a pas longtemps.)

Contribution le : 17/04/2020 17:43
Signaler

deepo
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1895
Karma: 1232
Citation :

@Berousky a écrit:
@deepo De ce que je me souviens, il est resté a droite et est venu se coller a mon cul, à 0"40 j'avais mon cligno a droite et ai commencé a me décaler, c'est là qu'il me déboîte et double. (et fait une autre queue de poisson a la Polo qui me double a la fin)
Je pars du principe que je ne vais pas me mettre a la faute pour satisfaire un gars plus pressé que moi.


Voila donc ce que l on ne vois pas à le vidéo. Si le truck te colle à droite j avoue, je vois mal comment tu peux te rabattre.
Pour la video 2, les feux de la ligne de tram de Toulouse sont tellement merdiques que je les grilles constamment. Bon moi je suis en scuter donc ca passe. Là le gonz il a juste merdé...con

Contribution le : 17/04/2020 17:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.