Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Dalle d'écran portable 144 - 240 hertz
 1  #1
Fantôme
Bonjour tout les aficionados de la computermachie.

Je possède un ordinateur portable MSI. Problème pour les jeux, mon écran est à 60 hertz, ce qui est embêtant.
C'est un Generic PnP Monitor, je ne sais pas s'il existe d'autre dalle que je peux utiliser.
En fait j'y connais pas grand chose.

Ma question est donc : existe-il des dalles d'écran 144 ou 240 hertz, compatible avec mon pc ?

Merci, s'il faut plus de précisions, je peux vous les apporter.

Contribution le : 19/04/2020 14:30
Signaler

Guraz
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
ça existe, mais il y a une très faible probabilité que cela soit compatible avec ta carte mère.

Sinon prend un écran externe

Contribution le : 19/04/2020 14:52
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :

@Guraz a écrit:
ça existe, mais il y a une très faible probabilité que cela soit compatible avec ta carte mère.

Sinon prend un écran externe


Comment puis-je savoir si ça pourrait être compatible ?

Un écran externe j'y ai pensé bien sûr mais où le mettre ? ^^

Contribution le : 19/04/2020 15:05
Signaler

defds
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
240hz c'est franchement overkill.

Il faut que ton processeur et ta cg tiennent la route pour les maintenir sur des jeux récents. et sur des plus anciens , genre cs GO, c'est franchement pas utile.

Maintenant pour savoir si ton pc peut émettre du 120 ou 144hz, il faut que tu vérifies si tu as une prise displayport, ou une prise thunderbolt 3 (attention à ne pas confondre avec un usb 3.1)
Mais là, comme ça, je dirais que tu as 90% de chance de ne pas pouvoir emettre à ces fréquences.


60hz, si constant, c'est quand même suffisamment confortable pour du gaming sur pc portable.
Si tu veux mieux, je te conseille de te construire une tour, tu n'y trouvera que des avantages.

Par curiosité, tu joues à quels jeux sur ton MSI ?

Contribution le : 19/04/2020 17:22
Signaler

 0  #5
Fantôme
Mon processeur est un Intel Core i7 7700HQ.

Et en carte graphique j'ai Intel HD Graphics 630 et un NVIDIA GeForce GTX 1060.

De ce que je vois, je crois que j'ai une prise mini displayport.


Je joue surtout à Apex Legends, à Fortnite très vite fait et à League of Legends (LoL qui ne néssicite pas un matériel de fou, mais c'est surtout pour Apex et Fortnite que j'aimerais optimiser mon matos).


J'ai une tour chez moi, mais mon pc portable me sert à me balader chez des amis, c'est plus simple que de ramener sa tour ^^

Contribution le : 19/04/2020 18:28
Signaler

 1  #6
Fantôme
Pas logique generic pnp monitor.

Voir si il n'y a pas un driver sur le site msi ou choisir ecran pc portable de la bonne resolution dans la liste 😉

Quel modele ton msi ?

Contribution le : 20/04/2020 08:29
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

@pasdepseudo a écrit:
Pas logique generic pnp monitor.

Voir si il n'y a pas un driver sur le site msi ou choisir ecran pc portable de la bonne resolution dans la liste 😉

Quel modele ton msi ?


C'est un MSI GE72VR 7RF

Contribution le : 20/04/2020 18:21
Signaler

Bouroski
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Le 240hz est clairement un + surtout avec les first person shooter, en revanche ton portable n’arrivera jamais à atteindre 240 images seconde sur apex et donc il vaut mieux un 144hz.

Aucun rapport avec la carte mere, ta 1060 supporte largement cs fréquences, par contre vérifie que la sortie vidféo est la même que l'entrée vidéo de ton futur écran.

Contribution le : 25/04/2020 08:51
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

@Bouroski a écrit:
Le 240hz est clairement un + surtout avec les first person shooter, en revanche ton portable n’arrivera jamais à atteindre 240 images seconde sur apex et donc il vaut mieux un 144hz.

Aucun rapport avec la carte mere, ta 1060 supporte largement cs fréquences, par contre vérifie que la sortie vidféo est la même que l'entrée vidéo de ton futur écran.


D'ac, merci pour ta réponse ! J'envisage maintenant (à plus ou moins long terme, dès que je peux en fait) d'acheter un ordi fixe, de fait moins transportable, mais plus fiable et plus puissant.

J'aime bien mon pc portable, mais il commence à surchauffer quand je joue trop longtemps (à Apex, par exemple), je pense que la pâte thermique est déjà naze, je regèlerais ce problème avant d'acheter l'ordinateur fixe, parce que plus dans mes moyens en ce moment.

Merci à tous pour vos réponses, je créerais surement un nouveau sujet pour que vous puissiez éventuellement m'aider à choisir mes composants, pour avoir un ordinateur le plus optimisé possible, à la hauteur de mes moyens toujours.


Edit : j'y connais encore une fois pas grand chose, mais puis-je garder certains composants de mon pc portable pour les transférer sur un ordi fixe ? genre ma carte mère, mon processeur, mes barrettes de RAM ?

Contribution le : 29/04/2020 15:46
Signaler

Guraz
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Fleur-du-Desert Rien est compatible entre un ordinateur fixe et portable, sauf les espace de stockage (SSD,HDD...)

Contribution le : 29/04/2020 18:51
Signaler

 0  #11
Fantôme
@Fleur-du-Desert
J'avais zappé ce topic, désolé...

prendre driver ***ici***

section VGA, et choisir le Nvidia.

forcer l'écrasement, même si il dit que plus récent est installé, une maj de windows à dû corrompre le driver de l'affichage.

Par le biais du centre Nvidia, tu devrais pouvoir paramétrer un peu mieux ton affichage 😉

Si ça fonctionne et pour que ça ne se reproduise pas, il faudra interdire à windows la maj des drivers.


Pour le problème de T°, il faut ouvrir la bête et enlever l'ammas de poussière sur le radiateur. (entre ce dernier et le ventilateur) le mieux étant de démonter de ventilateur sans déposer le radiateur, sous peine de devoir remplacer la pâte thermique.

Contribution le : 08/05/2020 13:54

Edité par pasdepseudo sur 9/5/2020 9:49:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.