Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Créer des scripts pour raspbian
 1  #1
FantômeInvité
Coucou les chouchous

Me reste un truc a rêgler sur mon media center Raspberry:

Jdownloader ne se lance pas automatiquement, et je crois que ça m'arrange parce que lorsqu'il est lancé et que je démarre kodi pour mettre du son, tout plante: j'en demande trop au raspb ?

Donc je voulais savoir s'il y avait moyen de faire un script (ce que je n'ai jamais fais) pour que lorsque je lance l'une des ses 2 applis, l'autre se ferme automatiquement ?

Et si oui, c'est possible d'avoir ce controle depuis mon smartphone ? Genre une icone Kodi et une Jdownloader ? Pour le moment, je dois passer par mon ordi, par Putty, en me connectant au Rasp par le réseau et lancer

manuellement l'une ou l'autre (sans oublier de fermer la première). (De plus, quand je ferme le termnial sur mon pc, genre je l'éteins, ça ferme kodi et jdownloader.)

Et si non pour le smartphone, je peux créer ces icones/raccourcis sur mon pc ?


Voilà, là je pense que vous voyez suffisament à quel point je suis une quiche 🙂

Contribution le : 08/05/2020 10:06
Signaler

mikelemerle
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
Coucou.

Oui, tu peux a partir de ton Android ( iphone, j'ai jamais fait), lancer une petite commande en SSH pour démarrer un prog style kodi ou jdownloader.
J'utilise Termux et ça marche pas mal.
Tu tapes "sudo systemctl start mediacenter" ou "sudo systemctl stop mediacenter"
Pareil pour jdownloader
Faut essayer...

Contribution le : 08/05/2020 11:12
Signaler

-Flo-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je connais pas Raspbian mais puisque d’après son nom je suppose qu’il est basé sur Debian et d’après le post de @mikelemerle le système utilise bien systemd, alors tu peux effectivement facilement faire en sorte que l’un se ferme quand tu lances l’autre.

Il faut pour cela modifier les fichiers utilisés par systemctl pour les piloter. Ils sont normalement situés dans /etc/systemd/

Tu copies la commande de stop de l’un avant la commande de start de l’autre.

Et tu recharges les fichiers quand tu as terminé (systemctl daemon-reload).

Contribution le : 08/05/2020 12:22
_________________
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Merci les Kokos,

par contre ça me surgave depuis quelques jours, j'ai ni l'envie ni la patience de me coller dedans et mon rapsberry plante de plus en plus.
Il crash en pleine lecture d'une musique, quand j'essaie de lancer un film, je n'y ai plus accès par putty, je dois le redémarrer à la sauvage en le débranchant.

Bref, je sais pas quoi faire. J'arriverai pas à faire fonctionner ce putain de media center.

Un problème de puissance du machin ou je suis un porc qui sait pas configurer le bouzin ?

Je passe sur rasp 4 pour rêgler le problème ? Ou rasplex ?

Bref, s'il faut j'ouvrirai un nouveau topic, mais j'avoue ne pas être dedans en ce moment ( et c'est con, je me galère à tout débrancher pour lancer une musique ...)

des bisous

Contribution le : 11/05/2020 11:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.