Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 6 »


Mashra
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 06/07/2006 16:20
Post(s): 114
Citation :

Martinou a écrit:
Je donne mon Cœur au Roy, mon Âme à Dieu, et mon Cul à la République.

+1

Contribution le : 01/07/2007 13:02
Signaler

Zegoat
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 24/11/2006 19:25
Post(s): 1028
Citation :

Rockstar a écrit:
des années 80 ? ca s'entend à peine.


Des années 1780...

Habitant Versailles je peux témoigner du fait que les Royalistes sont légions, mais pour la plupart pas aussi fanatiques que ce genre de vidéo ne le laisserait penser. Par contre, comme dit plus haut, faire une telle musique devrait conduire à l'échafaud ! 😃

Contribution le : 01/07/2007 14:55
Signaler

lmplmp
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/11/2007 13:47
Post(s): 12
vous ne connaissez rien ni à la monarchie ni à l'Histoire alors taisez vous car vos posts sont on ne peut plus ridicules.

Avant de se pronnoncer on etudie: moi, pour ma part, j'ai choisi

VIVE DIEU ET VIVE LE ROI

Contribution le : 24/11/2007 13:50
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

lmplmp a écrit:
vous ne connaissez rien ni à la monarchie ni à l'Histoire alors taisez vous car vos posts sont on ne peut plus ridicules.

Avant de se pronnoncer on etudie: moi, pour ma part, j'ai choisi

VIVE DIEU ET VIVE LE ROI



:lol:

Contribution le : 24/11/2007 13:52
Signaler

bestzaza
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/09/2006 21:46
Post(s): 62
mdr la video
a peine odibl ke c des années 80 lol

Contribution le : 24/11/2007 17:18
Signaler

lmplmp
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/11/2007 13:47
Post(s): 12
En francais ca donne quoi ?
vive la monarchie !!

Contribution le : 25/11/2007 20:41
Signaler

ouache13
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

lmplmp a écrit:
vous ne connaissez rien ni à la monarchie ni à l'Histoire alors taisez vous car vos posts sont on ne peut plus ridicules.

Avant de se pronnoncer on etudie: moi, pour ma part, j'ai choisi

VIVE DIEU ET VIVE LE ROI

Vous faites partie de ceux qui souhaitent le retour du roi et le rétablissement d'un régime catholique basé sur les 10 commandements?

Contribution le : 25/11/2007 21:07
Signaler

Gideon
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2007 17:23
Post(s): 1059
C'est moche la Monarchie.

Vive le Saint-Empire Français ! Vive Napoléon ! Vive la colonisation ! Vive la traite des nègres ! Vive l'esclavagisme ! Vive la Très Sainte-Inquisition !

Revenons à des valeurs saines ! Revenons à un Empire, suivons tous notre Empereur !

Que Dieu nous protège !

Contribution le : 25/11/2007 21:53
Signaler

Zegoat
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 24/11/2006 19:25
Post(s): 1028
Comme d'hab Gidéon, tu fais du troll...

ipfs Qmf1RhJwgCwZdR5zCiDwDNVTbqm9PDbLPXM8PP6N4H3Bb8

Contribution le : 26/11/2007 01:30
Signaler

 0  #30
Fantôme
euh.. je sais pas pour les autres, mais dans ce cas-la, (et dans d'autres aussi) je ne trouve pas.

ou alors je suis une troll aussi, ce dont je me contrefiche royalement 😛

Contribution le : 26/11/2007 02:31
Signaler

 0  #31
Fantôme
pour une fois que gideon ne sort pas de conneries...
🙂

Contribution le : 26/11/2007 02:45
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

Zegoat a écrit:
Comme d'hab Gidéon, tu fais du troll...

ipfs Qmf1RhJwgCwZdR5zCiDwDNVTbqm9PDbLPXM8PP6N4H3Bb8


Hé, hé, j'ai appris qu'un troll était asexué ....merci Zegoat

Contribution le : 26/11/2007 03:52
Signaler

lmplmp
 0  #33
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/11/2007 13:47
Post(s): 12
En effet, je souhaite une monarchie de religion d'Etat catholique.
Pour les,comment dire, idiots qui associe la monarchie avec ceci:
"
Vive le Saint-Empire Français ! Vive Napoléon ! Vive la colonisation ! Vive la traite des nègres ! Vive l'esclavagisme ! Vive la Très Sainte-Inquisition !

"

Ils se plantent...
Nous ne souhaitons pas un retour en arriere mais un regime qui soit efficace en ses actions.
question: Dans les monarchie europeene y-a t-il l'esclavage ?l'inquisition ?
NON

De plus a l'epoque c'etait le peuple qui voulait et extremiser l'inquisition. Mais pour ceux qui ne possedent nulle connaissance ils repondrons: mouai enfin bof

Quelle argumentation !!

Contribution le : 30/11/2007 22:44
Signaler

TangoLewis
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2007 18:24
Post(s): 2205
Citation :

lmplmp a écrit:
En effet, je souhaite une monarchie de religion d'Etat catholique.
Pour les,comment dire, idiots qui associe la monarchie avec ceci:
"
Vive le Saint-Empire Français ! Vive Napoléon ! Vive la colonisation ! Vive la traite des nègres ! Vive l'esclavagisme ! Vive la Très Sainte-Inquisition !

"

Ils se plantent...
Nous ne souhaitons pas un retour en arriere mais un regime qui soit efficace en ses actions.
question: Dans les monarchie europeene y-a t-il l'esclavage ?l'inquisition ?
NON

De plus a l'epoque c'etait le peuple qui voulait et extremiser l'inquisition. Mais pour ceux qui ne possedent nulle connaissance ils repondrons: mouai enfin bof

Quelle argumentation !!


Les monarchies européennes sont des monarchies constitutionelles...
Ce n'est pas du tout pareil ! En gros le roi est pour faire beau. Alors que votre truc bah c'est pas çà du tout, au contraire. Vive la monarchie absolue !!!

Contribution le : 30/11/2007 22:50
Signaler

lapingarou
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 22/05/2006 18:08
Post(s): 1862
au fait on ecrit roi pas roy ca c'est de l'espagnol et si c'est un mot genre du moyen age j'ai rien dit

Contribution le : 30/11/2007 22:51
Signaler

vanfredolina
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

lapingarou a écrit:
au fait on ecrit roi pas roy ca c'est de l'espagnol et si c'est un mot genre du moyen age j'ai rien dit

Ah non, Roy c'est hollandais monsieur! Bryan Roy, ancien joueur de foot!
Les espagnols ont un Rey.

Contribution le : 30/11/2007 23:11
Signaler

eider
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
En même temps la monarchie on n'en est pas tellement éloigné...
On se contente juste de changer de Roi tous les cinq ans.
Une monarchie évolutive à privilèges variables, en somme.

On n'aurait jamais dû raccourcir notre roi, on a eu beau en restaurer deux ou trois ensuite, on ne s'en est jamais vraiment remis. Et donc on reproduit sans cesse.

Une analyse freudienne de la France m'intéresserait beaucoup 🙂

Contribution le : 30/11/2007 23:29
Signaler

ouache13
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

lmplmp a écrit:

De plus a l'epoque c'etait le peuple qui voulait et extremiser l'inquisition. Mais pour ceux qui ne possedent nulle connaissance ils repondrons: mouai enfin bof

Quelle argumentation !!

Hum...


- Le pape Innocent III pose les bases de l'Inquisition vers 1199. Une machine qui évoluera et se perfectionnera au fil du temps.

- Pour obtenir des informations, les juges peuvent avoir recours à des délateurs, à des faux témoins, à l'incarcération, ou encore à partir de 1252 à la torture.

- L'identité des délateurs est scrupuleusement protégée. En revanche, les témoins de la défense sont facilement récusés. On leur reproche d'être partiaux, "voleurs", "prostitués" ou de "mauvaise vie".

- Les peines légères encourues, dites "pénitences", sont très variées : fustigation publique au cours d'une messe, visite obligatoire d'une église, participation à un pélerinage, entretien d'un pauvre, port de la croix sur les vêtements...

- Les hérétiques et ceux qui ne se présentent pas à temps encourrent la prison à vie. Soit sur le mode du "mur étroit" (réclusion solitaire), soit façon "mur large" (sorte de résidence surveillée pour mécréants).

- Les pires mécréants ont eux l'immense joie d'être délivrés de leur carcasse grâce au bûcher. L'Inquisition allait jusqu'à déterrer des cadavres pour les juger et les brûler s'ils étaient reconnus coupables...

- L'Inquisition change plusieurs fois de bouc-émissaires. Au XIIè siècle, elle est chargé de surtout lutter contre les rebelles albigeois du sud de la France.
En Espagne, à partir de 1480, elle persécute les juifs et les musulmans, mais aussi les "nouveaux chrétiens", ces juifs convertis et suspectés de continuer à pratiquer leurs rites en secret...

- Cette obsession contre les juifs a un gros avantage. Puisque, par mépris, on leur a confié tous les métiers liés à l'usure, beaucoup se sont enrichis. Or l'Inquisition permet à l'Eglise de confisquer non seulement les biens du supplicié, mais aussi ceux de toute sa famille...

- L'Eglise étant un panier percé, la tâche est grande. De nouveaux inquisiteurs sont donc nommés vers 1482, dont le célèbre Torquemada, confesseur personnel d'Isabelle la Catholique. Transféré à Tolède en 1485, le siège de l'Inquisition ne va pas chômer. Bilan de 17 années d'activité : 10220 brûlés vifs, 6840 égorgés et brûlés, 65271 suppliciés et morts au cachot, 12340 pendus, 19760 condamnés aux galères à perpétuité.

- L'Inquisition prend fin en Espagne une 1ère fois en 1808, sous Napoléon. Puis elle est rétablie en 1814 avant d'être définitivement abolie par la reine Marie-Christine en 1834.

- Côté Vatican, l'Inquisition existe toujours, mais sous une forme plus soft. La plus ancienne congrégation de la curie romaine, la Congrégation pour la doctrine de la foi, fondée en 1542, reste officiellement chargée de la lutte contre les hérésies. Et le cardinal Ratzinger, l'actuel pape, en était le patron jusqu'à sa récente promotion...


Voilà pour l'argumentation 🙂


Et je ne vais pas m'attarder sur les archaïsmes comme le fait qu'il a fallu attendre 1992 pour que Jean-Paul II réhabilite Galilée et admette que la Terre n'est pas plate!

Ou le cas de Giordano Bruno, brûlé vif pour ses théories "révolutionnaires" en 1600. Quatre siècles plus tard, le cardinal Poupard déclarait : "La condamnation pour hérésie de Bruno, indépendamment du jugement que l'on veuille lui porter sur la peine capitale qui lui fut imposée, se présente comme pleinement motivée".

J'arrête là, la liste est longue.

Contribution le : 01/12/2007 00:13
Signaler

lmplmp
 0  #39
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/11/2007 13:47
Post(s): 12
ceui qui n'a jamais fait d'erreur me balance la premiere pierre...
Quant aux executions que vous citez, si on compare le nombre de vies qui furent gachées par l'inquisitions au nombre de vie enlevées par la république vous allez sans doute rire jaune...

Contribution le : 01/12/2007 12:25
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

lmplmp a écrit:
En effet, je souhaite une monarchie de religion d'Etat catholique.



je ne souhaite pas, je sais que tout ca disparaitra definitivement de la surface de la planete..


le plus tôt sera le mieux

Contribution le : 01/12/2007 12:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.