Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




zikonoyi
achat de processeur
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/04/2020 07:28
Post(s): 1
bonjour, ayant un R5 1600X comme processeur je souhaite le changer car sur plusieurs jeu jai bcp de stuttering et enormement sur fortnite alors jai vu une methode ou je brider mon processeur et donc je passer de 6 coeur a 4 coeur quimarche plutot bien car diminue bcp les stuttering dans bcp de jeux mais pas fortnite j'ai enormément de micro-freeze sur ce jeu des fois plein a la suite et c'est tres énervant, donc voila je souhaite changer de processeur mais j'hesite entre 2 processeur le 3600X et le 9600KF j'aimerais savoir en mai 2020 quel est le mieux pour le gaming et pour les année a venir et SURTOUT lequels n'a pas de stuttering ou de micro-freeze. merci de votre aide

Contribution le : 18/05/2020 09:53
Signaler

Adr1enb
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Il manque l'info la plus importante @zikonoyi, quelle est ta carte graphique ?
T'as l'air d'avoir quand même un proc bien puissant..

Contribution le : 18/05/2020 10:00
Signaler

 0  #3
Fantôme
Adr1enb a raison: la carte graphique ? Et puis ton budget aussi.

Je déconseillerai intel, mais là aussi ça depend: quelle est ta carte mère? elle est compatible ryzen 3XXX potentiellement.

Si c'est le cas:
-petit budget, ryzen 1600AF
-bon budget, ryzen 3600 (sans X )

Si ta carte mère est pas compatible, et que tu veux gagner 5 fps (allez, 8 sur Fortnite) prends intel avec une bonne carte mère.
Si tu prefère garder quelques euros pour des skins, prends un combo msi B450 + ryzen 3600 (avec la ram a 3000Mhz minimum)

Après, juste pour expliquer, si tu as un proc equivalent d'un 3600, il te faut au moins un RX 5600 ou une GTX 1660 super ou TI pour pas avoir de bottleneck.

Une carte graphique, ce doit être +/- 30% du prix total de ton ordi.


(Et sinon, je vois pas le rapport entre désactiver des coeurs et diminuer les stuttering, d'instinct j'aurai dit au contraire )

Contribution le : 18/05/2020 10:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.