Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Loucheux
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
@Avaruus
Et il y a sans doute aussi un phénomène d’imitation. « Si tout le monde le fait, pourquoi pas moi ? »

Contribution le : 19/05/2020 14:59
Signaler

Staffie
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@alvein a écrit:
Ici en Allemagne, les pistes cyclable sont dans la majorité des cas sur les trottoirs. On a pas ce genre de problème.

(après on me dira que l'incivilité des parisiens ferait que les pistes cyclables seraient envahis par les piétons... mais c'est quand même moins dangereux)


On parle souvent des parisiens et de ceux qui y gravitent autour d'une manière caricaturale.
Mais voila un cas concret avec une photo que j'ai prise dans les allées cavalières en face du chateau de Versailles:

ipfs QmX6fAwiLftZFX6L16Qpnf2WwWHrnhvwNAPn4sjEntLqgR

Sur la droite où je me trouve, la voie piétonne, à gauche la piste cyclable. Et si je me trouve sur la voie de droite alors que je suis en monoroue, c'est parce que sur toute la longueur de l'avenue, les piétons sont très très majoritairement du mauvais côté.

Contribution le : 19/05/2020 15:01
Signaler

Krobot
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 973
La vidéo est en article : Nouvelle piste cyclable de Pantin

Contribution le : 19/05/2020 15:49
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@Staffie a écrit:
Citation :

@alvein a écrit:
Ici en Allemagne, les pistes cyclable sont dans la majorité des cas sur les trottoirs. On a pas ce genre de problème.

(après on me dira que l'incivilité des parisiens ferait que les pistes cyclables seraient envahis par les piétons... mais c'est quand même moins dangereux)


On parle souvent des parisiens et de ceux qui y gravitent autour d'une manière caricaturale.
Mais voila un cas concret avec une photo que j'ai prise dans les allées cavalières en face du chateau de Versailles:

ipfs QmX6fAwiLftZFX6L16Qpnf2WwWHrnhvwNAPn4sjEntLqgR

Sur la droite où je me trouve, la voie piétonne, à gauche la piste cyclable. Et si je me trouve sur la voie de droite alors que je suis en monoroue, c'est parce que sur toute la longueur de l'avenue, les piétons sont très très majoritairement du mauvais côté.



Ca arrive aussi ici, mais un ptit coup de sonnette, et les gens s'écartent. Mais je suis conscient qu'à part Berlin, les Allemands sont en générale plus disciplinés avec les règlementations. (les gens ne traversent pas au rouge, même quand y'a pas de voiture)
Et aussi, s'il y a collision cycliste/piéton sur une piste cyclable, ici, c'est le piéton qui est en tord et qui doit payer.

Dans tous les cas, jpense qu'une piste cyclable réhaussée est quand même dans l'ensemble mieux que sur la chaussée.

Contribution le : 19/05/2020 16:24
Signaler

Crazy-13
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82666
Karma: 8307
la route ( de campagne ) que je prends pour me rendre au boulot n'est presque pas plus large que cette piste cyclable, du coup j'avoue que ça doit être tentant de se mettre dessus en voiture.

Contribution le : 19/05/2020 21:23
Signaler

Staffie
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@Crazy-13 Il y a 2 fois 4 voies pour les voitures à côté, et encore la même allée cavalière de l'autre côté de la route avec voie piétonne, voie cyclable, et encore une petite rue 😉

Contribution le : 19/05/2020 22:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.