Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


carpet_bombing
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Skwatek

Hey ! Le vilain bourré normalement c'est moi ici 😬

Non mais je dis pas que tu racontes de la merde ou quoi que ce soit, juste que pour le coup je ne suis pas vraiment sûr de savoir interpréter ton message !?

Au pire tu me repréciseras en PV si tu trouves le temps, entre 2 bières 😛

Contribution le : 25/05/2020 21:34
Signaler

Skwatek
 1  #22
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47786
Karma: 25758
@carpet_bombing : Non non, je ne dis rien par rapport à moi, je suis comme tout le monde, je dis juste que quoique qu'on dises, quoique qu'on fasse, à tort ou à raison, on continuera de se taper sur la tronche, et que tout ça, depuis toujours, ça nous plonge dans la merde parce qu'on est des abruties, incapables de s'écouter. En d'autres termes, l'humain n'est pas fait pour vivre avec l'humain. On force les choses. Ces choses, qu'on appelles des lois, font en sorte que l'humanité survive, mais c'est tout. Pour résumer, chaque saint que l'on puisse imaginer être dans notre tête n'arrangera jamais rien. Le passé nous l'a montré, le futur nous le montrera encore.

Contribution le : 25/05/2020 21:47
Signaler

Arsenick
 5  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@Grim0g Le fait d'être emmener au poste est une privation de liberté.
Un représentant de la force public est en droit de te priver de liberté si il estime qu'il y a risque d'agression ou entrave à l'ordre public, ça porte peut-être un autre nom en France mais en Belgique c'est une arrestation administrative.
Elle ne nécessite pas de décision d'un juge et ne peut dépasser 12h.

Contribution le : 26/05/2020 00:06
Signaler

Alex333
 3  #24
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Comme dit VDD, rien que le principe d'un contrôle de police c'est de fait une privation de liberté. T'es tenu de rester sur place, faire ce qu'on te demande, etc

Contribution le : 26/05/2020 09:47
Signaler

 1  #25
Fantôme
Citation :

@Grim0g a écrit:
Une chose m'interpelle pendant la vidéo:

Citation :

@Policière a dit:
Monsieur Police National on va procéder a un contrôle, veuillez ranger votre portable vous êtes privés de votre liberté...


Gné.... ? Privé de notre liberté ? Là on est sur du contrôle préventif pas du contrôle lié a une infraction, il n'y a pas de "privation" de liberté non ? ou je me fourvoie complètement ?



A mon avis, une partie de la vidéo à été oubliée ou ça n'a pas été filmé depuis le début.... moment ou il a probablement fait chier les fdo avec le discours à la con habituel, du style, j'ai le droit de filmer, liberté d'expression etc... du coup, la fliquette lui a parlé sur un ton ironique en lui demandant de poser son téléphone (donc le priver de sa liberté de filmer) le temps de procéder à son contrôle.


J'ai du mal à comprendre ce que les gens ne comprennent pas dans "Dépositaires de l'AUTORITE Publique", c'est quand même facile de comprendre QUI décide qui doit être contrôlé et qui ne doit pas l'être.

---

De plus, avec les moyens de plus en plus efficaces que les fdo ont en leur possession: video surveillance, drônes, hélicos, géolocalisation, indicateurs..... à mon avis, les contrôles sont de plus en plus ciblés, même si il faut toujours qu'il y en ait aléatoirement pour chopper de temps en temps les plus "malins", les faire chier devant ce qu'on pourrait croire être un simple contrôle aléatoire peut mettre leur vie et celle de gens autour en danger si le dit contrôle est en fait une opération mise en oeuvre pour chopper quelqu'un de dangereux en douceur....

---

Pour moi, ce mec mérite purement et simplement le retrait de sa carte de presse, qui n'est absolument pas un passe-droit pour faire chier le monde, pour l'instant ça lui donne juste le droit de dépasser les 100 kms si il est dans l'exercice de ses fonctions, ce qui est loin d'être probable dans cette vidéo.

Contribution le : 26/05/2020 12:38
Signaler

Crazy-13
 1  #26
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82645
Karma: 8297
j'aurais bien aimé avoir la fin de l'histoire.

Contribution le : 26/05/2020 13:54
Signaler

Alex333
 1  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :
Je te dérange vite fait, juste pour savoir si tu as la source de ce fait. Je ne l'ai pas retrouvé. Le lien renvoie simplement sur actu17.fr ^^



EDIT : Sinon je pense être d'accord avec ce que tu disais (si j'ai bien compris) :
Avec l'afflux massive d'info, internet (réseaux sociaux surtout) c'est devenu le lieu du lobbying où les gens s'acharnent à relayer des infos filtrées pour se convaincre de ce en quoi ils sont déjà convaincu.

Genre :
- Relayer les bavures policières sur des personnes d'origine étrangère, pour prouver que trop de policiers sont racistes.
Ou
- Relayer les saloperies faites par des personnes d'origine étrangère, pour prouver que cette population est un problème.

En ça je rejoins Skwatek. C'est relou qu'on passe notre temps à se taper sur la gueule en jouant ces petits jeux

Si on voulait faire ce genre d'analyse, faudrait faire des statistiques d'actes de violence par population (en l'occurrence policiers et personnes d'origine étrangère). Mais déjà ce genre de stat est interdite par la loi, puis à mon avis ça serait assez difficile à faire, et en plus j'ai peur que ça n'amènerait qu'encore plus de violence (stigmatisation d'une catégorie de population)

Contribution le : 28/05/2020 14:20
Signaler

carpet_bombing
 1  #28
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Alex333

Merde j'ai du fucké le lien !



J'ai trouvé celui ci qui doit parlé du même fait.

Ici

Dans l'article d'actu17 il était précisé que les mecs l'ont écrasé volontairement, ils étaient positif a la cocaïne et a l'alcool, dans l'un des téléphones des 3 suspects il y'avait une vidéo où l'on voyait l'intervention en cours, et les mecs qui disaient qu'ils "allaient se les faire", juste avant le passage a l'acte.

Contribution le : 28/05/2020 14:33
Signaler

Alex333
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Merci carpet_bombing

Contribution le : 28/05/2020 14:35
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

@pasdepseudo a écrit:

Pour moi, ce mec mérite purement et simplement le retrait de sa carte de presse, qui n'est absolument pas un passe-droit pour faire chier le monde, pour l'instant ça lui donne juste le droit de dépasser les 100 kms si il est dans l'exercice de ses fonctions, ce qui est loin d'être probable dans cette vidéo.


La carte de presse n'est pas obligatoire pour exercer en tant que journaliste. La carte de presse ne sert qu'a donner des acces plus officiel, et a prouver que tu es journaliste professsionel (donc que c'est ton metier principal).

Tu peux donc etre "journaliste" sans carte de presse. Par contre etre journaliste suppose en théorie une certaine déontologie, en particulier sur le terrain. Ca suppose entre autre la neutralité et la non intervention dans la conflit sur lequel tu es.

A partir du moment ou tu prends partie tu cesses d'etre journaliste.

Contribution le : 28/05/2020 15:35
Signaler

Grim0g
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 23/05/2017 09:24
Post(s): 419
Karma: 148
Citation :

@Arsenick a écrit:
@Grim0g Le fait d'être emmener au poste est une privation de liberté.
Un représentant de la force public est en droit de te priver de liberté si il estime qu'il y a risque d'agression ou entrave à l'ordre public, ça porte peut-être un autre nom en France mais en Belgique c'est une arrestation administrative.
Elle ne nécessite pas de décision d'un juge et ne peut dépasser 12h.


@Arsenick : j'ai croisé et demandé a un policier en effet tu as raison, par contre en France c'est 4h max

Contribution le : 29/05/2020 08:33
Signaler

Ribel
 1  #32
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
c'est quoi ce titre racoleur?

Contribution le : 30/05/2020 01:10
Signaler

defds
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :
Je te dérange vite fait, juste pour savoir si tu as la source de ce fait. Je ne l'ai pas retrouvé. Le lien renvoie simplement sur actu17.fr ^^


J'aurai préféré lire :

Bourré et défoncé il boit un flic avec de la 'gnole

Ça ca aurait été de l'info insolite !

Contribution le : 30/05/2020 09:27
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Citation :
merci de ne pas mettre de messages de haine "anti-flics".


? À part les gilets jaunes habituels du forum, tout le monde a vu qui était le problème sur cette vidéo!
Avec super-connard qui cherche depuis le début, ils sont  même restés très calmes.


merci de ne pas mettre de messages de haine "anti-GJ"

Contribution le : 30/05/2020 10:48
Signaler

Truth
 1  #35
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
En fait, je ne vois pas de problème dans la vidéo.
La police procède à un contrôle d'identité sur deux personnes lambda. C'est bien ce qu'on leur demandait non ? Ne pas contrôler que les personnes qui sont noirs ou arabes. Donc ils font finalement le métier pour lequel ils sont payés.

Ils font le contrôle avec calme. Ils essayent d'expliquer la situation à une personne potentiellement virulente qu'on pourrait croire en age d'être mûre et réfléchis mais qui ressemble à une caricature d'hippie. Peut être qu'ils ne s'expriment pas avec les mots "justes" mais ils sont policiers municipaux et pas orateurs.

Et le mot "juge" dans le titre de la vidéo ... Sérieusement, y a des idiots qui pensent que le policier se prend pour Judge Dredd ou tout le monde à compris que le policier explique que c'est à lui d'"évaluer" si les distances prises par le journaliste sont les bonnes pour la sécurité de son équipe.

Contribution le : 30/05/2020 14:06
Signaler

truthfly
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 08/03/2013 13:37
Post(s): 211
Karma: 143
@carpet_bombing

je crois que @Skwatek parle de ça :




et de ça (jusqu’à 3 minutes ) :




@Skwatek ne baisse jamais les bras ! l'important dans l’accomplissement personnel n'est pas de remonter la barre mais d'essayer de ne pas la faire descendre ❤

Contribution le : 30/05/2020 16:04
Signaler

ELdictator
 1  #37
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@akrogames Dictature de quoi ? T'es en France, si les forces de l'ordre souhaitent contrôler ton identité, tu t’exécutes ça prend 3 minutes et y à pas de cirque.
Là c'est juste un pseudo casse couilles, du genre à brandir sa carte de presse comme bouclier. Sauf moi civil je lui met dans le cul sa carte, et avec une bonne gifle de courtoisie.

Flic c'est vraiment devenu un métier ingrat et incroyablement délicat. Pas pour moi.

Contribution le : 31/05/2020 08:48
Signaler

alfosynchro
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13613
Karma: 6459
Citation :

@Alex333 a écrit:
Comme dit VDD, rien que le principe d'un contrôle de police c'est de fait une privation de liberté. T'es tenu de rester sur place, faire ce qu'on te demande, etc

Comme à un feu rouge ou un stop, quoi !?

Contribution le : 31/05/2020 09:09
Signaler

gazeleau
 1  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7841
Karma: 6669
@Skwatek => fantôme ??? Tu t'es fait Ban ?

Contribution le : 31/05/2020 09:48
Signaler

 0  #40
Fantôme
@Remkage Pourquoi mettre un message antiflic alors qu'ils ne font que leur métier pendant qu'un individu n'est là que pour les gener ? De plus, il ne respecte pas la distanciation (qui est de 2m mais il la respecte pas quand meme) et il n'a pas de masque alors qu'il n'arrete pas de parler juste a coté des policiers.

Contribution le : 01/06/2020 17:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.