Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Jinroh
La vérité crue de Camelia Jordana sur la police
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227

Camélia Jordana dénonce les violences policières à ONPC et ca fait mal au coeur..
Et puis elle a un argumentaire infaillible..elle leve les yeux en l air. C est fort

Contribution le : 25/05/2020 22:35
Signaler

 2  #2
Fantôme
Massacrer : Tuer avec sauvagerie et en masse (des êtres qui ne peuvent pas se défendre).

Je n'étais pas au courant que des gens se faisaient massacrer chaque jour, pour moi le dernier massacre c'était le 13/11, merci à elle de me l'apprendre sur le service public et sans contradiction. 🙂

Contribution le : 25/05/2020 23:39
Signaler

DoubleZ
 2  #3
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4039
Karma: 1331
Pendant ce temps sur BFM...



Pour Christophe Castaner, les propos tenus par Camélia Jordana sur les violences policières sont "faux et injustes" https://t.co/WxdWzo8aLB

Contribution le : 25/05/2020 23:40
Signaler

Ubbos
 2  #4
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Je comprendrai jamais pourquoi on donne de l'importance aux propos de plus ou moins célébrités, je vois pas le crédit qu'on leur donne.

Contribution le : 25/05/2020 23:45
Signaler

LaGodive
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Le titre pas du tout biaisé "la vérité crue"

Contribution le : 25/05/2020 23:51
Signaler

Arsenick
 1  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Déjà elle parle de flics mais c'est qui exactement? la police, la gendarmerie?

Ce que j'adore dans ce genre de discours c'est "l'arbre ne dois pas caché la foret" ok mais ça marche dans l'autre sens: la force public ça représente combien de personne? sur autant de monde il y en a forcément qui font mal leur boulot comme partout mais est-ce que ceux la sont une majorité? est-ce qu'il faut salir la profession au complet pour une minorité ?

Contribution le : 25/05/2020 23:56
Signaler

Miiiichel
 8  #7
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Arsenick a écrit:
il y en a forcément qui font mal leur boulot comme partout mais est-ce que ceux la sont une majorité?


Sauf qu'en général dans les autres professions tu n'es pas assermenté, tu ne portes pas d'arme, et mal faire ton boulot ne correspond pas à aggresser les autres tout en etant couvert par ta hierarchie et l'institution censé prevenir et punir les dérapages.

Quand le boulanger, la secretaire ou le plombier font mal leur boulot les consequences sont pas les mêmes.

D'ailleurs pour moi un policier qui "fait mal son boulot" ça correspond a un mec qui se plante dans la procedure, fait des fautes dans ses rapports. Pas à un mec qui tabasse tout ce qui bouge. Ça c'est de la faute lourde, de l'abus de pouvoir et ça devrait entraîner, si ce n'est une radiation, au moins une perte de l'assermentation et de l'arme de service.

Contribution le : 26/05/2020 08:14
Signaler

Krogoth
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4651
Karma: 1847
Citation :

@Ubbos a écrit:
Je comprendrai jamais pourquoi on donne de l'importance aux propos de plus ou moins célébrités, je vois pas le crédit qu'on leur donne.


C'est ONPC, le but c'est de faire un peu d'audience, pas d'informer correctement la population...

Contribution le : 26/05/2020 08:45
Signaler

Staffie
 3  #9
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
Citation :

@LaGodive a écrit:
Le titre pas du tout biaisé "la vérité crue"


Ah mais non, il est bien ce titre. Après "la vérité crue", c'est bien précisé "de la chanteuse en manque de reconnaissance". C'est sa vérité à elle qui le dit 😃
Avec ses yeux a elle, elle ne voit pas les familles qui ont peur de rentrer chez elles a cause des points de deal qui filtrent l'entrée des immeubles par exemple.
Sa, c'est pas sa vérité, et sa vérité, c'est celle qui a raison 🙂

Contribution le : 26/05/2020 10:10
Signaler

-Flo-
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Staffie a écrit:
C'est sa vérité à elle qui le dit 😃
Avec ses yeux a elle, elle ne voit pas les familles qui ont peur de rentrer chez elles a cause des points de deal qui filtrent l'entrée des immeubles par exemple.


Ça c'est ce que tu as entendu avec tes oreilles à toi. Mais c'est sans doute ta vérité à toi qui le dit...

Contribution le : 26/05/2020 10:51
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

@LaGodive a écrit:
Le titre pas du tout biaisé "la vérité crue"


La vérité crue par qui ?

Contribution le : 26/05/2020 11:41
Signaler

sebasgo
 2  #12
Je suis accro
Inscrit: 29/08/2012 21:18
Post(s): 776
Karma: 168
Les violences policières existent (surtout en banlieue, comme elle le dit) même s'il n'y a pas "d'arbre qui cache la forêt", la majorité des flics faisant leur travail correctement.
Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est que son interlocuteur et le ministre semblent nier cette vérité. Il y a des violences policières, il faut lutter contre, c'est aussi simple que ça. Le fait qu'il y ait des suicides chez la police et qu'il y ait une concentration de dealers dans les cités plus importante n'efface pas le fait qu'il y a des violences policières.

Contribution le : 26/05/2020 12:30
Signaler

fredoyatta
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Juste un mot, force doit rester à la loi, tu empêche l'accomplissement de la loi, tu ramasse et c'est tout.
Et la famille traoré, tous des voyous même elle le dit, ses frères sont en prison c'est pas pour rien...
Elle ferait de fermer sa bouche, le respect pour l'avoir il faut en donner avant, ça concerne tout ceux qui parle mal à la police et les policiers qui manquent de respect.

Contribution le : 26/05/2020 13:19
Signaler

 0  #14
Fantôme
@sebasgo


Oui, il existe des violences policières, il existe des gens qui pètent les plombs lorsqu'ils sont insultés et agressés en permanence, je serais le premier à ne pas pouvoir faire leur boulot, principalement parce que la plupart des individus qui DOIVENT être contrôlés et mis hors d'état de nuire ont un comportement qui suscite la violence, au bout d'une minute à entendre la plupart, on a envie de leur mettre un coup de boule.


---

Quand elle dit que les flics vont tabasser des gens en confinement, je veux un exemple concret, du moment ou un flic ou un groupe de flics est(sont) entré(s) par hasard dans une habitation et a(ont) juste tabassé gratuitement le ou les occupant(s).

J'ai plein de copains Arabes, certes, ils se font contrôler, principalement à cause des endroits qu'ils fréquentent et des gens qu'ils connaissent, mais leurs contrôles ne se passent pas plus mal que lorsque je me fais moi même contrôler.... Et si je suis bourré (ça m'est arrivé une fois 🙂 ) et que je commence à foutre le bordel, ils me disent à moi aussi en me tutoyant de fermer ma gueule et de rentrer chez moi, je ne sais pas ce que ça aurait donné si j'avais continué, je n'ai pas eu l'idée d'essayer de voir ce que ça ferait.

bref, les flics ceci, les flics cela.... et la plupart de ceux qui critiquent sont les premiers à les appeler ou à aller pleurer au commissariat quand ils ont un problème.

Contribution le : 26/05/2020 13:28
Signaler

Jinroh
 1  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
Oh non...pas encore un debat sur les violences policieres...s il vous plait ne cedez pas a la haine..

Contribution le : 26/05/2020 13:42
Signaler

Jinroh
 1  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
Double post...désolé. ne cedez pas a la haine les modos
@Avaruus autant que faire se peux, si tu peux eviter d associer mon psuedo avec le mot 'troll' je t en serais reconnaissant...ce mot attire le malheur et les nasguls...c est comme marquer "je vais migrer sur spion" et que le patron te reponds "bon debarras ducon!!" Ah non...je m en remettrais pas

Contribution le : 26/05/2020 13:42
Signaler

Yabbux
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2009 12:17
Post(s): 366
Karma: 269
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@Staffie a écrit:
C'est sa vérité à elle qui le dit 😃
Avec ses yeux a elle, elle ne voit pas les familles qui ont peur de rentrer chez elles a cause des points de deal qui filtrent l'entrée des immeubles par exemple.


Ça c'est ce que tu as entendu avec tes oreilles à toi. Mais c'est sans doute ta vérité à toi qui le dit...


Perso, pas besoin de mes oreilles, mes yeux suffisent pour le constater tous les jours depuis ma fenêtre.
Pas plus tard qu'hier soir, un dealer était en train de pisser sous mes fenêtres, et quand je lui ait dit de faire ça chez lui, il m'a dit qu'il n'habitait pas la ville...Bah oui, on va pas pourrir son propre quartier, on va pourrir celui des autres...
Si les forces de l'ordre avaient le droit de "massacrer" ces dealers comme elle dit, ce ne serait pas une mauvaise chose... mais c'est mon point de vue

Contribution le : 26/05/2020 13:52
Signaler

Jack-Slater
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 02/03/2010 20:35
Post(s): 214
Je sais que je perds mon temps a répondre mais bon au moins j'aurai donné mon point de vue.


Citation :

@pasdepseudo a écrit:
@sebasgo


Oui, il existe des violences policières, il existe des gens qui pètent les plombs lorsqu'ils sont insultés et agressés en permanence, je serais le premier à ne pas pouvoir faire leur boulot, principalement parce que la plupart des individus qui DOIVENT être contrôlés et mis hors d'état de nuire  ont un comportement qui suscite la violence, au bout d'une minute à entendre la plupart, on a envie de leur mettre un coup de boule.


---

Quand elle dit que les flics vont tabasser des gens en confinement, je veux un exemple concret, du moment ou un flic ou un groupe de flics est(sont) entré(s) par hasard dans une habitation et a(ont) juste tabassé gratuitement le ou les occupant(s).

J'ai plein de copains Arabes, certes, ils se font contrôler, principalement à cause des endroits qu'ils fréquentent et des gens qu'ils connaissent, mais leurs contrôles ne se passent pas plus mal que lorsque je me fais moi même contrôler.... Et si je suis bourré (ça m'est arrivé une fois 🙂 ) et que je commence à foutre le bordel, ils me disent à moi aussi en me tutoyant de fermer ma gueule et de rentrer chez moi, je ne sais pas ce que ça aurait donné si j'avais continué, je n'ai pas eu l'idée d'essayer de voir ce que ça ferait.

bref, les flics ceci, les flics cela.... et la plupart de ceux qui critiquent sont les premiers à les appeler ou à aller pleurer au commissariat quand ils ont un problème.



Alors plusieurs choses :

- Quand tu es policier, Gendarme etc... tu dois garder un minimum de sang froid et de calme et ne pas péter les plombs au premier ou au dernier trou du cul de la journée qu'il t'insulte parc-qu’il en a marre de ce faire controller... sinon tu fais pas ce travail, tu vas bosser derrière un bureau...

- Pendant le confinement, y'a eu 2 policiers à Marseille qui ce sont visiblement "amusé" avec un pauvre gars : https://www.france24.com/fr/20200507-arrestation-ill%C3%A9gale-et-violente-deux-policiers-%C3%A9copent-de-peines-de-prison-ferme-%C3%A0-marseille
Ils l'ont tabassé et abandonné sur un terrain vague a 30km de Marseille...

- Je suis d'accord pour dire comme dans tous les métiers qu'il y a des brebis galeuses, des mecs qui foutent rien au boulot ou qui pète un boulon au mauvais moment sauf que quand tu es Boulanger ou Pharmacien, tu envois pas tes clients dans la plupart des cas à l’hôpital si tu pète un plomb.
Y'aura toujours des bons et des mauvais flics même si l'actualité a plus tendance à nous montrer que les mauvais. (c'est aussi un problème je trouve pour l'image de la police)

- Et OUI ! Encore heureux de pouvoir appeler des secours (pompier ou policier) quand tu as un problème, ils sont la pour ça !!
Et quand tu dois aller dans un commissariat pour déclarer un vol ou quoi, il y a un minimum de courtoisie des 2 côtes, ça devrait toujours rester le cas  même dans la rue après minuit quand tu es bourré non ? Tu trouve ça normal de te faire tutoyer par un agent de police toi ?

Pour conclure, il suffit de taper dans l'actualité de Google "Violence policière" pour tomber sur une nombre important d'article de fais divers à ce sujet et assez pour peut-être en discuter au tour d'une table et ne pas tout réfuter comme le fait Castaner même si c'est une "artiste" qui lance le sujet comme ça un soir sur un plateau télé.

Contribution le : 26/05/2020 13:58
Signaler

-Flo-
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Yabbux Tu n'as pas compris ma réponse. Ce qu'il a entendu avec ses oreilles à lui et qui est sa vérité à lui, c'est le fait qu'elle dit ne pas voir ce phénomène. Et non le phénomène lui-même.

Contribution le : 26/05/2020 14:08
Signaler

 1  #20
Fantôme
Citation :

@Jack-Slater a écrit:
Je sais que je perds mon temps a répondre mais bon au moins j'aurai donné mon point de vue.



Pourquoi tu perdrait ton temps ? c'est un forum, il est fait pour s'exprimer.

Citation :


Alors plusieurs choses :

- Quand tu es policier, Gendarme etc... tu dois garder un minimum de sang froid et de calme et ne pas péter les plombs au premier ou au dernier trou du cul de la journée qu'il t'insulte parc-qu’il en a marre de ce faire controller... sinon tu fais pas ce travail, tu vas bosser derrière un bureau...



Pour ça que j'ai écrit que je ne pourrais pas faire ce boulot 😉



Citation :

- Pendant le confinement, y'a eu 2 policiers à Marseille qui ce sont visiblement "amusé" avec un pauvre gars : https://www.france24.com/fr/20200507-arrestation-ill%C3%A9gale-et-violente-deux-policiers-%C3%A9copent-de-peines-de-prison-ferme-%C3%A0-marseille
Ils l'ont tabassé et abandonné sur un terrain vague a 30km de Marseille...


Je n'ai pas prétendu que ça n'existait pas, ces faits sont inadmissibles, d'ailleurs, ça discrédite ce qui est affirmé dans cette vidéo, ils se sont fait chopper et condamner (beaucoup trop légèrement à mon gout, mais je ne suis pas juge)



Citation :

- Je suis d'accord pour dire comme dans tous les métiers qu'il y a des brebis galeuses, des mecs qui foutent rien au boulot ou qui pète un boulon au mauvais moment sauf que quand tu es Boulanger ou Pharmacien, tu envois pas tes clients dans la plupart des cas à l’hôpital si tu pète un plomb.
Y'aura toujours des bons et des mauvais flics même si l'actualité a plus tendance à nous montrer que les mauvais. (c'est aussi un problème je trouve pour l'image de la police)


Exactement

Citation :

Tu trouve ça normal de te faire tutoyer par un agent de police toi ?


Pas forcément, mais lorsque je ne suis pas en position d'ouvrir ma gueule, bah je la ferme, ça ne sert à rien de continuer à énerver quelqu'un qui est déjà excité, surtout quand tu sais qu'à la finale tu seras en tort quoi qu'il arrive 😉



Citation :

Pour conclure, il suffit de taper dans l'actualité de Google "Violence policière" pour tomber sur une nombre important d'article de fais divers à ce sujet et assez pour peut-être en discuter au tour d'une table et ne pas tout réfuter comme le fait Castaner même si c'est une "artiste" qui lance le sujet comme ça un soir sur un plateau télé.



Si tu tapes n'importe quelle marque de voiture dans google, en dehors de la publicité, tu n'auras que des pannes et des problèmes, pourtant, la majorité fonctionnent parfaitement 😉



-----

bref, je pense que sur le fond, même si on n'est pas forcément d'accord pour tout, on est au moins ok sur les grandes lignes 😉

Contribution le : 26/05/2020 14:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.