Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 3  #21
Fantôme
@Jinroh, si tu continues, aux prochains Koreus award je demande la catégorie Troll rien que pour toi.



Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@Staffie a écrit:
C'est sa vérité à elle qui le dit 😃
Avec ses yeux a elle, elle ne voit pas les familles qui ont peur de rentrer chez elles a cause des points de deal qui filtrent l'entrée des immeubles par exemple.


Ça c'est ce que tu as entendu avec tes oreilles à toi. Mais c'est sans doute ta vérité à toi qui le dit...

Ça, c'est l'hypothèse que tu dresses avec ton raisonnement à toi. C'est peut-être ta vérité à toi qui suggère que c'est sans doute sa vérité à lui qui le dit.

Contribution le : 26/05/2020 14:15
Signaler

 4  #22
Fantôme
@Avaruus




🙂

Contribution le : 26/05/2020 14:18
Signaler

 0  #23
Fantôme
De nos jours un gilet jaune suffit à ce faire massacré peut importe la couleur de peau le sexe ou l'âge.
Ne vous battez pas yen aura pour tout le monde🤗

Contribution le : 26/05/2020 14:41
Signaler

 0  #24
Fantôme
Camélia Jordana / MalcomX
Même combat

Contribution le : 26/05/2020 17:41
Signaler

Arsenick
 6  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:
il y en a forcément qui font mal leur boulot comme partout mais est-ce que ceux la sont une majorité?


Sauf qu'en général dans les autres professions tu n'es pas assermenté, tu ne portes pas d'arme, et mal faire ton boulot ne correspond pas à aggresser les autres tout en etant couvert par ta hierarchie et l'institution censé prevenir et punir les dérapages.


Tu veux qu'on parle de médecin qui couvre des erreurs gravent? De pompiers dont on couvre un retard plus que suspect? De grand groupe qui paie la justice pour avoir la paix? Des sociétés pharma qui fausse leur résultats?

Crois moi des gens qui font mal leur boulot et qui ont du sang sur les mains, y en a partout.

Et ça ne répond pas à la question de base: est-ce qu'une minorité de gens qui font mal leur boulot est suffisante pour discréditer l'entièreté d'une profession?

Contribution le : 26/05/2020 18:11
Signaler

Flyingmush
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 14/05/2008 14:52
Post(s): 206
Karma: 444
Citation :

@schnapss a écrit:
De nos jours un gilet jaune suffit à ce faire massacré peut importe la couleur de peau le sexe ou l'âge.
Ne vous battez pas yen aura pour tout le monde🤗


Le plus regrettable massacre lié aux gilets jaunes restera celui de la langue française; 😉

Contribution le : 26/05/2020 22:38
Signaler

sebasgo
 1  #27
Je suis accro
Inscrit: 29/08/2012 21:18
Post(s): 776
Karma: 168
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:
il y en a forcément qui font mal leur boulot comme partout mais est-ce que ceux la sont une majorité?


Sauf qu'en général dans les autres professions tu n'es pas assermenté, tu ne portes pas d'arme, et mal faire ton boulot ne correspond pas à aggresser les autres tout en etant couvert par ta hierarchie et l'institution censé prevenir et punir les dérapages.


Tu veux qu'on parle de médecin qui couvre des erreurs gravent? De pompiers dont on couvre un retard plus que suspect? De grand groupe qui paie la justice pour avoir la paix? Des sociétés pharma qui fausse leur résultats?

Crois moi des gens qui font mal leur boulot et qui ont du sang sur les mains, y en a partout.

Et ça ne répond pas à la question de base: est-ce qu'une minorité de gens qui font mal leur boulot est suffisante pour discréditer l'entièreté d'une profession?


L'important n'est pas de discréditer la profession de policier, l'important est de lutter contre une injustice : les violences policières. Il ne faut pas diaboliser toute la police pour ces violences mais il faut prendre des mesures pour limiter ça au maximum et surtout NE PAS LES IGNORER comme fait Castaner!
Par rapport à la totalité des contrôles qui se font, seuls quelques uns se passent vraiment mal mais c'est suffisant pour qu'on s'en préoccupe. Et même sans parler des contrôles, il s'est quand même passé pas mal de choses pendant les manifestations des gilets jaunes, il y a eut des abus et certaines personnes se sont retrouvées handicapées à vie.

Contribution le : 28/05/2020 19:31
Signaler

 7  #28
Fantôme

LE CAS CAMÉLIA JORDANA

Contribution le : 28/05/2020 19:56
Signaler

Minimarket
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
Camilia Jordana qui découvre que le racisme existe aussi chez les flics...

J'vais peut être lui apprendre un truc, mais il y a aussi des racistes chez les videurs, les journalistes, les chanteurs, pompiers, médecins et vendeurs.
Oui oui, un humain se cache toujours derrière son uniforme.
Et la connerie qu'il traîne toujours avec lui ne fait pas de pause entre 9h et 17h !

Contribution le : 28/05/2020 20:09
Signaler

-Flo-
 3  #30
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Minimarket En simplifiant ainsi sa prise de parole tu ne peux qu'avoir raison dans ta réponse.

Mais ce qui est reproché ce n'est pas la présence inéluctable de racistes dans la police. Ton résumé est bien trop simpliste.

Ce qui est reproché, et qu'on soit d'accord avec ça ou non, c'est un laxisme de l'institution vis à vis de l'expression de ce racisme. Et une certaine omerta corporatiste.

C'est sur ce point que porte la discussion, et non juste sur la seule présence aléatoire de policiers racistes.


Et c'est pareil, je trouve lassant de lire des "moi quand je me fais contrôler j'obéis et tout se passe bien, bizarrement...". Ce qui sous-entend que ceux à qui il arrive des incidents l'ont quelque part toujours un peu mérité, à quelques exceptions près (contre lesquelles on ne pourrait rien, par définition).

Et bien personnellement, pour avoir grandi dans un quartier sensible, j'ai été victime de comportements inadmissibles, que je n'ai rien fait pour mériter. Un simple contrôle, là-bas, quand tu es jeune et que tu as le look de ton environnement, ça n'a rien à voir avec les contrôles que je subis aujourd'hui où là effectivement tout se passe très bien. Il faut les avoir vécus pour s'en rendre compte.
C'est "musclé", accompagné de menaces physiques d'intimidation complètement gratuites, de remarques ouvertement racistes, de propos insultants vis à vis de tes parents, de tout ce qui pourrait te faire perdre ton sang-froid. Ils n'attendent que ça.

Pas tous non, mais beaucoup. Et ce ne sont pas des "loups solitaires" qui te font ça en douce. Ils travaillent en équipe, et personne ne se cache pour agir. Ils savent très bien à qui ils peuvent faire subir ça sans être inquiétés. Qu'est-ce que vaut ta parole contre la leur ?

D'ailleurs les gilets jaunes ont pu en avoir un aperçu, au moins pour le côté violence gratuite. Ça a "permis" à des personnes qui n'y sont pas habituées car n'ayant pas le profil de la victime habituelle d'avoir un aperçu de cet aspect de certains policiers. De découvrir que non, ça n'arrive pas qu'à ceux qui l'ont un peu cherché. Que non, les dérapages ne sont pas si exceptionnels que ça.

Donc la question, ce n'est pas de savoir s'il est normal qu'il y ait des racistes ou des cons dans la police. Évidemment que la réponse est oui !
La question, c'est plutôt de savoir si ce qui est fait pour les empêcher de nuire est suffisant. Si leurs collègues et leur hiérarchie ignorent réellement vraiment leurs agissement, ou s'ils ferment juste les yeux.
Et surtout, si on a vraiment tous à faire à la même police selon qui on est et d'où on vient.

Alors je ne dis pas que mon expérience personnelle est suffisante pour démontrer un problème général de manière irréfutable. Ça je l'entends bien, et je comprends qu'on puisse ne pas me croire, ou même penser que ça reste trop rare pour mériter de s'y attarder vraiment, que ça soit juste "pas de chance".

Mais en tout état de cause et quoi qu'on puisse penser des témoignages rapportés, je pense que résumer la question à "bah oui il y a des cons partout" ou "moi bizarrement j'ai jamais de problèmes" ne soit pas la manière la plus judicieuse d'appréhender la question ou de résumer la parole de ce qui s'indignent de cette situation. À mon avis, la question ne se situe pas là.


PS : Et Camélia Jordana a mal choisi ses mots, de toute évidence. Je ne cautionne pas ce qu'elle dit.

Contribution le : 28/05/2020 21:10
Signaler

Jinroh
 1  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9236
Sinon physiquement...elle est pas mal...
@PurLio j ai tellement honte...
@Avaruus je t interdit de dire ça...oui j ai un gros sexe...et non j ai pas peur de l exiber sur la plage naruriste de Berck. C est la nature qui est mal faite pour les autres..

Contribution le : 28/05/2020 21:20

Edité par Jinroh sur 29/5/2020 10:09:37
Signaler

ELdictator
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@Ubbos Itou ! Elle veux pas continuer à rien dire et faire semblant d'éxister par la chanson. Sérieusement, "y à des noirs et des arabes qui se font massacrer tous les jours", t'es en France pas en Syrie ou en RCA ma jolie.
C'est bizarre comme cette partie de la population aime se sentir martyriser et à qui des que tu oses répondre, te traite de raciste. Alors qu'ils bien souvent plus raciste contre moi que je ne le serait jamais envers eux. Je gamin d'une espagnol et d'un allemand et je suis parce que je suis de type caucasien, je suis raciste par défaut.

Je suis raciste en vers les cons. Et de toutes origines.

Moi quand on me contrôle, je m’exécute et je met pas le feu pour rien. Quand on me demande de ne pas sortir, je reste chez moi. Ca fait mouton, mais au moins je ne donne pas la main pour me faire frapper.
Quand j’entends qu'un jeune en moto, sans casque, sans gants se prend une bagnole de flics parce qu'il s'est vautrer comme une daube. Et encore ça veux porter plainte. La blague.
Pareil pour la nana qui tape un flic et se prend un coup de tonfa en retour. Faut arrêter de chercher la merde les gas.
Manifester c'est une chose, provoquer et recevoir s'en est une autre.

Contribution le : 28/05/2020 21:24
Signaler

carpet_bombing
 1  #33
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@ELdictator a écrit:

Quand j’entends qu'un jeune en moto, sans casque, sans gants se prend une bagnole de flics parce qu'il s'est vautrer comme une daube. Et encore ça veux porter plainte. La blague.



Ou alors quand des abrutis s'en prennent a la police quand un jeune meurt tout seul dans un accident et viennent tout saccagé.

On vit vraiment avec des cassos. Et ça ne fera qu'empirer j'ai bien peur.

Contribution le : 28/05/2020 21:46
Signaler

PurLio
 2  #34
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Citation :

@Jinroh a écrit:
Sinon physiquement...elle est pas mal...


Ah, ah, il a osé ^^

Contribution le : 28/05/2020 23:12
Signaler

 0  #35
Fantôme
@-Flo-
Mon expérience indirecte tend à confirmer tes propos. Je n'ai pour ma part jamais été emmerdé personnellement, mais entre certains trucs dont j'ai été témoin et certaines situations vécues par des proches et/ou des connaissances, force est de constater qu'il y a quand même quelques dysfonctionnements très gênants dans la police française.

Et cela n'enlève pas tous les problèmes auxquels la police est confrontée bien sûr (parce que j'ai aussi vu de près le revers de la médaille, ce n'est pas toujours glorieux non plus côté civil).




@Jinroh
−−· ·−· −−− ···  − ·−· −−− ·−·· ·−··

Contribution le : 28/05/2020 23:23
Signaler

Arsenick
 1  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@sebasgo On est d'accord, c'est pour ça que je trouve son argument de dire "il ne faut pas voir l'arbre qui cache la foret" et puis mettre tous les policiers dans le même sac: c'est intellectuellement malhonnête.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas lutter contre ceux qui font mal leur travail, juste qu'il s'agit d'une minorité.

Contribution le : 31/05/2020 01:32
Signaler

carpet_bombing
 1  #37
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Après avoir expliqué que de nombreux noirs se faisaient massacrés en France (le Covid c'était qu'une couverture pour masquer le manque de place aux hostos face a l'afflux de noirs envoyés aux urgences tabassés quotidiennement par la police) elle se transforme en SJW lors d'une interpellation

Contribution le : 02/06/2020 19:34
Signaler

 2  #38
Fantôme
Elle me donne envie de vomir. Les policiers risquent leur vie et celle de leur familles quotidiennement. Et elle ose dire qu'elle se sent en danger a coté de policiers. Tellement en danger qu'elle va a leur contact dés qu'elle peut, qu'elle va se confronter a eux sans raison.

Contribution le : 02/06/2020 20:41
Signaler

defds
 1  #39
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
le racisme est partout,
Sur mon tinder il y a quantité de dames qui marquent clairement "blacks et metisses only" ou "rebeu seulement".
Par contre je ne croise pas l'inverse, "recherche francais d'au moins 7 générations, ...", "blanc plus blanc que blanc", etc.
D'ailleurs j'imagine que quelqu'un qui écrirait ça se ferait traiter de raciste direct.
Dans l'autre sens, "c'est okaaay". Why not, mais bon.
Mais le salopard n'a pas de couleur ni de religion 😉

Apres bien sûr les policiers devraient mettre de côté leurs opinions raciales et travailler objectivement.
Quand on a un grand bâton et de la bouteille, je pense qu'on oublie qu'on est au service de la loi mais qu'on derive rapidement vers l'idée qu'on a la loi avec soi, quoi qu'il arrive.

Contribution le : 02/06/2020 21:05
Signaler

 1  #40
Fantôme
@carpet_bombing elle ne se sent lus pissé là gamine 😱
Sous pretexte qu'elle passe à la télé elle se prends pour une justicière


Fantomette - Générique

Contribution le : 02/06/2020 21:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.