Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


nobrain
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Les médias aux US n'ont vraiment aucune éthique.


ca se discute: quand tu penses sincèrement être dans le camp du bien, tu n'as pas d’état d’âme a exposer ceux qui sont dans le camp du mal. C'est malheureusement comme ça partout, dans tous les domaines

Contribution le : 27/05/2020 17:33
Signaler

CrazyCow
 1  #22
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29801
@nobrain Oui mais tous les domaines n'ont pas forcément une charte éthique (contrairement aux journalistes, en France en tout cas) 🙂
En tant que journaliste les lecteurs ou spectateurs s'attendent à avoir un information relativement objective, qui a été vérifiée et qui présente un avis pour et contre.

Contribution le : 27/05/2020 17:37
Signaler

poiuytreza525
 1  #23
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Citation :

@Lachessis a écrit:
J'ai du mal a comprendre tout ce qu'elle dit, mais je n'ai pas eu l'impression qu'elle ait eu des propos racistes.

J'ai l'impression, qu'on s'empresse de crier au racisme parce que la victime était afro-américaine et elle caucasienne alors qu'elle aurait fait probablement la même chose si elle avait été face à un homme de type caucasien qui la filmait sans son consentement en lui demandant de tenir son chien en laisse.

Après, visiblement, on a pas toute la scène et il s'est donc peut-être passer des choses plus choquante avant.

Par contre, pour la fausse déclaration d'agression, elle en tient une sacré couche quand même... Elle sait qu'elle est filmée mais elle le fait quand même. :facepalm

Edit :
Citation :

@poiuytreza525 a écrit:
Citation :
"The video out of Central Park is racism, plain and simple," de Blasio said in a tweet Tuesday. "She called the police BECAUSE he was a Black man. Even though she was the one breaking the rules. She decided he was the criminal and we know why. This kind of hatred has no place in our city."

Ne pas  le reconnaître c'est de  la mauvaise foi.

On n'en sait rien si elle a appelé la police uniquement parce qu'elle était face à un afro-américain. Il n'y a que elle qui peut le savoir. C'est de l'extrapolation pure et simple.
Filmer quelqu'un sans son consentement et diffuser la vidéo auprès du grand public c'est tout aussi hors la loi que ne pas tenir son chien en laisse dans une zone où il doit être tenu en laisse.
Et si on veut jouer avec les extrapolations, on pourrait dire que la personne qui filme l'a fait dans l'intention de nuire à la femme pour lui faire perdre son travail et son chien. Donc c'est peut-être le maire de New York qui dit ça, mais ça reste son interprétation personnelle avec tous les biais qui vont avec.


Son employeur a mené une enquête avant de la virer pour vérifier si elle était effectivement raciste, et elle a été virée suite à ça donc non je suis réaliste, le maire de New-York aussi, je ne penses pas que tu sois plus malin que le reste de la population pour prétendre avoir la science infuse...

De plus, appeler la police aux Etats Unis pour dire qu'un Afro Américain t'agresse ça tourne mal très vite, certes les choses ont pris beaucoup d'ampleur, mais si la personne de couleur en question avait été abattu par les flics, je pense qu'elle aurait gardé son job et qu'on aurait juste eu une vidéo de plus montrant des flics commettre une bavure, triste civilisation...

Contribution le : 27/05/2020 18:50
Signaler

Bouroski
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Citation :

@poiuytreza525 a écrit:
Citation :

@bidoop a écrit:
@-JoJo- Je crois qu'il en faut pas beaucoup..
"Racisme ordinaire"+ se faire filmer en sachant qu'on a tort + période anxiogène en rapport au covid..
En vrai, il y a juste besoin d'un soupçon de racisme ou simplement de la mauvaise foi pour en arriver à des situations rocambolesques..

Un soupçon de racisme ? Comment appeler ça un soupçon de racisme ? C'est clairement du racisme !

Pas forcement, elle a pu dire ça dans l'unique but de le faire chier.

Contribution le : 27/05/2020 19:04
Signaler

 0  #25
Fantôme
Au secours ! Il y a un homme de type caucasien qui me filme !
Au secours ! Il y a un homme qui me filme !

A tous les gens qui doutent du fait raciste (et au passage, ça ne m'étonne guère, vu le repère de fachos qu'est devenu Koreus avec les années), je leur demande pourquoi préciser la couleur d'une personne lors d'une agression ?

Contribution le : 27/05/2020 19:24
Signaler

Ubbos
 2  #26
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
En fait à proprement parlé, ça n'est pas du racisme mais le soucis est qu'elle joue sur une forme de racisme, jsais pas si le mot est institutionnel, dans le sens où elle joue de sa position de blanche CSP ++ (visiblement, elle palpait 170K dollars / an, ce qui doit pas être trop mal), avec sa parole contre celle d'un black.

Je lisais une intervention d'une association, que vous êtes libres de juger valide ou non, qui affirmait qu'il y avait plus d'un black en prison, accusé à tort, en attente de jugement, à cause de ce "sa parole contre la sienne". Le problème étant que tant qu'ils sont en tôle, et même s'ils sont déclarés innocents, il ont eu le temps de tout perdre entre temps.

Et il ne faut pas oublier un élément : elle affirme clairement de façon mensongère qu'elle se fait agresser.

Elle n'est peut être pas raciste mais elle a pu malgré tout en jouer.

Le contexte est peut être à prendre en compte (le contexte politique et culturel je veux dire).

@nobrain : oups voilà ce que c'est que de ne pas lire tout le fil avant de poster, désolé ^^.

Contribution le : 27/05/2020 19:28
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@poiuytreza525 a écrit:
Citation :

@Krogoth a écrit:
Citation :

@poiuytreza525 a écrit:
Citation :

@bidoop a écrit:
@-JoJo- Je crois qu'il en faut pas beaucoup..
"Racisme ordinaire"+ se faire filmer en sachant qu'on a tort + période anxiogène en rapport au covid..
En vrai, il y a juste besoin d'un soupçon de racisme ou simplement de la mauvaise foi pour en arriver à des situations rocambolesques..

Un soupçon de racisme ? Comment appeler ça un soupçon de racisme ? C'est clairement du racisme !


On a pas du voir la vidéo. Je ne vois rien de raciste dans la vidéo.
Par conter interpréter une agression "normale" pour du racisme parceque l'un des protagonistes est noir...il est là le racisme.

Mais bien sur,  elle aurait eu le même comportement avec un homme  blanc, en tout cas elle a été virée de  sa boite pour racisme suite à ça...



là tu pars dans ton délire en imaginant le comportement qu'elle aurait eu.

Contribution le : 27/05/2020 19:49
Signaler

nobrain
 1  #28
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@Ubbos a écrit:
En fait à proprement parlé, ça n'est pas du racisme mais le soucis est qu'elle joue sur une forme de racisme, jsais pas si le mot est institutionnel, dans le sens où elle joue de sa position de blanche CSP ++ (visiblement, elle palpait 170K dollars / an, ce qui doit pas être trop mal), avec sa parole contre celle d'un black.






😃


ceci dit, 170K franchement dans sa position je m'attendais a bien plus

Contribution le : 27/05/2020 19:52
Signaler

Hebus25
 3  #29
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@giusedeter

Et en quoi ça mérite un lynchage médiatique et un licenciement ?
Elle est peut-être effectivement raciste, elle a peut-être un passé problématique, elle a peut-être un problème psychologique, .... ou tout cumulé.

Si demain, suite a ce lynchage et à ce licenciement elle met fin à ces jours, qui sera responsable ?

On est tous d'accord pour dire qu'il y a un problème de son côté, simplement la réponse n'est pas adaptée. Taper sur un raciste ne va pas faire un raciste de moins, cela va créer une personne frustrée qui restera raciste et le rendre publique va conforter les autres qui se diront qu'ils ont raison d'être raciste.

Contribution le : 27/05/2020 19:57
Signaler

carpet_bombing
 1  #30
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Et Bein, tu parles d'un noir aux US tu perds ton chien ton boulot et ta réputation.


En France tu roules sans permis a 160 km/h commet un délit de fuite et tu es condamnés a un stage


Ou alors tu attaques un commissariat avec des artifices, complètement bourré en plein rodéo sauvage, et tu repars libre

C'est peut-être pas si mal les US.

Contribution le : 27/05/2020 20:03
Signaler

Drakkaru
 1  #31
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@100Sure En tout cas elle aurait pas dit qu'elle allait appeler la police en disant qu'il était noir :-p

@Hebus25 Oui, clairement elle mérite pas ça, de la a dire, comme tu l'as dis un peu plus haut, que c'est la faute du gars qui film x)

Contribution le : 27/05/2020 20:05
Signaler

 0  #32
Fantôme
@Hebus25 : hé, gros, tu sais lire ? Où ai-je commenté qu'elle méritait son licenciement ? Calme-toi mon poussin, pète un coup, relis attentivement et reviens quand tu seras calmé, OK ?

Contribution le : 27/05/2020 20:08
Signaler

Milot
 2  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@nobrain Citation :
Le coup du afro american, quand il est remis dans le contexte du dialogue, je le vois pas exactement comme une marque de racisme. selon moi c'est un moyen de mettre la pression au gars en jouant sur le fait que la police est (ou plutôt serait) raciste: "attention, j’appelle la police, et je leur dit qu'il y a un noir qui m’embête. Tu sais comment ils sont, ils vont te défoncer". C'est pas très chevaleresque (sic), mais c'est pas a proprement parler du racisme de mon point de vue.*

Ah ouais, en fait, tu penses qu'elle est seulement un tout petit peut extrêmement machiavélique?
Si c'est ça, je suis assez d'accord.
Pourtant, je lui souhaite d'être un tout petit peu raciste ce serait un peu moins si tant pire
(je n'aurais jamais imaginé que j'écrirais une telle phrase un jour)

Contribution le : 27/05/2020 20:10
Signaler

 2  #34
Fantôme
@Lachessis
Citation :
Filmer quelqu'un sans son consentement et diffuser la vidéo auprès du grand public c'est tout aussi hors la loi que ne pas tenir son chien en laisse dans une zone où il doit être tenu en laisse.


J'pense qu'il est dans les clous. Pas du tout les mêmes lois aux US là-dessus. Pour la protection de la vie privée, etc., il faut un "reasonable expectation of privacy" (traduise qui veut) et a priori au milieu d'un parc comme ça, y'a pas. En plus, New York c'est un "one-party consent state", à savoir que quand tu enregistres/filmes une conversation entre plusieurs personnes, il suffit d'obtenir le consentement d'une seule de ces personnes. Donc si toi tu participes à la conversation, ce qui est le cas ici, t'as pas besoin d'obtenir le consentement de qui que ce soit (puisque toi tu consens). Enfin bref, je dis ça avec mon doctorat en bullshitologie, basé sur de vagues mémoires du temps que j'ai passé là-bas.

Contribution le : 27/05/2020 20:30
Signaler

nobrain
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@Milot a écrit:
@nobrain
Citation :
Le coup du afro american, quand il est remis dans le contexte du dialogue, je le vois pas exactement comme une marque de racisme. selon moi c'est un moyen de mettre la pression au gars en jouant sur le fait que la police est (ou plutôt serait) raciste: "attention, j’appelle la police, et je leur dit qu'il y a un noir qui m’embête. Tu sais comment ils sont, ils vont te défoncer". C'est pas très chevaleresque (sic), mais c'est pas a proprement parler du racisme de mon point de vue.*

Ah ouais, en fait, tu penses qu'elle est seulement un tout petit peut extrêmement machiavélique?
Si c'est ça, je suis assez d'accord.
Pourtant, je lui souhaite d'être un tout petit peu raciste ce serait un peu moins si tant pire
(je n'aurais jamais imaginé que j'écrirais une telle phrase un jour)



non, je pense que c'est quelqu'un qui dévisse et qui fait n'importe quoi. Je me garderai bien de juger de sa personne sur la base d'une video de 30 secondes.
Elle merite d'etre inculpee pour sa fausse declaration aupres des services d'urgence, d'etre a la rigueur mise a pied pour avoir -malgré elle- entache la reputation de son entreprise, et eventuellement d'etre amendee pour avoir promene son chien en dehors des clous.

Mais non, elle ne merite pas d'etre affichée mondialement comme la raciste de central park (on pourrait en débattre 1000 ans mais si on s'en tient aux faits, l'accuser de racisme ça relève du procès d'intention), et de se retrouver chômeuse et blacklistee.


Tu sais. faut être prudent avec les avis tranches... Parce qu'on ne sait jamais a quel moment ça va se retourner contre nous. Je défends cette femme pour la même raison qui fait que je n'ai pas envie qu'un gamin se retrouve incarcéré pour avoir crie ACAB lors d'une manif, ou qu'un black se fasse avoiner pour avoir dit que telle ou telle activite est "un truc de blancs"

Contribution le : 27/05/2020 20:37
Signaler

mocsap
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2017 13:13
Post(s): 1010
Karma: 699
Quelle détraquée!

Contribution le : 27/05/2020 21:12
Signaler

papives
 1  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6505
Karma: 3843
Ce qu'il y a de positif dans tout ça, c'est que nous passons un bon moment à polémiquer alors que nous pourrions rigoler d'autres conneries.😁

Contribution le : 27/05/2020 21:32
Signaler

Ubbos
 2  #38
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Le souci c'est que là les gens se focalisent sur elle, plutôt que de se focaliser sur le système qui sous-tend ce genre de comportement.

Mais elle va servir d'exemple, donc peu de chance que son nom s'efface.

Quant au licenciement, le jour où les compagnies arrêteront cette hypocrisie, c'est fou, à chaque fois qu'un scandale quelconque (racisme, misogynie, homophobie éclate), ça ne fait jamais partie de leur valeurs.

A croire que tous les patrons et les conseils d'administration sont des hommes vertueux et que c'est la piétaille qui se laisse aller à ses bas-instincts.

Contribution le : 27/05/2020 23:19
Signaler

Krogoth
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4674
Karma: 1865
Citation :

@giusedeter a écrit:
Au secours ! Il y a un homme de type caucasien qui me filme !
Au secours ! Il y a un homme qui me filme !

A tous les gens qui doutent du fait raciste (et au passage, ça ne m'étonne guère, vu le repère de fachos qu'est devenu Koreus avec les années), je leur demande pourquoi préciser la couleur d'une personne lors d'une agression ?


C'est con mais j'imagine que les policiers aiment bien le signalement de la personne soupçonnée d'une agression. Décrire la personne c'est souvent parmis les premières choses demandées.
Cette femme est peut être raciste mais peut importe dans le cas présent je ne vois pas en quoi cette situation est raciste.

Réalises tu seulement qu'en criant au racisme dès que la couleur de peau est précisée tu stigmatises toi aussi cette différence et te rends toi même responsable de racisme?

Contribution le : 27/05/2020 23:38
Signaler

GratGratGrat
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2014 12:07
Post(s): 125
Karma: 72
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Elle était quand même Vice Présidente d'une énorme société de portefeuille. Ce qui n'est pas rien, elle devait se faire des couilles en or.

Tu te demandes comment elle en est arrivée là.


Je en vois vraiment pas comment elle a pu faire...
Non... Vraiment pas !


Contribution le : 27/05/2020 23:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.