Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 19 »


Alex333
 0  #221
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@LiebeErdBeer a écrit:
Le symbole peut sembler fort, cependant de mon côté je trouve ça totalement idiot de détruire les traces de l'histoire (coucou ISIS). Quelle sera la prochaine étape ? Auschwitz ?

Je pense que c'est pas bien possible de comparer avec ISIS ou Auschwitz (bon toute comparaison à ses limite ^^)
Sur cette statue, faut voir ce qui était marqué. Si y avait juste le côté "grand homme qui a développé Bristol" et son côté """philanthrope""" (dixit wikipedia), effectivement, occulté tout le côté esclavage propre à son époque est assez moche. Surtout pour un monument public. Alors dans ce cas cette statue avait peut-être plus sa place dans un musée

Quoi qu'il en soit je pense que ça change pas grand chose que cette statue soit là ou ne soit plus plus là


@_Servietsky_ Pour moi faut quand même bien distinguer l'histoire du policier qui étouffe un mec ne présentant vraisemblablement pas de risque iminant, du passé criminel du gars. Puis OK il avait un passé criminel. Mais la justice a décidé de le libéré, ça veut dire qu'il a purgé sa peine. Point. On ne peut pas alors se dire "non mais il méritait quand même de rester en prison à vie". D'autant que je ne connais pas ses crimes.
Enfin, de toute manière c'est discuter d'un autre sujet (la justice et les peines données). Ici le sujet est la méthode d'interpellation trop dangereuse des policier. Et la question du racisme des policiers.


De mon côté, j'attends toujours que les médias et réseaux sociaux fournissent des données statistiques pour confirmer ou infirmer le fait que la police US ou française serait raciste dans ses contrôles ou sa manière d'interpeller les gens.
La course à la nouvelle image choc m'intéresse moins

Contribution le : 09/06/2020 08:46
Signaler

_Servietsky_
 0  #222
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@Alex333 a écrit:
On ne peut pas alors se dire "non mais il méritait quand même de rester en prison à vie".


J'ai jamais dit qu'il méritait de rester en prison à vie


Citation :

@Alex333 a écrit:
De mon côté, j'attends toujours que les médias et réseaux sociaux fournissent des données statistiques pour confirmer ou infirmer le fait que la police US ou française serait raciste dans ses contrôles ou sa manière d'interpeller les gens.
La course à la nouvelle image choc m'intéresse moins


J'avais déjà vu passer ces chiffres, je vais essayer de les retrouver.

Je parle pour les US, puisque les statistiques ethniques sont interdites en France

Contribution le : 09/06/2020 08:54
Signaler

Alex333
 0  #223
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@_Servietsky_ a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
On ne peut pas alors se dire "non mais il méritait quand même de rester en prison à vie".


J'ai jamais dit qu'il méritait de rester en prison à vie

Ouais quand j'ai écrit ça je me suis dit la même chose
C'était pas pour dire que t'as dit ça, mais que s'il est sorti de prison, faut accepter qu'il soit sorti de prison. Il a payé sa dette à la société et voilà.

Après je peux entendre que s'il a fait des conneries avant, ça peut amener l'idée qu'en fait il portait un danger de mort aux policiers et citoyens pendant son arrestation, et ça pourrait justifier la violence au delà de d'habitude mise en place par la police, lors de son interpellation.
Mais pour moi ça ne peut pas excuser le geste mortel du policier. D'autant que les vidéos ne vont pas dans ce sens (que le mec portait un danger de mort imminent aux autres)

Contribution le : 09/06/2020 10:04
Signaler

 0  #224
Fantôme
Citation :

@_Servietsky_ a écrit:
Je ne pense pas que le problème soit le racisme

Le fait que la victime soit noire et le policier blanc n'a rien à voir avec le problème, on a d'ailleurs déjà vu un policier noir (américain) faire une bavure sur un civil blanc, et il y a aussi eu l'affaire "Tony Timpa" (un blanc) qui est aussi mort étouffé par la police.

Je pense que ce sont quand même des éléments important dans cette histoire,
George FLoyd n'est pas mort à cause du racisme, si on résume tout à ça il y a encore une flopée de monde qui vont finir étouffés.


Ce raisonnement peut sembler pertinent vu d'Europe, mais il est inapproprié à la situation américaine.

Non, ce n'est pas un simple fait divers dans lequel la couleur de peau des protagonistes est anecdotique, c'est une vraie erreur de le penser. Oui, il y a un racisme institutionnel aux Etats-Unis, particulièrement prégnant dans les forces de police, qui n'a rien à voir avec les quelques cas qu'on peut observer (et condamner) en France ou chez nos voisins.

Les forces de police aux Etats-Unis sont décentralisées, hétérogènes, sous contrôle d'élus locaux, avec des missions spécifiques et des doctrines qui sont dans de nombreux endroits très largement imprégnées des notions de discrimination, voire de ségrégation.

C'est précisément la raison d'être des mouvements de protestation actuellement en cours. Si vous n'en avez pas conscience et souhaitez en savoir davantage, je suggère cette vidéo comme entrée en matière:



George FLoyd est bien mort (a minima en partie) du racisme institutionnel qui existe aux Etats-Unis.

Contribution le : 09/06/2020 10:19
Signaler

 1  #225
Fantôme
Citation :

@Scruffy a écrit:
Alors disons plutôt dans un monde ou l'émotion submerge la raison...


Je prefère ça pour le coup.
😊


Citation :

Je suis curieux de voir comment cela va "évoluer" (dans le sens darwinien)



J'ai peur que "l'humanité" bascule dans une dynamique ou l'émotion prends conplétement le dessus dans nos style de vie et où la raison est mise de côté.

J'ai l'impression (de mon point de vue du monde à travers le filtre internet et ma vie de tous les jours ) que depuis un petit moment c'est ce qu'il se passe d'un côté il y a de plus en plus de discours que je trouve "extrêmiste émotionnel " féminisme, lgbtetc., vegan, spirituel et tout plein d'autre .
Même si pour la plupart je trouve que ce sont des causes juste bien trop souvent le manque de raison décribilise en quelque sorte le message.


Et inversement des antis ce que j'ai cité au dessus tout aussi extrême dans leurs manque d'émotions mais beaucoup plus encré et accépté dans le monde occidental ( le monde entier presque) vu qu'il fonctionne principalement et presque exclusivement avec la raison.

Même si je trouve, lis et vois des gens un peu plus nuancé que d'autres je suis inquiet d'un basculent extrêmiste sans nuance justement.

La masse me fait peur et internet la rend de plus en plus grande.
Qu'importe si elle laisse la raison ou l'émotion de côté.

Contribution le : 09/06/2020 11:27
Signaler

_Servietsky_
 0  #226
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@Alex333 a écrit:
Mais pour moi ça ne peut pas excuser le geste mortel du policier. D'autant que les vidéos ne vont pas dans ce sens (que le mec portait un danger de mort imminent aux autres)


J'ai pas non plus dit ça ^^

Contribution le : 09/06/2020 11:42
Signaler

 1  #227
Fantôme
@vojack



Un policier noir insulter en raison de sa couleur de peau lors des manifs anti racisme et violence policiere.

On lui dit "vendu, sale vendu" et "mort au traitre" si j'ai bien entendu ?

Contribution le : 09/06/2020 12:04
Signaler

 3  #228
Fantôme
Citation :

@pasdepseudo a écrit:
Libérer de la place dans les prisons est probablement possible... en enfermant seulement ceux qui doivent y être, aujourd'hui, on emprisonne pour tout et n'importe quoi, ce n'est pas de la réinsertion mais une école de la délinquance.
La plupart des jeunes qui en sortent sont encore plus cons qu'avant d'y aller.
Ce système n'est pas adapté à toutes les situations.


Ben au risque de passer pour le facho de service je pense au contraire qu'il n'y a pas assez de place de prison et que plutot que de libérer du monde on ferait mieux de construire des prisons adapter.
On a une population en constante augmentation, une délinquance en constante augmentation et pas une seule place de prison supplémentaire... Si bien qu'un automobiliste honnête qui par malheur écrase un piéton qui s'est jetté sous ses roues peut se retrouver enfermer dans une cellule prévu pour 2 avec 1 dealer, un assassin et un cambrioleur...
Il faut aussi se rappeler que la plupart des délits qui fût un temps était passible de prison se voit transformer en rappel à la loi. Je ne pense pas que ceux qui sont emprisonnés soit pour la plupart innocents. Mais enfermer les délits "mineurs" avec les délits graves n'est pas une solution acceptable.
Je pense que construire des prisons de réinsersion pour les peines légéres ou les détenus suivraient de véritable programmes d'insersion plutot que d'attendre patiament la fin de leur peine devant leur ps4 serait une idée à creuser.

Contribution le : 09/06/2020 12:14
Signaler

_Servietsky_
 0  #229
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274

Contribution le : 09/06/2020 12:48
Signaler

 1  #230
Fantôme
Un gendarme noir une nouvelle fois pris à partie et traité de "sale vendu" par la foule l'accusant d'être un traître en travaillant pour les forces de l'ordre
PARCE QU'IL EST NOIR...DANS UN MANIFESTATION CONTRE LE RACISME... 😭😭😭

Manifestation - Un gendarme noir une nouvelle fois pris à partie et traité de "sale vendu" par la foule l'accusant d'être un traître en travaillant pour les forces de l'ordre

Contribution le : 09/06/2020 17:59
Signaler

carpet_bombing
 3  #231
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Scruffy

C'est assez ouf quand même !

Manif sois disant contre le racisme (j'aimerai qu'on me détail le "France Assassin") et d'en prendre a un policier/gendarme noir !

Mais comment tu veux apporter le moindre crédit a des abrutis pareil ???!

Contribution le : 09/06/2020 18:09
Signaler

Freddd
 1  #232
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2006 11:49
Post(s): 1963
Karma: 249
Je débarque un peu dans ce long débat, et ça tombe bien avec les chiffres en haut. Oui la police tue... "noirs" et "blancs" ...

Pour rappel: Tony Timpa affreusement tué par la police de Dallas en 2016. Les images sont sorti 3 ans plus tard et les charges contre les 3 officiers de polices ont été abandonné. Les trois policiers ont repris le service.

Noir ou blanc, il faut continuer la lutte contre les violences policières et le racisme partout dans le monde.

Attention les images montre la mort de Tony Timpa.
AMES SENSIBLES S'ABSTENIR


Dallas Police body cameras show moment Tony Timpa stopped breathing

Contribution le : 09/06/2020 18:23
Signaler

 2  #233
Fantôme
@carpet_bombing

Sardoche : ILS SONT TROP CON !

@Freddd Les vidéo avec mort sont INTERDITE sous peine de se faire trucider par la modération !!! Je serais toi je supprimerais la vidéo et j'inciterais les lecteurs à faire leur propres recherches 😉

Contribution le : 09/06/2020 18:28
Signaler

Freddd
 0  #234
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2006 11:49
Post(s): 1963
Karma: 249
@Freddd Les vidéo avec mort sont INTERDITE sous peine de se faire trucider par la modération !!! Je serais toi je supprimerais la vidéo et j'inciterais les lecteurs à faire leur propres recherches 😉


Il n'y a vraiment pas beaucoup de différence avec la vidéo de Floyd visible en début de topic...
Quoi que la différence serait qu'il soit blanc et qu'en plus les policiers rigolent...

Je n'ai pas peur des modos, ils sont gentils et font bien leur boulot 😉
Contribution le : 09/06/2020 18:41
Signaler

 0  #235
Fantôme
@ScruffyOui mais c'est une règle "soumise à interprétation". La premiere video de ce sujet montre la mort d'un noir par exemple.

Contribution le : 09/06/2020 18:43
Signaler

 0  #236
Fantôme
C'est parce que le dernier est devenu tout blanc en voyant les flics, il croyait les tromper et s'en sortir...  bon, bah je sors.

Et l'autre, ça le gène pas de publier une vidéo avec son rosier en arrière plan ?

Contribution le : 09/06/2020 19:16
Signaler

_Servietsky_
 0  #237
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
@Scruffy

Il me semble qu'il ne meurt pas dans la vidéo

Contribution le : 09/06/2020 19:58
Signaler

Babique
 1  #238
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
Je suis pour les manifestations mais je suis d'accord pour dire que les personnes qui prennent à parti un policier noir pour le traiter de vendu sont complètement connes.

Contribution le : 09/06/2020 21:49
Signaler

_Servietsky_
 4  #239
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
ipfs QmUGzmGesngtC3HGScGCL7L6vQEiJFS8s6speRMYVfFYb1

Contribution le : 09/06/2020 22:25
Signaler

 0  #240
Fantôme
@_Servietsky_


On va me dire encore eux mais..



Tu peux pas comprendre


😂😂😂

Contribution le : 09/06/2020 22:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 19 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.