Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
C'est bien de rappeler ADF : ils sont vraiment excellents et sur scène, ça déménage!

Contribution le : 26/04/2005 13:55
Signaler

christeuff
 0  #42
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
......"rap is the business and hip-hop is the culture"

Rock Steady Crew.


pour petitelili : beastie boys et cypress hill bon choix

pour GreeDyloO : savais-tu que certaines chansons de Gainsbourg, de Boris Vian des années 60 ont une rythmique et un phrasé semblables au RAP mais les gens ne les appelent pas comme ça, car tous le monde à pris une ( mauvaise ) habitude de cataloguer les genres

Contribution le : 26/04/2005 14:18
Signaler

GreeDyloO
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
si les gens prennent une (mauvaise) habitude de cataloguer les genre, c'est pour la simple raison qu'un grand nombre de personnes écoutant du RAP s'affiche en tant que tel, et que les paroles contenue dans ce "nouveau" Rap grabattaire et dénué de sens (Style Rap francais perrave, ouais on te nique avec tout ce qui t'entoure, ou Rap US, Je ne fais que forniquer et conduire des voitures qui rebondissent toute la journée, en fumant mon spliff...) sont assez limitées...

Je parle d'un genre qui s'affirme en tant que tel, je ne généralise pas, mais tout ce que je vois en sortant de certaines stations de métro c'est: DJ Kaynri Va niquer vos darons, ou Mc Boulet suce le cul de ta mère, sur des autocollants placardés par ces personnes écoutant ce type de musique.

Tous les RAPs ne sont pas identiques, mais ici j'entends de jolies choses... (50 cent a de la classe, et les lancs ne savent pas chanter.)
Et on se demande pourquoi on généralise ?

Contribution le : 26/04/2005 15:14
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Tu ne pourras jamais empêcher le fait que beaucoup de mouvements musicaux s'accompagnent d'une mode vestimentaire, d'une certaine façon de voir le monde (cf le mouvement punk) et que ceux qui écoutent de la musique ont parfois tendance à affirmer leur identité à travers la musique.
Je suis d'accord avec toi (même si je ne fais pas preuve d'autant d'agressivité) en ce qui concerne les stéréotypes véhiculés par certains rappeurs (qui sont aussi ridicules que les messages des pseudo-rastas français qui n'ont pour message que "fumons des spliffs et niquons le FN").

Détends-toi un peu, et puis franchement, 50cent, il a trop la classe! 😃

Contribution le : 26/04/2005 16:12
Signaler

bartelby
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2004 12:11
Post(s): 218
Citation :

Patchoune a écrit:
Le Rap?? Beurk beurk, je n'aime pas du tout.
Au fait : merci! je sais enfin pourquoi je suis un peu blonde parfois...


Bah voila !
Je sais pkoi j'aime bien les blondes moi maintenant 🔨

** Aime aussi les brunes et les rousses ... pourvu que ce soit en pression ! :pint:

** plus serieusement, va essayer d'ecouter des zics qui sont citées dans ce topics meme s'il est TRES sceptique :gratte:

Contribution le : 26/04/2005 16:27
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
Bartelby, je ne suis vraiment pas une fan de rap mais tu ne peux pas faire l'impasse sur des groupes aussi importants et talentueux que Cypress Hill, les Beastie Boys ou Asian Dub Foundation. C'est un minimum.
Ecoute et tu nous donneras tes impressions.

Contribution le : 26/04/2005 16:36
Signaler

bartelby
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2004 12:11
Post(s): 218
Citation :

petitelili a écrit:
Bartelby, je ne suis vraiment pas une fan de rap mais tu ne peux pas faire l'impasse sur des groupes aussi importants et talentueux que Cypress Hill, les Beastie Boys ou Asian Dub Foundation. C'est un minimum.
Ecoute et tu nous donneras tes impressions.


No problemo marge, j'te raconterai ...

Contribution le : 26/04/2005 17:13
Signaler

bartelby
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2004 12:11
Post(s): 218
Citation :

petitelili a écrit:
Bartelby, je ne suis vraiment pas une fan de rap mais tu ne peux pas faire l'impasse sur des groupes aussi importants et talentueux que Cypress Hill, les Beastie Boys ou Asian Dub Foundation. C'est un minimum.
Ecoute et tu nous donneras tes impressions.


bon alors :

Cypress Hill : What' your number et rap superstar : ca va pas etre possible tout ca, j'accroche vraiment sur rien, pas la voix, pas la melodie (heuuu pas trouvee en fait), pas le rythme, enfin rien de rien de rien

Asian Dub Foundation : flyover et fortress europe : bien marrant, j'ecouterai pas des heures mais je trouve ca "frais" ca me change donc pourquoi pas

Beastie boys : fight to your right to party et sabotage : elle a pas 40an la premiere ? je chantais ca a 5 ans !!! et je trouve pas que ce soit tres rap tout ca, ca correspond vachement plus a ce que j'ecoute 😉

donc pour resumer je vais ecouter un peu d'asian truc pour voir mais ca durera pas des années et je vais approfondir les mini boys, mais on reste sur du rock moi je dis :d

Contribution le : 26/04/2005 20:04
Signaler

christeuff
 0  #49
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

bartelby a écrit:

Beastie boys : fight to your right to party et sabotage : elle a pas 40an la premiere ? je chantais ca a 5 ans !!! et je trouve pas que ce soit tres rap tout ca, ca correspond vachement plus a ce que j'ecoute 😉



La chanson date de 1986 😃 et depuis les beastie boys ont sortis 6 albums....

Contribution le : 26/04/2005 20:14
Signaler

-Flo-
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

bartelby a écrit:

Cypress Hill : What' your number et rap superstar : ca va pas etre possible tout ca, j'accroche vraiment sur rien, pas la voix, pas la melodie (heuuu pas trouvee en fait), pas le rythme, enfin rien de rien de rien


Tu aurais dû écouter Tequila Sunrise de Cypress Hill, c'est celle que je préfère! 😉

Contribution le : 26/04/2005 21:33
Signaler

massipu
 0  #51
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/04/2005 23:17
Post(s): 76
Nan mais la je crois que tu detourne ce que j'ai dit à toi de te demander qui t'es pour critiquer? c'est vrai tu bave sur une musique que tu connait même pas. Moi je connais rien au rock (parcequ'apparement ce sont de mouvements opposé à en croire certains) et c'est pas pour sa que j'ouvre ma geule.
De plus t'as l'aire d'être bien au courant de ma vie qui te dit que je ne suis pas bilingue?et même si je ne connais pas exactement ce que veulent dire les paroles je cherche généralement la traduction.
Aprés t'essaye de m'attaquer sur le fait que j'ai dit que eminem chanter bien pour un blanc (oulala sa t'aime pas mais alors pas du tout) bon alors la raison de cette phrase et que la liste que j'ai fait était pour la pluspart (appart les beastie) des artistes noirs. Si tu connaissais le rap tu saurais que ce sont ces origines.
Aprés vives les vieux cliché

"Je parle d'un genre qui s'affirme en tant que tel, je ne généralise pas, mais tout ce que je vois en sortant de certaines stations de métro c'est: DJ Kaynri Va niquer vos darons, ou Mc Boulet suce le cul de ta mère, sur des autocollants placardés par ces personnes écoutant ce type de musique."


Sa c'est le truc typique du gars qui y connait rien, c'est comme si je disais que le métal était une musique de chevelus neo-nazis sacrifiant des dobermans à chaques pleines lunes. Certes je fait des propos soit disant "xenophobique" mais toi tu insinue (mais plus sournoisement)
que les personnes ecoutant du rap sont des delinquants qui ne respectent rien donc si tu generalise pas faut m'expliquer.


Edit de christeuff : merci à tous de modérer vos propos, si vous êtes en désaccord faites le en privée, sinon je me verrais dans l'obligation de fermer ce topic.

Contribution le : 27/04/2005 16:15
Signaler

Decademon
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 09/02/2005 15:18
Post(s): 486
Alors, un peu HS : le type qui a posté ce sujet (et qui n'a d'ailleurs jamais daigné y reposter de nouveau) est un Troll. Je m'explique : il a posté un sujet avec lequel il était sûr que vous alliez vous entretuer. Du genre "Mac ou PC ?" ou "MacDo ou Quick ?" Bref, le sujet polémique par excellence. Voilà pourquoi : "Don't feed the Troll"

Maintenant à vous de vous montrer plus mature que ce Troll : discutez avec courtoisie et dissipez les malentendus, plutôt que de nourrir le Troll.

Pour ce qui est du Rap, bin, désolé, mais je n'aime pas ce style musical. Il a des qualités, celle notamment de pouvoir faire passer des messages. Mais je trouve que ces derniers temps, on nous bombarde de clip tous plus racoleurs les uns que les autres (cycle fric/bagnoles/nanas dévétues) qui ne font que pourrir son image aux yeux des néophytes comme moi. Et il est vrai qu'après cela, il est facile de tomber dans le stéréotype facile.

Contribution le : 27/04/2005 16:53
Signaler

boboc
 0  #53
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/04/2005 16:50
Post(s): 1
moi, j'écoute du rap et pas du skyrap à chier!!

Contribution le : 27/04/2005 16:54
Signaler

Decademon
 0  #54
Je m'installe
Inscrit: 09/02/2005 15:18
Post(s): 486
Alors, lisez bien, c'est pour le message ci-dessus : "Don't feed the troll" 😉

Contribution le : 27/04/2005 16:57
Signaler

massipu
 0  #55
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/04/2005 23:17
Post(s): 76
Désolé moi je modére tojours mes propos je fait que rapportés ceux des autres je vais pas les modifiés alor desolé si sa géne les modos je le referait plus promis.
Je pense que c'est quand même bien d'aborder des sujets polémique parceque certains on de gros préjugés (moi desfois aussi, je vise personne)..

Contribution le : 27/04/2005 17:10
Signaler

Pavlov
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 10:34
Post(s): 685
Moi j'ecoute du rap
beh enfait mon pere a fait venir sniper dans la petite ville de rodez a l ocasion de Ramazick.


sinon j'ecoute pas que du rap
pour moi le meilleur rap français c'est celui de IAM et de sniper

sinon j'ecoute du rap us.

Contribution le : 28/04/2005 14:49
Signaler

ouache13
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Si Decademon a raison et que c'est bien un Troll, c'est vraiment grave. On peut d'avance savoir que les gens vont se chier les uns sur les autres, ainsi que sur des styles musicaux ou des artistes.
Si certains artistes ont choisis de vendre leur cul aux maisons de disques et que des gens apprécient ce qu'ils font, tant pis pour eux! Et plutôt que de rejeter le mouvement hip-hop en masse, en amalguamant tout (que du "pétard-meufs-voitures ressorts"), interessez-vous et cherchez à découvrir: c'est un mouvement très vaste et varié, comme le "rock". Et de nombreux artistes fusionnent rap avec autre chose pour donner quelquechose de vraiment excellent (Rage Against The Machine rap/métal, Les Zetlaskars rap/ska, etccc.)

Contribution le : 28/04/2005 15:24
Signaler

78STYLE
 0  #58
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/02/2005 20:33
Post(s): 13
yes

salut a tous les rappeurs

le rap a t il encore de l intensite????

comme avant au debut et dans les annees 90 le rap a eu boom infernale

maitenant le rap n est pas trop vendeur pas beaucoup de groupes arrivent a faire du bnef

je vous conseille d ecouter FBI groupe du 95

si vous voulez plus de renseignement contacter moi a plus

AKS SANS PITIE
SANS AMITIE
AVEC TOUJOURS LE MEME DENTIE

aurelien413@hotmail.com

Contribution le : 30/04/2005 12:27
Signaler

lemarseill
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2005 21:13
Post(s): 503
alors pour ma part j ecoute du rap depuis mon adolescense et meme si en prenant de l age mes gouts musicaux on changer(luke,saez,the doors,noir desir....pour ne citez qu eux),j aie toujours autant les frissons en ecoutant un bon N.T.M
,la j aie le nouvel album de kerry james et il pete bien,au sinon mafia k'frey tres bon,cafe creme(meme si ils sont anti-marseillais)sa passe bien,par contre tres decus par IAM ou mc solaar qu ils sont vraiment devenut trop V.I.P a mon gout...ha oui et j allait oublier l inégalable snoop dog et le maitre DR DRE qui est pour moi la reference mondial du rap avec "smook tour" le dvd le plus tuant en matiere de concert hip hop. :10:

Contribution le : 03/05/2005 00:48
Signaler

78STYLE
 0  #60
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/02/2005 20:33
Post(s): 13
aiee les loulous

alors quoi de neuf

je vous donne un lien

http://rap-performance.skyblog.com/ voila la nouvelle compile qui est sorti le 3 mai

on y retrouve les meilleurs mc ou groupe hip hop apres à vous de donner votre avis

vous pouvez laisser en faisant en ajoutant un message en mettant vos trois mc preferes

sinon petit promo pour FBI qui sont sur la compile rap performance avec le titre fbi passe le message

si vous voulez des informations sur le groupe fbi je vous laisse mon adresse

aurelien413@hotmail.com

Contribution le : 12/05/2005 22:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.