Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 1  #41
Fantôme
S'attaquer au slogan c'est pas juste s'attaquer à 3 mots, mais remettre en cause la mentalité sous-jacente de ce mouvement.

Contribution le : 05/06/2020 20:45
Signaler

-Flo-
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Lachessis a écrit:
Personne, il était contrôlé pour une supposé utilisation d'un faux billet de banque si j'ai bien suivi et il a clairement était victime d'une bavure. Mais cela n'implique absolument pas que la police américaine est raciste juste parce qu'il est afro-américain.


Je n'ai jamais prétendu le contraire. Je te disais juste que baser tes stats sur les homicides n'était pas pertinent, car il ne s'agissait pas d'auteurs d'homicides.

Et là encore tes stats ne permettent toujours pas d'affirmer ce que tu affirmes. La seule stat qui permettrait de trancher la question est la suivante : nombre de bavures (c'est à dire de personnes tuées sans qu'il s'agisse d'une défense légitime face à une personne armée) / nombre d'interpellations.
Sachant qu'on ne dispose pas du premier nombre, et que le second est obtenu à partir d'une moyenne de lignes dont on ne connait pas le poids respectif.

Mais plus généralement, j'ai déjà dit que je n'avais moi-même aucune certitude à ce sujet.
Ce qui me fait réagir, c'est surtout la polémique quant au slogan et ce qui se cache réellement derrière.



@Norbert : Je dirais surtout que c'est remettre en cause la légitimité même du mouvement. Mais ça c'est maintenant un fait établi.

Contribution le : 05/06/2020 20:49
Signaler

Lachessis
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 524
Karma: 463
Citation :

@-Flo- a écrit:
Je n'ai jamais prétendu le contraire. Je te disais juste que baser tes stats sur les homicides n'était pas pertinent, car il ne s'agissait pas d'auteurs d'homicides.

Et là encore tes stats ne permettent toujours pas d'affirmer ce que tu affirmes. La seule stat qui permettrait de trancher la question est la suivante : nombre de bavures (c'est à dire de personnes tuées sans qu'il s'agisse d'une défense légitime face à une personne armée) / nombre d'interpellations.
Sachant qu'on ne dispose pas du premier nombre, et que le second est obtenu à partir d'une moyenne de lignes dont on ne connait pas le poids respectif.

Mais plus généralement, j'ai déjà dit que je n'avais moi-même aucune certitude à ce sujet.
Ce qui me fait réagir, c'est surtout la polémique quant au slogan et ce qui se cache réellement derrière.

Il n'y a qu'une centaine d'afro-américains non-armée qui sont tué par an pour 2.5 à 3 millions d'arrestations...
https://mappingpoliceviolence.org/unarmed
https://www.ojjdp.gov/ojstatbb/crime/ucr.asp?table_in=2
Aussi nombreuses soient-elles, ces morts sont anecdotiques par rapport à la masse d'interpellation.
Dans l'écrasante majorité des cas, ça se passe bien.
Je pense que ce qui joue le plus ce n'est pas la couleur de peau mais la façon dont les gens obtempèrent lors de leur arrestation.

Contribution le : 05/06/2020 21:47

Edité par Lachessis sur 6/6/2020 14:40:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.