Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Milot
 1  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618

Contribution le : 08/06/2020 20:46
Signaler

Cephalon_Meri
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2014 13:33
Post(s): 1422
Karma: 1756
@_Servietsky_
C'est évident que personne ne joint les forces de l'ordre en déclarant ouvertement son racisme, c'est pas pour autant que le racisme est absent de base.

@Scruffy
Les problèmes actuels avec la police vont bien plus loin que ce qui est montré ici, de mon pdv il faut juste repenser totalement la police, par ce que manifestement on a pas pire que ceux qu'on a sélectionné comme "forces de l'ordre"

Contribution le : 08/06/2020 21:50
Signaler

 1  #23
Fantôme
Citation :

@Milot a écrit:
Pis on peut toujours changer de boulangerie.
Bon, par chez moi, j'ai plus vite fait de faire mon pain moi-même, mais c'est pour dire...

Bien vu... Mais dans certain quartier, il n'y a même plus de "boulangerie", pourtant y'a un grand nombre d'habitants qui ont encore besoin de pain 😉

Contribution le : 08/06/2020 22:10
Signaler

Mr-Madness
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2015 02:52
Post(s): 463
Karma: 421
C'est marrant ce réflexe de certains de toute suite vouloir défendre les flics en question, c'est pas des putains boulangers, le mec dit littéralement dans la vidéo qu'il n'intervient plus dans les violences conjugales des " putes à nègres " autrement dit tu peux crier à l'aide dans le vide avec lui, ils me dégouttent, une bande de frustrés sexuels bibronés par le 18/25, le FN, Soral et consort, le fond de la poubelle, avec une arme chargée et le droit de te contraindre physiquement, superbe.

Contribution le : 08/06/2020 22:18
Signaler

FefefeuJejejeu
 1  #25
Je suis accro
Inscrit: 18/03/2016 21:26
Post(s): 1248
Karma: 945
Citation :

@_Servietsky_ a écrit:
Arte on les a pas beaucoup vu parler des suicides dans la Police.


Tiens, connaît-on le profil de ces suicidés ? Racistes et facho ou plutôt désireux d'aider ? Je suis près à parier que pour une bonne part c'est l’attitude de leurs collègues qui les a détruits...

Contribution le : 08/06/2020 22:23
Signaler

_Servietsky_
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@FffJjj a écrit:
Tiens, connaît-on le profil de ces suicidés ? Racistes et facho ou plutôt désireux d'aider ? Je suis près à parier que pour une bonne part c'est l’attitude de leurs collègues qui les a détruits...


Oui c'est un peu ce que je voulais dire, c'est qu'il y a énormément de suicide dans la police et que ce sont probablement des bons flics qui subissent des pressions dans leur travail, du moins c'est ce que dise les policier qui en parle (Alexandre Langlois et une femme policière qui s'est également suicidée je ne me rappelle plus de son nom)

Pour ce qui est de la part de responsabilité des collègues racistes dans ce suicides, j'en sais rien du tout

Contribution le : 08/06/2020 23:02

Edité par _Servietsky_ sur 9/6/2020 9:30:24
Signaler

 0  #27
Fantôme
@Mr-Madness
Citation :
C'est marrant ce réflexe de certains de toute suite vouloir défendre les flics en question,

"les flics en question" je les emmerde et les condamne depuis mon premier commentaire mais "c'est marrant" que tu ne le vois pas. Peut être parce que tu voudrais me voir écrire que TOUTE la police est comme ça? 😑

Contribution le : 09/06/2020 00:04
Signaler

Crazy-13
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82538
Karma: 8258
Des fois c'est pas non plus cool d'être homme auditionné par une femme policier.
Sinon j'ai l'impression que cet audio date tant ça me semble familier.

Contribution le : 09/06/2020 00:13
Signaler

Mr-Madness
 1  #29
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2015 02:52
Post(s): 463
Karma: 421
Citation :

@Scruffy a écrit:
@Mr-Madness
Citation :
C'est marrant ce réflexe de certains de toute suite vouloir défendre les flics en questio,

"les flics en question" je les emmerde et les condamne depuis mon premier commentaire mais "c'est marrant" que tu ne le vois pas. Peut être parce que tu voudrais me voir écrire que TOUTE la police est comme ça? 😑


Non pas du tout, content qu'on soit d'accord sur le fond, c'est simplement que la vidéo ne généralise pas, elle fait découvrir la fuite du snap, qui n'engage que les policiers qu'on entends parler.
 
Evidemment ça fait se demander si de manière générale, la police peut avoir beaucoup d'autres pourris comme eux vu comment ils balancent leurs horreurs comme si ils étaient intouchables...
 
Partir tout de suite sur " padamalgame " on dirait une forme consciente ou inconsciente d'attirer l'attention ailleurs, là ou dans une société en bonne santé on devrait juste vouloir faire virer ces dégénérés sans leur chercher des excuses.

Contribution le : 09/06/2020 00:14
Signaler

 1  #30
Fantôme
@Mr-Madness Dans un autre contexte je t'aurai bien dit pourquoi pas, mais regarde ce qu'il se passe partout dans en ce moment!!! A croire que le racisme de la police n'avait jamais ému personne et que depuis la mort de Floyd toute la planète n'a plus que des flics racistes... On entends plus que ça.
Tu vois si on était en plein dans une crise économique majeure, ce qui heureusement n'est pas le cas, je m'interrogerai si certains n'avaient pas intérêt à nous faire regarder ailleurs...

Contribution le : 09/06/2020 00:39
Signaler

Mr-Madness
 1  #31
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2015 02:52
Post(s): 463
Karma: 421
Citation :

@Scruffy a écrit:
@Mr-Madness Dans un autre contexte je t'aurai bien dit pourquoi pas, mais regarde ce qu'il se passe partout dans en ce moment!!! A croire que le racisme de la police n'avait jamais ému personne et que depuis la mort de Floyd toute la planète n'a plus que des flics racistes... On entends plus que ça.
Tu vois si on était en plein dans une crise économique majeure, ce qui heureusement n'est pas le cas, je m'interrogerai si certains n'avaient pas intérêt à nous faire regarder ailleurs...


ok, vu comme ça, je comprends mieux ton premier commentaire.

Contribution le : 09/06/2020 01:37
Signaler

Lyrael
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Le racisme de la police est plus une conséquence qu'autre chose.

Chez nous le réel problème n'est pas le racisme, le racisme c'est ce qui découle du réel problème. Tout comme la violence, la misogynie, l'homophobie, etc..

Le réel problème c'est que les policiers ne sont pas assez soutenu émotionnellement, que leurs tâches sont peut être trop orienté vers la répression et pas assez dans le relationnel.
On leur montre trop le mauvais côté des gens et pas assez le bon, il faut les mettre plus en contact avec la population.

Et il est particulièrement important que lorsqu'un acte répréhensible est commis, qu'il soit sanctionné.
C'est hallucinant de voir qu'il faut attendre le 08 Juin 2020 pour qu'on nous annonce tout fièrement que si un policier tient des propos racistes une suspension sera envisagée.. waw..

HS : Petite dédicace à Castaner qui a inventé un nouveau concept, celui de soupçon avéré.. soit c'est un soupçon, soit c'est avéré, mais ça peut pas être un soupçon avéré. (ou encore de systématiquement envisagée..)
C'est du "En même temps", ça sent les phrases qui déboucheront à rien.

HS2 : Un des exemples qui sont inconcevables, pour rappel en 2017 un porte parole d'un des gros syndicat de police disait à la TV que "Bamboula" c'est convenable comme terme.. Il n'a jamais été sanctionné.
Si il avait été dans le privé il aurait été licencié directement.

Contribution le : 09/06/2020 03:15
Signaler

kikun
 2  #33
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2007 16:48
Post(s): 761
Karma: 72
Citation :

@_Servietsky_ a écrit:
Arte on les a pas beaucoup vu parler des suicides dans la Police.


Ils l'ont fait :

Dans la tête d'un flic | Documentaire complet | ARTE

Après "beaucoup" est subjectif.

Contribution le : 09/06/2020 08:55
Signaler

rompich
 4  #34
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1785
Karma: 477
Avertissement : je n'ai pas vu la vidéo, ça ne me tente pas.

Concernant la poule et l'oeuf du racisme dans la police.

J'ai pu voir la transformation de pompiers.
On a beau dire, quand on est jeune on est plutôt limité à un environnement social donné.
On a beau entrer dans ce type de métier par vocation, on découvre un autre monde. D'une part par l'affectation. Là où il y a de la place pour les petits nouveaux c'est plutôt dans les zones où les anciens n'ont plus envie d'y aller : pour la passion du taff, pour leur vie de famille, pour l'éloignement des copains ... Bref, pour pas mal de raisons. Mais le quartier ne leur convient pas. Et ce depuis plusieurs passages de collègues.
Les nouveaux déchantent très vite, se détachent en pensant que ça ne va durer qu'un temps, puis souhaitent rapidement bouger.
On part d'une vocation à une désillusion.
Il y a besoin de lâcher du lest.
Alors on rejette ce qui fait le taff tout en se resserant les coudes.

Les pompiers, et la police aussi, sont sur le terrain, entrent dans les maisons en pleine intimité des foyers. Ils sont là quand ça va mal.
Ils aimeraient bien être invités aux fêtes.
Non, ils ne connaissent que le pire des situations des personnes. Ils relativent la vie qui peut se briser sans prévenir. Ils apprécient plus leur chance et trouvent malheureux que des gens fassent encore les couillons à risquer leur vie et celle des autres.

Et à cela s'ajoute la pression administrative.

On retrouve peut-être la même chose dans les hôpitaux, les mutations en moins.

Certains sont racistes dans certains coins, rassurez-vous d'autres sont bouzeuphobes dans d'autres coins. Mais c'est moins vendeur.

Donc le jour où vous avez la chance d'ouvrir vous-même la porte à un pompier qui vend des calendriers, profitez en. Ce n'est pas dit que la prochaine fois qu'il vienne chez vous vous soyez en état de faire un brin de causette.

Contribution le : 09/06/2020 09:25
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

@Lyrael a écrit:

HS : Petite dédicace à Castaner qui a inventé un nouveau concept, celui de soupçon avéré.. soit c'est un soupçon, soit c'est avéré, mais ça peut pas être un soupçon avéré. (ou encore de systématiquement envisagée..)
C'est du "En même temps", ça sent les phrases qui déboucheront à rien.




Bizarrement, il me semble que c'est la première fois que je le trouves cohérent et sincère dans ses propos.

Pour ce qui est du soupçon avéré (qui me semblait bizarre) il l'a expliqué.

Tant qu'on est pas jugé, on est considéré comme innocent.
Il nomme (a juste titre ou pas) le soupçon avéré lorsque la procédure débouche sur une action en justice, donc qu'il y a assez d'éléments pour saisir le juge.

Contribution le : 09/06/2020 09:27
Signaler

NineNinety
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2012 09:56
Post(s): 353
Karma: 310
Affligeant... Le niveau de conneries!!

Contribution le : 09/06/2020 09:47
Signaler

_Servietsky_
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Je veux bien qu'on parle du racisme de certains policiers, mais dans ce cas qu'on parle aussi de ce qu'ils vivent sur le terrain avec les populations avec lesquelles ils sont confrontés.

Ça permettrais une meilleure vue d'ensemble de cette situation.

Contribution le : 09/06/2020 09:50
Signaler

-Flo-
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@_Servietsky_ Parce qu'on n'en parle jamais ? Il n'y a pas genre 3 chaines TNT qui passent des reportages à ce sujet à longueur de journée ?

Contribution le : 09/06/2020 10:23
Signaler

carpet_bombing
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@kikun

Documentaire sympa 😃

Contribution le : 09/06/2020 11:01
Signaler

_Servietsky_
 1  #40
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@-Flo- a écrit:
@_Servietsky_ Parce qu'on n'en parle jamais ? Il n'y a pas genre 3 chaines TNT qui passent des reportages à ce sujet à longueur de journée ?


Oui c'est vrai qu'il y a des reportages "choc" style "dans l'enfer des quartiers blablabla" mais c'est pas en parler comme on en parle quand c'est des affaires de racisme où tous les médias font des unes, ajoute de l'huile sur le feu.

Quand on voit des violences de lascars envers la police, c'est pas mis en avant de la même manière, les médias sont quand même très modérés

exemple

"Le mobile trouble de l'assaillant" tu peux remplacer "mobile trouble" par attentat et "assaillant" par...  euh... "a""r""a"... tu connais la suite (dsl la modération me l'interdit)
On ne se gène pas pour mettre l'ethnie dans le titre quand c'est la victime, mais quand c'est le coupable on utilise "assaillant", "individu"...

Les médias ne sont pas aussi modérés envers les policiers quand ils sont fautifs (sauf si la victime est un GJ, ce qui est curieux puisque ce sont probablement les mêmes frustrés présentés dans ce témoignage)

Contribution le : 09/06/2020 11:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.