Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


CrazyCow
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18968
Karma: 29803
Heureusement que la course poursuite ne s'est pas arrêtée à la 5ème seconde parce que l'un des deux motards a renversé une victime de l'accident sur la bande d'arrêt d'urgence.

Contribution le : 08/06/2020 10:14
Signaler

carpet_bombing
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Miiiichel
A chacun son fantasme, je ne juge pas

Contribution le : 08/06/2020 10:15
Signaler

Variel
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@Staffie a écrit:

Aidé, c'est vite dit. Le flic va droit quand le scout le tape par l'arrière en changeant de voie.


Dans le civil, ça s'appelle une queue de poisson par la droite : le flic double (à droite) et revient tout de suite vers la gauche sur la ligne de l'autre. Il touche ainsi la roue avant du scotère avec l'arrière de sa moto (Voir le petit coup de guidon à 1:14 suivi du bruit de la chute à 1:15.)
Cela déséquilibre le scotére sans "trop" perturber la conduite de la moto, qui de toute façon s'arrête pour récupérer le client.

On peut rapprocher ça de la PIT maneuver des flics américains, en version 2-RM.


@Staffie Oui, tu as raison. Bien entendu.

Mais n'empêche. Tu sembles n'avoir pas bien suivi les péripéties qui amènent la chute de scoutaire.
Le flic le remonte à droite et déboîte vers la gauche ce qui a priori déséquilibre les 2 véhicules qui viennent alors en contact — sauf que l'un est touché à l'avant et l'autre à l'arrière.
D'où la chute du scotère.

Maintenant, pour revenir sur ton argument de citoyen respectueux des lois : doubler à droite, flic ou pas, c'est mal, et se rabattre sur le véhicule qu'on vient de doubler, ça donnera forcément un résultat pas toujours favorable aux deux parties.
Et au fait, tu as remarqué qu'il s'agissait d'une poursuite ? Les uns voulaient rattraper l'autre…
Un dernier point : ce sont des 2-RM. Deux roues motorisés. Pas des voitures. De là ma remarque quant au rapprochement à faire avec.

Contribution le : 08/06/2020 11:31
Signaler

21210
 1  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Variel a écrit:
Il n'est pas tombé tout seul, il a été aidé.


J'ai l'impression que le but était plus de se mettre devant lui pour le faire ralentir, le fuyard tombe en rentrant dans la roue arrière du policier certainement en voulant se dégager. Ce qui aurait pu faire tomber ce dernier.

Contribution le : 08/06/2020 11:35
Signaler

Staffie
 3  #25
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Variel a écrit:
Citation :

@Staffie a écrit:

Aidé, c'est vite dit. Le flic va droit quand le scout le tape par l'arrière en changeant de voie.


Dans le civil, ça s'appelle une queue de poisson par la droite : le flic double (à droite) et revient tout de suite vers la gauche sur la ligne de l'autre. Il touche ainsi la roue avant du scotère avec l'arrière de sa moto (Voir le petit coup de guidon à 1:14 suivi du bruit de la chute à 1:15.)
Cela déséquilibre le scotére sans "trop" perturber la conduite de la moto, qui de toute façon s'arrête pour récupérer le client.

On peut rapprocher ça de la PIT maneuver des flics américains, en version 2-RM.


What ?

T'es au courant qu'une queue de poisson, c'est quand on se rabat devant un véhicule trop rapidement après l'avoir doublé ?

Le flic est sur sa voie et n'en change plus à partir de 2.07. Il ne varie plus sa vitesse.

Entre temps, le scouter en excès de vitesse avec refus d'obtempérer et délit de fuite décide de doubler par la droite une voiture en traversant deux voies, mais c'est le flic qui lui fait une queue de poisson ?

Le scouter vient taper le flic à 2.15, soit huit secondes après le dernier changement d'allure/voie du flic.

Dans le civil, le flic ne change pas de voie, c'est le scouter qui change de voie et ne tient pas compte de la présence d'un véhicule 'prioritaire avec gyrophare et sirène).
Sur le constat, le fuyard va collectionner les cases 10 - Changeait de file - ,11 - doublait - ,12 - virait à droite - et 17 - n'avait pas observé un signal de priorité (si on considère les sirènes et gyrophare comme tel). Vu l'emplacement du choc, on pourrait presque y rajouter la 8 - heurtait à l'arrière en roulant dans le même sens et sur une même file- . C'est le changement de voie du scouter qui l'empêche de cocher cette dernière.

Enfin, pour le pit maneuver, non, juste non. C'est à croire que t'as même pas ouvert le lien que tu donnes. Mais bon, on va faire simple avec un dessin qui vient de ton lien.
Il suffit de regarder les flèches :
ipfs QmZHN8WxeMz4vyfk1QpL5T46NAkeYpB1Db5EWjZSCjA5eM

Dans le cas présent, il te suffit d'inverser les véhicules de police et en fuite (et le résultat).

Contribution le : 08/06/2020 11:57
Signaler

Metamax
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 19/02/2019 20:53
Post(s): 108
Karma: 272
Citation :

@Variel a écrit:
Il n'est pas tombé tout seul, il a été aidé.
(Je ne pensais pas qu'un scotère pût aller si vite.)

J'espère que tu rigoles.
En ce moment c'est la mode de critiquer les forces de l'ordre ?!
Là je voie des flics qui risquent leurs vies pour arrêter un délinquant.
A qui doit-on donner raison ?
Celui qui fait prendre des risques à la population c'est le fuyard et non la police.

J'ai lu vos commentaires et j'ai honte pour certains.
C'est quoi ce pays qui applaudit les forces de l'ordre quand il y a des attentats et qui crache sur ces mêmes individus quand ils sont face aux manifestants qui leurs balance des pavés (avec comme consigne de ne pas répliquer).
Ce sont les mêmes qui se ruent sur les masques chirurgicaux lors des pénuries puis qui applaudissent le soir à leur balcon.
Hypocrisie à la française.

Toi qui te crois plus fort que les autres: que ferais tu si on te tabasse? Tu répliques? Tu te laisse faire en souriant? Tu appelle au secours?

(je ne suis pas flic (je suis infirmier pour info) mais je les soutiens vraiment. Ils font un métier vraiment pas facile et pour un salaire misérable). On a besoin d'eux.
Merde

Contribution le : 08/06/2020 12:17
Signaler

Variel
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Metamax Je ne critique ni ne juge. Je ne fais que constater. Sinon j'aurais adopté un ton autrement agacé.
(Surtout que d'aucuns ici ne supportent pas qu'on émette un quelconque soupçon de doute quant à nos vaillantes forces de l'ordre.)

Pour revenir à mon propos : le type n'est pas tombé parce qu'il était dans sa nature de tomber, mais parce qu'il a été déséquilibré par un élément extérieur à lui.

Contribution le : 08/06/2020 12:21
Signaler

Krobot
 1  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 974
Merci @MaxiSucuk @yvasnil @petrou @carpet_bombing @Loom- @Meph974 @LeFreund @Quenelski @Alex333 @bixouille pour le vote.
La vidéo est en article : Course-poursuite entre un scooter TMAX et des motards de la police

Contribution le : 08/06/2020 12:29
Signaler

zafirbel
 2  #29
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
Citation :

@Krobot a écrit:
Merci @MaxiSucuk @yvasnil @petrou @carpet_bombing @Loom- @Meph974 @LeFreund @Quenelski @Alex333 @bixouille pour le vote.
La vidéo est en article : Course-poursuite entre un scooter TMAX et des motards de la police

motard + accident de la route + police, krobot n'a pas pu résister à l'idée d'un espace commentaires bien juteux

Contribution le : 08/06/2020 12:34
Signaler

Staffie
 2  #30
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Variel a écrit:
@Metamax Je ne critique ni ne juge. Je ne fais que constater. Sinon j'aurais adopté un ton autrement agacé.
(Surtout que d'aucuns ici ne supportent pas qu'on émette un quelconque soupçon de doute quant à nos vaillantes forces de l'ordre.)

Pour revenir à mon propos : le type n'est pas tombé parce qu'il était dans sa nature de tomber, mais parce qu'il a été déséquilibré par un élément extérieur à lui.


Tu portes pourtant un double jugement.
Le premier en disant que ce n'est pas de sa faute.
Le second en impliquant que c'est celle d'un élément extérieur, élément extérieur qui est... le policier.
On peut même dire un triple jugement puisque tu juges qu'il y a une queue de poisson sans même en connaître la définition.

Ce connard là, c'était dans sa nature de tomber, parce que tout motard ou scoutard qui roule au dessus de ses pompes finira un jour par tomber. Dans le cas présent, on peut se réjouir d'une chose, c'est qu'il n'a pas emmener d'innocent avec lui.

Contribution le : 08/06/2020 12:39
Signaler

_Servietsky_
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@zafirbel a écrit:
Citation :

@Krobot a écrit:
Merci @MaxiSucuk @yvasnil @petrou @carpet_bombing @Loom- @Meph974 @LeFreund @Quenelski @Alex333 @bixouille pour le vote.
La vidéo est en article : Course-poursuite entre un scooter TMAX et des motards de la police

motard + accident de la route + police, krobot n'a pas pu résister à l'idée d'un espace commentaires bien juteux


Si c'est pour épurer les commentaires avant de les publier...

Contribution le : 08/06/2020 13:07
Signaler

Hebus25
 2  #32
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Une amélioration du "contact tactique" anglais version française 🙂.

Concernant la chute je vois deux options :
  * Soit le voleur n'a pas vu que le motard était passé devant lui car trop occupé à regardé derrière.
  * Soit il a volontairement tenté de faire tomber le motard en tapant sa roue arrière, mais une moto vs un scooter, niveau stabilité il était perdant.

Dans les deux cas, il est en tort, donc bien joué de la part des motards.
Juste un petit raté de mise sur béquille dans la précipitation.

@_Servietsky_ : Du coup tout le monde va venir poster ici. Est-ce lié à la loi Avia ?

Contribution le : 08/06/2020 13:15
Signaler

lithit
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 25/07/2013 03:40
Post(s): 1686
Karma: 3349
@_Servietsky_ C'est clair , je viens de voir pour la "validation" de commentaires avant publi..

Ça va vite partir en couille cette histoire de modération.

Contribution le : 08/06/2020 13:17
Signaler

_Servietsky_
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
@lithit

C'est pas la première fois que ça arrive

@Hebus25 Rien à voir avec la loi Avia c'était déjà arrivé il y a quelques mois sur une vidéo du même type

EDIT:

Mon commentaire a été refusé, sois-disant "insulte/propos haineux", il n'y avait rien de tel dans mon commentaire ça me dégoute.

Franchement c'est le genre de truc qui m'enlève le plaisir de venir sur le site.

Contribution le : 08/06/2020 13:19
Signaler

SushiCircus
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732
Citation :

Non, les flics ne sont pas aussi dangereux que le délinquant. Le niveau général des pilotes des forces de l'ordre est très supérieur à celui du motard/scoutard moyen.


La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/video/collision-motards-garde-republicaine-14-juillet.html

14-Juillet: deux motards se sont percutés et sont tombés devant la tribune présidentielle

@Staffie T'as entièrement raison...

Contribution le : 08/06/2020 13:34
Signaler

Staffie
 2  #36
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@SushiCircus a écrit:
Citation :

Non, les flics ne sont pas aussi dangereux que le délinquant. Le niveau général des pilotes des forces de l'ordre est très supérieur à celui du motard/scoutard moyen.


La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/video/collision-motards-garde-republicaine-14-juillet.html

14-Juillet: deux motards se sont percutés et sont tombés devant la tribune présidentielle

@Staffie T'as entièrement raison...


C'est quoi ce que t'as pas compris dans "niveau général" ? Côtelette ?

Contribution le : 08/06/2020 13:49
Signaler

MythicMan
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 05/06/2020 11:53
Post(s): 106
Karma: 88
@SushiCircus
Ah oui, tu compares les motards de "La Garde Républicaine" avec ceux de la "Police Nationale" dans notre cas présent.
La garde républicaine, c'est pas l'élite de la conduite motorisé hein...

Bon, ils ont quand même des records assez drôles :
- 1987 : record de la grappe humaine : 37 personnes sur une moto
- 1987 : record de la plus grande pyramide sur 7 motos : 34 militaires,
- 1996 : troïka d’équilibre sur 15 motos,
- 1998 : 20 heures en relais pour le pilotage d’une moto en haut d’une échelle,
- 1998 : 22 heures en relais de pilotage d’une moto en marche arrière,
- 1999 : plus grand carrousel moto avec 48 engins.

Contribution le : 08/06/2020 14:58
Signaler

rompich
 1  #38
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
1- c'est peut-être du rush de journaliste
2- si on parle de la courtoisie du code de la route : le scooteriste sans sirène se permet de doubler à vive allure par la droite. La police fait usage de ses sirènes et on lui doit donc la priorité. Et le scooteriste aurait pu avoir la sagesse de se ranger sur le bas-côté.

Bref n'enchaînant pas les excès de vitesse, les dépassements par la droite, les délits de fuite ; je me sens relativement à l'abri de ce genre de violences policières.

Contribution le : 08/06/2020 15:53
Signaler

 0  #39
Fantôme
@_Servietsky_ T'inquietes pas c'est pareil pour la majorité des gens ici. Dés que ca va pas dans le sens de la minorité bruyante ca censure. On m'a dit qu'il fallait que je ne donne pas mon avis plutot que je donne un avis différent sinon c'est le ban c'est pour dire.

Contribution le : 08/06/2020 15:56
Signaler

 1  #40
Fantôme
Quelqu'un aurait-il le contexte de cette course poursuite ?





Citation :

@rompich a écrit:
Mon Uber Eat !

J'ai déjà eu un scooter qui m'a doublé sans plaque alors que je roulais déjà à 90 km/h sur route de campagne. Il m'a scotché sur place !

En même temps, y a pas besoin de plaque pour doubler. 😁


@CrazyCow
Citation :
Heureusement que la course poursuite ne s'est pas arrêtée à la 5ème seconde parce que l'un des deux motards a renversé une victime de l'accident sur la bande d'arrêt d'urgence.

Je n'arrive pas à comprendre ton message. Où vois-tu qu'un motard renverse quelqu'un à 5 sec ? J'ai pourtant regardé trois fois d'affilée pour être sûr.^^'


@Staffie
Citation :
C'est quoi ce que t'as pas compris dans "niveau général" ? Côtelette ?

Putain, tu m'as tué !



@GabyMaugis
Citation :
T'inquietes pas c'est pareil pour la majorité des gens ici. Dés que ca va pas dans le sens de la minorité bruyante ca censure. On m'a dit qu'il fallait que je ne donne pas mon avis plutot que je donne un avis différent sinon c'est le ban c'est pour dire.

Ce serait bien d'éviter de critiquer tout le temps les modos, qui plus est comme ça dans un message public. Si tu as un problème avec eux, discute avec eux. Perso, il n'ont jamais refusé de me répondre. En plus, tu fais parfois des commentaires un peu limite, donc ne te plains pas d'être modéré.

Avant de les critiquer, tu pourrais peut-être regarder ton nombril avec plus d'attention et te demander pourquoi ils t'ont conseillé de le nettoyer. Il se pourrait bien que tu y aies laissé un bout de pizza sans t'en rendre compte, alors que eux, l'ont vu.

Contribution le : 08/06/2020 17:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.