Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


_Servietsky_
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
ipfs QmcMwQRwLbkPXEKUvmD2URnKfo87UaxF8PrMeppQx7C3fs

Ce genre de commentaire ça passe, c'est pas des propos haineux

Contribution le : 08/06/2020 17:33
Signaler

SushiCircus
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732
@Staffie

J'ai du mal m'exprimer.
Re-regarde la vidéo, c'est dangereux pour tous...un qui fais pas gaffe et hop c'est le carambolage...
Abandonner la poursuite c'est pas un mal, aujourd'hui ya des délinquant crétins qui seraient encore en vie et ou derrière les barreaux

Contribution le : 08/06/2020 17:36
Signaler

Staffie
 4  #43
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@SushiCircus a écrit:
@Staffie

J'ai du mal m'exprimer.
Re-regarde la vidéo, c'est dangereux pour tous...un qui fais pas gaffe et hop c'est le carambolage...
Abandonner la poursuite c'est pas un mal, aujourd'hui ya des délinquant crétins qui seraient encore en vie et ou derrière les barreaux


@SushiCircus Je re-regarde la vidéo.
Est-ce dangereux pour tous ? Oui. C'est dangereux pour le mec en scout. C'est dangereux pour les FDO. C'est dangereux pour tous les usagers de la route.

Abandonner la poursuite, c'est aussi permettre aux délinquants et/ou criminels de s'enfuir. C'est également faire preuve d'un laxisme qui va renforcer le sentiment d'impunité. Sentiment d'impunité qui de par son importance grandissante finira par une augmentation de ces comportements.

Si ces comportements augmentent, tu crois vraiment que ça va baisser l'accidentologie ?

Libre à toi de te soucier des délinquants qui pourraient être en vie ou derrière les barreaux. Ma peine va vers les victimes de ces délinquants.

Contribution le : 08/06/2020 17:55
Signaler

CrazyCow
 1  #44
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18961
Karma: 29780
@Avaruus J'ai dit heureusement que ça n'est pas arrivé.





Citation :

@_Servietsky_ a écrit:
ipfs QmcMwQRwLbkPXEKUvmD2URnKfo87UaxF8PrMeppQx7C3fs

Ce genre de commentaire ça passe, c'est pas des propos haineux


La calotte de ses morts !


Contribution le : 08/06/2020 18:08
Signaler

SushiCircus
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732
@Staffie
libre à toi t'as pensé, mais j'ai suggérais une autre solution dans mon premier message, genre un barrage par exemple...ou une action commune entre la DDE et Gendarmerie.
A+

Contribution le : 08/06/2020 18:31
Signaler

 0  #46
Fantôme
ca me fait marrer quand il court à la fin, on dirait un playmobil 🙂

Contribution le : 08/06/2020 18:42
Signaler

Staffie
 2  #47
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@SushiCircus a écrit:
@Staffie
libre à toi t'as pensé, mais j'ai suggérais une autre solution dans mon premier message, genre un barrage par exemple...ou une action commune entre la DDE et Gendarmerie.
A+



Libre à toi de penser qu'un barrage s'improvise en claquant des doigts et que la logistique nécessaire est disponible en permanence et peut être déployé en n'importe quelle circonstance.
Libre à toi de penser que ça ne l’empêchera pas de se mettre au tas dans le barrage, en plus de faire chier tous les usagers.
Mais franchement, que vient faire la DDE dans cette histoire ?

Contribution le : 08/06/2020 18:43
Signaler

ELdictator
 1  #48
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@21210 Il a joué il a perdu. Tampis pour lui, et en plus il percute une bagnole qui n'a rien demandé...
Le flic est adrénaline au max, il a quand même faillit se prendre une bonne boite heureusement qu'il maitrise la machine.

Contribution le : 08/06/2020 19:18
Signaler

SushiCircus
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732
Citation :

@Staffie a écrit:
Citation :

@SushiCircus a écrit:
@Staffie
libre à toi t'as pensé, mais j'ai suggérais une autre solution dans mon premier message, genre un barrage par exemple...ou une action commune entre la DDE et Gendarmerie.
A+



Libre à toi de penser qu'un barrage s'improvise en claquant des doigts et que la logistique nécessaire est disponible en permanence et peut être déployé en n'importe quelle circonstance.
Libre à toi de penser que ça ne l’empêchera pas de se mettre au tas dans le barrage, en plus de faire chier tous les usagers.
Mais franchement, que vient faire la DDE dans cette histoire ?


Pour info la DDE travail en concert avec la gendarmerie, en commencent par bloquer une voie et finalement poussent les automobilistes vers une aire de repos afin de contrôler tout me monde.

Citation :
Mais franchement, que vient faire la DDE dans cette histoire ?

Contribution le : 08/06/2020 20:00
Signaler

Ubbos
 2  #50
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Ce que je vois surtout dans cette vidéo c'est qu'il s'est vautré et à moins de dommages internes, s'en sort indemne.

Et en bonus : il ne blesse personne, ce qui relève du miracle vu la vitesse à laquelle il circulait.
(bon il doit avoir une jolie pizza par contre).

Par contre plus que sceptique quant à la possibilité de mettre en place un barrage à temps (180km/h, 3km/minutes, le temps de lancer le bordel, le mec a parcouru 10 bornes au bas mot) et si c'est pour percuter une bagnole à 50km/h ou un poteau pour réduire les voies, mouai.

Edit : à la limite je trouverai plus pertinent d'abandonner la course poursuite et de faire appel à un hélicoptère pour suivre le gars (mais je sais pas si ça se fait en France).

Contribution le : 08/06/2020 21:41
Signaler

 0  #51
Fantôme
La gamelle qu'il se prend! J'espère qu'il s'est rappé un peu les genoux histoire que ça lui serve de leçon...

Contribution le : 08/06/2020 21:58
Signaler

SushiCircus
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732
@Ubbos
Entièrement d'accord avec toi ,et ton edit, j'avais pas pensé à cette solution mais clairement ;! Bien vu

Contribution le : 08/06/2020 23:00
Signaler

 2  #53
Fantôme
@_Servietsky_
Mec, lâche l'affaire, le forum n'est pas l'endroit pour régler tes comptes comme ça. Si tu as un problème avec leur décision, parles-en avec eux en MP. Et si tu l'as déjà fait et que ça ne répond pas, laisse-leur peut-être le temps de le faire. Pour rappel, ce sont des humains derrière la modération. Pas des algorithmes ni des robots. Et puis une erreur, un oubli, ou leur liberté d'apprécier le contenu posté par les membres sont toujours des options envisageables comme explication.

En tout cas, tant que tu n'as pas de réponse claire, je ne vois pas l'intérêt de t'acharner comme ça sur le forum public, c'est la meilleure solution pour les énerver encore plus, et pour que tu t'enfermes dans ton incompréhension et ton insatisfaction. Laisse un peu d'eau couler sous les ponts, lis de la poésie et relax. 🙂

Sous le pont Mirabeau coule la seine
Et nos amours
Faut-il qu'il m'en souvienne,
La joie venait toujours après la peine

Vienne la nuit, sonne l'heure
Les jours s'en vont, je demeure




Ah et pour revenir au sujet : après revisionnage, il me semble que le scooter tape la voiture grise, ce qui le projette dans la roue arrière du policier (qui a probablement cru que le gars essayait de l'embarquer à terre avec lui). Si vous écoutez bien, on entend un "bang" et on voit le scooter guidonner avant que le policier se fasse rentrer dedans (c'est vers 2:10).

Contribution le : 08/06/2020 23:14
Signaler

Crazy-13
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82665
Karma: 8306
j'avais oublié le " à près de 180 " dans le titre en regardant la vidéo, je comprends mieux pourquoi je trouvais qu'ils se trainaient avec le moto.

Après il n'est jamais bon de refuser d'obtempérer, il a joué il a perdu en faisant prendre des risques à tous ceux qu'il a croisé, ainsi qu'à ses poursuivants, mais je suis quand même surpris par la manière que le policier à employé pour le stopper, je trouve qu'il a pris le risque de chuter lui même dans sa manœuvre.

Contribution le : 08/06/2020 23:46
Signaler

Phadeb
 2  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Citation :

@Ocelot7
J'imagine que les insultes vont faire réagir.
Faut garder à l'esprit que les flics sont bourrés d'adrénaline après une telle course-poursuite, à ça on rajoute la colère face à la non-coopération du fuyard ainsi que son comportement dangereux, enfin il y a une sorte de frustration qui s'accumule car il faut garder son calme tout le long de la coure-poursuite pour ne pas faire d'erreur de pilotage. Au moment où ils parviennent à stopper le fuyard c'est comme une soupape de sécurité qui se déclenche, tout s'échappe d'un coup, la frustration, la colère, la tension, difficile de garder son calme après ça même avec de l'entrainement.

Pour le coup je pense que c'est une réaction humaine et difficile à maitriser.

Faut voir ce que je balance quand j'arrive à battre un boss un peu chaud dans un jeu vidéo. Ils ont pris cher Ornstein et Smough quand je les ai enfin battu, les noms d'oiseau ont fusé et ma vie n'était même pas en danger, c'était rien à côté d'une course poursuite à fond la caisse sur un axe routier très fréquenté.

Sur cette action je dis GG aux policiers et j'espère que les évènements actuels vont permettre d'aboutir, dans le futur, à une relation plus saine entre les forces de l'ordre et la population.


J'ai retrouvé foi en l'humanité en lisant ton commentaire. Heureusement que tu n'es pas la minorité. Il y'a des échelles de gravité. Quand un inconscient joue avec la vie de dizaines de personnes, l'insulte ou l'injure ne sont plus rien à côté.

Citation :

@Wolnatti
"Bâtard", "fils de pute"... Quelle classe ! Ils ne sont donc pas formés pour se maîtriser un peu, faire preuve de sang froid ?
Encore le "fils de pute" est dit sans témoin, mais le "bâtard" est directement adressé au jeune couillon (moi, je peux, je ne suis pas fonctionnaire de police).


Ça c'est l'étape d'après. D'abord on attrape les délinquants et les criminels et on réforme la justice pour que des peines réelles soient mises en oeuvre et appliquées et ensuite seulement les policiers pourront devenir humains, respectueux et bienveillants.

Citation :

@BATMAN57
j'espère qu'une enquête sera ouverte sur les propos choquants
tenus par le policier pour l'avoir insulté de "fils de pute"

Le suspect mérite la libération immédiate
+une offre d'indemnisation suite à l'accident de son scooter

Merci.


ipfs QmSvdygxQRAKxQYfkUKSBandEcefQL649uQfWNpgqkYzL9

Citation :

@manu_militari
On sait ce qu'avait fait le gars sur le scooter? Parce que moi je vois :
- Un gars qui roule de façon très imprudente, qui se met en danger et met en danger les autres
- Des flics qui roulent de façon très imprudente, qui se mettent en danger et mettent en danger les autres
- Un flic qui fait tomber le mec et aurait pu le tuer et se tuer.
Les flics auraient laissé tomber, le mec en scooter aurait ralenti et la mise en danger de tout le monde aurait été d'autant réduite.
Ce que je vois, avec ces seuls éléments, me paraît complètement irrationnel et choquant.

Euh ... tu crois à ce que tu dis ou pas ? Parceque là j'ai un doute.

Contribution le : 09/06/2020 07:08
Signaler

kirua18
 2  #56
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2015 19:28
Post(s): 327
Karma: 279
Perso, je n'ai aucune compassion pour ce genre de personne. Il a voulu jouer au con en pensant semer les policier et il a perdu.
Des personnes en gros excès de vitesse qui en tuent d'autres, ça arrive régulièrement, suffit de regarder la rubrique fait divers ; que ce soit en deux roues ou voiture.
La police a bien fait de le poursuivre et de l'intercepter.
ça ne m'étonnerait pas qu'il ait un casier déjà bien chargé, vu que c'est souvent le cas lors de délit de fuite.
Si on laisse faire, c'est la porte ouverte à tous les risques peu importe les infractions.

Contribution le : 09/06/2020 07:50
Signaler

NineNinety
 4  #57
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2012 09:56
Post(s): 353
Karma: 310
@SushiCircus tes commentaires trahissent ton manque de connaissance sur le sujet... Et tu persistes avec un argumentaire a charge sur les motards de la police...
Il n'est pas possible de mettre un barrage en place dans ces circonstances. Le véhicule se déplace trop vite, il y a trop de sorties sur le périphérique, on ne peut pas prédire son itinéraire, les effectifs police ne sont pas forcément assez nombreux, ou a proximité...
C'est pas les états Unis avec des helicos de journalistes et de police qui sont prêt a décoller... T'as bien vu que la police n'est même pas équipée correctement en véhicules!
Une poursuite en France, t'es quasiment livré à toi même... et il y a pas 30 solutions pourque ça s'arrête... Soit le mec decide de s'arrêter, soit il tombe en panne, soit il se vautre...
Ici on ne sait pas ce qu'il avait fait. Peut être avait-il volé le scoot, peut être était il l'auteur d'un meurtre... Dans les 2 cas, une poursuite sur le périphérique/autoroute avec un scooter n'est pas excessivement dangereuse pour la population autour... C'est pas une rue piétonne... Les flics maîtrisent ce qu'ils font, et si le scooter percute une voiture, les dommages collatéraux seront modérés.
Je pense qu'ils ont fait ce qu'il y avait à faire

Je rejoins entièrement @Staffie dans ces commentaires

Contribution le : 09/06/2020 09:36
Signaler

Cedub
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
@NineNinety
Quoi que ça aurait pu être drôle de boucher toutes les sorties du périf..;)

Et en plus, c'est tout aussi dangereux, voir plus, de faire un barrage...
(Le scooter n'est pas obligé de s'y arrêter, peut percuter un policier a pied, ça peut créer des embouteillages, et donc des sur-accidents de voitures, tu peux pas mettre de grille pour crever les pneus, car c'est comme le faire tomber, ect...)

Dans les reportages, tu vois souvent les policiers abandonner la poursuite en ville car trop dangereux pour les piétons. Ici, le risque est surtout pour le Scooter, et les policiers...(voir pour d'autres motos.)

Je pense que c'est un problème (insoluble?) dans la police : Comment arrêter un suspect qui ne veut pas se laisser faire??

Contribution le : 09/06/2020 09:49
Signaler

SushiCircus
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732
Citation :

@NineNinety a écrit:
Les flics maîtrisent ce qu'ils font, et si le scooter percute une voiture, les dommages collatéraux seront modérés.


A 180 ? lol, les dommages collatéraux seront modérés...

Contribution le : 09/06/2020 10:36
Signaler

AshySlashy
 2  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
100% pour la dashcam police obligatoire, ça fait des vidéos sympas ! 🙂

Contribution le : 09/06/2020 11:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.