Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


nagol
 2  #61
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2006 18:49
Post(s): 517
Citation :

@SushiCircus a écrit:
Citation :

@NineNinety a écrit:
Les flics maîtrisent ce qu'ils font, et si le scooter percute une voiture, les dommages collatéraux seront modérés.


A 180 ? lol, les dommages collatéraux seront modérés...


Par modéré je pense que @NineNinety (corrige moi si je me trompe) veut dire que les dégâts seront soit matériel soit sur la personne du conducteur de scooter/moto.
Comme dit précédemment, à part les quelques personnes sur la BAU, la majorité des personnes sont protégées par leur véhicule. Et ne cours donc qu'un risque très ... modéré.

Modéré ne veut pas dire inexistant 😉

Contribution le : 09/06/2020 11:45
Signaler

 1  #62
Fantôme
@SushiCircus Après ca me fait aussi penser à "l'affaire Kylian", là les policiers avait reperé un chauffard mais ont décidé de rester à distance et pas lui mettre la pression. Au final, le chauffard a fauché deux enfants. Donc certes il n'y a pas eut de manif violence policiere mais au prix de deux vies complètement innocentes.

Donc je dis pas que les policiers doivent foncé tête baissé mais ils doivent forcément prendre des risques en les évaluant. Après on est d'accord que le moindre incident ca retombera sur les policiers sauf si ils font comme pour Kylian mais bon..

Contribution le : 09/06/2020 12:33
Signaler

NineNinety
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2012 09:56
Post(s): 353
Karma: 310
@nagol oui c'est bien ce que je voulais dire ... Un scooter de 200kg qui percute par l'arrière un véhicule d'1t5 ... C'est un risque modéré a mes yeux

Pour ceux qui veulent voir plus de vidéos de police à moto, regardez sur youtube les motards de la police brésilienne... Ça ne rigole pas !

Contribution le : 09/06/2020 18:14
Signaler

SushiCircus
 1  #64
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732
200kg le scoot plus 80kg environ le chauffard * 180 km/h = ?
J'ai pas la formule, si quelqu’un connait merci de donner le résultat ^^
Bref même avec un véhicule d'1t5 on ai pas à l’abri surtout si en plus on panique...

un hurlement qui stresse le conducteur et hop 3 tonneaux dans un champ de mais, j'en ai fait l'expérience ( je conduisais pas j'avais 12ans )
Une fois la voiture sur la dépanneuse (c'était de nuit), une voiture c'est mi dans le fossé et à glissé jusqu’à la dépanneuse en s’arrêtant à 5 cm. Un gars probablement fatigué qui a vu les gyrophares et paniqué, pillé et sorti de la route.

J'ai vu une voiture percuter un véhicule de la DDE sur la 4 voies alors que la route était claire et il y avait suffisamment de gyrophares pour voir en amont et se déporter sur la voie de gauche mais non...
Pour le coup peut-être quelqu'un avec un son smart.

Tout çà pour dire qu'entre la panique possible, les fatigués, les occupés ailleurs qu'a la conduite, ce genre de course poursuite est à risque !

Et j'en place une pour les cons pas foutu de se rabattre quand y'a Pompier ou autre alors qu'ils sont en intervention gyro et sirène.

Il faut savoir laisser tomber, au risque que tanpis il est partie perdu, même si je comprends et je suis d'accord avec certains vos argument. Je gardes mon point de vue,
Et je laisse tomber.

Contribution le : 10/06/2020 16:05
Signaler

rompich
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1789
Karma: 479
Citation :

@SushiCircus a écrit:
200kg le scoot plus 80kg environ le chauffard * 180 km/h = ?
J'ai pas la formule, si quelqu’un connait merci de donner le résultat ^^


ipfs QmTb3QE9u1exK1FF5VH9i53jrR7M6WmkY1AQTvtUfLvbep

Contribution le : 10/06/2020 17:43
Signaler

LeCromwell
 0  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
@rompich

Au choix coma ou morgue?

Contribution le : 10/06/2020 17:50
Signaler

NineNinety
 1  #67
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2012 09:56
Post(s): 353
Karma: 310
@SushiCircus toute poursuite est a risque... tu comprends bien qu'on ne peut pas simplement les interdire. Les mecs se sentiraient libre de s'enfuire et il y aurait de plus en plus de délits de fuite.
C'est au motard qui est en poursuite de décider si il continue ou non, en fonction des éléments. Pour sa sécurité (ici je ne m'en fais pas, ils passent leur temps sur la moto et sur le périphérique, c'est leur métier), la sécurité des tiers, et accessoirement la sécurité du mec qui s'enfuit.
Donc je te confirme que là les risques sont modérés. Un scooter parmis les voitures, sur un axe interdit aux piétons...
En revanche le fait de doubler le scooter était une prise de risque pour le motard. La preuve il s'est fait percuté, ça aurait pu mal finir.

@rompich cette moto était a une vitesse folle... Et la voiture de profil, cas impossible sur une autoroute. J'ai eu un accident dans les mêmes conditions que ta photo, sur une nationale (un vieux qui ne m'a pas vu et ma coupé la route), heureusement que j'étais à 90. Et la moto n'est pas rentré "dans" la voiture, juste de la tôle froissée...

Contribution le : 10/06/2020 18:38
Signaler

SushiCircus
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732
@NineNinety
Un matin je me suis arrêté derrière un camion pour laisser passer un gamin utiliser le passage piéton
Le gamin à faillit se faire shooter, il a pas regarder... C'est bien passé mais toute ma vie j'y repenserai.
Depuis j,ai appris...même si je me m'arrive pas....a supporter

Contribution le : 18/06/2020 08:04
Signaler

NineNinety
 0  #69
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2012 09:56
Post(s): 353
Karma: 310
@SushiCircus je ne suis pas sûr de comprendre ton message...

Contribution le : 19/06/2020 14:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.