Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Invité
 0  #21
FantômeInvité
@Avaruus
Ouais ça peut paraître un brin parano, je le conçois.

Je me suis fait cambriolé une fois en résidence étudiante et ça m'avait un peu choqué mais sans plus.
Aujourd'hui avec une femme et deux enfants je suis moins joueur qu'avant.

J'ai pour l'instant très peu d'info sur le risque dans ce coin.
La maison est assez chique mais je prendrai soin de laisser ma vieille C3 pourrie garée devant pour signaler qu'on n'est pas du genre à avoir des goûts de luxe ^^. (franchement le cambrioleur serait déçu car on n'a rien de précieux, au final c'est la réparation liée à l'effraction qui nous coûterait plus cher que les objets volés).

Contribution le : 09/06/2020 22:21
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Citation :

@Norbert a écrit:
au final c'est la réparation liée à l'effraction qui nous coûterait plus cher que les objets volés).




Bah, laisse ouvert 😉

Contribution le : 09/06/2020 22:54
Signaler

carpet_bombing
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Bon c'est un peu ghetto comme idée 😅

Un moyen peu cher et assez dissuasif pourrait être d'acheter des caméras de sécurité HS, et de les placés bien en évidence.

Bon après ce serait un plus ,et non une bonne solution décisive. Fait voir si ça peut se trouver pour pas cher !

Contribution le : 09/06/2020 23:41
Signaler

Jinroh
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
Le meilleur moyen c est le vieux bout de baton que tu glisses dans le rail de la baie vitree 😂😂

Contribution le : 17/06/2020 21:03
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
En discutant avec un éleveur canin j'ai récolté un autre conseil : le chien ne doit pas être à proximité du portail. Comme ça le cambrioleur ne peut pas l'intoxiquer, et en entendant aboyer de loin il ne sait pas où est le chien.

Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Un moyen peu cher et assez dissuasif pourrait être d'acheter des caméras de sécurité HS, et de les placés bien en évidence.

C'est mieux que les fausses caméras ou c'est juste moins cher ?

Contribution le : 18/07/2020 08:33
Signaler

Hebus25
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Staffie
Oui ça je sais bien, mais pour avoir vécu à la campagne et dans une maison qui n'avait pas toujours toutes ses fenêtres fermées, j'ai connu une vie paisible loin de tout cambriolage. Ah non, une fois, y a des malandrins qui ont volé la bâche de notre table de ping pong. 🙄 Sinon c'est tout. Je dois avoir eu de la chance.


Idem pour moi, je ne vois pas trop l’intérêt. Je me dis que je n’empêcherai pas quelqu'un qui a décider de me cambrioler de rentrer.
J'ai un vieux système d'alarme avec une grosse sirène bien visible de l'extérieur que l'ancien proprio à laissé mais qui ne fonctionne plus. Pour le moment rien à signaler.

Après comme un VDD l'a dit, je n'ai pas de bijoux, pas d'or, .... à voler. J'ai bien un peu de matos informatique, mais le rapport valeur / encombrement ne doit pas être intéressant.

Contribution le : 18/07/2020 09:27
Signaler

Staffie
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@Norbert C'est juste moins cher si t'en trouves.
Tu pourras détourner le malandrin si ils les voient et s'il n'a pas de quoi se protéger le visage.
Tu peux les fabriquer, mais tu en trouves aussi sur tous les sites d'e-commerce pour une bouchée de pain. Elles comportent généralement une led rouge pour notifier/simuler l'activité de la caméra.

Contribution le : 18/07/2020 09:29
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Sinon il y a un piège pas mal à mettre en place : spray au poivre + alarme qui fait du bruit. Tu mets un piège de type spray au poivre dans les passages que peuvent utiliser des cambrioleurs et tu doubles d'une sirène qui se déclenche en cas d'intrusion. Ainsi, s'ils ouvrent, ils se prennent un spray dans la face, et quand tu t'y attends pas, je peux te dire que ça calme. Si de surcroît tu as une alarme, ils vont se barrer vite fait et ça va rameuter les voisins.^^

Contribution le : 18/07/2020 10:07
Signaler

carpet_bombing
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Norbert

Je proposais ça sans savoir qu'il existait de fausse caméra.

Si il existe de fausses caméras et qu'en plus elle simule une activité (lumière, rotation ou je ne sais quoi) alors oui prendre plutôt une fausse j'imagine.

Contribution le : 18/07/2020 10:19
Signaler

Guraz
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
Sinon les caméras IP chinoise c'est très bien aussi et pas chère 🙂

Contribution le : 18/07/2020 13:54
Signaler

Staffie
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@Guraz A choisir entre une fausse caméra, et une caméra IP à la sécurité pourrie qui permettra à n'importe qui de voir tout ce qui est filmé chez moi, je préfère de l'inerte.
Le jour où j’installerai des caméra de sécurité chez moi, ce sera en filaire.

Contribution le : 18/07/2020 15:34
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
@Staffie

Alors tout n'est que question de paramétrage.
En filaire ou en wifi, le problême est exactement le même dans la mesure ou l'efficacité du dispositif réside dans le fait que ça soit connecté à internet.

A moins d'être ultra riche/connu, tout le monde se fout royalement de ce qui se passe chez toi 😉

Et même si un cambrioleur de particulier trouve le moyen de pirater une caméra, la probabilité qu'il sache quelle caméra il a piraté est très faible.

Contribution le : 18/07/2020 15:45
Signaler

Monachaud
 2  #33
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Citation :

@Staffie a écrit:
@Guraz A choisir entre une fausse caméra, et une caméra IP à la sécurité pourrie qui permettra à n'importe qui de voir tout ce qui est filmé chez moi, je préfère de l'inerte.
Le jour où j’installerai des caméra de sécurité chez moi, ce sera en filaire.


J'ai une caméra chinoise que j'active uniquement quand je suis absent de mon domicile (et que mon chien aussi) le reste du temps elle est débranchée parce que je suis aussi un peu parano. Mais autrement ça marche super, hyper sensible et très réactif. (pour - de 30€)

Contribution le : 26/07/2020 00:05
Signaler

Staffie
 1  #34
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Monachaud a écrit:
Citation :

@Staffie a écrit:
@Guraz A choisir entre une fausse caméra, et une caméra IP à la sécurité pourrie qui permettra à n'importe qui de voir tout ce qui est filmé chez moi, je préfère de l'inerte.
Le jour où j’installerai des caméra de sécurité chez moi, ce sera en filaire.


J'ai une caméra chinoise que j'active uniquement quand je suis absent de chez moi (et que mon chien aussi) le reste du temps elle est débranché parce que je suis aussi un peu parano. Mais autrement ça marche super, hyper sensible et très réactif. (pour - de 30€)


C'est pas le fonctionnement de la caméra en elle même que je critique, c'est la fiabilité des réseaux Wifi et des applications autour de ces dispositifs. Pour avoir fait une thèse sur leurs vulnérabilités (des Wifi), je limite autant que possible leurs utilisation.

Pareille pour les boites domotiques qui permettent de contrôler l'ouverture/fermeture des fenêtres par le Wifi.

Contribution le : 26/07/2020 00:18
Signaler

Monachaud
 1  #35
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@Staffie

Ha je vois, la mienne peut être branchée en wifi mais aussi en filaire (RJ45)

Contribution le : 26/07/2020 00:30
Signaler

Yelena95
 0  #36
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/05/2020 14:22
Post(s): 9
Bonjour, pour surveiller la maison c'est vrai que le chien est celui à qui on pense en premier. Malheureusement, les cambrioleurs sont sans scrupule, ils peuvent l'empoisonner ça ne les dérange pas !l'idéal serait de mettre des caméras mais en fait, vous mettez juste le panneau "attention site sous surveillance vidéo" et ça calme, normalement ! du coup pas besoin d'investir.

Contribution le : 03/08/2020 11:23
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
@Yelena95

Il est très facile d'apprendre à un chien a n'acceptrer la nourriture que de la part de deux ou trois personnes 😉

Le mien ne touchera pas sa gamelle de croquettes habituelles si il n'a pas vu qui l'a remplie ou si ce n'est pas une personne autorisée.

Contribution le : 03/08/2020 13:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.