Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


aioren
 0  #81
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Quenelski a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@-Flo- a écrit:
@-MaDJiK- Quelle hypocrisie... C’est un moyen de transport urbain qui roule sur des rails, c’est un métro. Point.
Arrête de vouloir minimiser les choses quand ça t’arrange.


De la même manière qu'un métro est forcément souterrain, un raciste est forcément blanc.


Bordel mais c'est quoi cet amalgame merdique !?

J'ai longtemps vécu à Toulouse, si tu prends la ligne A du métro tu constateras par toi même qu'il est à la fois souterrain ET aérien (mais jamais en même temps !). De Basso Cambo à Bellefontaine, il est aérien puis il plonge sous terre pour ressortir à Jolimont jusqu'à Gramont !

Je te signale que j'ai signalé ton commentaire ! ^^


Oserais-tu sous-entendre que les racistes ne sont pas exclusivement blancs ?

Attention, tu frises le crime de pensée ^^

delenda carthago ♠

Contribution le : 14/06/2020 23:39
Signaler

Z_ack
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
En lisant ce topic, j'en conclue qu'étant Algérien, j'ai le droit de dire ce que je veux des noirs, des arabes et des asiatiques, je ne serais jamais raciste. Ca c'est quand même pratique, je vais m'en servir.

Contribution le : 15/06/2020 00:32
Signaler

Quenelski
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@aioren et @Z_ack

Blague à part et n'ayant pas tout lu, il y a vraiment quelqu'un qui prétend ça ?

@Z_ack bis

Bon pour le coup c'est de la supposition, "j'espère" pour lui que c'est pas ça qui motive son propos... A suivre !

Contribution le : 15/06/2020 00:51
Signaler

Z_ack
 0  #84
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@Quenelski a écrit:
@aioren et @Z_ack

Blague à part et n'ayant pas tout lu, il y a vraiment quelqu'un qui prétend ça ?


Bah faut croire que le petit @Avaruus veut absolument que parce qu'il est noir, il est juste con et pas raciste. Alors que dans la même situation où un blanc aurait agressé avec des propos similaires une personnes de couleur, tout le monde serait d'accord pour le dire raciste.

Contribution le : 15/06/2020 00:59
Signaler

Milot
 2  #85
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Citation :

@Z_ack a écrit:
Citation :

@Quenelski a écrit:
@aioren et @Z_ack

Blague à part et n'ayant pas tout lu, il y a vraiment quelqu'un qui prétend ça ?


Bah faut croire que le petit @Avaruus veut absolument que parce qu'il est noir, il est juste con et pas raciste. Alors que dans la même situation où un blanc aurait agressé avec des propos similaires une personnes de couleur, tout le monde serait d'accord pour le dire raciste.

Objection Votre Honneur, la partie civile fait un procès d'intention concernant la défense visant à influencer la Cour.
Le fait de "croire" ne suffit pas, en l'espèce.
Il faut en faire la démonstration.

Contribution le : 15/06/2020 01:36
Signaler

 2  #86
Fantôme
Objection retenue Maître @Milot
Reformulez votre propos Maître @Z_ack

Contribution le : 15/06/2020 07:49
Signaler

 0  #87
Fantôme
Citation :

@Z_ack a écrit:
En lisant ce topic, j'en conclue qu'étant Algérien, j'ai le droit de dire ce que je veux des noirs, des arabes et des asiatiques, je ne serais jamais raciste. Ca c'est quand même pratique, je vais m'en servir.



Peut-être mais méfie toi, je suis sur que certains diront que tu es un agresseur de femmes asiatiques dans les métros 😂😂

Contribution le : 15/06/2020 07:57
Signaler

-Flo-
 1  #88
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Z_ack a écrit:
Bah faut croire que le petit @Avaruus veut absolument que parce qu'il est noir, il est juste con et pas raciste. Alors que dans la même situation où un blanc aurait agressé avec des propos similaires une personnes de couleur, tout le monde serait d'accord pour le dire raciste.


Alors je ne suis pas d’accord avec la prise de position d’@Avaruus dans ce topic, mais affirmer que cette prise de position est intrinsèquement liée au fait que le protagoniste est Noir, c’est vraiment aller vite en besogne.

Je me souviens par exemple d’un désaccord similaire entre lui et moi dans cet autre topic. Où le protagoniste est bien Blanc.

Il est donc évident que le vrai problème d’@Avaruus n’est pas la couleur de peau du protagoniste, mais celle de la victime. Il a simplement un problème avec les Asiatiques. (Bon je précise bien sûr que je plaisante dans ce paragraphe...)

Lorsqu’un policier tue un Noir, vous êtes nombreux, et à juste titre, à vous interroger quant au fait que la couleur de la victime ait vraiment eu un rôle à jouer.
Appliquez cette même rigueur intellectuelle lorsque quelqu’un « juge » un agresseur noir d’une manière différente de la vôtre.


Je pense sincèrement que personne sur le forum n’est assez bête pour penser que le racisme est une caractéristique exclusivement blanche.

Contribution le : 15/06/2020 08:50
Signaler

Quenelski
 2  #89
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Quenelski
Oui, il tient des propos racistes, non il ne l'est pas forcément. L'être humain n'est ni monolothique, ni univoque. C'est une vision trop simpliste que vous proposez ici à mon avis.


Je reste sur ma position concernant cet individu et j'ai toujours du mal à te comprendre même si je vois où tu veux en venir.

Tu vois aussi un acte raciste mais selon toi, c'est sur un "coup de chaud" et ça ne veut donc pas forcement dire que le mec soit raciste au fond de lui.

J'aime pas faire ça, dans ce cas-là je sais pas si c'est vraiment pertinent mais on va essayer de comparer ça avec des faits plus ou moins imaginaires :

Donc, imaginons :

1 - Un gars qui est en naufrage financier, "vie de merde", il a la dalle, littéralement. Il passe devant un étalage de fruits et légumes. Le ventre criant famine, sur un coup de faim, il vole une orange courgette ! (Appelez le GIGN bordel !!!! ^^)

Est ce que c'est un acte de vol ? Oui, dès l'instant où il a volé.

Est ce que le mec est intrinsèquement un voleur ? Non, pas forcément.

2 - Un eurodéputé se promène dans un magasin de bricolage, il voit deux enfants, sur un coup de chaud il sort sa queue et se masturbe en les regardant la bave aux lèvres. (Imaginons)

Est ce que c'est un acte pédophile ? Oui, dès l'instant où tu fantasmes en te branlant devant des gamins.

Est ce que c'est intrinsèquement un pédophile ? Oui, ce genre de désir/attirance n'arrive pas comme une envie de chier.

Selon moi, le mec de la vidéo est plus proche du second cas que du premier, je vois pas en quoi le fait d'avoir une monté de WTF puisse t'amener à avoir ce genre de discours sans que tu aies en toi ces croyances/préjugés encrés au départ.

Bon, tu le sais que je suis un peu provoc', j'essaye pas de le comparer à un pédophile mais t'as compris l'idée je pense ! 😉

Allez, je vais être plus sage et me mettre en scène dans une fiction à deux versions :

1- Je suis très énervé pour raison XY, un mec me marche sur le pied sans faire exprès, je lui dis "Ho connard fais attention".
=> J'ai eu un coup de chaud et j'ai été verbalement agressif sans que ce soit justifié.
Est ce que je suis quelqu'un d’intrinsèquement agressif ? Pas forcément.

2- Je suis très énervé pour raison XY, un mec me marche sur le pied sans faire exprès (bon ça fait deux fois, on se demande si il me cherche pas un peu ! 😛 ), je lui dis "Ho co**ard de b**boula, t'es pas à Yaoundé là, c'est pas la foire au pangolin sale chien, vous nous faite tous chier".
=> J'ai eu un coup de chaud et j'ai été verbalement agressif sans que ce soit justifié, le tout ponctué de paroles racistes.
Est ce que je suis quelqu'un d’intrinsèquement raciste ? Oui. Je le suis parce que le fait que j'ai pu dire ça, même si c'est sur un coup de nerf exceptionnel et unique, c'est bien la preuve que j'ai dans mon logiciel ce genre de pensées intégrées.

Le mec, si il voulait juste chercher la merde, le "sale pute" et les menaces physiques suffisaient amplement.

Si il était vraiment inquiet de voir des Asiatiques dans son wagon par rapport au virus, il change de wagon.

Bref, je suis "le premier" à trouver aberrant certaines accusations de racisme infondées (directes ou par sous-entendus), le cas le plus farfelu que j'ai pu voir sur Koreus, il est ici ! (C'est pas pour me faire de la pub, je pense que quelqu'un d'autre serait intervenu si je ne l'avais pas fait).
Mais se mettre des œillères et accorder le bénéfice du doute à ce branleur dans un cas aussi clair que celui-ci, je ne comprends pas.

D'ailleurs, c'est même pas que tu lui accordes le bénéfice du doute, ton intervention à la base est une affirmation :

Citation :
Ce n'est pas un raciste, c'est juste un pauvre d'esprit.


Il y a forcément des explications sur le fait qu'il pense comme ça, je pense pas qu'on développe "naturellement" ce genre d'idéologie mais ça n'enlève rien au fait que ce soit un petit con raciste.

(Je ne dis pas qu'il l'a toujours été et qu'il le sera toujours. Les gens, même les plus cons peuvent changer, prendre conscience de leur bêtise et reformater leur disque dru.)

@Avaruus bis

Certes ! 😉 C'est mon dernier mot, non pas que j'aime l'avoir mais c'est par courtoisie à ton égard. A+ ma poule ! 🙂

Contribution le : 15/06/2020 12:03
Signaler

-JoJo-
 3  #90
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
En 3 minutes, elle peut déjà baisser plusieurs doigts.

Contribution le : 15/06/2020 12:08
Signaler

zafirbel
 4  #91
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
C'est marrant tout le monde a noté le racisme de l’agression et s'écharpe sur le racisme du mec mais jusqu'à présent je n'ai vu personne parler du sexisme très puissant qui se dégage de l'échange.

Contribution le : 15/06/2020 12:45
Signaler

aioren
 0  #92
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@zafirbel a écrit:
C'est marrant tout le monde a noté le racisme de l’agression et s'écharpe sur le racisme du mec mais jusqu'à présent je n'ai vu personne parler du sexisme très puissant qui se dégage de l'échange.


Tiens, oui, en effet. Il gagne à être connu, ce charmant garçon.


delenda carthago ♠

Contribution le : 15/06/2020 13:29
Signaler

Hebus25
 0  #93
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@zafirbel Tu m'obliges à m'auto-citer :

Citation :
Par contre ça l'est quand il fait le lien entre l'aspect physique de la personne et qu'il est déduit qu'elle "mange n'importe quoi",.... et surtout qu'il pense que cela justifie l'agression (sentiment de supériorité vis à vis de la victime).
C'est d'autant plus vrai lorsqu'il l'empêche de dire qu'elle n'est pas chinoise, de s'exprimer en fait. D'ailleurs le titre parle de racisme, mais je trouve beaucoup plus de sexisme dans cette vidéo que de racisme. Il traite toutes les femmes de "putes", quelque soit leur couleur de peau. Ce sent agressé si une femme lui fait une réflexion,.... On remarque d'ailleurs qu'il s'abstient de répondre à l'homme qui accompagne celle-ci.

Contribution le : 15/06/2020 13:33
Signaler

 0  #94
Fantôme
@zafirbel


T'as pas du tout lire les commentaires 😉

Contribution le : 15/06/2020 13:36
Signaler

zafirbel
 0  #95
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
@Hebus25
@pasdepseudo
En effet je suis peut-être passé un peu vite, j'ai vu les débats monopolisés par un point et j'ai du louper quelques interventions ^^

Contribution le : 15/06/2020 14:21
Signaler

 0  #96
Fantôme
Citation :

@Truth a écrit:
Ce n'est pas le fait qu'il tienne des propos racistes qui en font un "raciste".
C'est le fait, que la couleur et l'origine des personne déclenche l'envie de s'exprimer 🙂.

Je ne vais pas revenir là-dessus. J'ai exprimé mon avis et je me suis expliqué clairement sur ce qui pourrait être la motivation de son acte. Donc relis mes messages précédents pour avoir une réponse constructive à cette remarque.

Pour ta remarque "il a l'air de savoir de se battre, je ne veux pas prendre un coup de couteau" et consorts, bah oui quand on veut lutter contre les abus et les agressions, il faut se mettre en danger. Ce n'est pas une nouveauté. Les forces de l'ordre font ça tous les jours. Alors je me dis souvent : pourquoi pas moi ? Je ne suis ni armé ni assermenté, mais je sais que je peux parfois aider. Et intervenir ne veut pas nécessairement dire utiliser la force. Choper une gamine à la gorge est une chose, s'opposer à un bonhomme plutôt costaud dont tu ne sais rien en est une autre, tu as donc raison d'être méfiant. Cela dit, passer par la parole peut être très utile et évite souvent d'en venir aux mains et de se faire bêtement planter. Après, toute situation est unique, et il faut savoir aussi peser le pour et le contre car mal jauger une situation peut tourner au drame comme tu le soulignes.


@Z_ack
Citation :
Bah faut croire que le petit @Avaruus veut absolument que parce qu'il est noir, il est juste con et pas raciste. Alors que dans la même situation où un blanc aurait agressé avec des propos similaires une personnes de couleur, tout le monde serait d'accord pour le dire raciste.

En plus de montrer que tu n'as  rien compris à mon propos (et donc suggérer par là-même une limite de tes capacités de lecture), ton commentaire suinte le mépris et la vanité. Je n'ai jamais dit que la couleur de peau de l'agresseur avait une quelconque utilité ici. Mon raisonnement aurait été le même peu importe la couleur.



@Quenelski

1)Au lieu de voir un gars raciste "point barre", je vois un gars violent qui se comporte de manière raciste. Vous pouvez dire que je joue sur les mots, mais ce genre de nuance est essentielle quand on veut aider des gens (et si je réfléchis comme ça, c'est parce que j'ai eu l'occasion d'essayer d'aider des gens, notamment qui avaient un profil que je dirais similaire à celui de ce gars).

2)Bien souvent (du moins d'après mes observations, qui valent ce qu'elles valent), la raison apparente déclenchant ce genre de déferlante de violence n'est qu'un prétexte (souvent dépendant de la situation plus que de la mentalité de la personne ; encore une fois, s'il y avait eu un gros, il aurait peut-être commencé par balancer des "gros tas" comme il a répété des "chinois" si l'on en croit les propos de la Coréenne qui filme), et la véritable raison de ce déferlement vient d'autre chose.

3)A mon sens, dire de ce gars "il est raciste" et l'affirmer comme une réalité absolue (même si elle ne s'applique qu'à ce moment précis), c'est porter un regard univoque sur sa personne et lui retirer de facto la possibilité d'avoir d'autres raisons d'être violent. Son comportement erratique, l'immense pauvreté de son vocabulaire, les amalgames d'une pensée visiblement délirante, le besoin manifeste de dominer, le besoin manifeste d'entretenir un état de colère, sont autant d'indices qui me mènent à une autre conclusion qu'à cette affirmation sentencieuse et réductrice : "il est raciste".

4)Être raciste et l'exprimer avec violence est différent d'être violent et l'exprimer par le biais du racisme.




Maintenant, je ne dis pas que j'ai raison : je dis que c'est mon point de vue, qu'il n'est pas motivé par la mauvaise foi, mais par d'autres choses dont l'expérience empirique. Ça ne fait pas de moi le détenteur de la vérité.




Je ne commenterai pas ton exemple avec l'eurodéputé, car il n'a rien à avoir et ne sert pas ta réflexion à mon avis.

Citation :
je vois pas en quoi le fait d'avoir une monté de WTF puisse t'amener à avoir ce genre de discours sans que tu aies en toi ces croyances/préjugés encrés au départ.

Je suis désolé, je vais peut-être paraître pédant, mais cela montre que tu ne connais pas suffisamment cette part de l'esprit humain. Quand tu es aveuglé par la colère voire la haine et que tu te retrouves dans une sorte de frénésie de violence, tu ne réfléchis plus, tu saisis la moindre occasion d'emboutir ce qui te fait face. Tu dois dominer et/ou détruire, coûte que coûte, c'est un besoin viscéral, presque vital, qui relève de l'instinct ou de la pulsion. Et ce genre d'état peut aussi bien s'extérioriser sur des objets que sur des gens, sans différenciation consciente de ce que tu tentes de détruire ou de dominer.


Quant à la scène dans une fiction à deux versions, elle n'a rien à voir non plus, car le gars du métro n'a pas eu besoin de ça pour aller chercher la merde et se montrer insultant et violent. D'après la Coréenne, ça faisait un moment qu'il balançait des "chinois" par-ci par-là. Il voulait donc clairement emmerder quelqu'un, tout est de son initiative.


Enfin, on ne va pas revenir éternellement sur mon premier commentaire : il était trop court et trop réducteur de ma pensée, j'ai développé ensuite.

Contribution le : 15/06/2020 14:58
Signaler

Cedub
 2  #97
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

J'ai longtemps vécu à Toulouse, si tu prends la ligne A du métro tu constateras par toi même qu'il est à la fois souterrain ET aérien (mais jamais en même temps !).


Saleté de métro arien...

(et p*tain de dyslexie.. et c'est métro aryen en plus..)
bref, comme on dit, c'est la faute des arbres..!

Contribution le : 15/06/2020 15:07
Signaler

Milot
 2  #98
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Attendu d'une part le brillant réquisitoire du ministère Public représenté par Monsieur le Procureur @Quenelski
et d'autre part le non moins éclatant plaidoyer de Maître @Avaruus Nommé d'office à la défense.
Peut-être serait-il préférable D'apaiser le débat en se donnant 1 jour de réflexion afin que tout un chacun puisse procéder au vote en son âme et conscience dans la sérénité qui sied à cette prise de décision.

Contribution le : 15/06/2020 15:29
Signaler

Quenelski
 1  #99
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@Milot

Je me trompe peut être mais il me semble qu'on ne fait que papoter et ce n'est pas "Avaruus vs Quenelski" mais "Avaruus vs [liste des participants] dont certains l'accusent d'ailleurs, sans autre fondement que leurs extrapolations, de choses qu'il n'a pas dit ni même sous-entendu !

Et pour ma part, j'ai déjà édité mon dernier commentaire :



En plus il sait que je l'aime bien, ça n'empêche pas qu'on puisse avoir un débat diamétralement polarisé. ^^

De toutes manières, n'ayant aucune capacité à psychanalyser par télépathie, en direct et rétroactivement une personne inconnue et floutée dans une vidéo de 3 minutes, je ne pourrais même si je le désirais continuer à entretenir ce débat stérile.

Donc à moins d'être relancé et "asticoté", perso j'ai terminé !

Et quand j'y pense, même si ça n'a rien à voir avec cette vidéo, ma "comparaison" avec l'eurodéputé montre ma capacité de jugement hâtive : Le mec avait peut être juste envie de se branler ce jour là, il attendait de croiser une source d'inspiration, c'est tombé sur ces gamins mais ça aurait pu tomber sur le mannequin en plastoc au rayon salopette. J'ai envie de dire que ça peut arriver à tout le monde de commettre des actes mal interprétés alors que ce n'est parfois que le fruit d'un concours de circonstance ! ^^'

Contribution le : 15/06/2020 16:18
Signaler

Milot
 1  #100
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Quenelski T'inquiète, pour le coup ce n'est qu'une opposition tout relative je l'avait bien compris.
Deux points de vue se font face, sans arbitre, juste avec la bonne foi de chacun.
Élément qui devrait trôner à tous les débats.
Je tenais Toi et @Avaruus à vous remercier pour la qualité de ces échanges, d'ailleurs.

Contribution le : 15/06/2020 16:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.