Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


DevdX
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Ribel 3100 manifestants condamnés dans le mouvement des GJ (en novembre 2019). Aucun policier condamné dans le mouvement des GJ.
3626 manifestants poursuivis ou condamnés dans le mouvement contre la Loi Travail. Aucun policier condamné.
Rémi Fraisse tué par une grenade offensive. Le gendarme n'a jamais été condamné.
Steve retrouvé mort après une charge illégale de la police. Personne n'a été condamné.
Zineb Redouane tuée par une grenade lacrymogène. Le tireur n'a pas été identifié (par contre ils ont réussi une expertise balistique).
Cédric Chouviat tué par un plaquage ventral. Personne n'a été condamné.

Pour les manifestants c'est la comparution immédiate (généralement la peine maximale donc), pour les policiers c'est 5 ans d'enquête pour finir sur un non lieu ou une relaxe.

Contribution le : 17/06/2020 22:16
Signaler

Ribel
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Citation :

@DevdX a écrit:
@Ribel 3100 manifestants condamnés dans le mouvement des GJ (en novembre 2019). Aucun policier condamné dans le mouvement des GJ.
3626 manifestants poursuivis ou condamnés dans le mouvement contre la Loi Travail. Aucun policier condamné.
Rémi Fraisse tué par une grenade offensive. Le gendarme n'a jamais été condamné.
Steve retrouvé mort après une charge illégale de la police. Personne n'a été condamné.
Zineb Redouane tuée par une grenade lacrymogène. Le tireur n'a pas été identifié (par contre ils ont réussi une expertise balistique).
Cédric Chouviat tué par un plaquage ventral. Personne n'a été condamné.

Pour les manifestants c'est la comparution immédiate (généralement la peine maximale donc), pour les policiers c'est 5 ans d'enquête pour finir sur un non lieu ou une relaxe.

les enquêtes sont encore en court....
3100 condamnés mais combien ont fait de la prison et pour quels faits? peines maximales, je pense qu'on en est très très loin!
Ca en est même drôle de lire ça!
Rémi fraisse, c'est bien le type qui faisait partie des émeutiers qui jetaient des cocktails molotoff sur les gendarmes?
Mais c'est évident, le gendarme s'est dit qu'il allait jeter sa grenade dans la capuche de rémi fraisse...
Steve retrouvé mort suite à une charge illégale? C'est quoi une charge illégale?
En revanche, il me semble que le rassemblement devait être terminé puisque la police leur avaient demandé comme convenu de plier bagage mais ils n'ont rien trouvé de plus intelligent que de caillasser la police....Et après ça pleure des conséquences.
En même temps, faut pas être malin pour caillasser la police et être au bord d'une rivière.
Zineb redouane,l'enquête encore en cours et le policier est identifié.
L'expertise balistique dédouane le policier et l'enquête s'oriente vers un accident. Et oui ça arrive un accident, c'est triste et regrettable.
Cédric Chouviat, l'enquête est encore en cours. Et le plaquage ventrale n'est pas interdit donc je ne vois pas le souci.
Je rajouterais que les policiers étaient remontés dans leur voiture pour quitter les lieux et je m'interroge sur ce qu'à pu dire chouviat pour que les policiers redescendent afin de l'interpeller...
Je m'interroge également pourquoi il ne s'est pas laissé interpeller calmement.

Tu en as d'autres des exemples?

Comme dit par un VDD, tu es plein de mauvaise foi!

Contribution le : 17/06/2020 22:34
Signaler

DevdX
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Ribel "je ne vois pas le souci". Un mec est mort entre les mains de la police mais tu ne vois pas le souci, je crois que ça en dit très long.

Rémi Fraisse était à côté de militants écolos qui jetaient ... des mottes de terre. La grenade a été lancée en hauteur (ce qui est illégal sauf pour sauver sa vie) et a tué Rémi Fraisse. Même si je n'ai absolument aucun doute sur le fait que le grenade ne voulait pas ça, il DOIT être condamné pour homicide involontaire. On peut pas juste acquitter quelqu'un qui a tué quelqu'un d'autre.

Contribution le : 17/06/2020 22:40
Signaler

 1  #44
Fantôme
@Zertyy

FACHO !!!
T'es garé où?

Contribution le : 17/06/2020 22:43
Signaler

Ribel
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Citation :

@DevdX a écrit:
@Ribel "je ne vois pas le souci". Un mec est mort entre les mains de la police mais tu ne vois pas le souci, je crois que ça en dit très long.

Rémi Fraisse était à côté de militants écolos qui jetaient ... des mottes de terre. La grenade a été lancée en hauteur (ce qui est illégal sauf pour sauver sa vie) et a tué Rémi Fraisse. Même si je n'ai absolument aucun doute sur le fait que le grenade ne voulait pas ça, il DOIT être condamné pour homicide involontaire. On peut pas juste acquitter quelqu'un qui a tué quelqu'un d'autre.

Je ne vois pas le souci de l'utilisation du plaquage ventrale en effet puisqu'il est réglementaire.
Et comme je l'ai dit, l'enquête est toujours en cours.

Concernant Rémi fraisse, j'imagine que tu as fait une formation pour savoir comment lancer une grenade comme ça.
Pour ta gouverne, c'est soit au sol, soit en cloche, soit à l'aide d'un lance grenade.
Le Gendarme n'a pas été jugé car il avait fait les annonces nécessaires.
a partir de là, tu sais très bien ce que tu risques en tant que manifestant.
Des écolos qui jetaient des mottes de terres?? tu es sérieux? mais renseigne toi au moins!
Pour info, les cocktails molotov sont des armes dite de guerre de catégorie A
Les types étaient plus proches des black block que de nicolas le jardinier
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/barrage-de-sivens/video-une-video-tournee-par-des-militants-revele-la-violence-des-affrontements-a-sivens_731403.html

Contribution le : 17/06/2020 22:54
Signaler

DevdX
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Ribel Non, une grenade offensive c'est au sol en cas de repli défensif forcé et en cloche uniquement si la vie des FDO est en danger.

Et donc les manifestants non violents doivent s'attendre à potentiellement mourir? Tu te rends compte de ce que tu dis!?

Contribution le : 17/06/2020 22:58
Signaler

defds
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@Ribel je pense que niveau amalgame tu es pas mal non plus.

Sur l'exemple de la noyade de Steeve:

C'est la fête de la musique, et quand tu es spectateur tu ne te poses pas la question de savoir si l'emplacement est officiel ou non, à moins de passer ton temps le nez dans les arrêtés municipaux bien sûr. Il y a plus d'une centaine de personnes, du bruit, personne ne peut savoir ce qu'il se passe 20m plus loin.
De ce que j'ai lu (je n'y étais pas), beaucoup on eu l'impression que c'est arrivé très vite, mais c'est surtout qu'avant d'être dans les gaz, beaucoup ne savaient même pas ce qu'il se passait.
Tu ne peux pas mettre tout le monde dans le meme panier, c'est un peu comme réduire les conclusions à : "tous les gilets sont des casseurs", "tous les manifestants de black live matters sont des casseurs", "tous les personnels medicaux sont des casseurs".

Concernant le décès de Remi Fraisse, selon moi ce n'est pas le fait que la grenade se soit bloqué dans son dos, mais surtout que la gestion de foule utilise des armes qui peuvent être létales.
Nos forces de l'ordre sont tout de même censé être formé pour les utiliser correctement pour ne pas mettre en danger les individus en face. Quand les services de com' disent qu'il n'y a pas de risque avec le nouveau flashball car il est extremement précis et que de toute façon on a pas le droit de viser des zones sensibles, c'est quand même étonnant de constater le nombre de mauvaises utilisations qu'il y a eu, défigurant à tour de bras. Et là dessus, on ne retrouve en général jamais les tireurs.
De toute façon les matricules étaient souvent illégalement retirés.

On attends quand même que les forces de l'ordre soient qualifiées pour faire du bon travail, même si leur travail, c'est justement de maitriser des situations compliquées (et que je leur envie pas du tout.. mais chacun son travail).

les "antifas" (désolé DevdX mais le terme suffit pour définir ce genre de groupe, du moins on se comprends) nuisent à tous les mouvements dans lesquels ils ont participés, parce que leur but n'est pas de soutenir un mouvement, mais juste d'en découdre. Ils utilisent le prétexte.

Le mouvement du personnel médical est légitime, ils n'ont pas été respecté ces dernières années, ils ont fait leur travail de façon exemplaire malgré ça dès le début de la crise du covid, il ne faut pas les oublier à nouveau maintenant qu'on est au calme, dans l'oeil du cyclone avant une possible deuxième vague qui elle, serait bien plus dangereuse pour nos vies.

Contribution le : 17/06/2020 22:59
Signaler

Ribel
 1  #48
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@DevdX non violent? encore une fois, regarde la vidéo en lien.
J'arrête là.
Tu dois vivre dans le monde des bisounours

Contribution le : 17/06/2020 23:00
Signaler

DevdX
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Ribel Rémi Fraisse n'était pas violent, il y avait des militants violents mais lui n'était pas dans ce groupe.

@defds Au lieu d'antifa on peut dire casseur ou même juste abruti, je pense que ça résume bien la mentalité des gens qui s'incrustent dans une manif pour renverser la voiture d'un handicapé.

Contribution le : 17/06/2020 23:04
Signaler

Ribel
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@defds
Je n'étais pas sur place non plus mais de ce qu'il en ressort, c'est que la police est passé à 04h afin la soirée se termine comme convenu mais le DJ continuait de passer sa musique et ce n'est que 25 minutes plus tard que les premières pierres ont été lancé.
Sans mettre tout le monde dans le même panier, quand tu vois la police à 4h, tu rentres chez toi tranquillement mais j'imagine que l'alcool n'a pas aidé.
La responsabilité des organisateurs est autant si ce n'est plus engagée que celle de la police à mon sens.
C'est trop facile de toujours se défausser sur les autres.

Concernant les armes à létalité réduite comme le LBD, même si ils sont très précise, la cible en face bouge.
Et quand elle se baisse pour lancer ramasser une pierre ou saute pour lancer sa pierre plus loin, et bien forcement il y a un risque d'impact dans une zone interdite.
Il faut également parler du ratio du nombre de tirs par le nombre de personnes gravement blessé à savoir qu'il y a eu plus de 19.000 tir de LBD sur l'année 2018. combien de blessés grave?
Sans oublier que certains ont du imputés leur blessure à un tir de LBd alors qu'ils ont aisément pu recevoir un tir "allié" de pierre...
Je pense qu'on a des FDO très qualifiés en france mais lorsqu'ils tombent sur des individus de plus en plus violents, et bien ils mettent la riposte au niveau.

Contribution le : 17/06/2020 23:14
Signaler

defds
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@Ribel Pour Nantes oui les organisateurs sont responsables, mais les forces de l'ordre aussi.
Quand il y a la police (et en particulier aux fêtes de la musique), personnellement je ne fais pas attention parce que j'imagine qu'ils sont souvent appelé pour des bastons, etc.. Si dès que j'en aperçois quelquepart je rentre chez moi, je ne sortirai pas souvent 😉

19 000 tirs de LBD c'est quand même énorme, tu ne trouves pas?
Avec un nombre aussi élevé, forcément il y a des fails, mais en même temps, est ce que tous ces tirs étaient vraiment réfléchis?
Je pense que pas mal d'accidents ont eu lieu non pas parce que la balle n'a probablement pas touché sa cible et a fait du dégat derrière. J'ai le souvenir d'avoir vu aux infos la vidéo d'un des derniers qui a perdu son oeil et qui était filmé au même moment. Il l'a perdu pendant qu'il discutait loin de l'affrontement, mais le policier s'est trompé de munition et au lieu de tirer une cartouche de proximité, il a tiré un truc qui peut faire une centaine de metre.
D'où l'intérêt d'un personnel formé et qualifié.
Mais c'est une discussion où toi comme moi avons notre avis et peu de chance qu'on en change comme ça au travers d'un echange sur un forum 🙂

Contribution le : 17/06/2020 23:28
Signaler

Ribel
 1  #52
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@defds
bien sur que 19.000 c'est énorme
Mais les situations étaient pour le moins exceptionnelles.
Quant à savoir si tous les tirs étaient réfléchis, je n'en sais rien et personne ne peut le dire.
Mais une chose est sure, plus les manifestations sont violentes, plus la riposte le sera.

Je le redis mais bon nombres de manifestations se passent très bien.
Il suffit de voir les manifs du personnel soignant.
Finalement, il n'y a eu de la casse qu'à paris il me semble.

Et là où je te rejoins, c'est qu'il est peu probable qu'on change d'avis ici.
D'ailleurs, je ne poste pour convaincre qui que soit mais juste pour donner mon avis et dire pourquoi certains, ont tord, selon moi

Contribution le : 17/06/2020 23:36
Signaler

_Servietsky_
 4  #53
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274


Vincent Lapierre est allé à la manif, et il s'est fait virer par le camp du bien

Contribution le : 18/06/2020 16:39
Signaler

 1  #54
Fantôme
@DevdX Qu'est ce tu racontes ??? Les manifestants se prennent la garde a vue mais se prend au maximum un rappel a la loi sauf pour les cas averés ce qui n'est qu'une minorité.

Et parmi tous les morts que tu cites je les connais pas tous mais pour certains comme Rémy Fraisse ils ont leur propre responsabilité sur leur mort. Je m'aventurerais pas à définir quel quantité mais Rémy Fraise à une part de responsabilité. Tu peux pas aller au milieu de mecs qui jette des pierres  et tout autre projectiles sur les flics, refuser de quitter la zone et dire "c'est pas normal que j'ai ete touché par les flics qui se defendent". C'est comme si tu faisais du vélo sur l'autoroute et que tu te plaignais que les automobilistes ne respectent pas la distance de sécurité.

L'avocat que tu citais la derniere fois disait justement que si la police avait du mal a controler les emeutiers c'est a cause de personne comme ca qui sont pacifique mais qui protegent par leur presence les emeutiers. De fait, ils sont complice de leur actes.

Contribution le : 18/06/2020 17:07
Signaler

_Servietsky_
 3  #55
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@GabyMaugis a écrit:

Et parmi tous les morts que tu cites je les connais pas tous mais pour certains comme Rémy Fraisse ils ont leur propre responsabilité sur leur mort. Je m'aventurerais pas à définir quel quantité mais Rémy Fraise à une part de responsabilité. Tu peux pas aller au milieu de mecs qui jette des pierres  et tout autre projectiles sur les flics, refuser de quitter la zone et dire "c'est pas normal que j'ai ete touché par les flics qui se defendent". C'est comme si tu faisais du vélo sur l'autoroute et que tu te plaignais que les automobilistes ne respectent pas la distance de sécurité



La grenade n'a pas été lancée selon la méthode adéquate, ça fait quand même toute la différence dans cette histoire

Edit : @GabyMaugis Oui j'avais bien compris, je voulais dire par là que c'était peut-être l'élément le plus important, dans le sens où il à fait basculer la situation.

Contribution le : 18/06/2020 17:12
Signaler

 0  #56
Fantôme
@_Servietsky_ Je dis qu'il a sa part de responsabilité pas qu'il a toute la responsabilité. Y a eut sommation, il a refusé de quitter la zone. Il etait alcoolisé certes. Mais ca fait longtemps que l'alcool n'est plus une excuse pour se dédouaner (dans la majorité des cas). Mais encore une fois je ne dis pas qu'il est le seul responsable tout comme l'exemple de l'autoroute.

Contribution le : 18/06/2020 17:27
Signaler

 2  #57
Fantôme
@_Servietsky_ La liberté de s'exprimer selon la libre parole autorisée par les "antifa" a été sauvé grâce à l'agression à 10 contre 1 d'un dangereux reporter des strèmes droate et de son équipe venu donner la parole aux manifestants 😑
🎵Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines,
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne,
Ohé ! Partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme !
🎵

Contribution le : 18/06/2020 17:39
Signaler

Staffie
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
Citation :

@_Servietsky_ a écrit:

Vincent Lapierre est allé à la manif, et il s'est fait virer par le camp du bien


On a pas vu les mêmes images. Moi, j'ai juste vu un club de bridge qui était content des résultats du derniers tournois 😃

Contribution le : 18/06/2020 17:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.