Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


-Flo-
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Scruffy En quoi le cas par cas est une réponse à la question que je te pose ?

C'est une phénomène aléatoire et la couleur n'a aucun rapport ? Si les Noirs sont dans cette situation sur tes graphiques, c'est le fruit du pur hasard ? C'est ça ta réponse ?

Contribution le : 30/06/2020 13:30
Signaler

 2  #62
Fantôme
@-Flo- si un noir ne travaille pas a l'école, n'obtient pas de diplomes, ne trouve que des boulots de merde qui ne lui permettent pas de vivre, qu'il se met a vendre du crack, et qu'il tire sur la police lors d'un contrôle et se fait descendre par cette police... ce n'est pas parce qu'il est noir
Maintenant si tu fait encore semblant de ne pas comprendre pour ne pas répondre on a autant arréter là.
Merci quand même pour avoir fait l'effort de me faire croire qu'un jour tu m'expliquerais en quoi ces statistiques, qui sont l'alpha et l'omèga pour les gens comme toi comme pour le camps d'en face, étaient pertinentes a tes yeux.
By

Contribution le : 30/06/2020 14:19
Signaler

-Flo-
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Scruffy Et c'est pourquoi alors ? Pourquoi tout ce que tu décris arrive statistiquement plus aux Noirs qu'aux Blancs ? C'est le hasard ? C'est génétique ? C'est quoi ?

Je ne fais pas semblant de ne pas comprendre, j'attends juste que tu t'expliques. Car pour éliminer une proposition communément admise, il faut en principe avoir des arguments.

Là tu élimines la possibilité d'une forme de discrimination systémique, mais sans dire pourquoi, et surtout sans dire du coup ce qui explique ces différences statistiques, si ce n'est pas ça.
Va jusqu'au bout de ton raisonnement !


Et pour rebondir sur la pertinence de tes contre-exemples "au cas par cas" (Obama, John Doe, etc.) :

Tu as quelques joueurs de basketball de haut niveau qui ne dépassent pas le 1m70. À l'inverse, tu as des hommes de plus de 2m qui sont nuls au basket. Peut-on alors comme tu le fais, à partir de ce constat nier le fait qu'être grand est un avantage pour atteindre le haut-niveau au basketball ?
Être avantagé, ça ne veut pas dire qu'on bénéficie d'une caractéristique sine qua non et que tous les autres sont par conséquent condamnés à l'échec.
Ni qu'il s'agit d'une caractéristique suffisante et que tous ceux qui partagent cette caractéristique sont condamnés au succès.
Ça veut juste dire que tout le monde ne part pas avec les mêmes chances de succès.

Citer un mec d'1m60 qui a fait carrière et un mec de 2m10 qui ne sait pas faire rebondir un ballon, ça ne suffit pas à remettre en cause cette tendance générale et ses fondements.

Contribution le : 30/06/2020 14:36
Signaler

aureliiien
 1  #64
Je m'installe
Inscrit: 20/06/2013 19:17
Post(s): 184
Karma: 66
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Scruffy Et c'est pourquoi alors ? Pourquoi tout ce que tu décris arrive statistiquement plus aux Noirs qu'aux Blancs ? C'est le hasard ? C'est génétique ? C'est quoi ?

Je ne fais pas semblant de ne pas comprendre, j'attends juste que tu t'expliques. Car pour éliminer une proposition communément admise, il faut en principe avoir des arguments.

Là tu élimines la possibilité d'une forme de discrimination systémique, mais sans dire pourquoi, et surtout sans dire du coup ce qui explique ces différences statistiques, si ce n'est pas ça.
Va jusqu'au bout de ton raisonnement !


Et pour rebondir sur la pertinence de tes contre-exemples "au cas par cas" (Obama, John Doe, etc.) :

Tu as quelques joueurs de basketball de haut niveau qui ne dépassent pas le 1m70. À l'inverse, tu as des hommes de plus de 2m qui sont nuls au basket. Peut-on alors comme tu le fais, à partir de ce constat nier le fait qu'être grand est un avantage pour atteindre le haut-niveau au basketball ?
Être avantagé, ça ne veut pas dire qu'on bénéficie d'une caractéristique sine qua non et que tous les autres sont par conséquent condamnés à l'échec.
Ni qu'il s'agit d'une caractéristique suffisante et que tous ceux qui partagent cette caractéristique sont condamnés au succès.
Ça veut juste dire que tout le monde ne part pas avec les mêmes chances de succès.

Citer un mec d'1m60 qui a fait carrière et un mec de 2m10 qui ne sait pas faire rebondir un ballon, ça ne suffit pas à remettre en cause cette tendance générale et ses fondements.


Beaucoup de blabla et de philosophie pour défendre des racailles. C'est mignon tu devrais aller faire un tour à Trappe et tu verra que tes interlocuteurs ne sont pas les mêmes noirs et les mêmes arabes que ceux que tu croisent peut-être tous les jours et qui eux te ressemblent culturellement. Le problèmes c'est la culture et mettre tous les noirs et les arabes dans le même panier à savoir des victimes c'est faire un énorme amalgame et ça ne peut que débouché sur le débat immonde de la race. Le problème c'est la culture et le fait que trop peu de gens ose le dire sous peine de se faire taxer de raciste. Des noirs qui réussissent ça existe tu sais, sans que leur couleur de peau ai quelque chose à voir. Personne ne part avec les même chance de succès dans la vie. Le monde est injuste, les gens sont cruels mais nos lois sont justes. L'enfer est pavé de bonnes intentions et essayer de bidouiller les lois pour augmenter artificiellement la réussite des minorités c'est normaliser le racisme et faire entrer le loup dans la bergerie.

Contribution le : 30/06/2020 15:19
Signaler

Skwatek
 13  #65
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
@Scruffy @-Flo- : Les gars, je reviens d'un petit jogging d'1h30, eh ben croyez-moi que pendant ce temps-là, j'ai avancé beaucoup plus que vous.

Contribution le : 30/06/2020 15:22
Signaler

-Flo-
 0  #66
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@aureliiien Ah bah voilà, quelqu'un qui ose avancer des explications et qui a le courage d'affirmer ses opinions !

Bon, je passe sur les Noirs qui réussissent, cf mon analogie avec la taille des basketteurs, et sur le bidouillage des lois parce que ça n'a aucun rapport avec ce que je dis.
Moi là je parle juste d'un constat, et j'en cherche les causes possibles.

Donc d'après toi, le problème est culturel. Et serait le même entre les Noirs des Etats-Unis et ceux de France, ainsi que les Arabes de France.

Peux-tu m'en dire un petit peu plus sur cette culture (qui est une culture commune dans les 3 cas ?), sa construction ou son origine, et les éléments précis qui en font une cause d'échec ?
En se concentrant de préférence sur la culture des Noirs-Américains puisque c'est ce dont on parle, sauf si tu penses qu'il s'agit de la même chose.


@Skwatek Crois bien que j'en suis le premier navré !

Contribution le : 30/06/2020 15:29
Signaler

 1  #67
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:
@aureliiien Ah bah voilà, quelqu'un qui ose avancer des explications et qui a le courage d'affirmer ses opinions !

Oh que c'est beau ca!!!! Alors la bravo!!!!
J'avais très bien compris oû tu voulais m'emmener t'inquiète 😂😂😂
"Soit tu es d'accord avec moi pour expliquer le parcourt des personnes en fonction de leur couleur soit tu es raciste"

👍

Contribution le : 30/06/2020 15:56
Signaler

-Flo-
 0  #68
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Scruffy Ah non pas du tout. "Soit tu es d'accord avec moi, soit tu as une autre explication". C'est précisément ce que je n'ai cessé de te demander, en vain.
La question était ouverte. Si tu t'y sentais enfermé alors pose-toi les bonnes questions quant à ton postulat de départ.

Maintenant si d'autres perdent patience et finissent par répondre à ta place et que tu n'es pas d'accord avec leur réponse, alors sens-toi libre de rectifier le tir, voire même de leur expliquer en quoi ils ont tort.

Je te laisserai d'ailleurs répondre aux objections d'@aureliiien qui ne manqueront pas d'arriver quant au fait que tu le qualifies de raciste.

Contribution le : 30/06/2020 16:03
Signaler

 2  #69
Fantôme
Pendant ce temps là, internet quoi:





^^

@zafirbel énorme celle-là ^^

Contribution le : 30/06/2020 17:01
Signaler

thazhok
 1  #70
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Je l'ai mise dans l'article, mais au cs où vous resteriez en CDL, voici un peu plus d’éléments permettant de comprendre mieux la situation :

(les flèches et croix rouge ne sont pas de moi et on aperçoit sur la troisième photo le petit portail qu'ils ont défoncé pour passer)

EDIT : Voici le lien vers l'image, vu qu'il est toujours impossible de linker des .webp sans jouer à la roulette russe ... (je l'avais pourtant signalé depuis un léger moment, c'est ptéte pas faisable)
image

Contribution le : 30/06/2020 17:06
Signaler

zafirbel
 6  #71
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 757
Karma: 448
@baliboudou J'aime beaucoup celui-ci perso
ipfs QmRYDyqTPnByXgBpNW332ALX7CaaBHzcBPvWVd43D8s3TH

Contribution le : 30/06/2020 17:11
Signaler

 1  #72
Fantôme
Ca va pas un peu loin pour un tableau (que je n'ai même pas tenté d'essayer de comprendre) qui sort d'on ne sait quel esprit conspirationiste et qui ne prend probablement que des chiffres pris au hasard sur le net ou d'un échantillon minoritaire et qui n'est représentatif que de ce que l'auteur voulait "démontrer" ?

Contribution le : 30/06/2020 17:15
Signaler

 0  #73
Fantôme
@thazhok Pour ton problème de .webp, remplace le .webp par .jpg et le tour est joué 😉


edit: ah ben flûte ça marche en prévisualisation mais pas en validant 🤔

Contribution le : 30/06/2020 17:51
Signaler

 3  #74
Fantôme
Je pense qu'à un moment.
Même si les réactions sont complétement excessives et que ça dégénére de manière dangereuse et absurde.

Il faut prendre en compte le message de fond.

Traitez les gens qui porte le message de pleurnicheurs ou de racaille c'est juste contre productif.

Qu'il y ait des cons dans le tas c'est une autre affaires le message est toujours le même les réactions sont différente

Le message lui il est bien vivant et qui plus est avec de forts échos .


---------

si vous décidez que les statistiques sont "inutile" il ne reste que le message ou les voies qui le transmette et si malgré ça vous décider que ces gens sont complétement dans le faux, il n'y a plus rien à dire.


--------

C'est important de séparer le message général de l'effet de masse et groupe qui se propage avec et j'ai l'impression que certaines personnes passe à côté.

Contribution le : 30/06/2020 19:55
Signaler

 2  #75
Fantôme
@trachsel

Le message de fond est passé depuis longtemps, continuer à vouloir faire passer en force un message déjà reçu est absurde et inutile, ça mobilise beaucoup trop de monde qui pourraient s'occuper d'autres sujets tout aussi importants.

Contribution le : 30/06/2020 20:32
Signaler

 0  #76
Fantôme
Citation :

@pasdepseudo a écrit:
@trachsel

Le message de fond est passé depuis longtemps, continuer à vouloir faire passer en force un message déjà reçu est absurde et inutile, ça mobilise beaucoup trop de monde qui pourraient s'occuper d'autres sujets tout aussi importants.



Le message n'est pas passé vu qu'il est encore présent en ce moment même 🙂
(je suis taquin, je comprends parfaitement ce que tu veux dire)

C'est difficile à dire si les personnes forcent le message, comme cela ressemble à un ras le bol à quel moment peut-on estimer que le message ou le ras de bol à été évacué/ passé.

Ceux qui sont "contre" le mouvement confondent en partie message et gens, de la même manière que beaucoup des protestaires doivent confondre le message de base et n'importe quel émotions les traversant vis à vis de leurs vies .


Oui ça mobilise trop de monde c'est clair.

Perso j'ai l'impression que c'est plus une évacuation d'émotions qu'un message de changements même si ça fait partie d'un changement, lent de mentalité.

Pour ce qui est de l'importance du sujet je ne sais pas quoi en penser.

Contribution le : 30/06/2020 20:53
Signaler

carpet_bombing
 2  #77
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Scruffy a écrit:
@Gog077 Omar Sy, Obama, Morgan Freeman, Beyonce, Snoop Dog....  ca compte?

Et will Smith !? Facho va !!

Contribution le : 30/06/2020 21:07
Signaler

Crazy-13
 3  #78
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8259
ils sont juste un petit peu déjà pas mal rentré chez lui, parce que ce genre de baraque ne se trouve pas au bord de la route.

Contribution le : 30/06/2020 22:09
Signaler

MoonMoon
 6  #79
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4619
Karma: 630

Contribution le : 01/07/2020 10:34
Signaler

LeCromwell
 0  #80
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5171
Karma: 5707
Je viens mettre ma petite pierre...
C'est les US... Notre regard sur eux est un peu biaisé, non?
Pour l'annecdote et vu que j'aime bien raconter ma vie.
Un jour j'étais à Alexandria chez des amis d'amis et je devais aller pecher avec leur pere. Un matin je rentre chez lui sauf que je me trompe de porte... Et vu que j'étais un peu chez moi, j'ai pas frappé... Sauf que le proprio m'a fait "excuse me???" et à enchainer après mes explications. "T'as de la chance que j'ai pas de d'arme à la maison, sinon je t'aurai certainement mis une balle"...

Les manifestants sont sur la propriété de Rick & Morty, ben ils peuvent s'estimer heureux de pas s'etre pris une balle.

Edit:
@Truth
Je trouve sa réaction totalement logique dans la logique américaine
C'est pour ça que paul et brenda avec leur arme à feu pret à tirer sur la foule me parait tout aussi logique dans l'état d'esprit américain...

Contribution le : 01/07/2020 12:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.