Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Staffie
Crash à haute vitesse en monoroue
 3  #1
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2244
Karma: 2201

NYC EUC | High Speed Electric Unicycle CRASH (GotWay Monster v3 3108wh)

Le Wheeler KamikazeJoe se plante à plus de 60 Km/h avec une roue qu'il avait modifié. Elle a cessé de fonctionner, privant l'ensemble roue/pilote de stabilité par la coupure du gyroscope.
Pas de casse en dehors de la roue.

Contribution le : 29/06/2020 14:33
Signaler

alfosynchro
 9  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13613
Karma: 6458
Citation :

@Staffie a écrit:
... Pas de casse en dehors de la roue.

Dommage c'est quand-même une pièce maitresse.

Contribution le : 29/06/2020 14:41
Signaler

yayabe
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 28/11/2013 09:09
Post(s): 1242
Karma: 1053
Citation :

@alfosynchro a écrit:
Citation :

@Staffie a écrit:
... Pas de casse en dehors de la roue.

Dommage c'est quand-même une pièce maitresse.


Contribution le : 29/06/2020 15:13
Signaler

Gog077
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1841
Karma: 1081
Citation :

@alfosynchro a écrit:
Citation :

@Staffie a écrit:
... Pas de casse en dehors de la roue.

Dommage c'est quand-même une pièce maitresse.


Pas mieux 😃

Contribution le : 29/06/2020 15:54
Signaler

MoonMoon
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4619
Karma: 630
La vache ça me donne encore moins envie de monter la dessus, ça me fait penser à la différence entre les avion qui peuvent quand même planer en cas d’arrêt du moteur et ceux qui ne plane plus vraiment

Contribution le : 29/06/2020 15:59
Signaler

Staffie
 2  #6
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2244
Karma: 2201
Citation :

@alfosynchro a écrit:
Citation :

@Staffie a écrit:
... Pas de casse en dehors de la roue.

Dommage c'est quand-même une pièce maitresse.


La pièce maîtresse reste celle intacte, le biped qui se trouvait dessus 🙂

Citation :

@MoonMoon a écrit:
La vache ça me donne encore moins envie de monter la dessus, ça me fait penser à la différence entre les avion qui peuvent quand même planer en cas d’arrêt du moteur et ceux qui ne plane plus vraiment


Quand on modifie un véhicule en s'affranchissant des sécurités mises en place par le constructeur, il faut pas s'étonner d'aller au sol 🙂
Les roues sont prévues pour une vitesse maximale en fonction de la puissance du moteur et de celle de la batterie. Quand la tension de la batterie baisse, le couple disponible qui est nécessaire à la stabilité diminue. Les roues sont conçues en tenant compte de ces limites.

Sur sa roue, il a très probablement supprimé ces restrictions. Les conséquences, elles sont sur youtube:p
je peux toutefois t'assurer de mes 5k+ km sur un engin de ce genre que c'est un réel plaisir de se déplacer avec. C'est loin d'être chiant comme une trottinette. Les sensations s'approcherait plus de celles du ski.

Contribution le : 29/06/2020 16:38
Signaler

MoonMoon
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4619
Karma: 630
@Staffie Ah oui d'accord j'aurais pas pensé, après effectivement une fois modifié ...

Contribution le : 29/06/2020 16:52
Signaler

Crazy-13
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82642
Karma: 8297
Quelle idée de rouler aussi vite la dessus déjà.

Contribution le : 18/07/2020 21:12
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

@MoonMoon a écrit:
@Staffie Ah oui d'accord j'aurais pas pensé, après effectivement une fois modifié ...

Je réagis tardivement, mais d'après ce que j'ai pu comprendre il semble que la roue avait également un défaut de stabilité suite à la modification de la coque pour faire tenir de nouvelles batteries.
La chute vient donc à la fois d'un souci mécanique tardivement identifié, mais également d'un débridage qui a eu une incidence sur l'électronique de la roue.

On peut jouer avec le feu, mais il faut se méfier de la brûlure 🙂.

Contribution le : 07/08/2020 23:48
Signaler

YggDrasil
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Ce qui me fait peur avec cet engin c'est le contrôle, je sais que sur ma trottinette j'ai tout le contrôle dont j'ai besoin. Je ne me ferais jamais assez confiance pour être à l'aise sur ça quotidiennement. Mais l'essayer un jour pourquoi pas. 🙂

C'est quand même surprenant comme engin, pour les plus haut de gamme (et les "riders" les plus aguerris) ça monte et descend un escalier tout seul.


Inmotion V11 Review: Air Suspension!

Contribution le : 08/08/2020 06:08
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

@YggDrasil a écrit:
Ce qui me fait peur avec cet engin c'est le contrôle, je sais que sur ma trottinette j'ai tout le contrôle dont j'ai besoin. Je ne me ferais jamais assez confiance pour être à l'aise sur ça quotidiennement. Mais l'essayer un jour pourquoi pas. :)


Je sors de ma période d'apprentissage. En réalité, le contrôle est assez intuitif.

Le véhicule est gyrostabilisé et se tient seul à la verticale (aucun risque de chuter vers l'avant/arrière).
Le plus difficile sera de se détendre et de centrer son équilibre (nous avons toujours un pied plus fort, un bras plus fort). Une fois l'équilibre corrigé tout se fait naturellement (accélération, freinage, virages).

Le vrai danger peut être lié aux défauts de la route, un trou pris un peu trop vite te fera légèrement sauter de la roue et peut nécessiter un repositionnement des pieds. Mais c'est comme un dos d'âne en voiture, il suffit de ralentir pour encaisser tous les obstacles 🙂.
L'autre danger évident, c'est l'irrespect de son véhicule. La pression des pneus, des montées trop raides, des accélérations avec une batterie presque vide... sont autant d'éléments qui peuvent solliciter fortement l'électronique et engendrer une surtension. Mais la roue te préviendra toujours si tu la sollicite un peu trop...

Dans la vidéo de cet article on voit d'ailleurs 2 soucis : un guidonnage lié à une modification de la coque, et une chute brutale de l'alimentation liée à une surtension (sollicitation intensive sur un véhicule débridé, qui n'a pas été conçu pour tenir cette vitesse).

Contribution le : 08/08/2020 22:43
Signaler

Skwatek
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47786
Karma: 25758
La roue tourne...

Contribution le : 08/08/2020 22:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.