Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 »


 3  #41
Fantôme
@-Flo- Oui on a manifestement du mal à s'entendre sur ce sujet. Ma vision est très différentes de la tienne.
Citation :
Même si tu admets des exceptions. Justement parce que ce sont des exceptions.

Ben non justement, les exceptions c'est cette minorité de fouteur de merde qui la compose. La majorité est bien plus intégré (par les "amalgameux") qu'on ne le crois. Ce n'est pas parce qu'on a un "ami noir" ou qu'on "aime le couscous" qu'on se fait traiter de raciste, mais parce qu'on dénonce les racailles.

Mais pour en revenir à ce qui a déclenché cette discussion:
Citation :
Après faut pas dire toujours les mêmes, sinon on va encore passer pour des racistes.

Et pourtant ce sont bien toujours les mêmes:
Ceux qui ont fait sécession, refusent de se sentir français et pourrissent la vie de tout un quartier!!!
Et le dire fait passer le "pauvre choupinou" pour un raciste. Je ne peux pas dire si il est vraiment raciste mais je suis entièrement d'accord avec lui pour dire que ce sont bien toujours les mêmes. Et il faut bien admettre que le dire déclenche chez certains les tirs du rayon paralysant du racisme.
Cette minorité de jeunes racailles FRANCAISES issues de l'immigration, ont trouvé dans leur quartier une nouvelle identité. Prendre la défense de cette nouvelle identité en pensant défendre la majorité de racisés intégrés pour accuser de racisme ceux qui dénonce cette minorité c'est un mauvais service qu'on rend à la majorité et a la minorité (bon je commence à avoir aussi du mal à me comprendre là...si tu veux je fais schéma? 😁) .  Oui il y en a des biens dans ces cités, ce sont même une majorité silencieuse qui subissent et ils sont souvent les premières victimes directe ou indirecte de ces racailles, c'est a eux qu'il faut penser quand on aborde ce sujet.

Contribution le : 20/07/2020 14:29
Signaler

-Flo-
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Scruffy
Pour recontextualiser un peu la discussion : à propos du fameux "tous les mêmes", tu concèdes qu'il s'agit d'un amalgame foireux mais tu refuses le terme de racisme. Je te demande pourquoi.

Et de fil en aiguille, on en arrive à ce que tu me dises que quelqu'un qui dit "tous les mêmes" considère en réalité que ce "tous" est minoritaire ?

C'est pas un peu paradoxal ? À mon avis tu t'es perdu en route là... 😃


Mais sinon concernant la deuxième partie de ton message, je suis d'accord avec toi, si c'est bien ce que recouvrait ce que voulait désigner goreghost par son "toujours les mêmes". Ce dont je doute cependant...
Mais auquel cas il suffit juste de s'exprimer de manière intelligible, si on ne veut pas se faire taxer de racisme.
Au lieu de balancer des trucs ambigus tout en disant qu'on ne les dit pas vraiment... Ce que je trouve absurde et qui m'a fait réagir.

Contribution le : 20/07/2020 15:06
Signaler

 0  #43
Fantôme
@-Flo- non je parle de "toujours les même" du coup ce n'est pas la même chose
Reformule stp pour qu'il n'y ai pas d'incompréhension

Contribution le : 20/07/2020 15:21
Signaler

-Flo-
 2  #44
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Scruffy Ok on ne parlait pas du tout de la même chose en fait. Et j'ai bien l'impression que c'est complètement de de ma faute.
J'ai relu et je n'avais pas vu cette réponse que tu as faite à Norbert : "remplace "toujours" par "tous" et c'est raciste".

Depuis le début de notre discussion, je pensais avoir lu que tu soutenais l'inverse et c'est ce point que je ne comprenais pas du tout... 🤦‍♂️

Contribution le : 20/07/2020 15:38
Signaler

 1  #45
Fantôme
@-Flo-
ah ben du coup si tu as compris pourquoi "toujours les mêmes" n'est pas raciste, je veux bien que tu m'expliques:p

Contribution le : 20/07/2020 15:42
Signaler

 0  #46
Fantôme
@-Flo- il suffit d'un seul mot des fois... 😉

Contribution le : 20/07/2020 15:43
Signaler

-Flo-
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Norbert Disons que le fait de ne pas utiliser explicitement le terme "tous" laisse entrevoir une hypothèse qui me parait naïve mais consisterait à interpréter ce "les mêmes" comme désignant simplement une catégorie précise de délinquance.

Je n'y crois pas une seule seconde, car l'intervention serait alors aussi pertinente qu'un "c'est toujours les casseurs qui cassent", qu'un "c'est toujours les voleurs qui volent", ou "c'est toujours l'eau qui mouille", par exemple.
Mais au moins je comprends maintenant ce que veut dire @Scruffy et je suis surtout rassuré quant au fait que remplacer le "toujours" par un "tous" n'aurait alors laissé aucune place à l'ambiguïté. Ce qui me perturbait le plus en croyant avoir lu l'inverse. 😆

Contribution le : 20/07/2020 15:53
Signaler

 1  #48
Fantôme
@-Flo- @Norbert
Citation :
Je n'y crois pas une seule seconde, car l'intervention serait alors aussi pertinente qu'un "c'est toujours les casseurs qui cassent", qu'un "c'est toujours les voleurs qui volent", ou "c'est toujours l'eau qui mouille", par exemple.

Où encore: "c'est toujours les mêmes récidivistes qui, en toute impunité, continuent jours après jours à faire avancer plus loin les limites de l'inacceptable."
Mais bon, je vais aller dans votre sens au nom de l'amour, des petits lapins et des pâquerettes :
NON ce ne sont pas toujours les mêmes
Des fois s'en est d'autres (des "mêmes" bien sur) et les secours venus aider les gens (TOUS les gens) reculent devant ces "mêmes" merdeux.




Matricule007 - Une nouvelle attaque contre les sapeurs-pompiers, ces derniers sont accueillis sur les lieux d’une intervention par une bande de sauvages.  Armés de mortiers et artifices en tout genre, ils n’hésiteront pas à en faire usage contre les services de secours.  #LaRacailleTue



OPTIONNUIT - En concertation avec les collègues #pompiers victimes d’un récent guet-apens sur Étampes. Nous diffusons ce qu’ils ont vécu de l’interieur au même titre que de nombreux Nuiteux de la @PoliceNationale victimes des mêmes faits. #tirdemortier #fuseetraçante #pétards  @Interieur_Gouv

Contribution le : 20/07/2020 21:36
Signaler

 0  #49
Fantôme
@-Flo-
Bon ben... Merci ! 😁

@Scruffy
C'est vrai que j'aime les lapins et les pâquerettes (comment tu sais ?) mais c'est un peu rapide de me réduire à ça !

En fait, plus que les pâquerettes j'aime la justice et c'est pourquoi je suis venu papoter ici.

Édit pour tes vidéos ben c'est des délinquants, faut les choper quoi.

Contribution le : 20/07/2020 21:45
Signaler

 3  #50
Fantôme
@Norbert Mais j'en ai bien conscience Norbert, et tu ne comprends toujours pas pourquoi "toujours les mêmes" c'est une réalité et pas du racisme?

Contribution le : 20/07/2020 21:47
Signaler

Alex333
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Norbert Disons que le fait de ne pas utiliser explicitement le terme "tous" laisse entrevoir une hypothèse qui me parait naïve mais consisterait à interpréter ce "les mêmes" comme désignant simplement une catégorie précise de délinquance.

Je n'y crois pas une seule seconde, car l'intervention serait alors aussi pertinente qu'un "c'est toujours les casseurs qui cassent", qu'un "c'est toujours les voleurs qui volent", ou "c'est toujours l'eau qui mouille", par exemple.
Mais au moins je comprends maintenant ce que veut dire @Scruffy et je suis surtout rassuré quant au fait que remplacer le "toujours" par un "tous" n'aurait alors laissé aucune place à l'ambiguïté. Ce qui me perturbait le plus en croyant avoir lu l'inverse. 😆

Alors je viens de suivre la discussion.

Donc si je comprends bien le commentaire :
Citation :
Après faut pas dire toujours les mêmes, sinon on va encore passer pour des racistes. 😞

Où "toujours les mêmes" veut dire "toujours les jeunes délinquants arabes ou d'origine arabe ou d'origine étrangère qui foutent le bordel". Mais dire cela sera pris pour du racisme donc faut pas le dire.

Donc ce "toujours les mêmes" serait la "catégorie précise de délinquance" dont tu parles.
En ce sens du coup je ne trouve pas que ce soit équivalent à "c'est toujours les voleurs qui volent". Là c'est pour viser la sous-catégorie "jeune racaille d'origine étrangère" de la catégorie "jeune racaille". De ce que j'en comprends en tout cas.

Maintenant la grande question reste pour moi : est-ce que les racailles d'origines étrangères qui font des conneries sont sur-représentées par rapport aux racailles d'origine purement française qui font des conneries ? J'ai l'a priori que c'est le cas, mais je n'ai pas étudié la question, donc je me méfie de mon propre a priori

Contribution le : 20/07/2020 22:06
Signaler

ELdictator
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@21210 et les flics attendent quoi pour riposter ?
réponse proportionnelle à l'attaque utilisation d'engin incendier explosif à base de poudre noir. Ils peuvent riposter à balles réelles, projectiles explosif à base de poudre noir.

Contribution le : 20/07/2020 22:32
Signaler

 2  #53
Fantôme
Solution trouvée à st Ouen

Ici


On sait pas où on va, mais on y va 😂😂

Faut encourager les petites entreprises, surtout que ça sera tout près pour les jeunes ados pour leurs stages d'orientation 😁

Puis ça embauche à bloc et ça paye bien 😂

Contribution le : 20/07/2020 22:49
Signaler

NineNinety
 1  #54
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2012 09:56
Post(s): 353
Karma: 310
@ELdictator Le policier qui tire à balle réelle, même en légitime défense, sera désarmé, testé à l'alcoolémie systématiquement, et auditionné, dans un premier temps. S'en suivera ensuite quelques nuits d'émeutes où de nombreuses cités seront à feu et à sang... et ça, ça ne plait pas au gouvernement, ça fait mauvaise presse. Tu comprends, c'est important d'avoir une bonne image...

Donc il faut d'abord une volonté politique de faire régner l'ordre dans ces cités, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Sans parler des répercutions sur les différents traffics, de stupéfiants notamment... ce qui reste la principale source de revenus de ces braves citoyens.
C'est un vrai problème de volonté politique. Si il y avait cette volonté, les moyens seraient là c'est tout... et ce n'est absolument pas le cas.

Contribution le : 20/07/2020 22:59
Signaler

 3  #55
Fantôme
@pasdepseudo P*tain quand j'ai ouvert le lien, j'ai cru que c'était le Gorafi donc ça m'a fait marrer!

Après j'ai vu "le Parisien" et là, ça m'a fait rire jaune...

Citation :
Le deal ? «moins de nuisances», en échange de les laisser «faire leur business». Et ça marche.


J'adore ce passage... Prochaine étape avec les cambrioleurs: "ok je vous file l'écran plat mais vous me laissez tranquille pour deux semaines? Merci c'est sympa!"

La France...

Contribution le : 20/07/2020 23:23
Signaler

 1  #56
Fantôme
@Hetzer

J'me demande si faut prêter sa voiture pour les braquages ou si éventuellement on peut la louer avec ou sans chauffeur légalement 😂

Vais envoyer un mail au garde des sots pour savoir 😁

Contribution le : 20/07/2020 23:29
Signaler

Babique
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
Ces triples saltos vrillés pour essayer de faire passer une phrase raciste comme non raciste, ça m'éberlue presque autant que la vidéo du topic

Contribution le : 21/07/2020 01:26
Signaler

Jinroh
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
Bon encore le mortiers a la limite, ca passe... mais les cocktails Molotov !!!je sais pas ce que cherchent ces mecs...quelle idee aussi de se balader avec une voiture ecrit police dessus.

Contribution le : 21/07/2020 08:08
Signaler

21210
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Citation :

@Hetzer a écrit:
@pasdepseudo P*tain quand j'ai ouvert le lien, j'ai cru que c'était le Gorafi donc ça m'a fait marrer!

Après j'ai vu "le Parisien" et là, ça m'a fait rire jaune...

Citation :
Le deal ? «moins de nuisances», en échange de les laisser «faire leur business». Et ça marche.


J'adore ce passage... Prochaine étape avec les cambrioleurs: "ok je vous file l'écran plat mais vous me laissez tranquille pour deux semaines? Merci c'est sympa!"

La France...


Oh la vache ! Pareil, j'ai vraiment cru au Gorafi.
Comme j'y avais cru quand j'ai lu qu'à Dijon, la guerilla avec les Tchétchènes s'était résolue à la mosquée.

Bon ben... C'est un gros doigt brancardé à destination des pouvoirs publics pour le coup.

Contribution le : 21/07/2020 11:17
Signaler

 0  #60
Fantôme
Citation :

@Scruffy a écrit:
@Norbert Mais j'en ai bien conscience Norbert, et tu ne comprends toujours pas pourquoi "toujours les mêmes" c'est une réalité et pas du racisme?

La réalité c'est que les délinquants sont souvent des arabes.
Mais je ne crois pas que le fait d'être arabe soit une cause de délinquance, contrairement à ceux qui disent amèrement "toujours les mêmes".

Contribution le : 21/07/2020 22:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.