Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Monachaud
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Citation :

@Milot a écrit:
@Monachaud  Qui me garantie qu'un jour, pétant un plomb (sans jeu de mot) tu ne décides de t'en servir à d'autres fins?


Qui me garantie qu'un jour, déraillant complet (sans jeu de mot) tu ne décides pas de faire un strike sur un trottoir avec ta voiture ?

Contribution le : 02/08/2020 18:52
Signaler

Daybatsu
 1  #22
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193
Citation :

@Milot a écrit:
@Monachaud  Qui me garantie qu'un jour, pétant un plomb (sans jeu de mot) tu ne décides de t'en servir à d'autres fins?


Non mais avoue quand même que ton raisonnement de "j'aime pas les armes donc tous les gens qui en detiennent sont des cons donc je veux qu'ils se blessent tous avec" est relativement grotesque et puéril, ça tient pas la route.

Une voiture ca peut servir d'armes on les interdit ? Une clouteuse ca peut servir d'arme on les interdit ? Les couteaux de cuisine, ça peut servir d'arme, on les interdits ? Après tout t'as raison qu'est ce qui me dit que la prochaine fois que je vais aller à mon resto préféré le chef cuistot va pas peter un cable et se mettre a buter tout le monde, je vais aller le signaler de ce pas.

Puis tiens demain je vais aller voir mon medecin et lui demander d'être placé dans une cellule capitonée des fois que je pete un cable et que je me suicide en avalant la souris de mon PC.

Serieusement t'aime pas les flingues et les chasseurs on a compris, mais ton absence d'ouverture d'esprits est pour moi bien plus dangereuse que n'importe quel passioné qui fait du tir sportif parce que ca le fait kiffer ou que n'importe quel militaire/flic qui fait son taff avec son arme

Contribution le : 02/08/2020 18:57
Signaler

Kilroy1
 1  #23
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
@FMJ65 Je t'ai mis +1 parce que moi non plus

Contribution le : 02/08/2020 18:59
Signaler

Staffie
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Milot a écrit:
@Monachaud  Qui me garantie qu'un jour, pétant un plomb (sans jeu de mot) tu ne décides de t'en servir à d'autres fins?


Qui nous garantie qu'un jour, pétant un plomb (sans jeu de mot) tu ne décides de te servir de ta voiture pour foncer dans la foule ?

Interdire tout ce qui pourrait être dangereux, c'est déresponsabiliser les gens. Quand à vouloir que tous ceux qui pratiquent une activité légale se blessent sous prétexte que tu n'aimes pas, tu me sembles bien plus dangereux que ceux qui sont armés tout en respectant la loi.

Contribution le : 02/08/2020 18:59
Signaler

Milot
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Arme: nom féminin. Instrument ou dispositif servant à tuer, blesser (une personne, un animal) ou réduire un ennemi.
Automobile: nom féminin. Véhicule mû par un  moteur.
J'étais resté sur ça, quel ballot je fait.
Nan mais, ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce que je voulais dire.
Les armes à feu sont dangereuses et devraient être éradiquées.
Et, je ne souhaite pas que quiconque se blesse avec...

Contribution le : 02/08/2020 19:12
Signaler

Monachaud
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@Milot https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Arme_par_destination

Je vais en rester là perso, il n'y a rien à faire
(les commentaire de @Staffie et de @Daybatsu resume bien la situation)

Contribution le : 02/08/2020 19:16
Signaler

Staffie
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Milot a écrit:
Et, je ne souhaite pas que quiconque se blesse avec...


Citation :

@Milot a écrit:
Ok, c'est déjà un bon début mais pourquoi, pourquoi, pourquoi les manipulateurs d'arme à feu ne se blessent pas plus souvent et j'ai même envie de dire : toujours?


Le problème semble donc bien se situer au dessus des épaules.

Pour le reste, si tu ne fais pas la différence entre la fonction et l'usage, t'es bien limité mon pauvre ami.

Contribution le : 02/08/2020 19:28
Signaler

Milot
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Staffie
Citation :
Parce que manifestement, nombre d'entre eux sont plus intelligents que toi.

... Pour le reste, si tu ne fais pas la différence entre la fonction et l'usage, t'es bien limité mon pauvre ami.


C'est avec ces arguments méprisants que tu traites tes amis?
Du coup, ils n'ont pas besoin d'ennemi.

Contribution le : 02/08/2020 20:12
Signaler

Staffie
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Milot a écrit:
C'est avec ces arguments méprisants que tu traites tes amis?
Du coup, ils n'ont pas besoin d'ennemi.


Penses-tu mériter autre chose quand tu souhaites voir des millions de personnes souffrir ?

Contribution le : 02/08/2020 20:19
Signaler

 2  #30
Fantôme
@Milot @Staffie

Stop and breaking down !

Contribution le : 02/08/2020 20:42
Signaler

 6  #31
Fantôme
Citation :

@Staffie a écrit:
Citation :

@Milot a écrit:
@Monachaud  Qui me garantie qu'un jour, pétant un plomb (sans jeu de mot) tu ne décides de t'en servir à d'autres fins?


Qui nous garantie qu'un jour, pétant un plomb (sans jeu de mot) tu ne décides de te servir de ta voiture pour foncer dans la foule ?

Interdire tout ce qui pourrait être dangereux, c'est déresponsabiliser les gens.


L'argument de "oui mais tel objet peut aussi tuer" je le trouve tellement facile et intellectuellement racoleur pour justifier que les armes à feu c'est pas aussi mauvais que ça... Personne ne parle d'interdire tout ce qui peut être dangereux, mais clairement une arme à feu ne sert qu'à tuer ou blesser. C'est son unique vocation, ça n'a pas été inventé dans l'idée première de toaster le pain de mie ou faire de l'aquarelle.

Nous avons de la chance en France, notre législation rend difficile la détention d'arme à feu pour les particuliers. C'est peut être pour cela que nous sommes dans la moyenne basse Européenne des morts par armes à feu. A titre comparatif, la probabilité de mourir en France par arme à feu est la même que de mourir d'hypothermie aux états-unis (2 par million d'habitants) qui dispose d'une législation bien plus ouverte sur le sujet. Il faut savoir que l'on pourrait avoir une tuerie de masse comme le bataclan tous les mois en France qu'on arriverait même pas à un taux de mort par million d'habitant égal à celui des US (cela donnerait 22 contre 31).

Et pour finir parce que niveau chiffre il y'a des dizaines d'exemples parlant, prenons juste le ratio suicides/homicides. Aux USA on est dans un ratio de 1 pour 2 (11000/24000) là ou en France on est à peine à 10 pour ~1 (1100/90). 


Bref, la responsabilisation c'est une jolie utopie. Mais la législation est une réalité nécessaire dans presque tous les domaines ou l'on ne peut pas faire confiance à la dite responsabilisation des gens... (coucou les gens qui ne portent pas de masque en temps de pandémie.)



PS. Par contre le raisonnement de Milot est quand même Watzeufeukesque...

Contribution le : 03/08/2020 01:37
Signaler

Wamou
 3  #32
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Le jour ou les zombies débarquent on en reparlera des péquins qui voulaient voir les armes disparaître de la circulation...

Contribution le : 03/08/2020 03:01
Signaler

Milot
 1  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@TheLord Citation :
PS. Par contre le raisonnement de Milot est quand même Watzeufeukesque...

Bah forcément puisque c'est un raisonnement par l'absurde.

Contribution le : 03/08/2020 06:52
Signaler

FMJ65
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16094
Karma: 5387
@Kilroy1 Ahh je t'ai mis + 1 car javais la désagréable impression d'être tout seul à n'avoir rien senti !

Contribution le : 03/08/2020 09:38
Signaler

Staffie
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@TheLord a écrit:
L'argument de "oui mais tel objet peut aussi tuer" je le trouve tellement facile et intellectuellement racoleur pour justifier que les armes à feu c'est pas aussi mauvais que ça... Personne ne parle d'interdire tout ce qui peut être dangereux, mais clairement une arme à feu ne sert qu'à tuer ou blesser. C'est son unique vocation, ça n'a pas été inventé dans l'idée première de toaster le pain de mie ou faire de l'aquarelle.


Résumer les armes à feu à tuer et blesser est également tellement racoleur. 99% des tireurs respectant la loi n'ont très probablement jamais tué ni blessé quelqu'un, ni même eu cette intention.

Acheter une arme pour tuer quelqu'un ou le blesser est... interdit. Donc non, les armes achetées légalement en France n'ont pas pour vocation de tuer les autres ou de les blesser.

Et responsabiliser ne signifie pas supprimer la législation. En aucun cas, je ne souhaite un état sans législation sur les armes, bien au contraire.

Contribution le : 03/08/2020 09:39
Signaler

 0  #36
Fantôme
@Wamou

Les armes c'est pas bien




😁

Contribution le : 03/08/2020 10:07
Signaler

 2  #37
Fantôme
Par définition même, une arme par destination n'est pas une arme par nature. Les comparaisons faites par certains n'ont aucun sens. Débattre de la détention des armes à feu en les comparant à une voiture ou une clouteuse c'est incroyablement idiot.

Par ailleurs, pourquoi réduire artificiellement la question à interdire totalement/autoriser librement. Il y a d'autres modes de réglementation: il est possible d'autoriser la pratique du tir sportif ou du tir de loisir, y compris avec des armes autrement plus puissantes que les armes de poing, tout en interdisant strictement leur vente et leur détention par des particuliers.

Dans ce cadre, les armes sont achetées et conservées par des clubs, entreprises, etc. et mises à disposition de leurs membres/clients. Aucune personne physique, aucun individu n'est autorisé à en acheter personnellement, encore moins à en détenir à son domicile, et pour autant chacun est libre de s'adonner à sa pratique sportive ou à se faire plaisir en vidant des chargeurs d'arme lourde si ça l'amuse.

C'est déjà comme ça que ça fonctionne dans certains pays et c'est la réglementation à venir en Europe, donc en France in fine.

Contribution le : 03/08/2020 10:59
Signaler

Monachaud
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Citation :

@meuhnon a écrit:
Par définition même, une arme par destination n'est pas une arme par nature. Les comparaisons faites par certains n'ont aucun sens. Débattre de la détention des armes à feu en les comparant à une voiture ou une clouteuse c'est incroyablement idiot.

Par ailleurs, pourquoi réduire artificiellement la question à interdire totalement/autoriser librement. Il y a d'autres modes de réglementation: il est possible d'autoriser la pratique du tir sportif ou du tir de loisir, y compris avec des armes autrement plus puissantes que les armes de poing, tout en interdisant strictement leur vente et leur détention par des particuliers.

Dans ce cadre, les armes sont achetées et conservées par des clubs, entreprises, etc. et mises à disposition de leurs membres/clients. Aucune personne physique, aucun individu n'est autorisé à en acheter personnellement, encore moins à en détenir à son domicile, et pour autant chacun est libre de s'adonner à sa pratique sportive ou à se faire plaisir en vidant des chargeurs d'arme lourde si ça l'amuse.

C'est déjà comme ça que ça fonctionne dans certains pays et c'est la réglementation à venir en Europe, donc en France in fine.



Si je me suis permis la comparaison c'est que Milot m'invective en disant que rien ne lui garantie qu'un jour je ne pète pas un plomb, seulement nous ne serons jamais à l'abris d'un déséquilibré, que ça soit avec une arme par nature ou une arme par destination : il y aura toujours des dégâts (D'ailleurs si on regarde les faits divers, souvent les déséquilibrés agissent avec des armes blanches). Donc je ne crois pas que ça soit incroyablement idiot comme tu l'affirmes.

Contribution le : 03/08/2020 15:11
Signaler

djbennyj
 1  #39
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2008 23:37
Post(s): 115
Karma: 58
@Bouroski
La différence c'est que les gens achetent des armes pour tuer ou blesser des autres gens.
Le tir sportif aux USA doit représenter une petite proportion des gens qui possèdent des armes.
Alors que l'usage principal de la voiture est de se deplacer, et peu de monde achete une voiture dans l'espoir de s'en servir pour tuer quelqu'un.

Contribution le : 03/08/2020 16:00
Signaler

djbennyj
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2008 23:37
Post(s): 115
Karma: 58
@Monachaud
Perso je prefère qu'un idiot débarque dans une ecole avec un couteau de cuisine ou une clouteuse, plutot qu'une kalashinikov ou un AR15 comme c'est le cas aux usa ...

Contribution le : 03/08/2020 16:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.