Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


 1  #41
Fantôme
Citation :

@Staffie a écrit:
Citation :

@TheLord a écrit:
L'argument de "oui mais tel objet peut aussi tuer" je le trouve tellement facile et intellectuellement racoleur pour justifier que les armes à feu c'est pas aussi mauvais que ça... Personne ne parle d'interdire tout ce qui peut être dangereux, mais clairement une arme à feu ne sert qu'à tuer ou blesser. C'est son unique vocation, ça n'a pas été inventé dans l'idée première de toaster le pain de mie ou faire de l'aquarelle.


Résumer les armes à feu à tuer et blesser est également tellement racoleur. 99% des tireurs respectant la loi n'ont très probablement jamais tué ni blessé quelqu'un, ni même eu cette intention.


Désolé mais ta réponse est à côté de la plaque. Tu mélanges l'utilité intrinsèque de l'objet avec l'utilisation qu'en font les détenteurs. Une arme sert à blesser ou tuer, point barre. Je ne vois même pas comment on peut intelligemment nier ce fait.

Donc sur le chiffre estimé de 15 millions d'armes en circulation en France (dont seulement 2,8 millions sont légalement détenues), il y aurait donc 15 millions de tireurs sportifs qui n'ont cette arme que pour faire joli dans leur coffre sécurisé ou pour faire un carton au club du coin, ou encore pour planter des choux dans leur jardin ? Aucun ne l'aurait dans un but au minimum de défense ?

Es-tu naïf ? Ou prends tu délibérément tes interlocuteurs pour des gens stupides ?


Citation :
Acheter une arme pour tuer quelqu'un ou le blesser est... interdit. Donc non, les armes achetées légalement en France n'ont pas pour vocation de tuer les autres ou de les blesser.


Intéressant ! Donc si on achète légalement une arme, celle-ci n'est plus capable de tuer ou blesser. Donc une personne qui suite à un accès de rage, un coup de pinard en trop, une mauvaise manipulation en voulant épater la galerie ne pourra pas tuer ou blesser (qui je le rappelle selon tes propos ne se résume pas qu'à ça) quelqu'un puisque cette arme est détenue légalement. C'est formidable ! Problème résolu ! Par contre, j'espère que la gendarmerie et police sont au courant que leurs armes légales ne peuvent pas tuer ou blesser, ça risque de leur faire drôle lors d'un échange de coups de feu !



Enfin Bref, ça sent quand même très fort la mauvaise fois et l'argumentation fallacieuse au niveau de tes réponses ...

Contribution le : 03/08/2020 17:08
Signaler

Milot
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Monachaud Citation :
...Milot m'invective en disant que rien ne lui garantie qu'un jour je ne pète pas un plomb,...

Invective: nom féminin. Parole ou suite de paroles violentes et injurieuses contre quelqu'un ou quelque chose.
T'y vas peut-être un peu fort, non?

Contribution le : 03/08/2020 17:26
Signaler

Acherontia
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 742
Karma: 1283
Citation :

@Hebus25 a écrit:
Il y a un silencieux ?

Je ne connais pas cette arme, mais je suis vraiment étonné du peu de bruit.

Les silencieux qui permettent de tirer sans être entendu, ça n'existe qu'au cinéma.
En général, les "silencieux" ne réduisent que d'une 30aine de décibel le bruit des armes à feu qui peut lui facilement dépasser les 150-160 décibel.
On les utilisent non pas pour être discret mais plutôt pour ne pas devenir sourd.:p

Contribution le : 03/08/2020 17:30
Signaler

Wamou
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@djbennyj a écrit:
@Bouroski
La différence c'est que les gens achetent des armes pour tuer ou blesser des autres gens.
Le tir sportif aux USA doit représenter une petite proportion des gens qui possèdent des armes.
Alors que l'usage principal de la voiture est de se deplacer, et peu de monde achete une voiture dans l'espoir de s'en servir pour tuer quelqu'un.


Interessant comme analyse ! As-tu des chiffres ou des études à avancer pour corroborer ce que tu avance ?

Contribution le : 03/08/2020 17:35
Signaler

Staffie
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@meuhnon a écrit:

Par ailleurs, pourquoi réduire artificiellement la question à interdire totalement/autoriser librement. Il y a d'autres modes de réglementation: il est possible d'autoriser la pratique du tir sportif ou du tir de loisir, y compris avec des armes autrement plus puissantes que les armes de poing, tout en interdisant strictement leur vente et leur détention par des particuliers.

Dans ce cadre, les armes sont achetées et conservées par des clubs, entreprises, etc. et mises à disposition de leurs membres/clients. Aucune personne physique, aucun individu n'est autorisé à en acheter personnellement, encore moins à en détenir à son domicile, et pour autant chacun est libre de s'adonner à sa pratique sportive ou à se faire plaisir en vidant des chargeurs d'arme lourde si ça l'amuse.

C'est déjà comme ça que ça fonctionne dans certains pays et c'est la réglementation à venir en Europe, donc en France in fine.


C'est un joli projet de spoliation.

Les propriétaires légitimes qui ont toujours respecté la loi se verraient dépossédé de leurs biens ? Le dernier régime à avoir fait ça en France, c'est Vichy.

Citation :

@TheLord a écrit:
Désolé mais ta réponse est à côté de la plaque. Tu mélanges l'utilité intrinsèque de l'objet avec l'utilisation qu'en font les détenteurs. Une arme sert à blesser ou tuer, point barre.


Oh, le bel argument d'autorité. Je peux t'assurer qu'une carabine de biathlon n'est vraiment pas conçu pour cela. De la même manière qu'une formule 1 n'est pas conçu pour aller faire ses courses ou partir en vacances.
Mais c'est quand même fabuleux, ça fait plus de 30 ans que je tire, et je n'ai encore jamais utilisé une arme à bon escient selon toi.

Citation :

@TheLord a écrit:
Donc sur le chiffre estimé de 15 millions d'armes en circulation en France (dont seulement 2,8 millions sont légalement détenues), il y aurait donc 15 millions de tireurs sportifs qui n'ont cette arme que pour faire joli dans leur coffre sécurisé ou pour faire un carton au club du coin, ou encore pour planter des choux dans leur jardin ? Aucun ne l'aurait dans un but au minimum de défense ?


Si tu a pour but de te défendre, tu le dis toi même. L'objectif n'est pas de tuer ou blesser mais de protéger une ou des vies. La blessure ou la mort des attaquants n'est alors pas l'objectif recherché mais une conséquence.

Citation :

@TheLord a écrit:
Intéressant ! Donc si on achète légalement une arme, celle-ci n'est plus capable de tuer ou blesser. Donc une personne qui suite à un accès de rage, un coup de pinard en trop, une mauvaise manipulation en voulant épater la galerie ne pourra pas tuer ou blesser (qui je le rappelle selon tes propos ne se résume pas qu'à ça) quelqu'un puisque cette arme est détenue légalement. C'est formidable ! Problème résolu ! Par contre, j'espère que la gendarmerie et police sont au courant que leurs armes légales ne peuvent pas tuer ou blesser, ça risque de leur faire drôle lors d'un échange de coups de feu !


Là, je me dois de te retourner le compliment. "Ou prends tu délibérément tes interlocuteurs pour des gens stupides ?"

Tu devrais relire chaque phrase et les comprendre avant de les commenter. En aucun cas je n'ai dit que ces armes ne pouvaient pas tuer quelqu'un. J'affirme par contre qu'elle ne sont pas vendues pour ça.

Vu que tu sembles apprécier les arguments idiots, non, si les gendarmes et les policiers sont armées, ce n'est pas pour tuer les méchants. C'est pour protéger la population ainsi qu'eux mêmes.

Une personne pourra faire bien plus de dégâts en voiture suite a un accès de rage, un coup de pinard en trop ou en voulant épater la galerie.

Enfin, ce serait pas mal que t'arrête la mauvaise fois et arrête de déformer les propos des autres.

Contribution le : 03/08/2020 17:38
Signaler

Monachaud
 1  #46
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Il est évident qu'une arme est extrêmement dangereuse, qu'il y a une formation et des règles de sécurité stricte pour les manipuler, les utiliser et les stocker. Un accident, une erreur et c'est un risque de mort étant donné qu'initialement les armes ont été créées pour tuer ou blesser.
Le nier ou l'oublier serait irresponsable et terriblement dangereux.

Seulement elles existent et désormais elles existeront toujours, je ne vois pas comment on pourrait les éradiquer de la surface de la terre, même en mettant en place des législations méga restrictives. Alors qu'est ce qu'on doit faire ?

En France c'est relativement bien encadré je trouve, hormis la chasse qui est un peu la porte ouverte à mes yeux.

Contribution le : 03/08/2020 17:38
Signaler

Daybatsu
 1  #47
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193
Citation :

@meuhnon a écrit:
Par définition même, une arme par destination n'est pas une arme par nature. Les comparaisons faites par certains n'ont aucun sens. Débattre de la détention des armes à feu en les comparant à une voiture ou une clouteuse c'est incroyablement idiot.



J'apprécie moyennement de me faire traiter d'idiot, mais pour te répondre en ce qui concerne ma compairason, je ne la trouve pas plus débile que de souhaiter que tous les détenteur d'armes soient blessé.

Contribution le : 03/08/2020 17:41
Signaler

djbennyj
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2008 23:37
Post(s): 115
Karma: 58
@Wamou

Citation :
Protection tops the list of reasons why gun owners have a gun,


Citation :
Two-thirds of gun owners (67%) say this is a major reason why they own a firearm. Considerably smaller shares say hunting (38%), sport shooting (30%), gun collecting (13%) or their job (8%) are major reasons.


Citation :
There are more than 393 million civilian-owned firearms in the United States, or enough for every man, woman and child to own one and still have 67 million guns left over.


Puis bref, c'est quand meme evident que vu le nombre d'armes en circulation au USA, que la majorité ne sers pas pour faire du tir sportif ...

Lis le papier du washiton post, ou plein d'autres.
Je sais pas ce que vous essayez de défendre, mais la legislation en France est quand meme assez bien foutu, pour pas qu'on passe du côté américain

Contribution le : 03/08/2020 18:24
Signaler

 0  #49
Fantôme
@djbennyj

C'est vrai qu'on n'est pas près de pouvoir se défendre comme un Américain moyen lorsque des abrutis armés font irruption dans sa propriété...

Alors ok pour la loi, mais il faut la faire respecter et aller chercher tout ce qui n'est pas légal, c'est quand même pas logique que des mecs fichés arrivent à traverser plusieurs pays avec des kalas dans le coffre, pour moi, ce laxisme s'apparente à une autorisation.

Contribution le : 03/08/2020 20:10
Signaler

chopsuey
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Vous me faites bien rire les anti arme.. vous allez faire comment quand les zombies vont débarquer ?

Contribution le : 03/08/2020 20:58
Signaler

zafirbel
 1  #51
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
C'est marrant, le premier post de @Milot pour lequel il s'est fait agresser n'est finalement pas si éloigné de la réalité, la majorité (et de loin) des morts par balle aux US étant des suicides...

Contribution le : 03/08/2020 21:35
Signaler

 0  #52
Fantôme
@chopsuey

Un zombie n'est-il pas un mort-vivant ? 

Du coup, tu veux faire quoi avec une arme à feu sur quelqu'un déjà mort ?


@zafirbel

Faudrait peut-être les rendre obligatoires chez tous les cons du coup, une sorte d'auto-nettoyage 😁😁, ah, j'y vais, le mec qui distribue les bons sonne à ma porte 😁

Contribution le : 03/08/2020 21:36
Signaler

chopsuey
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@pasdepseudo Je sais pas, ça fonctionne en tout cas dans les films et les jeux ipfs QmZhQWMpDWEmZi8U1VyDWdd3QoLQBrgoh9FTpjeSxwNwZJ

Contribution le : 03/08/2020 21:44
Signaler

Wamou
 1  #54
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@djbennyj a écrit:
@Wamou

Citation :
Protection tops the list of reasons why gun owners have a gun,


Citation :
Two-thirds of gun owners (67%) say this is a major reason why they own a firearm. Considerably smaller shares say hunting (38%), sport shooting (30%), gun collecting (13%) or their job (8%) are major reasons.


Citation :
There are more than 393 million civilian-owned firearms in the United States, or enough for every man, woman and child to own one and still have 67 million guns left over.


Puis bref, c'est quand meme evident que vu le nombre d'armes en circulation au USA, que la majorité ne sers pas pour faire du tir sportif ...

Lis le papier du washiton post, ou plein d'autres.
Je sais pas ce que vous essayez de défendre, mais la legislation en France est quand meme assez bien foutu, pour pas qu'on passe du côté américain


Ok donc on parle de protection en fait. Pas d'avoir comme objectif de tuer un individu comme vous le dites précédemment.
Il ne faut pas tout confondre non plus. Il y a tout de même tout un monde entre la protection et l'assasinat. Ne serait-ce que par l'effet dissuasif qu'une arme peut avoir dans une situation donnée.

Après je ne défend rien du tout. Je ne suis ni pro ni anti arme, je suis juste très curieux du débat animé par des pro et des anti armes.
Et je trouve souvent que le débat vire trop fréquemment au dramatique et à la paranoia du coté des anti armes. Il est notable le nombre de fois ou les drames du à des armes non légales se retrouvent mêlés aux armes légalement acquises. Et ce biais me dérange profondément.

Après nombre d'arguments du coté des pro armes sont souvent capilotracté mais il n'en reste pas moins que les possesseurs d'armes légales sont rarement les auteurs de tuerie de masse ou autres joyeusetés.

Il est donc essentiel dans tout ce débat que les 2 parties n'oublient pas les réalités présentes dans nos sociétés et ne mélangent pas tout.

Pour ma part le combat serait bien plus utile et pertinent si il était concentré sur les armes de contrebande plutôt que de venir faire chier Bebert ou Jean-Maurice qui a passé ses cours et sont enregistrés auprès des autorités comme propriétaires d'une ou de plusieurs armes référencées.

My two cents.

Contribution le : 03/08/2020 22:49
Signaler

zafirbel
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
@Wamou Je ne comprends pas cette volonté de séparer les armes légales des armes illégales dans le débat, les premières étant la source des secondes et les deux tuant de la même façon.

Contribution le : 03/08/2020 23:18
Signaler

Crazy-13
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
c'est con, il avait pourtant un bon réflexe que de garder son indexe droit pour ne pas appuyer sur la gâchette, mais visiblement son doigt à fini par glisser.

Contribution le : 04/08/2020 00:52
Signaler

Wamou
 1  #57
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@zafirbel a écrit:
@Wamou Je ne comprends pas cette volonté de séparer les armes légales des armes illégales dans le débat, les premières étant la source des secondes et les deux tuant de la même façon.


C'est bien mal connaitre le sujet.
C'est souvent ce qui arrive quand on demande a des gens de s'exprimer sur un sujet qu'ils ne maitrisent pas.
Les amalgames sont trop rapidement faits.

Contribution le : 04/08/2020 02:40
Signaler

Milot
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Citation :

@Wamou a écrit:
Citation :

@zafirbel a écrit:
Je ne comprends pas cette volonté de séparer les armes légales des armes illégales dans le débat, les premières étant la source des secondes et les deux tuant de la même façon.


C'est parce que tu ne sais pas faire la différence entre un objet de détente et une arme létale.
ipfs QmVcxZQwnUPengKdqs6RPfQqbNKbzy1qAvsQHQ74B6mcnU



Contribution le : 04/08/2020 11:08
Signaler

Staffie
 1  #59
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@zafirbel a écrit:
@Wamou Je ne comprends pas cette volonté de séparer les armes légales des armes illégales dans le débat, les premières étant la source des secondes et les deux tuant de la même façon.


Tu pourrais nous expliquer a quel moment les kalachs qui foisonnent dans les cités étaient légales en France ?

Contribution le : 04/08/2020 11:21
Signaler

-Cyr-
 1  #60
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Question bête, les opposants au tir sportif sont ils aussi farouchement opposés au tir a l'arc et au lancer de javelot?

A l'échelle des siècles, il y a eu beaucoup plus de morts par arc que par arme à feu pourtant...

Contribution le : 04/08/2020 11:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.