Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Jinroh
Chromecast via point acces mobile uniquement..
 1  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
D apres vous c c'est possible? Je viens d acheter un boitier chromecast mais apparament j ai besoin d un reseau wifi pour l utiliser. Or quand j utilise les données mobiles, je dois arreter le wifi sur mon phone! Bref si qqun a une solution!

Contribution le : 14/07/2020 15:09
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Guraz
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
hummm c'est étrange de devoir arrêter le point d’accès mobile pour pouvoir utiliser les données mobile
Tu as quoi comme téléphone ?

ou alors j'ai pas bien compris

Contribution le : 14/07/2020 15:25
Signaler

gazeleau
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7816
Karma: 6629
bluetooth ? J'imagine que c'est moins performant, mais avec mon tel à 50 balles, c'est ce que je fais.

ça me semble pas évident que les data cellulaires ne permettent pas de renvoyer sur le wifi. Quelqu'un s'y connait mieux ?

Edit: à la lecture de mon VDD, je vois que je n'ai peut-être pas compris:
- tu cherches à utiliser ton mobile comme point d'accès pour le net sur ton chromecast ? ( ce que j'ai compris )
- ou bien tu as juste besoin que ton chromecast soit connecté à un réseau wifi domestique - même sans passerelle vers le net - pour être content ?

Contribution le : 14/07/2020 15:27
Signaler

Jinroh
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
@gazeleau @Guraz en fait je suis en vacances et j j'utilise mon telephone (un samsung note 😎 comme modem et je souhaite regarder netflix sur la tele plutot que sur mon téléphone.

Contribution le : 14/07/2020 16:44
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Guraz
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Jinroh
Tu connecte ta Chromecast à ton point d'accès de ton téléphone et normalement ça fonctionne et tu as aussi le réseau 4g sur ton téléphone (voir même le wifi).
Si ça fonctionne pas, c'est pas normal.
Sinon, la seul solution est de ne pas passer par la Chromecast mais directement via HDMI  si le téléphone est compatible MHL

Contribution le : 14/07/2020 17:24
Signaler

Jinroh
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
@Guraz merci de tes reponses mais ca ne fonctionne pas...va savoir pourquoi..

Contribution le : 14/07/2020 18:09
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Certai.ns téléphones demandent de déconnecter le réseau wifi pour  démarrer le point d'accès, ce qui était normal sur les anciennes générations qui ne savaient pas gérer plusieurs connexions à la fois.

Si ton téléphone se connecte en 3g ou 4g à internet (indispensable pour du flux vidéo) tu lance ton point d'accès mobile sur ton tel et tu accepte de déconnecter le wifi (tu n'en a de toute façon pas besoin, puisque tu te connecte directement en 4g)

Normalement, dès que tu l'active, il te met sous forme de notif ton ssid et ton mot de passe.

Le téléphone doit être déverouillé (ecran allumé)

Sur ton boitier, tu fais rechercher les réseaux wifi, tu clique sur le ssid correspondant à celui de ton tel (logiquement AndroidApxxx) et il te demandera le mot de passe (respecter les majuscules et minuscules)

Il est possible que lorsque le boitier se connecte, que ton telephone demande de donner l'autorisation au boitier de se connecter, cliquer sur oui sur le téléphone.

___________

Les nouvelles générations de téléphpnes sont capables de gérer plusieurs connexions pour accélérer ke débit et ne déconnectent plus le réseau wifi avec le partage de données.
Et rien à voir mais les derniers galaxy note et probablement les S sont capables de connecter 2 enceintes BT en même temps. (Pas les J)

Contribution le : 15/07/2020 08:08
Signaler

Jinroh
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
@pasdepseudo j ai bien lu tes explications pourtant clair...mais y a pas, ca veut pas..merci quand même.

Contribution le : 15/07/2020 20:34
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
@Jinroh

A quel moment ça bloque ?

Contribution le : 15/07/2020 21:28
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Alors non normalement il n'est pas possible de caster sans avoir au minimum 3 appareils. Il faut le chromecast, l'appareil qui fait office de routeur, et l'appareil qui fait office de télécommande. Il serait possible avec un petit trick d'y arriver avec uniquement le Chromecast et ton téléphone, mais sincèrement j'ai des doutes, ça semble très très rustique comme méthode. Je te donne la version traduite que j'ai trouvé sur Reddit.


------------------ Reddit - post de Stillnot

1. Avoir l'application chromecast préinstallée sur le téléphone

2. Pour configurer le chrome, vous devez brancher le chromecast selon les instructions et vous y connecter. À ce stade, le chromecast est le point d'accès wifi.

3. Configurez le chromecast à l'aide de l'application chromecast en suivant l'assistant de configuration et en insérant les détails du point d'accès de votre téléphone. À ce stade, votre téléphone ne peut pas être un point d'accès car vous utilisez le wifi en tant que client.

4. Voici la partie délicate. Maintenant, lorsque nous allons tester la connexion, vous devez cliquer sur Appliquer ou tester ou tout ce que le bouton dit pour continuer, puis rapidement, vous devez désactiver le wifi de votre téléphone et activer votre téléphone comme point d'accès. Vous disposez d'environ 4 à 5 secondes pour activer votre téléphone comme point d'accès avant que le chromecast n'abandonne et indique que la connexion est introuvable.

5. À ce stade, le téléphone est maintenant le point d'accès et le chromecast est maintenant un client. Cependant, comme le chromecast est connecté directement au téléphone et que le wifi (mode client) est désactivé, vous ne pouvez plus utiliser l'application chromecast pour modifier les paramètres du chromecast. Assurez-vous donc que les paramètres sont tous configurés comme vous le souhaitez. En effet, l'application chromecast recherche les chromecasts partageant le même réseau wifi que vous, mais techniquement, votre téléphone n'est pas client sur aucun réseau wifi car votre wifi en mode client doit être désactivé.

6. Si cela ne semble pas fonctionner, essayez de redémarrer le chromecast. Débranchez-le et rebranchez-le. S'il n'est toujours pas connecté à votre téléphone après le redémarrage, essayez de recommencer la configuration. Si vous avez réussi longtemps dans le processus de configuration mais que vous avez fait une erreur quelque part, vous devrez peut-être réinitialiser le chromecast et réessayer.

Contribution le : 15/07/2020 22:17
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Du coup, j'ai jeté un oeil sur les Chromecast et je viens de comprendre le problème.. si j'aibien compris, c'est le tel en wifi la télécommande. C'est très con comme système 😂

Du coup, il faut effectivement un téléhone connecté à internet comme point d'accès et un autre téléphone (n'importe lequel, capable de se connecter sur le réseau wifi partagé par le premier) qui n'a pas besoin de carte sim pour l'utiliser en télécommande.(si tu en as un vieux ou une tablette qui traîne, ça devrait aller )

Avec un tel de dernière génération, ce problême ne se pose plus, puisque pas de désactivation du wifi pour le partage de connexion.


----

Tuto connexion

Ce probleme n'est pas soulevé

Contribution le : 16/07/2020 00:34
Signaler

Jinroh
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
@TheLord @pasdepseudo c est ca l astuce faut trois appareils. Du coup j ai utilise le telephone de ma femme que j utilise comme modem et mon telephone comme routeur..si j avais su j aurais pas pris le bouzin mais le vendeur m a affirme que ca marchait avec juste un telephone et comme je pensais comme lui ben me v la con...pas grave j ai une vieille tele qu ok prends la poussiere je l l'utiliserai avec. Merci de vos recherches

Contribution le : 16/07/2020 12:11
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Invité
 1  #13
FantômeInvité
@Jinroh

Gné ???

Non, pas deuxième comme routeur, mais comme télécommande.

Le premier téléphone est en partage de connexion ( il devient le modem/box/hotspot, appelle ça comme tu veux) c'est donc lui le routeur qui distribue les ip wifi.

Le deuxième téléphone est connecté en wifi sur le premier, tu peux tester ta connexion en wifi en désactivant les données mobiles que tu as accès à internet.

Avec l'application pour communiquer avec le chromecast, tu l'utilise comme télécommande pour le paramétrer et l'utiliser.

Tu connecte ton chromecast sur le premier téléphone en wifi, tu le commande avec le second téléphone.

Contribution le : 16/07/2020 12:22
Signaler

Mitri
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

@pasdepseudo a écrit:
@Jinroh

Gné ???

Non, pas deuxième comme routeur, mais comme télécommande.

Le premier téléphone est en partage de connexion ( il devient le modem/box/hotspot, appelle ça comme tu veux) c'est donc lui le routeur qui distribue les ip wifi.

Le deuxième téléphone est connecté en wifi sur le premier, tu peux tester ta connexion en wifi en désactivant les données mobiles que tu as accès à internet.

Avec l'application pour communiquer avec le chromecast, tu l'utilise comme télécommande pour le paramétrer et l'utiliser.

Tu connecte ton chromecast sur le premier téléphone en wifi, tu le commande avec le second téléphone.


Je confirme, j'ai eu le cas en vacances, où y'avait pas de wifi.
Mon téléphone en modem devant le ventilo, et celui de madame connecté au wifi du premier. Le cast connecté au wifi du premier téléphone et c'est tout bon.

Contribution le : 16/07/2020 13:22
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.