Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


demos
C'est beau la Belgique
 1  #1
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2016 17:58
Post(s): 179
Karma: 349

Tu me promets

C'est presque exactement l'inverse des genres de musique que j'écoute mais ça m'a touché

Contribution le : 14/08/2020 21:03
Signaler

espalemit
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 29/04/2016 00:49
Post(s): 1026
Karma: 694
Je capte pas trop l'intérêt de mettre ça ici (sauf si c'est toi).

Contribution le : 14/08/2020 21:16
Signaler

GratGratGrat
 4  #3
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2014 12:07
Post(s): 125
Karma: 72
ipfs QmdtQ1kL5eaLstJLiZQKwXbC4pZNG5YTqEb7p78sqJE71A

Contribution le : 14/08/2020 23:57
Signaler

demos
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2016 17:58
Post(s): 179
Karma: 349
@espalemit C'est pas de moi, c'est tout sauf ce que j'écoute (comme indiqué dans le post, donc je te remercie mais je ne suis pas un mytho qui essaie de se faire sa com sur Koreus, j'apprécie ta saggacité). Peut-être que ça mérite une meilleure réalisation pour plaire aux Koréusiens (ce n'est pas a moi d'en décider) mais en attendant je trouve ça pas si inintéressant du tout : elle chante bien et les paroles sont plus profondes que bien des choses que j'ai vues sur Koréus, un clip digne de ce nom est son plus gros défaut selon moi.

Contribution le : 15/08/2020 13:41
Signaler

Wamou
 5  #5
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243

Contribution le : 15/08/2020 13:54
Signaler

espalemit
 1  #6
Je suis accro
Inscrit: 29/04/2016 00:49
Post(s): 1026
Karma: 694
@demos disons alors que nous n'avons pas la même conception de ce qu'est la CDL 😉

Contribution le : 15/08/2020 14:04
Signaler

demos
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2016 17:58
Post(s): 179
Karma: 349
@espalemit Je comprends tout a fait et ma conception n'est probablement pas meilleure. Je venais pas particulièrement chercher l'approbation de tous (on reste sur Internet même si Koréus en est une des facettes les plus quali). Ça ne me fera pas regretter d'avoir mis un poil de lumière sur un travail qui, s'il n'est peut-être pas encore mature, mérite d'être encouragé à mes yeux.

Contribution le : 15/08/2020 15:34
Signaler

LeCromwell
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Mon dieu

À défaut de faire une chanson elle devrait aller chez un psy
Ou au commissariat

Contribution le : 15/08/2020 15:48
Signaler

 1  #9
Fantôme
Citation :

@LeCromwell a écrit:
Mon dieu

À défaut de faire une chanson elle devrait aller chez un psy
Ou au commissariat


Alors en fait elle parle pas d'elle en particulier, elle incarne une femme maltraitée, tu vois ?

A part ca c'est peut etre un êu cucul quand meme faut avouer. Le message est noble mais la facon de la faire passer, bof bof.

Contribution le : 15/08/2020 20:41
Signaler

Vassili44
 6  #10
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1751
Karma: 2370
Je suis censé être à côté de la plaque niveau interaction sociale, mais là je crois bien comprendre que vous êtes en train de vous moquer ( au mieux ) ou de dire ( c'est nul ) à une personne qui dit "voilà, cette chanson m'a touché". Je ne pense pas que ce soit une réaction appropriée.

Moi ce que je trouve nul c'est la façon dont vous réagissez. Ça fait trop police du bon goût je trouve.

On ne peut pas lisser le monde et ensuite venir se plaindre du manque de personnalité des gens qui nous entourent.

Contribution le : 15/08/2020 22:42
Signaler

 0  #11
Fantôme
Le sujet me touche beaucoup, et je trouve ce genre de sensibilisation nécessaire.

Mais dans l'ensemble je trouve la réa un peu maladroite, notamment parce que je trouve l'écriture assez pauvre.

En plus il y a un passage qui me choque beaucoup : "Je n'ai pas écouté ce qu'ont dit mes parents / Et me suis mariée sans leur consentement". Je ne vois pas le rapport avec le consentement, les parents n'ont aucun consentement à donner dans le mariage d'un enfant (du moins plus à notre époque, ou alors dans des cercles très particuliers).


Perso, sur ce sujet, j'avais accroché au film Jusqu'à la garde que j'ai trouvé bien réalisé, assez fort en émotions et qui traitait le sujet d'une manière intelligente.




@Vassili44
Je n'ai pas compris les réactions des uns et des autres comme toi. Pour moi, chacun s'exprime à propos de la vidéo, donc le "c'est nuuul" de Wamou est destiné à la vidéo (et les autres réactions aussi, sauf peut-être celle d'espalemit).

Exprimer un avis divergent sur un même sujet ne signifie pas imposer son avis et en interdire d'autres, donc ça ne mène pas nécessairement à une police du bon goût.

Pour ta dernière phrase, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans le contexte de ce sujet.

Contribution le : 16/08/2020 02:50

Edité par Avaruus sur 17/8/2020 0:29:39
Signaler

Vassili44
 1  #12
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1751
Karma: 2370
Citation :

@Avaruus a écrit:
Je n'ai pas compris les réactions des uns et des autres comme toi. Pour moi, chacun s'exprime à propos de la vidéo, donc le "c'est nuuul" de Wamou est destiné à la vidéo (et les autres réactions aussi, sauf peut-être celle d'espalemit).

Exprimer un avis divergent sur un même sujet ne signifie pas imposer son avis et en interdire d'autres, donc ça ne mène pas nécessairement à une police du bon goût.

Pour ta dernière phrase, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans le contexte de ce sujet.


Je vois une différence entre un avis "je n'aime pas cette vidéo" et un jugement"c'est nul". Comme le commentaire avec des juges qui... jugent. On ne peut pas mieux représenter le jugement qui n'est pas donné comme un avis mais un "c'est comme ça" à mon sens.

Imaginons la scène similaire dans la vie de tous les joues : une personne vient et nous dit "tiens, j'ai découvert une chanson qui n'est pas dans mon style habituel ( fébrilité à l'approche d'un rejet de ce qu'elle propose ? ) mais cette chanson me touche !" et on lui répond "elle est nul ta chanson" ou "bippppp allez dégage !" ( car c'est un peu l'idée avec la photo des juges ). Eh bien je persiste à dire que c'est d'une grande maladresse.

C'est comme le commentaire dans le cimetière qui fait comprendre qu'il est touché par la mort d'une personne, où tu réagis justement en disant qu'en gros on ne doit pas faire comme s'il ne ressentait rien et respecter ce qu'il ressent. Ici, c'est la même chose, hormis que ce n'est pas un décès qui touche l'auteur. En fait on ne sait pas bien ce qui le touche. Mais j'aurais tendance à être prudent quand quelqu'un annonce la couleur comme ça. Ce n'est pas le cas de toutes les vidéos.

Je vois une différence entre un avis divergeant "je n'aime pas le citron personnellement" ou un avis qui tend à rejeter "le citron c'est de la merde !". Sachant que l'on tend tous à se normaliser par peur du rejet, c'est assez simple de lisser des goûts en rejetant ceux que l'on ne juge pas digne d'intérêt.

Pour la dernière phrase, c'est juste que l'on peut se plaindre de ce que l'on engendre étant donné la façon dont on n'accepte ce qui ne correspond pas à note "univers". Je le vois beaucoup en musique. Il y a des musiques jugées unanimement comme "nulle" et cela va simplement retirer des particularités dans les goûts d'une personne si tant est qu'elle serait sensible au jugement ( tout le monde l'est plus ou moins ). Je n'ai jamais aimé cette façon de faire, encore moins quand ( comme souvent avec la musique ) c'est l'expression d'une part émotionnel de nous qui s'exprime à travers. La musique ce n'est pas qu'un son, des notes, un chant... c'est parfois la seule façon qu'aura quelqu'un pour exprimer ce qu'elle ne peut pas exprimer autrement. Donc la lecture n'est pas qu'une lecture de surface comme "il écoute de la musique, je trouve que c'est de la merde et je lui dis", non, en vérité, ce qui se passe est plus complexe que cela, c'est tout ça que j'ai tenté d'exprimer ici.

En dehors de ça, je n'ai rien contre les auteurs de phrases citées ( pas envie qu'ils me tombent dessus non plus ! ). C'est aussi une façon d'exprimer un point de vue sur un sujet donné. Vu que j'ai été victime de harcèlement scolaire toute ma scolarité ( quasiment, donc des années et des années ) je vais avoir tendance à venir faire barrage dans une situation de un contre tous ( même si ici, ce n'était pas vraiment cette situation ), c'est juste pour que vous ne soyez pas surpris. Dur, dur. 🙂

Citation :
Perso, sur ce sujet, j'avais accroché au film Jusqu'à la garde que j'ai trouvé bien réalisé, assez fort en émotions et qui traitait le sujet d'une manière intelligente.


J'en avais entendu parler de ce film et on m'avait dit qu'il était dur, alors je n'ai pas osé le regarder, mais je l'ai en tête. Du coup ça me rappelle quand même de le voir.

Contribution le : 16/08/2020 10:32
Signaler

_Servietsky_
 1  #13
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
@Vassili44

Mec t'es le roi des pavés, ça fait 10 jours que t'es là t'as déjà écrit plus de lignes que moi en 10 ans ^^

On devrait mettre un nouveau titre dans les Koreus awards du style "Kolossal"

Contribution le : 16/08/2020 12:14
Signaler

Vassili44
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1751
Karma: 2370
Citation :

@_Servietsky_ a écrit:
@Vassili44

Mec t'es le roi des pavés, ça fait 10 jours que t'es là t'as déjà écrit plus de lignes que moi en 10 ans ^^


Ouais je trouve ça abusé aussi. 😃

Citation :
On devrait mettre un nouveau titre dans les Koreus awards du style "Kolossal


Oui, y'a un truc à faire.

Contribution le : 16/08/2020 12:34
Signaler

LeMiniMilgram
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8821
Karma: 22916
Citation :

@_Servietsky_ a écrit:
@Vassili44

Mec t'es le roi des pavés, ça fait 10 jours que t'es là t'as déjà écrit plus de lignes que moi en 10 ans ^^

On devrait mettre un nouveau titre dans les Koreus awards du style "Kolossal


Il était déjà là avant de supprimer son compte en furie...

Contribution le : 16/08/2020 12:35
Signaler

 1  #16
Fantôme
@Vassili-Zaistev
Mais j'arrive après la bataille

Contribution le : 16/08/2020 12:38
Signaler

_Servietsky_
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
@LeFreund

Ah ! J'ai loupé un épisode !

Contribution le : 16/08/2020 13:06
Signaler

MrBlonde
 1  #18
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2011 09:34
Post(s): 328
Karma: 59
Oh p*tain quelle m*rde !!!

Contribution le : 16/08/2020 14:24
Signaler

 0  #19
Fantôme
@Vassili44
Certes, sauf que le principe de la CDL est de poster des vidéos et de réagir à ces vidéos postées, pas de critiquer le premier posteur (sauf exception).

Quand on comprend cela, on sait que les réactions s'appliquent à la vidéo. Pas au posteur.

Moi quand je vois "c'est nul" dans la CDL, je comprends très bien que l'avis concerne la vidéo et n'a pas vocation (dans la très large majorité des cas) à partager un avis sur la nature intrinsèque du koreussien qui poste la vidéo.

Enfin, tu dis : "je n'ai rien contre les auteurs de phrases citées", juste après avoir affirmé "Moi ce que je trouve nul c'est la façon dont vous réagissez. Ça fait trop police du bon goût je trouve. / On ne peut pas lisser le monde et ensuite venir se plaindre du manque de personnalité des gens qui nous entourent.".

Bé ça ressemble quand même beaucoup à un jugement de valeur critique et négatif ad hominem.^_^'

Contribution le : 17/08/2020 00:38
Signaler

Vassili44
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1751
Karma: 2370
@Avaruus,

Oui on sait que c'est le rôle de la chambre des liens, mais je pense qu'il faut ( enfin ce n'est pas une obligation mais c'est mieux ) s'adapter aux circonstances. Ici encore mon exemple du cimetière tient encore : c'est pour rire, mais il ne rit pas, donc on s'adapte et on ne rit plus. C'est une adaptation. Ici c'est pour poster des vidéos, mais ça touche quelqu'un, donc on ne critique plus, c'est là aussi une adaptation à la situation. Je sais parfaitement que cette non-adaptation est un problème car j'ai ça et je touche une pension pour ce genre de détails, donc je peux le dire clairement que ce n'est pas normal.

Citation :
Enfin, tu dis : "je n'ai rien contre les auteurs de phrases citées", juste après avoir affirmé "Moi ce que je trouve nul c'est la façon dont vous réagissez. Ça fait trop police du bon goût je trouve. / On ne peut pas lisser le monde et ensuite venir se plaindre du manque de personnalité des gens qui nous entourent.".

Bé ça ressemble quand même beaucoup à un jugement de valeur critique et négatif ad hominem.^_^'


Oui c'est un jugement, ça c'est clair, mais je n'attaque pas la personne mais ce que font ces personnes, je ne pense donc pas que ça se classe dans l'attaque ad hominem. Je ne dis pas "ces personnes sont nulles" mais "je trouve que leur façon de faire ici est nul" même l'attaque est très nuancée : déjà je dis "je trouve", c'est un point de vue qui n'est pas catégorique, il se peut que ce soit moi qui le pense sur le moment et qu'en fait ce n'est pas si nul, ce qu'au fond je pense aussi, je l'ai dit comme ça mais après je me suis dit "bon, ce n'est pas non plus nul, c'est plus un problème d'absence d'attention à ce qu'à dit l'auteur et sa réaction à lui" ; ensuite je juge l'action du moment, alors que nos journées sont pleines d'actions, donc ce n'est pas la personne que je juge - du moins je ne le perçois pas comme ça ici.

Après il y a sans doute un jugement sous-jacent comme le fait d'agir envers une personne en la prenant pour une autre. Quand on est en mode défensif/agressif pour des raisons que j'ai déjà évoquées, même quand on pense ne pas juger on pourra juger sans s'en rendre compte avec une sorte de non-verbale ou ici de ce qui se lit entre les lignes.

En somme ce n'est pas dramatique, l'auteur si ça se trouve il s'en fout et ne l'a pas ressenti comme ça alors bon.

Contribution le : 17/08/2020 10:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.