Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


-MaDJiK-
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4974
Karma: 2604
Citation :

@Daybatsu a écrit:
Visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles "Le chien d’assistance est capable de transporter, ramasser, rapporter des objets tels que des jouets, des clefs, …Il sait aussi ouvrir ou fermer un placard, une porte,…

Il peut allumer la lumière, décrocher le téléphone,…
Il sait aussi prévenir l’entourage en cas de problème en aboyant à la demande.


Voilà, il est donc clair qu'ici elle n'a pas besoin de faire tout ça donc du chien, je pense même que si elle demandait poliment on lui porterait son café un moment etc...

Je pense plutôt qu'elle a fait la pénible comme toi actuellement, pour absolument entrer avec le chien au lieu de demander une autre solution qui conviendrait à tout le monde.
Tu sais les gens sont beaucoup plus gentils quand on leur demande au lieu de leur imposer.

Contribution le : 18/08/2020 13:46
Signaler

 1  #22
Fantôme
@-MaDJiK- Yes. A elle on a rien imposé.
Champion du monde. Allez, je me redéconnecte.

Contribution le : 18/08/2020 13:49
Signaler

-MaDJiK-
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4974
Karma: 2604
@Imnothere Oui redéconnecte toi, ça vaut mieux. N'importe quoi... 😕

Contribution le : 18/08/2020 13:54
Signaler

Asmodee88
 2  #24
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
@benton @Daybatsu apparemment selon une réponse au post Facebook la personne handicapé est assez connu défavorablement dans le coin, et même interdite de rentrer dans les administrations

edit: (j'ai mis du temps a retrouver)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2787897754871166&set=p.2787897754871166&type=3&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2787951054865836&set=p.2787951054865836&type=3&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2787951164865825&set=p.2787951164865825&type=3&theater

Contribution le : 18/08/2020 14:14
Signaler

benton
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 17/03/2012 23:33
Post(s): 115
Karma: 93
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
@benton @Daybatsu apparemment selon une réponse au post Facebook la personne handicapé est assez connu défavorablement dans le coin, et même interdite de rentrer dans les administrations


Ok merci pour l'infos (j'ai pas fessebouc)  suite à cela @-MaDJiK Mea Maxima Culpa

Contribution le : 18/08/2020 14:28
Signaler

Asmodee88
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
@benton après comme je disais c'est selon fessebouc donc si ça se trouve c'est de la merde aussi. C'est juste pour dire que avec juste la vidéo on peu pas réellement dire qui est en tord.
si ça se trouve le mec et un gros connard qui aime pas les handicapé et les chiens mais si ça se trouve c'est la fille qui est complètement timbré et le mec veut pas la laisser rentré car la dernière fois elle a fait expré de tout foutre parterre.
Mais rien permet de justifié ce que le mec est entrain de se prendre dans la geule alors qu'on sais pas se qui c'est passé.


et mon analyse a moi:

La femme du patron qui dit c'est moi qui vais porter plainte => la femme doit provoqué une forte "nuisance" pour que la patronne dise ça

"vous ne rentrez pas chez moi avec ou sans chien" donc le problème n'est pas le chien mais bien la personne la personne aurait été valide il aurait pu dire exactement la même phrase.

l'agent municipal qui ne réagis pas alors qu'il je pense (j’espère en tout cas) doit être un minimum au courant des règle pour les handicapés me laisse penser que le vrai souci n'est pas l'handicap ou le chien de la dame.

edit:

d’ailleurs c'est hallucinant sur Facebook le nombre de gens qui comprennent le truc du chien de travers je sais pas si les mec entendent différemment ou juste comprenne pas le français.

Contribution le : 18/08/2020 14:40
Signaler

AshySlashy
 1  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
Attention, "informations" venant de facebook = 98% du temps du gros bullshit.

Même si après lecture de son fil d'actualité, ça ressemble beaucoup à du "regardez-moi, plaignez-moi, j'ai toutes les maladies et tous les problèmes du monde".

A savoir: il existe aussi des chiens d'assistance en santé mentale (qui ne sont pas là pour apporter du sucre et une petite cuillère quand tu es au café).

Contribution le : 18/08/2020 15:01
Signaler

Daybatsu
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193
Citation :

@Ubbos a écrit:
@benton @Daybatsu : Bon on n'a le droit de ne pas être d'accord sur le principe même d'être passé tricard, mais là c'est une autre histoire, cela dit je n'invoque pas ça comme une excuse, je parle plutôt d'une équivalence de traitement (devenir tricard parce que t'es un con(ne), edit : pardon parce que tu te comportes comme un con(ne) et que tu importunes soit le personnel ou les autres clients) entre une personne valide et une personne ayant un handicap.
Et vous lisez un peu hâtivement puisque je dis bien ne pas chercher à défendre ce gars, mais libre à vous.

Je cherche plutôt à pointer que cette vidéo ne me suffit pas pour connaitre toute l'histoire. Peut être que pour vous elle est suffisante, bon soit chacun sa façon de voir.

Dans tous les cas, la justice populaire (et éventuellement la justice tout court) a déjà condamné cet homme.

Mais moi j'ai jamais dit que madame ne pouvait pas être une connasse, si il le faut le chien n'est pas le problème je suis bien d'accord.
Moi ce que je trouve aberrant c'est les raisonnement du genre de ceux de @-MaDJiK- de dire "elle a pas besoin de son chien elle peut s'en passer pour être arrangeante" d'une mannière générale. On est pas medecins ont connais pas son handicap en détail elle a un chien d'assistance si elle doit rentrer avec elle rentre avec.

Mais oui si c'est une cliente chiante et qu'il la veut pas dans son établissement pour une autre raison que son chien il a tout à fait le droit

Edit : merci @Asmodee88 pour le complément d'info 😉

Contribution le : 18/08/2020 15:02
Signaler

-MaDJiK-
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4974
Karma: 2604
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
d’ailleurs c'est hallucinant sur Facebook le nombre de gens qui comprennent le truc du chien de travers je sais pas si les mec entendent différemment ou juste comprenne pas le français.

Sur Facebook le QI total est de 50, donc forcément.
(Dirigeants et développeurs du site inclus.)



@Daybatsu Oui, je continue de penser que même un aveugle peut se passer de son chien 3 minutes, d'ailleurs j'en ai connu une qui n'avait pas de chien. Et tous les gens en fauteuil roulant n'en ont pas...

Je n'ai pas dit d'abandonner définitivement le chien. Juste quelques minutes parce que le patron a peut-être une bonne raison de refuser.
S'il est allergique, doit-il se rendre malade pour qu'elle ne laisse pas son chien quelques minutes? Ne pourrait-il pas l'aider si besoin en échange? Une personne fait mieux qu'un chien non?



PS: Pour info en réponse aux coms des idiots sociaux, un commerçant peut refuser de servir un client agressif, insultant ou aussi mauvais payeur. Sources via Bing: https://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/droit-des-affaires/refus-de-vente-quelles-en-sont-les-limites_1524106.html https://www.cgv-expert.fr/article/refus-vente-professionnel-consommateur_47.htm

Contribution le : 18/08/2020 15:02
Signaler

AshySlashy
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
Citation :

@Daybatsu a écrit:
[...]
On est pas médecins ont connais pas son handicap en détail elle a un chien d'assistance si elle doit rentrer avec elle rentre avec.


Pourtant quand tu parles du covid, tout le monde sait mieux que les autres ce qu'il faut faire ^^

Contribution le : 18/08/2020 15:06
Signaler

Daybatsu
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193
Citation :

@AshySlashy a écrit:
Citation :

@Daybatsu a écrit:
[...]
On est pas médecins ont connais pas son handicap en détail elle a un chien d'assistance si elle doit rentrer avec elle rentre avec.


Pourtant quand tu parles du covid, tout le monde sait mieux que les autres ce qu'il faut faire ^^


Haha on est peut être tous medecin au final 😁

Contribution le : 18/08/2020 15:09
Signaler

AshySlashy
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
La réponse du gérant :
http://www.centpourcent.com/les-infos-10/polemique-a-castres-la-commercante-qui-a-refuse-le-chien-d-handicape-se-defend-12470?fbclid=IwAR3yR-LFaBeDMENJGjGKK5ff-TD5CDJW19ELD3JT-NkC7EKJS7U0kJ4OMUU

En gros: ils n'ont pas le droit d'accueillir d'animaux, donc chien d'accompagnement interdit.
Mais ça semble contraire à la loi.

Contribution le : 18/08/2020 15:11
Signaler

thazhok
 2  #33
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Citation :

@benton a écrit:
sinon pour infos , ce genre d'histoire n'existe pas au Canada et au Japon

HA HA HA, excellente blague.
Non, plus sérieusement, ce n'est pas drôle, encore plus si tu y crois fermement.
Je n'ai rien de personnel contre toi, mais ce que tu affirme étant faux ... je me permet.

Donc rapidement :
il y a un peu plus de 5 ans, il y a eu une affaire concernant "quelques" 4500 handicapés maltraités au japon. De même qu'en 2016, un mec à carrément assassiné 19 handicapés (et blessés beaucoup d'autres), parce que pour lui, je cite (traduis bien sûr) : "C’est mieux que les handicapés disparaissent".
Mais je te l'accorde : 19 ou 4500 sur 7,5 millions, c'est très peu (oui ce que je viens d'écrire est horrible), que nous sommes en 2020 (donc, quelques années ont passés). En plus, les infrastructures nippones sont au dessus des nôtres, c'est indéniable.

Je ne vais pas me risquer sur le canada, c'est un pays que je connait très peu, voir pas du tout. Pour autant, j'ai mémoire que des enseignes StarBucks avait refusé les clients handicapé (ça date de quelques années également).

Affirme tu toujours que ça n'existe pas dans ces pays ?

J'aime le japon, j'adore le japon, je l'adule presque, mais penser que c'est aussi paisible et parfait qu'il y paraît, c'est stupide et assez grave je trouve. Donc le "tout beau, tout miel" du canada/japon n'existe pas.
Faudra se mettre ça dans le crâne un jour ou l'autre. Aussi, merci de le réserver pour les enfants, comme le père noël.

Contribution le : 18/08/2020 15:38
Signaler

benton
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 17/03/2012 23:33
Post(s): 115
Karma: 93
Citation :

@thazhok a écrit:
Citation :

@benton a écrit:
sinon pour infos , ce genre d'histoire n'existe pas au Canada et au Japon

HA HA HA, excellente blague.
Non, plus sérieusement, ce n'est pas drôle, encore plus si tu y crois fermement.
Je n'ai rien de personnel contre toi, mais ce que tu affirme étant faux ... je me permet.

Donc rapidement :
il y a un peu plus de 5 ans, il y a eu une affaire concernant "quelques" 4500 handicapés maltraités au japon. De même qu'en 2016, un mec à carrément assassiné 19 handicapés (et blessés beaucoup d'autres), parce que pour lui, je cite (traduis bien sûr) : "C’est mieux que les handicapés disparaissent".
Mais je te l'accorde : 19 ou 4500 sur 7,5 millions, c'est très peu (oui ce que je viens d'écrire est horrible), que nous sommes en 2020 (donc, quelques années ont passés). En plus, les infrastructures nippones sont au dessus des nôtres, c'est indéniable.

Je ne vais pas me risquer sur le canada, c'est un pays que je connait très peu, voir pas du tout. Pour autant, j'ai mémoire que des enseignes StarBucks avait refusé les clients handicapé (ça date de quelques années également).

Affirme tu toujours que ça n'existe pas dans ces pays ?

J'aime le japon, j'adore le japon, je l'adule presque, mais penser que c'est aussi paisible et parfait qu'il y paraît, c'est stupide et assez grave je trouve. Donc le "tout beau, tout miel" du canada/japon n'existe pas.
Faudra se mettre ça dans le crâne un jour ou l'autre. Aussi, merci de le réserver pour les enfants, comme le père noël.


Bonjour

Je te crois sur parole au sujet de ces fait divers, qui remonte à 2016 (on a aussi ce genre d’histoire horrible en Europe).
Mais je parle d'inclusions pas de haine anti-handicapé et de fait divers qui existe aussi ici .

j’évoque un cadre de vie  dans ces pays : l'accessibilité et l'inclusion
Dans l'imaginaire collectif des  japonais une personne handicapé est une "tare" il y a mêmes un nom pour les désigner , mais cela n'interdit pas les autorités d'être  plus inclusive (transport restaurant cinoche etc) et d'être plus actif et cela se voit .

https://www.vivrelejapon.com/a-savoir/voyager-au-japon/japon-accessible-handicape

Mon ami n'a eu aucun problème à aller aux mêmes endroits que ceux qui avait des jambes (ou au moins une )

là ou le japon se comporte "mal" avec eux c'est dans l'éducation et le monde du travail .

je maintient ce que je dis dans ces deux pays tu ne vas pas rencontrer de gros soucis pour prendre les transport, aller au cinoche  ou bien au restaurant , par contre au Japon il faut éduquer/informer , ce qui est déjà un gros effort comparer à la France.
Mais comme en France tu peux tomber sur des haineux qui considèrent les handicapé comme des boulets et parfois font des chose horrible que tu évoque . mêmes dans les pays nordique qui sont tres avancé sur le sujet tu peux tomber des fous comme tu en parle .

Ne mélangeons pas tout svp .

Merci

Contribution le : 18/08/2020 16:17
Signaler

thazhok
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@benton
je me permet de reprendre : "sinon pour infos , ce genre d'histoire n'existe pas au Canada et au Japon , la bas une personne handicapé n'aura aucun problème à aller au cinoche/bar/restaurant avec ses amis normalement constitué car on s'adapte aux différent handicap courant"
Donc tu maintien qu'il n'y a aucun problème alors que justement, au canada, l'enseigne starbucks refusait l'entrée des handicapés qui de fait, avait des problèmes à aller au café avec ses amis normalement constitué.(mais j'ai peut-être loupé un message)

Bref, ce n'est un exemple isolé de toute façon.


Sinon, qu'en est-il de l’accès à l'emploi, est-il inclusif également ?
(oui, c'est une question piège, car aucun pays du monde ne l'est en fait, canada compris) Parce que c'est bien de les inclure pour dépenser/consommer, mais si c'est pour leur refuser l'emploi .... pas cool.


J'arrête là en tout cas, c'était juste pour titiller un peu, chuis un petit diablotin désolé ^^.

Contribution le : 18/08/2020 17:05
Signaler

DrDude
 1  #36
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3537
Karma: 1900
Citation :

@AshySlashy a écrit:
La réponse du gérant :
http://www.centpourcent.com/les-infos-10/polemique-a-castres-la-commercante-qui-a-refuse-le-chien-d-handicape-se-defend-12470?fbclid=IwAR3yR-LFaBeDMENJGjGKK5ff-TD5CDJW19ELD3JT-NkC7EKJS7U0kJ4OMUU

En gros: ils n'ont pas le droit d'accueillir d'animaux, donc chien d'accompagnement interdit.
Mais ça semble contraire à la loi.

Ah merci, ça éclaircit bien car avec la courte vidéo il n'était pas évident de se faire un avis. Là il n'y a aucun doute, ce couple de commerçants sont des fumiers et j'espère qu'ils vont se prendre quelques associations sur la gueule. Et leur "atelier de transfomation" (ok ils font des sandwichs c'est ça ?) a bon dos. Un truc comme ça devrait être sanctionné d'une fermeture administrative d'un mois et 6 en cas de récidive.

Contribution le : 18/08/2020 17:13
Signaler

-MaDJiK-
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4974
Karma: 2604
Citation :

@DrDude a écrit:
Ah merci, ça éclaircit bien car avec la courte vidéo il n'était pas évident de se faire un avis. Là il n'y a aucun doute, ce couple de commerçants sont des fumiers et j'espère qu'ils vont se prendre quelques associations sur la gueule.


Ça éclaircit que tu as compris le contraire de ce qu'il fallait plutôt... 🤔
(Relis ce que tu cites, et relis aussi les msg 24 et 26, et mon PS au 29.)

Contribution le : 18/08/2020 17:33
Signaler

DrDude
 1  #38
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3537
Karma: 1900
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:

Ça éclaircit que tu as compris le contraire de ce qu'il fallait plutôt... 🤔
(Relis ce que tu cites, et relis aussi les msg 24 et 26, et mon PS au 29.)

Et toi relis l'interview du patron.
""Elle a voulu rentrer avec son chien sauf que nous avons statut d'industrie agro-alimentaire, on fait de la transformation" explique la co-gérante Muriel de Bona "nous n'avons pas le droit d'avoir des animaux à l'intérieur". La commerçante n'estime pas avoir manqué à son devoir de courtoisie "on lui a expliqué calmement de laisser son chien à l'extérieur, mais elle s'est énervée en voulant appeler la police..." ce qui aurait considérablement alourdit le climat de la discussion."

Clairement le patron assume (je lui reconnais au moins ça) et dit bien que c'est à cause du chien qu'il ne la laisse pas entrer, pas du masque. Et l'histoire d'être une "industrie agroalimentaire" n'exempte pas d'autoriser les chiens guides d'aveugles et d'accompagnement d'handicapés à entrer dans un commerce ouvert au public, sinon, ce serait le cas pour toutes les boulangeries, boucheries-charcuteries (là il y en a de la transformation). Enfin, dire qu'il a le droit de refuser une personne qui s'énerve ou se comporte mal, c'est un peu une inversion des faits : elle s'énerve car il ne la laisse pas rentrer.

Je veux bien qu'on dise qu'elle est coutumière du fait, mais je pense que quand on se prend ce genre de comportement au quotidien, on ne doit pas avoir la même patience que quand on est un valide tranquille derrière son ordi. Ca me rappelle les vidéos d'Altisplay ou certains lui reprochent de chercher la merde quand il fait remarquer à un automobiliste qu'il est garé sur une piste cyclable, qu'il n'a qu'à contourner et on en parle plus etc. Il y a un moment où on ne veut plus rien laisser passer.

Contribution le : 18/08/2020 20:02
Signaler

Hebus25
 3  #39
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007

Contribution le : 18/08/2020 20:48
Signaler

Ragalok
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Je recherche mais il me semble bien avoir lu qu'elle a pas un chien d'accompagnement mais de soutient moral. donc pas autorisé à la suivre dans les lieux interdit aux animaux.

Contribution le : 18/08/2020 21:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.