Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Une radio globe terrestre permet d'écouter des chaînes du monde entier
 8  #1
Fantôme

The DesignSpark RadioGlobe in Action

Une super invention : Jude Pullen a créé une radio nommée DesignSpark RadioGlobe qui permet d'écouter les stations du lieu où le viseur/pointeur s'arrête sur le globe terrestre. Impressionnant et franchement cool je trouve.

Pour plus d'infos (en anglais) :

Un article pour savoir comment la construire (avec une vidéo).

Une interview du créateur Jude Pullen.

Une review de Pete Wood à propos de cet objet.

Contribution le : 23/08/2020 10:43
Signaler

Loom-
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9968
Karma: 4336
Excellent , bravo à lui .

Contribution le : 23/08/2020 10:56
Signaler

FMJ65
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16097
Karma: 5388
Marrant !

Contribution le : 23/08/2020 11:04
Signaler

correcteur
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2008 12:14
Post(s): 312
Karma: 118
@Avaruus C'est le concept de http://radio.garden/
(j'espère qu'il le dit pas dans les liens, j'ai rien regardé 😃 même s'il le dit, c'est pas marqué dans l'article)

Contribution le : 23/08/2020 11:24
Signaler

-MaDJiK-
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@Avaruus a écrit:
Une review


Rassure-moi, les français n'en sont pas à ce point quand même? T'as juste copié le titre anglais? 🤦‍♂️

Contribution le : 23/08/2020 16:08
Signaler

Krobot
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 973
Merci @Loom- @Ubbos @LeFreund @Norbert @espalemit @Skwatek pour le vote.
La vidéo est en article : RadioGlobe

Contribution le : 23/08/2020 17:40
Signaler

 1  #7
Fantôme
@correcteur
Yep, Pullen en parle dans l'interview et un internaute en parle dans un commentaire de l'article permettant de créer cette radio. Mais merci pour le lien !







@-MaDJiK-
Je me permets tous les barbarismes et solécismes qui siéent à mon humeur. L'avis des ronchons invétérés de ton espèce ne m'intéresse pas. Par ailleurs, je t'invite à ne pas me lancer sur le sujet du bon usage de la langue française, tu ne serais pas le premier butor vaniteux à y briser l'enclos de tes dents.

Et quitte à être puriste, je t'invite également à laisser un espace entre un point d'interrogation et le mot qui le précède, car c'est ainsi que l'on doit théoriquement procéder en français.

Contribution le : 23/08/2020 20:20
Signaler

-MaDJiK-
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
@Avaruus Tu n'auras pas à me reprocher des anglicismes en tout cas. Je suis même un des rares français à dire courriel, même à l'oral.

Pour l'espace, cher ami, tu te trompes. C'est une espace fine insécable qu'il faut laisser. Ce qui évite ce genre de situations ridicules:
"Blabla
?"

Sauf que la demi-espace insécable n'est pas encore sur nos clavier, donc ce qui s'en rapproche le plus est encore de ne rien mettre. C'est d'ailleurs la règle en québécois et comme je parle plus québécois que français finalement, cela me convient très bien.

Mais cela est infime par rapport à écrire "une review" au lieu de "un test" tout simplement, qui est plus court en plus. (Et pourquoi "une"?)
C'est ce genre de remplacement de mots qui appauvrit le français. Contrairement aux emprunts étrangers précédents qui l'enrichissaient en y apportant de nouveaux sens. Il faut donc éviter.

Contribution le : 24/08/2020 09:11
Signaler

 0  #9
Fantôme
@-MaDJiK-
I won't play your game. Continue à ronchonner et à penser que tu es un fier défenseur du französisch, je m'en cogne weil deine Meinung mir egal ist. As for me, cela fait un moment que je te skip. Bitte, ne m'adresse plus la parole non plus, ainsi nous nous en porterons mieux, it shall be wunderbar. Moi moi.

Contribution le : 24/08/2020 13:50
Signaler

-MaDJiK-
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
@Avaruus C'est vrai. On m'a pourtant déjà dit "ne parle pas aux c..., tu perds ton temps", mais j'essaye toujours et je perds mon temps. 😭

Reste dans ton ignorance et continue de parler le kikoulol. Merci pour le rappel.
Quelle génération... 😕


Ma grand-mère qui prononçait même les a et o ouverts/fermés (Paul, pôle, patte, pâte) doit se retourner dans sa tombe.
Pourtant elle n'était pas née en France, elle l'avait appris, le francais... En quittant l'école à 8 ans pour commencer de travailler comme apprenti.

Les premiers jours elle se mettait à la fin de la file d'embauche pour ne pas être prise en pensant que ses parents la reverrait peut-être à l'école.
Maintenant c'est Facebook qui instruit...

Contribution le : 24/08/2020 18:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.