Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Jinroh
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9236
@Ubbos ben les armes c est pas pour faire peur a la police. C est plutot pour mettre les couilles sur la table viv a vis des concurrents. On a bien vu que quand les tchechenes ont debarques, nos racailles locales ont vu le vent tourner. Je ne comprends vraiement pas la clemence qui plane sur ces mecs...moi en tant qu artisan j ai mis une fois le doigt dans l engrenage du systeme fiscal, je suis ressorti manchot. Si les pouvoirs public decidaient de mettre un terme au trafic, je dis pas qu ils y parviendraient mais ils pourraient coffrer un tas de types. Ouvalors c est ca le problème.plus de place en prison. Ca tombe bien en Suede ils en ferment pour manque de "locataires" ils pourraient les envoyer là-bas.

Contribution le : 27/08/2020 14:21
Signaler

SpirAngel
 1  #22
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@Jinroh

Le trafic de drogues dans les banlieues, c'est une des très rares occasions où l'argent suit le chemin inverse de celui habituel, à savoir qu'habituellement la banlieue dépense une partie de son argent en centre-ville et très rarement l'inverse.
Et ça a des conséquences qui peuvent paraître surprenantes : voir par exemple cet article ici

Contribution le : 27/08/2020 14:25
Signaler

Surzurois
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Ubbos

Le cannabis diminuera juste un peu le trafic, mais c'est tout.

Il reste énormément de drogues en tout genre a côté et éventuellement d'activité diverses et variées.

Si on légalise le cannabis, les mecs habitués a se faire de la thune facile touchant les aides plein pot bossant avec leurs amis a domicile et emploi du temps au calme ne se diront pas :

"ah merde, la vente marche plus, j'arrête de caillasser les flics, de faire des rodéos, de cramer des bagnoles, demain j'envoie un CV au macdo et dans 3 ans je serai manager".

Je pense qu'ils s'adapteront avec de nouvelles activités pour conserver leur mode de vie actuel ^^ !


La question peut se poser je pense... Il y a beaucoup plus de consommateurs réguliers de cannabis que toutes les autres drogues confondues... Le fait de légaliser le cannabis ne règlerait forcément pas le problème de criminalité dans ces quartiers mais pourrait potentiellement mettre bien à mal une partie de leur business et une grande partie de leur source de revenu (y'a pas grand chose d'aussi lucratif et peu risqué que la vente de cannabis)

Contribution le : 27/08/2020 14:26
Signaler

-Flo-
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Légaliser le cannabis, ça ne leur ôterait qu'une petite partie de leur clientèle.

Le cannabis légal sera toujours vendu plus cher que leur cannabis à eux. Et quand on sait qu'en France plus d'une cigarette sur quatre ne provient déjà pas du marché légal...
Il ne faut pas croire que ça va fermer le robinet, et sans parler des autres drogues qui elles resteront illégales.

Et puis cette idée légaliser un truc parce qu'on n'arrive pas à faire respecter la loi, c'est quand même un peu ahurissant, je trouve...

Contribution le : 27/08/2020 14:50
Signaler

Jinroh
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9236
@SpirAngel interressant comme article. Ca m a pporte un eclairage nouveau. Du coup maintenant je suis pour que les trafiquants continuent

Contribution le : 27/08/2020 15:02
Signaler

gazeleau
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
Citation :

@Ubbos a écrit:
(...)

Quatro : en fait je trouverai cela d'une belle ironie et d'un certain bon sens de légaliser le cannabis et le taxer. Le fruit des taxes servant à financer la police nationale, qui est suffisamment en galère en terme de moyens.


A défaut, on peut seulement se dire qu'on va économiser des forces à ne plus réprimer la consommation de weed/canabis, et ce reconcentrer sur les réseaux de vente en gros et trafic d'autres drogues plus dures ou armes.
Et l'argent du trésor public est une sorte de pot commun. Dis-toi que ces nouvelles taxes vont tout autant financer les hopitaux.

Contribution le : 27/08/2020 15:18
Signaler

Ubbos
 2  #27
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
@-Flo- Oh c'est un avis qui se base sur le fait que l'alcool est en vente libre et cause lui aussi son lot de problèmes de santé (probablement plus sérieux que le cannabis), mais il participe à l'économie du pays.

Et également sur le simple fait qu'un très grand nombre de personnes en ont consommé au moins une fois dans leur vie.
En plus, le légaliser pourrait peut être réduire (je dis bien peut être) le nombre de consommateurs, vu qu'on en retirerait le côté interdit.

Je ne suis donc pas en train de dire qu'il faut légaliser les vols à la sauvette, sous prétexte qu'on arriverait pas à interpeller les voleurs.
Et évidemment que le cannabis légal serait vendu plus cher, mais la mise à disposition ne serait plus la même. Entre se rendre dans un commerce ayant pignon sur rue et se voir obligé d'aller dans une ruelle, avec au coin un chouffeur, un mec qui te prendre la thune et un 3ème larron qui ouvre une petite fenêtre pour te filer ta barrette.
Après comme je le disais plus haut, je ne suis même pas un fervent défenseur de la légalisation du cannabis, mais davantage parce que c'est toujours utilisé comme argument électoral crétin. Je préfèrerai voir ça soumis en plein milieu de présidence d'ailleurs.
Finalement, c'est plus une balance avantage/ inconvénient qui me fait dire ça.
Par contre, je trouve qu'évoquer les autres drogues, c'est un peu un faux problème. Je veux dire, ya t'il une frange si grande de la population française qui a consommé de l'héroïne, de la cocaïne, du LSD ou de la MDMA? (jpeux être à la ramasse, j'en ai jamais pris).

Contribution le : 27/08/2020 15:52
Signaler

 1  #28
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:
.

Et puis cette idée légaliser un truc parce qu'on n'arrive pas à faire respecter la loi, c'est quand même un peu ahurissant, je trouve...



Je te sens fermé sur la question.  🙂

-----

Tu peux le voir comme légaliser pour un meilleur contrôle, prévention.
Avec certaines conditions pourquoi pas

Moi ce que je trouve absurde c'est que justement c'est illégale mais que tu puisse en acheter littéralement partout ! Parce que tout le monde en fume. (beaucoup de gens)

Pour les longues feuille un simple kiosque suffit.

------

Ou  alors il faut arrêter la vente d'alcool pour être crédible au niveau de la loi.

Je ne me suis jamais reveillé un matin sans savoir ce que j'ai fais le soir d'avant à cause de l'herbe.

------


Edit : la coke c'est un vrai problème mais visiblement moin sujet à discussion

Contribution le : 27/08/2020 15:57
Signaler

carpet_bombing
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Ubbos a écrit:

Par contre, je trouve qu'évoquer les autres drogues, c'est un peu un faux problème. Je veux dire, ya t'il une frange si grande de la population française qui a consommé de l'héroïne, de la cocaïne, du LSD ou de la MDMA? (jpeux être à la ramasse, j'en ai jamais pris).



Je pense plus qu'on ne l'imagine et que si le cannabis devenait légal ET que leur revenu baisseraient drastiquement (ce dont je doute) ils pourraient se lancé dans des opés de séductions auprès de leur régulier.

Déjà il y'a 15 ans quand j'étais au lycée les dealers "en solo" si tu leur prenais quelques fois du canna proposaient ensuite systématiquement de te payer une trace voir de te donner un petit pochon de coke (de quoi te faire 4/5 rails) si tu leur disais partir en soirée entre pote, histoire que tout le monde goutte.

La dans les cités où c'est le fast food de la drogue les mecs vont pas se faire chier a faire des cadeaux pour un 10 balles de shit !

Mais je pense que si vraiment leur économie est mise a mal, a eux de tenter de convertir leur client habituel a des trucs plus dur et plus cher, en ciblant bien certains clients en particulier pour convertir la zone petit a petit.

Enfin ce n'est qu'une supposition hein, mais déjà je te dis il y'a 15 ans par chez moi tous les dealers offraient de la poudre aux jeunes qui n'y avaient jamais touché ^^ !

Et puis les arguments étaient rodés, pas d'odeur, pas de trace, pas de matos spécifique en cas de contrôle de police, tu peux en prendre dans n'importe quel toilette sans avoir besoin de rouler et de mettre 5 minutes a fumer ton blaze qui fera un putain d'aquarium et une odeur de ouf, hyper facile a caché, venez pas cher monsieur 😅
Ils auraient pu en faire une vidéo promotionnelle 😂

Contribution le : 27/08/2020 16:41
Signaler

-Flo-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Ubbos a écrit:
Par contre, je trouve qu'évoquer les autres drogues, c'est un peu un faux problème. Je veux dire, ya t'il une frange si grande de la population française qui a consommé de l'héroïne, de la cocaïne, du LSD ou de la MDMA? (jpeux être à la ramasse, j'en ai jamais pris).


Le chiffre choc concernant la cocaïne, par exemple : 11% des hommes dans la tranche 26-34 ans en ont déjà pris.

Alors certes c'est pas aussi répandu que le cannabis, mais mises bout à bout, toutes ces autres drogues ne sont pas si marginales que ça, et surtout en terme de "chiffre d'affaire" car le prix n'est pas le même...


@trachsel Oui en effet je ne suis pas hyper ouvert sur la question... 🙂

Contribution le : 27/08/2020 16:57
Signaler

Koreus
 2  #31
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75206
Karma: 36893
Tant qu’il y aura des gens pour acheter, y aura des gens pour vendre.
Et ce ne sont pas les jeunes de cité qui achètent...

Contribution le : 28/08/2020 12:12
Signaler

_Servietsky_
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
@Ubbos @-Flo-

Par expérience personnelle, partout où je suis allé, partout j'en ai vu de la coke , autant chez ceux qui ont de l'argent que ceux qui n'en n'ont pas et pourtant c'est la drogue la plus chère.

De ce que j'ai vu c'est les mecs de cité qui en consomment le moins, certains en consomment mais dans la majorité c'est plutôt mal vu, ils s'en tiennent à l'alcool et au shit. Par contre c'est eux qui la vendent 🙂

Contribution le : 28/08/2020 12:25
Signaler

aioren
 1  #33
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@Ubbos a écrit:
Par contre, je trouve qu'évoquer les autres drogues, c'est un peu un faux problème. Je veux dire, ya t'il une frange si grande de la population française qui a consommé de l'héroïne, de la cocaïne, du LSD ou de la MDMA? (jpeux être à la ramasse, j'en ai jamais pris).


Le chiffre choc concernant la cocaïne, par exemple : 11% des hommes dans la tranche 26-34 ans en ont déjà pris.




Le plus triste, c'est ceux qui en consomment pour leur travail comme les artistes ou les intermittents du spectacle. Comme Macron, par exemple 😃


delenda carthago ♠

Contribution le : 28/08/2020 13:03
Signaler

 0  #34
Fantôme
La drogue douce c'est bon pour la santé.

Contribution le : 28/08/2020 13:27
Signaler

Alex333
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
J'ai une question peut être un peu naïve ^^ Mais suite a la réaction du maire, en commentaire sur plusieurs médias random parfois je lis "de toutes façon avec les verts et l'islam"...
J'ai loupé un truc ?

C'est un genre de troll connu ou y'a vraiment un rapport écologie/islam ?

Je précise que je ne suis absolument pas la politique intérieure française donc je suis total largué pour le coup ^^

Y a Eric Zemmour qui avait comparé ironiquement (mais sérieusement tout de même me semble, cf vidéo) le vert des écolo avec le vert de l'Islam. Pour dire en sous entendu que la gauche écolo soutien l'Islam, ou plus précisément ne critique pas assez l'Islam comme le fait la droite ou l’extrême droite.
Donc je suppose que depuis, tous les sympathisant de Zemmour et lextrème droite jouent un peu sur le truc du "vert"


La théorie complotiste de Zemmour sur les Verts et l'Islam


Sinon la vidéo du topic, visiblement c'était pour tourner leur petite campagne de promo ^^
Donc comme dit, une vidéo de com, avec arme réelles ou factices j'en sais rien. Ca n'empêche que ça fait pitié ^^



Tu te lève le matin à Grenoble tu vois ça https://t.co/7a6Zodqloq

Contribution le : 28/08/2020 13:34
Signaler

Miiiichel
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@-Flo- a écrit:

Et puis cette idée légaliser un truc parce qu'on n'arrive pas à faire respecter la loi, c'est quand même un peu ahurissant, je trouve...


On peut aussi se poser la question sur "pourquoi penaliser quelquechose qui ne cause aucun tord a autrui?"
Ce n'est pas la consommation qui pose problème mais la consommation abusive.
Ca me ferait chier de ne plus pouvoir boire mon verre de rouge a table ou ma pinte fraiche le vendredi en fin de journée parceque certains roulent bourrés ou tapent leur femme quand ils ont 3 grammes.
De la même manière j'aimerais fumer mon petard tranquille au bord de ma piscine sans avoir a m'en cacher.

Pour ce qui est de ne pas reussir a faire respecter la loi, on a vu les résultats de la prohibition aux usa, on vit la même chose avec le cannabis aujourd'hui.
Seuls les etats totalitaires où tu risque la prison a vie voir plus reussissent dans cette voie tout en etant complètement hypocrites (voir la consommation de champagne sur les champs Élysées par des princes venus de pays où l'alcool est interdit)

Contribution le : 28/08/2020 18:31
Signaler

-Flo-
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Miiiichel L'héroïne non plus ne cause aucun tort à autrui. Ça n'en cause principalement qu'à celui qui en prend. Je ne suis donc pas certain que l'argument soit très valable, formulé ainsi.

Après concernant le tort causé non pas à autrui mais à soi-même, il faut savoir que le cannabis n'est pas inoffensif, même en consommation "raisonnable". Il augmente notamment considérablement les risques de maladies psychiques. (https://sante.lefigaro.fr/actualite/2010/04/18/10177-cannabis-lorigine-schizophrenie)
C'est une sorte de roulette russe.

Personnellement je ne vois pas pourquoi il faudrait légaliser un tel produit, sauf éventuellement dans certains cas médicaux.


Enfin, concernant ton pétard fumé tranquillou au bord de ta piscine, j'espère que tu maitrises sa filière de production de bout en bout. Sinon tu contribues potentiellement directement à une forme de violence telle que celle qu'on peut voir dans la vidéo, mais dont on entend aussi régulièrement parler dans les faits divers.
Je trouve personnellement que c'est un plaisir très égoïste... Sauf, encore une fois, si tu sais précisément d'où il vient et dans quelles conditions il est arrivé jusqu'à toi.

Contribution le : 28/08/2020 18:48
Signaler

Ribel
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@Miiiichel pour venir en complément de mon VDD, j'espère que tu ne bois pas ton verre de rouge en même temps que tu fumes un pétard parce que les effets sont multipliés.
Si en plus tu conduis peu après, c'est le combo gagnant!

Contribution le : 28/08/2020 19:03
Signaler

Miiiichel
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@-Flo-
Effectivement l'argument de l'héroïne est bon. Cependant tout dépend de "la legalisation augmente t-elle la consommation".
Je n'ai pas de chiffres a donner, mais il me semble que non.
Que le produit soit peu, moyennement ou très dangereux, vaut-il mieux une consommation criminalisé qui enferme dans la precarité et l'exclusion, ou bien une consommation encadrée où tu peux trouver de l'aide en cas de besoin?
Pour ce qui est du circuit, ne te fais pas de soucis pour moi, je n'enrichi aucun mechant 😏

@Ribel
Quand bien même "les effets sont multipliés", argument qui montre que tu ne connais pas trop les choses que tu critiques, je suis un adulte responsable qui sais bien qu'on ne prend pas le volant apres avoir bu et/ou fumé



Pour terminer, enormement de gens biens, pères ou mères de famille, avec un bon job et parfaitement insérés dans la vie sociale consomment du cannabis sans que ça ne leur porte de préjudice. Et exactement comme l'alcool, la dérive d'une minorité ne doit pas criminaliser la consommation responsable.
Quand quelqu'un sombre dans l'alcool ou la une autre drogue c'est tres souvent qu'il y a un problème en amont: dépression, exclusion, violences familiales, accidentde la vie...etc
Une politique de santé publique est indispensable pour les accompagner plutôt qu'une politique de répression

Contribution le : 28/08/2020 19:29
Signaler

Ribel
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Citation :

@Miiiichel a écrit:
@-Flo-
Effectivement l'argument de l'héroïne est bon. Cependant tout dépend de "la legalisation augmente t-elle la consommation".
Je n'ai pas de chiffres a donner, mais il me semble que non.
Que le produit soit peu, moyennement ou très dangereux, vaut-il mieux une consommation criminalisé qui enferme dans la precarité et l'exclusion, ou bien une consommation encadrée où tu peux trouver de l'aide en cas de besoin?
Pour ce qui est du circuit, ne te fais pas de soucis pour moi, je n'enrichi aucun mechant 😏

@Ribel
Quand bien même "les effets sont multipliés", argument qui montre que tu ne connais pas trop les choses que tu critiques, je suis un adulte responsable qui sais bien qu'on ne prend pas le volant apres avoir bu et/ou fumé



Pour terminer, enormement de gens biens, pères ou mères de famille, avec un bon job et parfaitement insérés dans la vie sociale consomment du cannabis sans que ça ne leur porte de préjudice. Et exactement comme l'alcool, la dérive d'une minorité ne doit pas criminaliser la consommation responsable.
Quand quelqu'un sombre dans l'alcool ou la une autre drogue c'est tres souvent qu'il y a un problème en amont: dépression, exclusion, violences familiales, accidentde la vie...etc
Une politique de santé publique est indispensable pour les accompagner plutôt qu'une politique de répression

Pourquoi? il faut être consommateur pour connaitre la chose?
Le mélange alcool/Cannabis multiplie 15 le risque d'accident MORTEL sur la route. Il a donc un effet plus important sur l'état de conscience de la personne.

L'excuse des gens biens qui consomment des stupéfiants pour justifier qu'en fait, ce n'est peut être pas si grave...
Il y a aussi des personnes bien insérés avec un travail à haut revenus qui se mettent de la farine dans le nez chaque week-end.
Du coup, on légalise?


On voit déjà les dégâts que cause l'alcool et pourtant, une politique de santé publique est mis en place.
En revanche, je suis pour une dépénalisation avec une forte amende.
Au moins les drogués rempliront les caisses de l'état

Contribution le : 28/08/2020 21:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.