Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Miiiichel
 1  #41
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Ribel
Bien sur qu'il faut avoir consommé un produit pour en connaître les effets, sauf professionnel de santé qui côtoie des consommateurs a longueur de journée.
Je n'ai jamais pris d'héroïne, je me garde bien de me poser en connaisseur des effets de cette drogue.  Exactement de la même manière qu'il est ridicule que quelqu'un qui n'a jamais été ivre t'explique les effets de l'alcool
Ton x15 il est bien beau, j'ai quand même répété 15 fois que conduire en ayant bu ou fumé ou les deux est une connerie et je soutiens le fait que ce soir puni.

Citation :
L'excuse des gens biens qui consomment des stupéfiants pour justifier qu'en fait, ce n'est peut être pas si grave...
Il y a aussi des personnes bien insérés avec un travail à haut revenus qui se mettent de la farine dans le nez chaque week-end.
Du coup, on légalise?


Il y a aussi des personnes completement déséquilibrées qui sont violent après avoir bu.
Du coup, on penalise?

Citation :
je suis pour une dépénalisation avec une forte amende.
Au moins les drogués rempliront les caisses de l'état


Et si plutôt que de remplir les caisses de l'etat sous forme d'amende, on le faisait sous forme de taxes? Ca aurait le merite au moins de limiter le financement du grand banditisme.
J'ai vu, l'été en festival, des gens se ruer sur les petits dealers parceque sur la route ils s'étaient fait controler et confisquer leur beuh par la douane. Resultat, deux ventes pour les dealers plutôt qu'une...
Le gars qui vient faire la fête un weekend dans un festival, qui veut fumer des petards tranquille, une amende ne le fera pas renoncer. Donc si confiscation, il achetera une deuxieme fois.

Cette politique de penalisation, imposée par les usa (qui ajd font marche arrière) est une aberration.
Depuis plus de 20 ans que je fume et que je suis confronté a des gens qui veulent imposer leur vision de société puritaine, on ne m'a jamais présenté un argument qui tienne la route et me fasse changer d'avis. Peu de chances que tu y arrives ce soir 😉

Contribution le : 28/08/2020 21:33
Signaler

Ribel
 1  #42
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@Miiiichel a écrit:
Citation :
Bien sur qu'il faut avoir consommé un produit pour en connaître les effets, sauf professionnel de santé qui côtoie des consommateurs a longueur de journée.
Je n'ai jamais pris d'héroïne, je me garde bien de me poser en connaisseur des effets de cette drogue.  Exactement de la même manière qu'il est ridicule que quelqu'un qui n'a jamais été ivre t'explique les effets de l'alcool

L'ensemble des acteurs médico-sociaux disent que le mélange alcool-cannabis est ultra dangereux si tu prends le volant mais comme moi je ne fume pas, je ne peux pas le dire?
Ton raisonnement est absurde.
Tu peux très bien ne jamais avoir bu une goutte d'alcool et voir les effets que cela a sur les personnes, sur leur comportement , sur leur dangerosité ou sur leur euphorie.
Citation :
Ton x15 il est bien beau, j'ai quand même répété 15 fois que conduire en ayant bu ou fumé ou les deux est une connerie et je soutiens le fait que ce soir puni.


Ce n'est pas parce que toi tu as conscience de ça que c'est le cas de tout le monde.
Quand tu vois le nombre d'accidents sous alcoolémie/stup alors que le cannabis est interdit, je n'ose imaginer ce que ça sera si c'est autorisé.

Citation :
Citation :
L'excuse des gens biens qui consomment des stupéfiants pour justifier qu'en fait, ce n'est peut être pas si grave...
Il y a aussi des personnes bien insérés avec un travail à haut revenus qui se mettent de la farine dans le nez chaque week-end.
Du coup, on légalise?


Il y a aussi des personnes completement déséquilibrées qui sont violent après avoir bu.
Du coup, on penalise?

Si tu connaissais les dégâts que cause l'alcool à notre société, tu y réfléchirais sérieusement..
Et pourtant, je bois régulièrement un verre ou deux à l'apéro.
Des fois, je me dis qu'il vaut mieux lutter contre la vente illégale que tenter de réparer les dégâts que cela cause.

Citation :
Citation :
je suis pour une dépénalisation avec une forte amende.
Au moins les drogués rempliront les caisses de l'état


Et si plutôt que de remplir les caisses de l'etat sous forme d'amende, on le faisait sous forme de taxes? Ca aurait le merite au moins de limiter le financement du grand banditisme.
J'ai vu, l'été en festival, des gens se ruer sur les petits dealers parceque sur la route ils s'étaient fait controler et confisquer leur beuh par la douane. Resultat, deux ventes pour les dealers plutôt qu'une...
Le gars qui vient faire la fête un weekend dans un festival, qui veut fumer des petards tranquille, une amende ne le fera pas renoncer. Donc si confiscation, il achetera une deuxieme fois.

met l'amende à 300€, crois moi qu'il y réfléchira.
libre à lui de vouloir s'appauvrir encore plus.


Citation :
Cette politique de penalisation, imposée par les usa (qui ajd font marche arrière) est une aberration.
Depuis plus de 20 ans que je fume et que je suis confronté a des gens qui veulent imposer leur vision de société puritaine, on ne m'a jamais présenté un argument qui tienne la route et me fasse changer d'avis. Peu de chances que tu y arrives ce soir 😉

Je suis très loin d'être puritain! par contre, je suis tous les jours confronté à la réalité de ces dépendances.
Je fais parti de ceux qui pensent que si tu tapes sur l'acheteur, il y aura moins de vendeurs.
Ils ont monté un business et ils ne le lâcheront pas comme çà, même en cas de légalisation.
Ils baisseront les prix, feront des offres de fidélités comme c'est déjà le cas.
Mon but n'est pas de te faire changer d'avis, ca reviendrait à expliquer à un fumeur de cigarettes qu'il faut interdire le tabac.
Mon but est juste de contre balancer ton discours qui laisse penser qu'autoriser le cannabis est la  solution aux problèmes de trafic de drogue

Contribution le : 29/08/2020 00:25
Signaler

 1  #43
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:


@trachsel Oui en effet je ne suis pas hyper ouvert sur la question... :)


Ahahah 🙂


-------

@Ribel

Moi je pars du principe que que même si il est "interdit " c'est tellement facile d'accès et tellement de gens fument que c'est comme si c'était " légale" dans le sens je ne suis pas sûr qu'il y aurait plus d'accident.

J'ai travaillé dans une station service je peux te dire que j'en ai vu des clients acheter des longues feuilles.

Légaliser pour moi ça ne veux pas dire forcément tu fumes ton joint dans n'importe quel parc du coin.

Mais par exemple sous forme de club ou va savoir. ( au Portugal ou en Espagne il font ça je crois)

---

C'est juste que ça rendrait les choses un peu moins hypocrite à mes yeux.

----------

Une question c'est pourquoi autant de consommateur ??

Moi je je pense que les gens sont tous un peux dépressif et qu'avec l'alcool, la weed, la coke et après la déchéance de drogue c'est un moyens de s'échapper de ça.

----
L'excès est une très mauvaise choses mais je le vois comme un symptôme.
Je prefère fumer un joint à un xanacéphilactive ou une clope

Ça ne règlera jamais le fond du problème mais ça permet de faire une pause.

Sombrer dans l'un de ces stupéfiant c'est terrible c'est d'autant pire si c'est interdit alors que tout le monde fume.




Sombrer dans un truc illégale et mal vue et qui plus est punissable alors que tu es dans un problème de dépendance

Quel horreur !

Le fait de payer une amende ne règle pas une dépendance (peut-être que en dans rare cas)


-----
D'un autre point de vue je trouve dommage que les plantes et autres psychotrope ont complètement été jeté dans l'abominable et les enfers.

Il y a peut être de bonne choses à en tirer en dehors de médicaments  synthétiquement similaire.
Dans une prise de tabac ou d'herbe, d'amanite ou de racine

Contribution le : 29/08/2020 09:19
Signaler

Berousky
 3  #44
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
Pour en revenir a la vidéo, une descente a eu lieu et n'a rien donné, il s'agissait d'un tournage de clip de rap avec armes factices.


CORBAK HOOD - chicagre [ clip officiel]

Article BFMTéVé

Contribution le : 01/09/2020 10:45
Signaler

LeMiniMilgram
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8809
Karma: 22894
Citation :

@Berousky a écrit:
Pour en revenir a la vidéo, une descente a eu lieu et n'a rien donné, il s'agissait d'un tournage de clip de rap avec armes factices.

[iurl=https://www.youtube.com/embed/Lua1IGXsL9g]
CORBAK HOOD  -  chicagre [ clip officiel][/url]

Article BFMTéVé


Sauf que, comme le fait très justement remarquer un utilisateur sur youtube, dans la vidéo polémique ils ont tous des gilets pare-balles, dans le clip il n'y en a point 🤔 🤔 🤔

Contribution le : 01/09/2020 10:58
Signaler

Berousky
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
Citation :

@LeFreund a écrit:

Sauf que, comme le fait très justement remarquer un utilisateur sur youtube, dans la vidéo polémique ils ont tous des gilets pare-balles, dans le clip il n'y en a point 🤔 🤔 🤔


Gilet 😃

Voir même si tu veux entretenir ta ligne tout en rechargeant ton airsoft : Gilet

Après ils ont peut etre préféré montrer leurs tshirts Mistral38 et couper au montage les gilets

Contribution le : 01/09/2020 11:01

Edité par Berousky sur 16/9/2020 8:43:31
Signaler

Ventraka
 1  #47
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2013 14:14
Post(s): 346
Karma: 174
Un joli coup de com' ma foi

Contribution le : 01/09/2020 11:06
Signaler

 2  #48
Fantôme
@LeFreund


Alors il est probable que ce soit une scène tournée mais qui n'est juste pas gardée dans le clip ...

Parce que:

1. Si on compare les vêtements, ils ont exactement les mêmes dans les deux vidéos
2. La table est identique
3. Les tags sur les murs sont les mêmes (donc c'est le même endroit)


Sinon au sujet de la vidéo:

De plus en réfléchissant 2 secondes, on se rend compte que les mecs si ce sont des "vrais" dealers, ils ne seraient pas arrivée un beau matin comme ça à cet endroit avec Kalash, cagoule, table de business et roulez jeunesse. Ils auraient investi l'endroit depuis plus longtemps et auraient été filmés depuis belle lurette si c'était ça le quotidien du quartier. Et pour quiconque à déjà connu les quartier chauds de son coin de France, les mecs aux points de deal sont jamais autant et surtout pas cagoulé (bonjour la discrétion)...

Bref, Darmanin, le prefet et toute la clique sont complètement con d'avoir lancé une telle troupe de guerre tout muscle dehors sans investigation préalable. Le maire de la ville (EELV ou pas) à bien raison de dire que c'est une opération de communication foireuse, et que ça va juste raviver les tensions dans le quartier. Mais non, allons taper dans les couilles d'un chien qui pionce, et quand il nous mord, on peut gueuler "Vous avez vu ! c'est un chien dangereux". Le maire toute l'année il gère le problème des cités de sa ville, et là un ministre qui veut se faire voir au JT lui ruine tout ce qu'il à entreprit avec les forces de l'ordre locales.

Mais bon, on revient sur ce que je disais dans le topic sur le policier traîné en voiture par un délinquant. La populace veut voir son fric partir en coups de matraques et des peines de prison à vie même si ça ne règle aucun problème systémique mais au moins on voit le "résultat" immédiat, plutôt que de voir son pognon servir à l'éducation, le suivi et la réinsertion avec des effets moins bling-bling mais plus durables.

Contribution le : 01/09/2020 11:24
Signaler

LeMiniMilgram
 1  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8809
Karma: 22894
@Berousky @TheLord

Citation :
Pour certains connaisseurs du « milieu » grenoblois, il n’est cependant « pas exclu que ces vidéos aient été une commande des dealers eux-mêmes pour faire passer un message de menace à leurs ennemis et que, voyant l’ampleur que cette affaire prenait, elles aient été ensuite reprises, avec leur autorisation, dans ce clip pour faire baisser la pression tout en ridiculisant l’institution ».

Source: ledauphine.com

Attendons la fin de l'enquête... Même si je doute que les institutions soient forcément capable d'autocritique...

Contribution le : 01/09/2020 19:20
Signaler

Ribel
 1  #50
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@TheLord ca fait 30 ans que les maires règlent les problèmes dans leurs cités et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça marche....

Citation :
Mais bon, on revient sur ce que je disais dans le topic sur le policier traîné en voiture par un délinquant. La populace veut voir son fric partir en coups de matraques et des peines de prison à vie même si ça ne règle aucun problème systémique mais au moins on voit le "résultat" immédiat, plutôt que de voir son pognon servir à l'éducation, le suivi et la réinsertion avec des effets moins bling-bling mais plus durables


La populace ne veut pas voir son fric partir en coups de matraque, la populace veut vivre tranquillement sans être emmerder à longueur de journée.
Et le pognon est plus qu'investit dans les quartiers populaires, on ne compte plus les millions investit pour des gymnases, des associations subventionnées, des terrains de sports, la réhabilitions des logements etc...
Comme il faut bien trouver un coupable pour le bordel qu'il y a, il est tout trouvé, on dit que c'est l'état..facile

Contribution le : 01/09/2020 19:40
Signaler

 0  #51
Fantôme
Citation :

@Ribel a écrit:
Et le pognon est plus qu'investit dans les quartiers populaires, on ne compte plus les millions investit pour des gymnases, des associations subventionnées, des terrains de sports, la réhabilitions des logements etc...


Le tonneau des Danaïdes... Si seulement il y avait autant d'aides pour les villages isolés... Mais dans les territoires ruraux on préfère fermer des casernes de pompiers, des gendarmeries et des classes d'école.

Contribution le : 01/09/2020 20:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.