Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Vassili44
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1741
Karma: 2375
@Meph974,

Ça fait pas mal de "si" aussi de ton côté. En ne respectant pas la quatorzaine elle contaminera peut-être quelqu'un qui peut-être ira à l'hôpital, qui peut-être sera dans le coma.

Si tout le monde réfléchissait par la pire, personne ne sortirait de chez eux et tout le monde resterait au lit, quoique c'est là qu'on meurt le plus (?).

Cette façon de réfléchir, bien que préconisé dans des situations comme celle-ci, est assez relative à une pathologie à mon sens.

Ces 14 jours ce n'est pas la fin du monde ? En fait on ne sait pas comment elle le vit. C'est toujours difficile de s'empêcher un plaisir immédiat et palpable pour une raison lointaine et assez peu probable (?). Encore que je dis "plaisir", le mot est faible sans doute.

Chaque personne qui prend le volant de sa voiture peut potentiellement tuer quelqu'un. Pourquoi prend-il le volant dans ce cas-là ? A cela on trouvera toujours de bonnes raisons, alors pourquoi ne pas accepter les bonnes raisons des autres ? Parce qu'elles sont minoritaires ( apparemment pas puisque les cons semblent être partout autour de nous ), parce qu'elles ne sont pas nos raisons ?

Contribution le : 11/09/2020 08:11
Signaler

Meph974
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
Citation :

@Vassili44 a écrit:
@Meph974,

Ça fait pas mal de "si" aussi de ton côté. En ne respectant pas la quatorzaine elle contaminera peut-être quelqu'un qui peut-être ira à l'hôpital, qui peut-être sera dans le coma.

Si tout le monde réfléchissait par la pire, personne ne sortirait de chez eux et tout le monde resterait au lit, quoique c'est là qu'on meurt le plus (?).

Cette façon de réfléchir, bien que préconisé dans des situations comme celle-ci, est assez relative à une pathologie à mon sens.

Ces 14 jours ce n'est pas la fin du monde ? En fait on ne sait pas comment elle le vit. C'est toujours difficile de s'empêcher un plaisir immédiat et palpable pour une raison lointaine et assez peu probable (?). Encore que je dis "plaisir", le mot est faible sans doute.

Chaque personne qui prend le volant de sa voiture peut potentiellement tuer quelqu'un. Pourquoi prend-il le volant dans ce cas-là ? A cela on trouvera toujours de bonnes raisons, alors pourquoi ne pas accepter les bonnes raisons des autres ? Parce qu'elles sont minoritaires ( apparemment pas puisque les cons semblent être partout autour de nous ), parce qu'elles ne sont pas nos raisons ?



Oui j'ai mis pas mal de si, justement pour montrer cela, mais rester 14jours chez soit malgrès nos plaisir immédiat, voir besoin, ne nous tuera pas a moins qu'on soit vraiment du coup attendre 14jours ou plus si il fallait c'est un petit prix à payer.

Les personnes qui prennent le volant on un permis, et savent qu'il ne faut pas conduire si on a bu ou autre stupéfiant car les risques sont plus grand et ses personnes sont punis quand ils se font attraper, ils savent que c'est interdit même si ils n'ont tué personne, il y a de la prison et tout derrière. Du coup sortir sachant qu'on a le corona c'est comme sortir conduire en étant saoul, on connais les règles on les violents, et on risque la vie d'autrui. Ai-je tord dans mon raisonnement?

Contribution le : 11/09/2020 08:44
Signaler

Celine_Dion
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Vidéo indisponible. Topic à clôturer.

Contribution le : 11/09/2020 09:17
Signaler

 0  #24
Fantôme
@Wiliwilliam
Je dois bien admettre que la blague m'a fait sourire, mais je ne comprends quand même pas qu'on mette un upvote vu le reste du message. Après c'est mon avis, chacun fait comme il veut et on a bien compris, depuis le temps, que l'utilisation de l'upvote n'est pas vraiment la même selon les personnes et les situations.^^

Contribution le : 11/09/2020 09:25
Signaler

Milot
 1  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Citation :

@Avaruus a écrit:
Cette musique de merde...

C'est une scène surréaliste, mais pour ma part je me dis tant mieux. Ça lui mettra peut-être un peu de plomb dans la cervelle.


Euh, du plomb pour un surfeur?
C'est pas un peu dangereux?


DURA LEX SED LEX

La personne est contagieuse et doit, de ce fait, respecter une quarantaine.
Elle ne la respecte pas?
Ok !
L'autorités l'appréhende et lui colle une amende.
Fin de l'histoire.

Noyer le poisson avec les chauffards et les délinquants en colle blanc
ni changera rien. LEX EST LEX.

Contribution le : 11/09/2020 10:23
Signaler

Vassili44
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1741
Karma: 2375
Citation :

@Meph974 a écrit:
Oui j'ai mis pas mal de si, justement pour montrer cela, mais rester 14jours chez soit malgrès nos plaisir immédiat, voir besoin, ne nous tuera pas a moins qu'on soit vraiment du coup attendre 14jours ou plus si il fallait c'est un petit prix à payer.

Les personnes qui prennent le volant on un permis, et savent qu'il ne faut pas conduire si on a bu ou autre stupéfiant car les risques sont plus grand et ses personnes sont punis quand ils se font attraper, ils savent que c'est interdit même si ils n'ont tué personne, il y a de la prison et tout derrière. Du coup sortir sachant qu'on a le corona c'est comme sortir conduire en étant saoul, on connais les règles on les violents, et on risque la vie d'autrui. Ai-je tord dans mon raisonnement?


Le problème de ta réflexion, à mon avis, c'est qu'elle est trop attachée à la norme. Quand je te parle de la voiture, au lieu de me répondre que c'est dangereux et qu'on met clairement la vie des autres en danger quand on décide de conduire ( ajouté à cela que l'on conduit soit par plaisir, soit par déplaisir de faire autrement ), tu t'accroches à "oui mais c'est autorisé". Je pense qu'on peut réfléchir au-delà de "autorisé" ou "pas autorisé".

S'il était autorisé de prendre le risque de tuer des gens en ne s'enfermant pas chez soi pendant 14 jours, ton point de vue serait contraire ?

Pour le premier paragraphe, je lis souvent cette opposition de ce qui nous tue et ce qui ne nous tue pas, comme si tant que nous ne sommes pas mort, tout est bon. Je sais que c'est une façon de parler, mais ça évite justement de réfléchir à la situation réelle pour la personne. Au lieu de se demander pourquoi ça a été si dur, pourquoi elle n'a manifestement pas pu le faire, on va se dire "ben ça ne va pas la tuer" -> fin de la discussion.

On me dira peut-être qu'elle le pouvait ( rester chez elle ) ce à quoi j'ai envie de répondre que la meilleure preuve qu'on ne peut pas faire une chose reste souvent le fait que nous ne la faisons pas. Le taux de capacité d'une action chez ceux qui ne l'ont pas fait me semble bien inférieur que le taux de capacité chez ceux qui l'on fait.

Tout ce que je dis ici c'est le raisonnement que j'ai et d'un côté je me dis que nous devrions respecter la quatorzaine ( qui passera bientôt à 7 jours je crois, donc quelqu'un qui aujourd'hui est mal vu ici parce qu'il ne reste pas 14 jours chez lui sera sans doute bien vu demain, c'est ça qui me gêne dans ce que je lis ), d'un autre côté il est possible que nous adoptions des comportements encore plus à risque juste parce qu'on a le droit.

Nous n'avons donc pas un comportement en harmonie avec les réels risques que nous prenons et faisons prendre quotidiennement, mais nous sommes au diapason avec ce à quoi on nous dit de faire attention là, ce qui changera demain. Quelque chose me gêne dans ça.

Contribution le : 11/09/2020 10:48
Signaler

Truth
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:
Non mais les gars qu'est-ce qu'on en a foutre qu'elle soit menottée et arrêtée...
La conne ne peut pas restée 14 jours chez elle dans sa vie, c'est trop dur ?
Elle préfère sortir et prendre le risque de tuer des gens plus faibles qui ne résisteront pas à la maladie ?

J'espère qu'elle aura au moins une belle amende.


La bonne hypocrisie ... Parce qu'il y a des gens qui ne regarde pas en traversant la route, tu arrête de conduire ?
Comme dit précédemment, au milieu de rien, il n'y a pas de risque de contaminer quoi que ce soit. Cette situation c'est juste du zèle et des "collègues" jaloux.

Contribution le : 11/09/2020 11:04
Signaler

alfosynchro
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13613
Karma: 6459
@Alex333 "Vidéo non disponible..."

Contribution le : 11/09/2020 11:27
Signaler

Meph974
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
@Vassili44

Un enfant de 8 ans peu conduire une voiture, mais il ne saura pas vraiment et risque beaucoup. Pareil pour une personnes qui à jamais a conduire.

Un enfant de 8ans on les interdits de sortir dehors pour X raisons, rouler une voiture pareil, la il y a un permis des règles pour controler et évité les accidents. Comme je disais avant conduire quand on est saoul on connais les règles on sais "conduire" mais on a beaucoup plus de risque de tuer les personnes, la faut juste qu'il dessaoule, tranquil, et pourra reconduire car ca à était prouvé que le temps retirer le niveau d'alcool dans le sang.

La les prescrition recommande 14 jours sans sortir c'est pas la mort, oui ça baissera car apparament on est plus contagieux avant. Je suis pas médecin ou scientifique dans ce domaine, mais ils nous demande pas la lune en disant restons enfermé 14 jours ou 7 jours voir même plus.

Si tout le monde respectais correctement les gestes pour arréter le covid, on perdrait certe 1mois de liberté, mais derrière pour retrouver au final une vie de liberté je trouve que c'est pas cher payé, mais l'égocentrisme de beaucoup fait que ca perdure, comme aller à la plage quand on sais qu'on est positif.

Contribution le : 11/09/2020 11:52
Signaler

Vassili44
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1741
Karma: 2375
@Meph974,

D'accord. Je donne des arguments auxquels tu ne réponds pas, ce qui est ton droit somme toute. Donc je vais m'arrêter là. Bonne journée. 🙂

Contribution le : 11/09/2020 12:38
Signaler

Alex333
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@alfosynchro a écrit:
@Alex333 "Vidéo non disponible..."

C'est corrigé, merci

Nouveau lien vidéo :


Espagne : positive au Covid-19, une surfeuse incarcérée pour non respect de sa quarantaine



Se la llevan detenida https://t.co/8NVePb3mjm

Via leparisien.fr & midilibre.fr

Contribution le : 11/09/2020 13:07
Signaler

FefefeuJejejeu
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 18/03/2016 21:26
Post(s): 1265
Karma: 964
Citation :

Ceux là n'ont pas attendu le 2 juillet et une étude italienne pour le mettre en œuvre : https://sanodev.com/2020/05/29/lumiere-pulsee-coronavirus/

Contribution le : 11/09/2020 14:09
Signaler

Lachessis
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 524
Karma: 463
Citation :

@FffJjj a écrit:
Citation :

Ceux là n'ont pas attendu le 2 juillet et une étude italienne pour le mettre en œuvre : https://sanodev.com/2020/05/29/lumiere-pulsee-coronavirus/

Le premier lien ne le précise pas, mais le deuxième parle bien d'UV-C.
Alors petit rappel sur les UV...
Il y a 3 type d'UV, les UV-A, les UV-B et les UV-C, les plus dangereux étant les UV-C.
Ceux-ci sont particulièrement dangereux pour l'ADN puisqu'il peuvent facilement le détériorer et donc provoquer des cancers (de la peau) chez l'homme ou la morts des agents pathogènes.
Les UV-B sont eux aussi dangereux mais dans des proportions bien moindre.
Bonne nouvelle pour nous (et la Covid19), les UV-C sont complètement bloqué par la couche d'ozone tout comme une grosse partie des UV-B. Du coup, on ne risque le cancer (ou la stérilisation pour la Covid-19) qu'après un long séjour au soleil.
Donc oui, on peut éliminer la Covid19 d'une surface quelconque en l'exposant juste quelques dizaines de seconde à des UV, mais à condition que ce soit des UV-C... Sinon, c'est des heures que ça prendra.

@Remkage
Comment vous pouvez militer pour être modérer dans les mesures et en même temps estimer qu'il est anormal d'appréhender une surfeuse qui enfreint la quarantaine qui lui a été imposé à cause de sa positivité à la Covid19 ?
Si dès le départ on avait juste mis en quarantaine les personnes positives comme elles et celles qui étaient rentrées en contact avec elles dans tous les pays, on n'en serait pas là aujourd'hui. L'épidémie aurait été maîtrisée sans qu'on ait recourt à un confinement global de 2 mois, les hôpitaux n'auraient pas été surchargé et on n'aurait pas eu 30000 morts de cette maladie.

Contribution le : 11/09/2020 22:40
Signaler

 1  #34
Fantôme
Et on en parle de tout ceux qui on peut être la grippe, La rhinopharyngite,l'hépatite, la mononucléose, la varicelle,l'angine, le cytomégalovirus et J’en passe, qui font chaque année un gros paquet de morts mais qu'on laisse se promener comme des jambons sur la plage ?

C’est votre esprit étriqué et votre manque de discernement qui est dangereux. Mais imbu comme vous êtes pour la plupart ici ,il est inconcevable que vous puissiez comprendre ça.

Je ne donne pas raison à cette femme,mais la manière dont le truc à été fait c’est juste un gros coup de com’ comme vous les aimez tant pour rassasier votre esprit avide de critique.

Et vraiment ça me fait sourire 😊

L’être humain m'étonnera tout les jours .

Surtout, soyez heureux .

Contribution le : 12/09/2020 09:41
Signaler

Jinroh
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6095
Karma: 9235
@dioux je trouve que pour une fourmi, t es pas tres corporat' quand même...

Contribution le : 12/09/2020 11:19
Signaler

 0  #36
Fantôme
@Jinroh il faut toujours une brebis galeuse dans le tas (rassurez vous,J’ai mon masque)

Contribution le : 12/09/2020 13:20
Signaler

Lachessis
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 524
Karma: 463
Citation :

@dioux a écrit:
Et on en parle de tout ceux qui on peut être la grippe, La rhinopharyngite,l'hépatite, la mononucléose, la varicelle,l'angine, le cytomégalovirus et J’en passe, qui font chaque année un gros paquet de morts mais qu'on laisse se promener comme des jambons sur la plage ?

C’est votre esprit étriqué et votre manque de discernement qui est dangereux. Mais imbu comme vous êtes pour la plupart ici ,il est inconcevable que vous puissiez comprendre ça.

Je ne donne pas raison à cette femme,mais la manière dont le truc à été fait c’est juste un gros coup de com’ comme vous les aimez tant pour rassasier votre esprit avide de critique.

Et vraiment ça me fait sourire 😊

L’être humain m'étonnera tout les jours .

Surtout, soyez heureux .

Vous comparez des maladies à très faible létalité ou pour lesquelles des traitements voir des vaccins efficaces existent à une maladie sans vaccin et sans traitement qui tue au minimum 10 fois plus...

Contribution le : 12/09/2020 19:08
Signaler

zeldalyoko
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Grâce à vous, j'ai pu voir ce qu'était une Sirène ! Merci !

Car à vous écoutez il semblerait que cette femme soit seule en bord de mer et qu'elle ne contaminera personne...

Autrement dit cette femme n'aurait jamais mis le pied à terre si la police n'était pas venu la chercher, c'est qu'elle doit avoir un appartement dans les profondeurs...

ou alors, elle réserve pour elle toute seule, le bus, ou le métro, ou le trottoir pour quand elle rentre et ne croise personne dans la rue.

et si vous me dites que les gens à risque ne devraient pas sortir, vous sous-entendrez que les gens à risques n'ont pas le droit de vivre pour des égoïstes qui ne peuvent pas contrôler leur passion ou leur pulsion au choix...

et pour continuer, comment savoir que nous sommes à risque ? il y a ceux qui le savent déjà au travers de leur quotidien post-covid, mais les autres ceux qui vont le découvrir ou durant le covid ou après le covid ?

du coup, qu'est-ce qu'on fait ?
moi je propose un couvre feu, les gens à risque sortent en journée et les gens un peu suicidaire qui se foutent de la vie des autres à partir de 18h.

Contribution le : 12/09/2020 19:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.