Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 5 »


FireAddiction
“Look at what she’s wearing. She was asking for it.”
 19  #1
Je m'installe
Inscrit: 12/02/2010 18:26
Post(s): 323
Karma: 309


“Look at what she’s wearing. She was asking for it.”

Contribution le : 09/09/2020 10:24
Signaler

Wiliwilliam
 1  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Traiter ce sujet avec de l'humour, c'est délicat :S

Contribution le : 09/09/2020 12:57
Signaler

FireAddiction
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 12/02/2010 18:26
Post(s): 323
Karma: 309
Oui mais là je trouve ça bien fait. Ça démonte cette idée ridicule.

Contribution le : 09/09/2020 13:49
Signaler

Loucheux
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
J’ai beaucoup aimé.

Contribution le : 09/09/2020 13:50
Signaler

 5  #5
Fantôme
La comédie humaine...

Quand je parle de ce sujet avec les femmes de mon entourage proche, quand je finis par poser la question "mais au fond du fond, pourquoi tu as parfois envie de mettre des habits sexy ?". Eh bien la réponse, souvent pleine de gêne, est "pour me sentir femme, pour me sentir désirable".

Alors certes il y a un monde entre "vouloir se sentir désirable" et "appeler au sexe", que ça soit clair.

Mais il faudrait aussi un peu arrêter de se mentir en disant que les tenues mettant en valeur les attributs sexuels n'ont rien à voir avec la séduction.

Désolé mais soit j'ai rien compris et les qq témoignages de femmes que j'ai glanés sont à côté de la plaque , soit il y a sur ce sujet une sorte d'enfumage, une gêne, qu'il serait peut être temps de lever.

Contribution le : 09/09/2020 15:59
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

@Norbert a écrit:
Quand je parle de ce sujet avec les femmes de mon entourage proche, quand je finis par poser la question "mais au fond du fond, pourquoi tu as parfois envie de mettre des habits sexy ?". Eh bien la réponse, souvent pleine de gêne, est "pour me sentir femme, pour me sentir désirable".


Voilà l'ironie de la société dans laquelle on vit. Les gens s'auto-conditionnent dans des "règles sociales" et après on a des mouvement anti-ceci, pro-cela. C'est la faute de blablabla...

Dans ce cas ci, ces femmes qui "pour se sentir femme", doivent s'habiller sexy. Mais qui a établi cela, si ce n'est elles-même?

Contribution le : 09/09/2020 16:27
Signaler

-Flo-
 1  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Norbert a écrit:
Mais il faudrait aussi un peu arrêter de se mentir en disant que les tenues mettant en valeur les attributs sexuels n'ont rien à voir avec la séduction.


Mais... Qui le dit ?

Où est la comédie dans ce que tu relates ? Je n'ai pas compris.

Contribution le : 09/09/2020 16:48
Signaler

Vassili44
 2  #8
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1743
Karma: 2374
@Norbert,

Je suis plutôt d'accord avec toi. Après on peut vouloir se sentir ceci pour ne pas se sentir l'inverse de cela. On peut se dire que c'est pareil mais pas forcément car l'un sera un comportement allant vers + désirable -> c'est la recherche, alors que l'autre sera vers - pas désirable -> recherche qui prend son mouvement initial dans la fuite de ce que l'on ne veut pas être.

Quand on dit "être désirable" c'est ne pas être moche en gros. Le problème avec les mots et les formulations c'est qu'elles disent souvent très mal ce que la personne veut dire et n'inclue pas les nuances.

On conceptualise dans le vocabulaire, c'est-à-dire qu'une phrase renferme un concept qui parfois n'a pas grand chose à voir avec les mots qu'on utilise pour le définir. Si on dit qu'être désirable c'est le but et qu'on met en avant des vêtements qui tendent vers ce but, cela va devenir une norme et en tant que telle toutes les femmes vont chercher à atteindre cette norme qu'elles appelleront "être plus désirable" sans avoir conscience forcément des implications pour une autre norme, un autre groupe ( les hommes ).

Je prends un exemple plus simple : si quelques femmes influentes avec un but de séduction se mettent à acheter une robe rouge pour attirer les mecs disons, eh bien beaucoup de femmes vont suivre sans forcément avoir le même but. La robe devient alors un concept qui n'a pas pour but ce qu'il désigne pourtant ou ce qu'il laisse entendre par son sens commun.

Si tu n'as rien compris c'est normal, sinon faudra m'expliquer.

Contribution le : 09/09/2020 17:16
Signaler

 2  #9
Fantôme
@-Flo-
Cette vidéo est mon prétexte pour déballer un problème qui me trotte en tête depuis un moment.

J'ai l'impression en visionnant cette vidéo qu'elle participe à passer le message "attention une femme vêtue sexy ne cherche pas du tout à attirer l'œil ".
Et j'ai un peu envie que les femmes assument le fond de leur pensée, du moins ça me paraît important de décrire le plus précisément la situation si on veut s'attaquer au problème des agressions sexuelles.

La comédie : l'idée c'est de décrire ce petit jeu consistant à dire "regardez-moi, mais n'allez pas dire que je cherche à vous séduire".

@Vassili44 intéressante ton idée de "fuire non-A plutôt que rechercher A", ça donne un autre angle de vue sur le sujet 😉

Contribution le : 09/09/2020 18:08
Signaler

-Flo-
 11  #10
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Norbert Je pense que le message n'est pas et n'a jamais été "attention une femme vêtue sexy ne cherche pas du tout à attirer l'œil", mais "attention une femme vêtue sexy ne cherche pas du tout à se faire violer".

Contribution le : 09/09/2020 18:11
Signaler

Wiliwilliam
 1  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@-Flo- 'Y a fallu que tu l'expliques. C'est chaud non? 😃 ça me fait peur

j'ai les noms! 😃 bande de beauf'

Contribution le : 09/09/2020 19:07

Edité par Wiliwilliam sur 10/9/2020 18:52:35
Signaler

 3  #12
Fantôme
Je trouve la vidéo bien faite et rigolote, et je suis d'accord qu'il est très important de sensibiliser à ce sujet. Il y a encore trop d'hommes qui ne comprennent pas le mot "non" (parfois des femmes aussi, même si de mon expérience, c'est moins courant).

Si une femme porte certains habits dans le but d'être désirable et désirée, elle ne veut pas nécessairement être désirée par tous les hommes. C'est pourquoi ceux qui ne l'intéressent pas doivent comprendre le sens du mot "non" et le respecter.

Contribution le : 09/09/2020 20:28
Signaler

MatPy
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 19/05/2018 19:37
Post(s): 181
Karma: 299
Tout dépend ce qu'on comprend par "elle le demande"...
En effet elle peut vouloir séduire mais ça ne peut pas du tout justifier une agression.

D'ailleurs "She was asking for it" est faux à mon avis, c'est plus "She is asking for it". Le passé donne l'impression qu'il lui est arrivé quelque chose alors que c'est pas l'idée de la vidéo.

Contribution le : 09/09/2020 20:35
Signaler

 5  #14
Fantôme
@-Flo-
Je crois qu'une large majorité de ceux qui disent "elle l'a cherché" ne pensent pas une seconde que "elle" s'est habillée ainsi dans le but de se faire violer. Ils disent ça comme ils auraient pu dire "elle a pris des risques en s'habillant comme ça".

Un peu comme le mec qui fait des sports extrêmes sans protection et qui se viande : bien sûr qu'il n'avait pas l'intention de se viander, mais on pourrait dire "il l'a cherché".

Je ne sais pas si tu es papa, mais perso (dans qq années 😅) quand ma fille sera majeure je pense que je continuerai de lui déconseiller d'aller dans des lieux "chauds" en jupe rase motte et décolleté plongeant. Les grands principes, au placard ! Safety first.

Le jour où 100% des hommes parviendront à réprimer leur bouffée d'hormone face à une femme habillée sexy n'est pas pour demain.

@Wiliwilliam ton message est plus subtile qu'une insulte mais tout autant désagréable 😕

Édit je précise que je suis en questionnement et que les avis autres m'intéressent. Ni plus ni moins !

Contribution le : 09/09/2020 20:46
Signaler

 2  #15
Fantôme
@Norbert
100% d'accord avec ce que tu dis, ca fait des années que ce sujet revient, à chaque fois c'est les mêmes réactions.

Et dès qu'on ose juste questionner le pourquoi du comment, paf, on nous colle des étiquettes du genre "tu fais partie des x% de francais qui justifient le viol de la femme".

Cette mentalité me désole.

Contribution le : 09/09/2020 22:18
Signaler

-Flo-
 5  #16
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Norbert a écrit:
Je ne sais pas si tu es papa, mais perso (dans qq années 😅) quand ma fille sera majeure je pense que je continuerai de lui déconseiller d'aller dans des lieux "chauds" en jupe rase motte et décolleté plongeant. Les grands principes, au placard ! Safety first.


Certes, mais si un jour ta fille de 25 ans, qui ne te demandera plus ton avis pour s’habiller, se fait agresser par un connard qui aura considéré que son décolleté était un appel à l’expression libre de ses pulsions hormonales, je pense que tu auras une forte envie de coller ton poing dans la gueule du premier qui te dira qu’en même temps, elle l’avait quand même un peu cherché.

Cette phrase est juste gerbante. C’est tout ce que dit cette vidéo et ceux qui martèlent ce message à longueur de temps. Ce qui n’empêche en rien de faire en sorte que ça n’arrive pas à tes proches en essayant de les protéger par une tenue « modérée ».
Mais si malgré tout ça leur arrive, et ce quelle qu’ait pu être leur tenue vestimentaire, même s’ils n’ont pas respecté tes consignes, cette phrase ne peut pas être acceptée.

Contribution le : 09/09/2020 22:35
Signaler

Vassili44
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1743
Karma: 2374
@-Flo-,

Dans n'importe quelle autre situation, si une personne connait un risque et malgré tout allait à l'affront de ce risque on dirait que la personne a une responsabilité là-dedans. C'est en tout cas comme ça que pense ceux qui disent "elle l'a bien cherché".

Mais je n'arrive pas à trouver le contre argument. Parce qu'on peut se dire "elle est libre de s'habiller comme elle veut", ce que je crois, mais on est libre de sauter de la vide mais personne  ne dira qu'on n'est pas responsable de son acte si on le fait.

Si je sais que m'habiller en short dans un pays musulman peut m'attirer des problèmes ( pas les mêmes qu'un viol, mais des sanctions ), est-ce que l'on peut dire "il l'a cherché" si je me balade n'importe où, même devant la police locale ?

Quelle est la différence ? Bon que ce n'est pas interdit, mais je suis sûr que je peux trouver plein de cas "pas interdit" et où l'on se dirait "il l'a bien cherché" si je le faisais.

Contribution le : 09/09/2020 22:49

Edité par Vassili44 sur 10/9/2020 10:09:34
Signaler

Alex333
 2  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Perso je trouve le sujet d'humour convenu et attendu. J'y vois plus un message gouvernemental de sensibilisation qu'un truc drôle

Contribution le : 09/09/2020 23:00
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:

Certes, mais si un jour ta fille de 25 ans, qui ne te demandera plus ton avis pour s’habiller, se fait agresser par un connard qui aura considéré que son décolleté était un appel à l’expression libre de ses pulsions hormonales, je pense que tu auras une forte envie de coller ton poing dans la gueule du premier qui te dira qu’en même temps, elle l’avait quand même un peu cherché.


Perso, moi pas. Bon j'ai pas de fille, mais si mes fils font les kéké alors qu'ils ont été avertis des risques, je leur dirai bien fallait m'écouter.

Contribution le : 09/09/2020 23:06
Signaler

Lyrael
 3  #20
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Ce qui est critiqué c'est le fait que certains prennent un vêtement comme une carte blanche, une approbation.
Peut être qu'une femme a envie de se sentir désirée quand elle s'habille, mais ça ne donne pas pour autant le droit aux hommes dans la rue de la traiter comme du bétail ou encore de l'agresser.
Même si elle est habillée de façon sexy elle garde le contrôle de son corps et garde le droit d'être traitée avec respect.

Envoyer un signal ce n'est pas un consentement.


Citation :

@Norbert a écrit:
Je ne sais pas si tu es papa, mais perso (dans qq années 😅) quand ma fille sera majeure je pense que je continuerai de lui déconseiller d'aller dans des lieux "chauds" en jupe rase motte et décolleté plongeant. Les grands principes, au placard ! Safety first.


L'un empêche pas l'autre.
Ce n'est pas forcément faux, mais il faut savoir dire les choses. Quand une fille se fait agresser, à aucun moment la faute ne doit lui être rejeté dessus. Ce n'est pas parce qu'elle a envoyé un signal que ça diminue l'acte.
Après dans les faits, forcément le fait d'envoyer un signal augmente les risques qu'un homme se comporte mal.. Mais c'est la faute de l'homme, pas de la femme.
C'est là le problème et c'est là que souvent le dialogue passe mal entre les 2 parties de la population, je pense que personne ne rejette la faute sur la fille mais que ce n'est pas forcément compris comme ça.


Loin de moi l'idée de vouloir assimiler les femmes à des voitures, mais je trouve que la comparaison avec une voiture pourrait bien passer pour certains.
Imaginons un jour tu décides de t'acheter une belle voiture parce que tu te dis que dedans tu te sentiras mieux, que tu seras fier de ta voiture, fier de montrer que tu as réussi dans la vie, que ça te rendra plus confiant en toi, que tu seras heureux d'attirer l'attention et la convoitise. Du coup tu te prends une belle Porsche, t'es heureux. Et là BAM, on te la vole.
Est-ce que tu trouverai ça normal qu'on te dise "Oui bha tu l'as cherché, t'avais qu'à avoir une dacia comme tout le monde"

Ça marche aussi avec les maisons, tu bosses toute ta vie, à 50 ans tu te lances dans la construction d'une belle maison avec toutes tes économies, une fois la maison terminée tu te fais plaisir et la meuble bien avec pas mal de matériel de qualité. Et la BAM tu te fais voler. Est-ce que tu trouverai ça normal qu'on te dise "Oui bha tu l'as cherché..."

Dans les 2 cas tu envois un "signal" à certain, un signe de convoitise qui fait que ça peut les pousser à te voler ces biens. Mais toi tu n'as rien fais de mal.

Contribution le : 09/09/2020 23:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.