Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


Mr-poulet-du-33
 0  #81
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
On ne peut comparer une tenue spéciale qui ne dévoile pas le corps à une tenue sexy, si tu t'habille sexy ça veut dire ce que ça veut dire...
Un gars torse nu avec un moule-bite je dirais pareil.

Et pourtant nous on fait pas de campagne publicitaire de merde à la con de la chiasse de bien-pensants.

Putain de pub merdique encore...

Contribution le : 12/09/2020 14:59
Signaler

 2  #82
Fantôme
@Vassili44 l'exemple que tu mentionnes suscite tout autant de débat (port du voile, signes religieux à l'école etc...).
Dans un monde idéal, chacun porte ce qu'il veut et s'exprime comme il veut, oui.
Dans le monde où on vit, c'est pas toujours aussi simple, loin de là.

Maintenant la question c'est croyez vous que toutes ces vidéos de "sensibilisation" et autres expériences sociales aient un quelconque impacte sur les gens malveillant ?

J'y crois absolument pas. Dans un monde idéale, on a pas besoin de police. Et la police intervient la plupart du temps seulement après que le crime soit commis. Avant d'en arriver là c'est à chacun de prendre soin de soi même.

Contribution le : 12/09/2020 17:04
Signaler

Vassili44
 0  #83
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1746
Karma: 2374
Citation :

@alvein a écrit:
@Vassili44 l'exemple que tu mentionnes suscite tout autant de débat (port du voile, signes religieux à l'école etc...).
Dans un monde idéal, chacun porte ce qu'il veut et s'exprime comme il veut, oui.
Dans le monde où on vit, c'est pas toujours aussi simple, loin de là.

Maintenant la question c'est croyez vous que toutes ces vidéos de "sensibilisation" et autres expériences sociales aient un quelconque impacte sur les gens malveillant ?

J'y crois absolument pas. Dans un monde idéale, on a pas besoin de police. Et la police intervient la plupart du temps seulement après que le crime soit commis. Avant d'en arriver là c'est à chacun de prendre soin de soi même.


Je ne pense pas que ça serve à quelque chose en effet. Dans ton idée en gros on doit s'adapter à une situation donnée sans forcément que nous soyons coupable de l'agression, mais que l'on pourrait l'être si l'on aurait pu la prédire ? Pour le dernier point, je me suis pas positionné comme ça, mais je m'y approchais. Je ne culpabilise pas la naïveté disons. Mais je me question par contre sur ma façon de réagir si la personne savait qu'elle prenait de gros risque.

Néanmoins, je me vois mal lui dire "tu l'as cherché"...

Contribution le : 12/09/2020 21:52
Signaler

 0  #84
Fantôme
@-Flo- (et les autres)
Tiens, un cas intéressant sur ce sujet de l'habillement, la séduction, le sexisme etc :

https://www.bfmtv.com/politique/il-suffit-de-s-habiller-normalement-la-reponse-de-jean-michel-blanquer-au-mouvement-lundi14septembre_AV-202009140358.html

Décolletés et mini jupes interdits au collège et lycée :
Selon toi ces filles ont-elles raison de voir du sexisme dans ces interdictions ?

Contribution le : 15/09/2020 07:06
Signaler

-Flo-
 0  #85
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Norbert Le problème dans ce qu’elles dénoncent, et contrairement au résumé que tu en fais, c’est qu’il n’y a pas que les décolletés et les mini jupes qui leur valent des remontrances. Donc là encore, on en revient à la question de cette limite.
Mais sinon, non, je n’y vois pas vraiment de sexisme à proprement parler.

Contribution le : 15/09/2020 08:49
Signaler

Astrogirl
 1  #86
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
Je ne sais pas ce qui m'a pris de lire ce topic, vous m'avez épuisée... Et je n'ai honnêtement pas eu le courage de tout lire...

Si vous ne voulez pas qu'une femme de votre entourage s'habille "sexy", c'est surtout parce que vous êtes un homme et que vous savez parfaitement de quoi un homme est capable. Et ça vous rassure de penser que moins on voit de peau, moins il y a de risques.

J'achète mes vêtements en fonction de mes goûts, et parce qu'ils me plaisent. Vous allez trouver ça bête, mais je porte des trucs que je trouve JOLIS ! Et non pas pour attirer le regard des passants.

Je vous concède cependant que j'évite de traîner tard le soir. Mon conjoint m'avait d'ailleurs formellement interdit de passer du côté de la gare le soir, quelles que soient les circonstances. Pourquoi? Vous savez très bien pourquoi. Tout le monde sait exactement pourquoi. Parce que je suis une femme.

Contribution le : 15/09/2020 09:00
Signaler

 0  #87
Fantôme
@-Flo-
L'article parle aussi du nombril.
Par contre ma question reste la même : est-ce sexiste d'interdire décolletés et mini jupes en collège lycée ?

Tu as répondu.

Du coup je vais creuser un peu : quel est le but de cette "pudeur imposée"?

Contribution le : 15/09/2020 09:03
Signaler

 1  #88
Fantôme
J'ai pas vu la video mais jpense clairement qu'il y aurait moins de problèmes si femmes et hommes s'habillaient plus de la même manière.

Quand on me parle des pays du moyen orient où les femmes voilées subissent autant/plus de violence et qu'on en conclut que c'est donc pas la faute des habits...
En fait, je vois le même problème:
D'un extrême à l'autre, on objetise le corps de la femme, tel un trésor que l'on cherche soit à cacher, soit à exposer. Et dans les 2 cas, on suscite de la convoitise. (ce qui n'est pas le cas dans une communauté de nudiste)

J'ai déjà posé la question sur koreus, que quelqu'un m'explique pourquoi en occident, les vêtements des femmes sont majoritairement plus dénudés et/ou plus moulants que ceux des hommes. Pourquoi y'a t-il autant de magasins de lingeries sexy, de beauté, maquillage?

Contribution le : 15/09/2020 09:20
Signaler

-Flo-
 1  #89
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Norbert Je pense que le but est de limiter la sexualisation des mineurs dans l’enceinte d’un établissement scolaire.

Contribution le : 15/09/2020 09:33
Signaler

 0  #90
Fantôme
@-Flo-
Pourquoi on veut éviter la sexualisation des mineures ?

(je précise que ton avis m'intéresse vraiment, je ne fais pas ça pour le plaisir de te prendre la tête)

Contribution le : 15/09/2020 10:11
Signaler

Truth
 0  #91
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Norbert a écrit:
@-Flo-
L'article parle aussi du nombril.
Par contre ma question reste la même : est-ce sexiste d'interdire décolletés et mini jupes en collège lycée ?

Tu as répondu.

Du coup je vais creuser un peu : quel est le but de cette "pudeur imposée"?


Le problème c'est que l'argument de la pudeur est repris par les partisants de ce # mais au final les règlements interdisent les casquettes, jogging, tongs, etc ... Donc rien à voir avec de la pudeur. C'est juste que ça fait plus plaisir à certaines femmes de pouvoir se montrer sur twitter en jupe qu'en jogging Lacoste.

Ce n'est pas sexiste d'interdire les décolletés et mini-jupes, tu interdis ce que tu vois se multiplier et qui te pose problème. Si demain, la mode était de venir en pyjama ou sans sous vêtements. Je pense que les règlement interieurs les mentionnerais. Maintenant si les ado s'habillent comme ça, c'est que cela ne pose aucun problèmes aux parents. Donc qu'ils en récupèrent la responsabilité et les habillent selon les règles demandées ou bien réalisent eux même l'éducation.

Contribution le : 15/09/2020 10:20
Signaler

-Flo-
 1  #92
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Norbert Et bien je dirais que c'est principalement en raison du tabou sociétal qui entoure la sexualité des mineurs, et plus particulièrement des mineures. Et donc tu fais bien de me questionner car on peut effectivement y voir une forme de sexisme sous cet angle, finalement. 😁
Une fille doit rester petite fille jusqu'à ses 18 ans, jour où elle se transforme en femme. Sauf qu'en réalité la métamorphose est légèrement plus complexe que ça, mais on ne veut pas en voir les signes avant la date fatidique.

Contribution le : 15/09/2020 10:25
Signaler

 0  #93
Fantôme
@-Flo-
Est-ce à dire que"dans un monde idéal" on (=parents, enseignants) devrait tolérer qu'une collégienne lycéenne vienne à l'école en mini-jupe et décolleté ?
(ce qui arriverait probablement très vite si on levait l'interdiction, étant donné l'influence d'instagram et autres sur les jeunes filles)

Contribution le : 15/09/2020 10:41
Signaler

 0  #94
Fantôme
@Norbert @-Flo- Vous oubliez l'aspect responsable du problème:

Interdire aux mineures (sexualisés dans le sens active, parce que bon on l'est presque tous à cet age là ) et/ou aux femmes en général, de porter des tenues spécifiques, c'est leur mettre sur les épaules la responsabilité des comportements déplacés, inapropriés et non-récipro-consentis des hommes vis-a vis d'elles.

Le problème n'est pas la tenue, c'est les comportements autours; et ils se déclenchent parce qu'on a banalisé, principalement sous couvert de l'humour, la vision de l'homme sur la femme;

Les bd sur les blondes, les blagues de bigard, les chansons de patoche, les non-représentations ou du moins le contrôle de la quantité de représentation dans les institutions scientifiques / médias, les pubs sexy/sexistes et j'en passe.

Et une tenue courte, ou dévoilant de la peau, mettant en valeur les formes, n'est sexy que parce qu'on l'associe par suggestion au corps de la femme ( et par extension à "l'utilité" de ce corps: la reproduction). Ce qui en ferait quelque chose de déplacé et inaproprié, ce serait si toutes les nanas qui portent des tenues dites " sexy" avaient des comportements érotiques ( se pencher pour le décolleté, garder les jambes tendues pour ramasser quelque chose, etc...) alors que ces comportement n'arrive principalement que sur tiktoks, twitter et onlyfans.

Donc le problème vient bien des hommes ( et en passant de l'institutionalisation de la pédophilie dans les grandes instances politiques/religieuses/patronales, parce que oui il existe des réseaux souterrains de pédophilie, ils se dévoilent petit à petit et sont largement étouffés par les grand médias alors que 4 jeunes femmes refusées à l'entrée pour un short font le tour du parisien.figaro.RN.FR )

Et le fait d'essayer de limiter (du moins médiatiquement) la "sexualisation " des mineur-es, c'est principalement de l'hypocrisie.

Contribution le : 15/09/2020 10:53
Signaler

-Flo-
 2  #95
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Norbert : Je ne sais pas répondre à cette question. Car encore une fois se pose la limite de ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Tu focalises sur la mini-jupe et le décolleté, mais à lire d'autres articles la frustration et le sentiment d'injustice à l'origine de ce hashtag et de cet "événement" ont visiblement pour origine des réprimandes visant des tenues bien moins exubérantes. Et c'est en réaction à cela qu'un événement a été créé pour, par provocation, adopter lors d'une journée spécifique des tenues plus "extrêmes" en guise de manifestation.
Ce qui met bien en lumière la difficulté d'établir une limite claire.

Je pense que c'est à chacun de s'imposer ses propres limites vestimentaires, dans la limite du respect du strict cadre légal, et que c'est le rôle des parents d'imposer des règles à leurs enfants correspondant à leurs propres limites, en attendant qu'ils aient l'âge d'effectuer leurs propres choix en toute connaissance de cause.

Mais quoi qu'il en soit, je ne pense toujours pas qu'il soit acceptable de dire à une victime de viol qu'elle l'a un peu cherché. 🙂 Car je rappelle que c'est ça l'objet de ce topic et ce qui m'a amené à y intervenir, et je n'ai pas trop envie de me relancer dans de longues explications car je pense avoir déjà exprimé du mieux que je pouvais ce qui me poussait à le penser.

Contribution le : 15/09/2020 10:58
Signaler

 1  #96
Fantôme
@-Flo-
Dans la vidéo les 2 lascars ne parlent pas à la victime.
Il est d'ailleurs probablement extrêmement rare que qqn se permette de dire ça directement à une victime.

Il y a peu de débat sur le fait que cette phrase manque d'empathie. En un mot, "c'est pas gentil" de dire ça.

Mais réduire la problématique à "c'est juste du machisme" me pose réellement question.

Je crois qu'il y a une vraie question à se poser sur la pudeur, son utilité, la façon de la préserver si elle a un intérêt.

Dans ma vie j'ai à plusieurs reprises observé cette scène : une femme râle à propos d'une autre qui s'était habillée très sexy. C'était du genre "nan mais regarde la celle là elle n'a pas honte ?" avec une sorte d'amertume.

S'il y a une tendance chez l'homme à "chasser la gazelle", n' y a t il pas aussi une tendance chez la (jeune) femme à vouloir attirer le mâle ?
Auquel cas chacun a son rôle à jouer pour ne pas lâcher complètement la bride à ses instincts.

Contribution le : 15/09/2020 12:43
Signaler

FireAddiction
 0  #97
Je m'installe
Inscrit: 12/02/2010 18:26
Post(s): 323
Karma: 309
Oups, je crois que j'ai lâché une bombe.

Contribution le : 17/09/2020 10:18
Signaler

Crazy-13
 0  #98
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82673
Karma: 8307
je ne pas compris le passage où mes troisièmes femme mange les pâtes.
Sinon la chute est juste magnifique.

Contribution le : 29/09/2020 13:57
Signaler

 0  #99
Fantôme
@Crazy-13

Elle porte une serviette autour du cou, comme pour manger.
Donc elle se sert dans le plat de son voisin.


Concernant la polémique je suis entièrement d'accord et pour que les femmes s'habillent comme elles le veulent, pour les raisons qui leur sont propre. Aucune femme ne devrait se faire harceler ou pire à cause de sa tenue. Avoir le choix dans sa façon de s'habiller c'est un droit (tant que cela reste dans le cadre légal n'est ce pas, on ne parle pas ici d'attentat à la pudeur). Mais il faut aussi rester conscient qu'on vit dans un monde qui n'est pas idéal et tant qu'il ne le sera pas rester lucide sur les limites de cette liberté et sa dangerosité.

Après l'éducation et la prévention dès l'enfance joue un rôle primordial, et c'est là qu'il faut agir. Je doute que des spots, campagne de dénonciation, orientée pour des adultes ne fasse réellement changer le comportement de ceux à qui ont montre depuis enfant que la femme n'est qu'un objet.

Contribution le : 29/09/2020 15:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.