Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


gazeleau
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7849
Karma: 6686
Citation :

@AymericCaron a écrit:
Soporifique cette vidéo !
Sinon moi pas comprendre à 17:25 pourquoi une électrique est moins intéressante alors que même en changeant la batterie tous les 15 ans elle reste moins polluante qu'une nouvelle essence ou l'ancienne essence de 2009 selon le graphique ?


Non! pas moins polluante. La voiture électrique, c'est 0 émission, à l'utilisation et uniquement localement. L'électrique c'est pour le moment juste délocaliser les émissions polluantes à la campagne. A celà il faut rajouter consommation et pollution liées à la fabrication, l'entretien et la fin de vie du produit. Et là chaque techno a ses bons et mauvais cotés. Notamment du pétrole encore pour huiler et entretenir un moteur essence et du cuivre et des terres rares à extraire dans des mines surdimensionnées pour les voitures électriques.

à la consommation, pour fournir l'électricité et avec toutes les pertes liées à la transformation et au transport de celle-ci, une voiture électrique consommerait à peu près autant d'énergie fossile en brûlant du pétrole ou charbon dans la centrale électrique qu'une voiture essence brulant son carburant directement dans le moteur. (je ne parle pas du nucléaire ni du renouvelable pas forcément plus rentables non-plus mais c'est hors-sujet ici)

Citation :
en France, à véhicule égal, le rendement entre un véhicule électrique et thermique serait approximativement identique. L'ADEME arriverait à cette même conclusion que la consommation en énergie primaire des véhicules thermiques et électriques serait approximativement équivalente.

(source)

Contribution le : 08/10/2020 09:48
Signaler

Milot
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@gazeleau
Citation :
@Milot L'essence et le gasoil ( et le mazout, et le kérozène ) sont des carburants issus de parties différentes des produits de la distillation du pétrole...

Ok, merci pour ton explication !(°0')!

Contribution le : 08/10/2020 14:05
Signaler

noext
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
[SpoilerViePerso]
De toute façon en France c'est trop chiant de changé de voiture, surtout pour une neuve..

J'ai deux voitures, un coupé à la con pour le week-end ( à peine 2000Km/ans ) et mon bon vieux mazout dci de 2008 ( acheter en plein boom du diesel quand c'était a la mode ) bien rincé avec 240000km invendable sur leboncoin qui me sert pour faire les courses et aller bossé les jours de pluie ( sinon je suis en 2 roues)

ça fait maintenant 3 mois que je me dit que je vais changé mon dci par une voiture électrique qui conviendrait parfaitement à mon usage ( trajet court ou bouchon en ville, borne possible a la maison etc ) ( aider par les nombreuses pub facebook qui parlent de LOA a 50 balle/mois pour une petite "berline" électrique, type zoe , leaf etc)

J'ai visité un concessionnaire par marque dans ma ville et le résultat est vraiment pas joyeux... 60% d'entre eux ont en rien à foutre de vendre de l'électrique , c'est direct le "suv citadin" ( 2008, capture etc ) ou de la berline diesel, 20% ne sont absolument pas au courant des aide du gouvernement ( ou fond semblant de pas l'être ) donc bonus eco, prime a la conversion de mon mazout etc ça passe a la trappe..

Finalement quand j'ai réussi à obtenir des offres c'est carrément hors sujet niveau tarif ( j'ai le droit au aide du gouvernement parce que j'ai pas un revenu de folie) on me propose des voiture avec 7000-9000€ d'apport et des mensualité a 350€/mois en me disant " oui mais regarder vous aller économiser vos 40€ de diesel par mois "...

donc le gouvernement à beau faire ce qu'il veut en terme de lois, d'aide financière, malus a la vente etc... si derrière le réseau de vente ne suit pas ou alors est en déphasage complet avec la nature du marché c'est pas comme ça qu'il va pousser les gens à faire la bascule

en bref je vais continuer à faire mes courses avec mon mazout parce que c'est trop compliqué de faire autrement

Contribution le : 08/10/2020 15:35
Signaler

Lucky-Luke
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 01/01/2014 13:47
Post(s): 201
Karma: 131
@AymericCaron Je prends note, merci !

Contribution le : 08/10/2020 19:46
Signaler

Lucky-Luke
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 01/01/2014 13:47
Post(s): 201
Karma: 131
@gazeleau Intéressant, merci pour l'info ! J'ai inclus ce que tu as dis en commentaire sous ma vidéo.

Contribution le : 08/10/2020 19:47
Signaler

Hebus25
 1  #26
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
ça à l'air intéressant mais avec autant d'hypothèses, est ce vraiment fiable ?

Contribution le : 08/10/2020 20:24
Signaler

Lucky-Luke
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 01/01/2014 13:47
Post(s): 201
Karma: 131
@Hebus25 Assez fiable oui. Les seules hypothèses risquées que j'ai fais c'est concernant la baisse dans les années à venir de la consommation et des rejets en CO2 de l'essence. Pour ça je suis parti du principe que tout continuait de baisser comme entre 2009 et 2015 donc ce n'est pas non plus tiré par les cheveux, surtout quand on sait qu'on observe des baisses annuelles dans ces eaux-là depuis près de 20 ans.

Il peut y avoir quelques inexactitudes par-ci et par-là mais ça ne ferait que très peu bouger les chiffres. Les graphiques que je donne sont une assez bonne représentation de la situation générale.

Contribution le : 08/10/2020 22:31
Signaler

gazeleau
 1  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7849
Karma: 6686
@Lucky-Luke Mais comme dit dans la vidéo, les performances s'améliorent petit à petit. Il y a quelques années le véhicule électrique était energétiquement moins rentable que l'essence à l'usage. Je le croyais encore avant de lire la page wiki. ça donne de l'espoir.

Contribution le : 09/10/2020 09:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.